Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour

Mobius

Messages recommandés

Posté

tu y vas donc volontairement ?

ca me donne envie d'ouvrir un thread pour savoir tes motivations et celles des autres gens du forum qui y vont: est-ce pour la priere, l'ambiance, le sermon? l'orgue?

(la mamy de ma femme y va pour le sermon.Enfin, y allait parce que la, elle a 97 ans, elle la regarde a la tele.) Mon papa, qui ne s'appelle pas Benoit, je croisqu'il y va plutot pour la priere.

Posté

Je prends le pack complet. La messe, la prière, le sermon, éventuellement discutailler après la messe. Eventuellement, parce que je suis pas très causant, en vrai.

Posté

La semaine dernière, j'ai participé au fameux concours administratif en trois lettres qui fait peur et vomir à la fois - pour des raisons dissemblables, toutefois. Passé le folkore, le sujet de culture générale tombé fut le plus splendide qui existe :

"L'individu est-il encore la mesure du siècle ?"

Posté

Je prends le pack complet. La messe, la prière, le sermon, éventuellement discutailler après la messe. Eventuellement, parce que je suis pas très causant, en vrai.

Saint Martin ? Saint Vincent ?

La semaine dernière, j'ai participé au fameux concours administratif en trois lettres qui fait peur et vomir à la fois - pour des raisons dissemblables, toutefois. Passé le folkore, le sujet de culture générale tombé fut le plus splendide qui existe :

"L'individu est-il encore la mesure du siècle ?"

Sujet difficile, en tout cas pour moi.

Posté

En pull col roulé noir et jean bleu ?

et croix pectorale. Niet. Rien de tout ça.

Posté

Bah je suis content de la messe de mon mariage moi de mon côté. C'est émotionnellement dense, on fait lire des textes à des jolies minettes, le curé lit les noces de Cana parce que je suis un alcoolique revendiqué.

C'est bizarre, mais du point de vue du marié, la chorale de mémés qui chantent "Qu'il est formidable d'aimer" est attendrissante alors que j'ai pu trouver ça mièvre comme invité.

Posté

Suggestions de pub sur mon mur fessesboucs : Rejoignez la gendarmerie nationale, renseignez-vous sur l'encadrement des loyers. Apparemment je suis reconnu comme indépendantiste breton et libéral, j'ai besoin d'une bonne rééducation :dentier:

Posté

Le mariage civil ça se passe bien jusqu'au moment de la lecture du code civil. Là aïe. (C'est long, technique, et si on fait l'erreur d'écouter ce qui est dit, c'est la fin)

Sinon il y a le pacs aussi, au tribunal d'instance. Ça se fait en 5 min et 3 coups de tampon. (mais il faut réserver longtemps à l'avance.)

Posté

Ouais enfin y'a aussi l'impro du maire qui peut poser problème, c'est là où l'on voit que les politiciens sont des comédiens de texte, mais pas de stand up (sauf certains).

Posté

Et oui. Un mariage, cela se prépare, cela se réfléchi.

Cette année, j'ai été outré par un enterrement. L'office était tel un package, un produit tout fait, clef en main mais vide. C'était terrible et humiliant pour le défunt.

Posté

Et oui. Un mariage, cela se prépare, cela se réfléchi.

Cette année, j'ai été outré par un enterrement. L'office était tel un package, un produit tout fait, clef en main mais vide. C'était terrible et humiliant pour le défunt.

Pour le mien, il y aura deuil mondial. Mais ce sera dans 8000 ans, ne retenez pas votre souffle.

Posté

Pour le mien, il y aura deuil mondial. Mais ce sera dans 8000 ans, ne retenez pas votre souffle.

Remarque après 7950ans de décomposition, le cercueil sera moins lourd à porter.

C'est toujours ça :)

Posté

Ouais enfin y'a aussi l'impro du maire qui peut poser problème, c'est là où l'on voit que les politiciens sont des comédiens de texte, mais pas de stand up (sauf certains).

Ha moi j'ai eu l'adjoint qui a écorché tous les noms. Ça nous a fait rire, mais il avait du mal le pauvre.

Posté

J'ai un pote, Kim, il est très bon en enterrement. Il fait de jolie chorégraphies avec des fleurs, des convois longs, tout ça, tout ça.

Posté
Je plains ceux qui doivent se contenter des messes conciliaires en paroisse.

Je n'aurais jamais réussi à conserver quelques bons souvenirs de célébrations cathos s'il n'y avait eu l'aumônier du lycée.

Posté

Il y a eu une rupture dans la liturgie et le dogme à l'occasion de Vatican II. Ceux qui ont connu les pratiques précédentes vous le diront. La messe et la liturgie peuvent changer du tout au tout d'une paroisse à l'autre d'une part, mais aussi d'une Eglise à l'autre. Oui, la messe catholique d'après Vatican II peut être sujette à pas mal de critiques, il faut l'admettre. Etiolement du Sacré, dimension participative pas toujours bien vécue par tous, austérité des lieux et de l'autel, discours un peu trop 'oecuménique' voire politisé, ce qui est une honte. Et les jeunes qui du coup ne viennent pas car ils n'y trouvent aucun intérêt pour beaucoup. C'est triste mais ça pourrait évoluer avec la nouvelle génération de prêtres qui pourra rompre avec la génération précédente qui a été pétrie par Vatican II.

Posté

J'avais anticipé pour mon mariage, c'est une bonne connaissance qui s'en est chargée à la place du maire (que ni moi ni Laurett ne pouvons encaisser) et elle a fait un truc perso exprès pour nous.

Il y a eu une rupture dans la liturgie et le dogme à l'occasion de Vatican II. Ceux qui ont connu les pratiques précédentes vous le diront. La messe et la liturgie peuvent changer du tout au tout d'une paroisse à l'autre d'une part, mais aussi d'une Eglise à l'autre. Oui, la messe catholique d'après Vatican II peut être sujette à pas mal de critiques, il faut l'admettre. Etiolement du Sacré, dimension participative pas toujours bien vécue par tous, austérité des lieux et de l'autel, discours un peu trop 'oecuménique' voire politisé, ce qui est une honte. Et les jeunes qui du coup ne viennent pas car ils n'y trouvent aucun intérêt pour beaucoup. C'est triste mais ça pourrait évoluer avec la nouvelle génération de prêtres qui pourra rompre avec la génération précédente qui a été pétrie par Vatican II.

Ça urge. Les dernières occasions que j'ai eu de participer à des messes, c'était navrant de manque de charisme et d'intérêt, alors qu'il y aurait un tel potentiel…

Posté

Remarque après 7950ans de décomposition, le cercueil sera moins lourd à porter.

C'est toujours ça smile.gif

Tututut. Je serai mort à 8000 ans d'âge. Mini.

Posté

Chazal et Hollande, sérieusement.

Et Hollande : nous allons taxer les entreprises, du coup vous ne paierez rien.

Sérieusement, ils sont nombreux à gober ça ? Ils n'arrivent à comprendre que les sous en moins aux entreprises, c'est des sous en moins pour les rémunérations ?

Posté
Chazal et Hollande, sérieusement.

Et Hollande : nous allons taxer les entreprises, du coup vous ne paierez rien.

Sérieusement, ils sont nombreux à gober ça ? Ils n'arrivent à comprendre que les sous en moins aux entreprises, c'est des sous en moins pour les rémunérations ?

Non, ils ne comprennent pas. En tout cas, tant que personne ne leur expliquera.

Posté

J'écoute France Culture ce matin, j'apprends que des indiens d'Amazonie sont en train de se faire "tuer" par des bûcherons blancs qui exploitent la forêt, à 1 contre 10, ils ont pourtant la loi de leur côté mais le ministre Brésilien de la Justice a d'autres chats à fouetter, ensuite, invité Joseph Stiglitz, prix nobel d'économie, qui nous apprend que les EU sont le pays le plus inégalitaire, surtout depuis Reagan et Tatcher, l'interwiewer s'appuie sur Jean Marc Daniel et son dernier livre pour contredire son interprétation de la crise actuelle…difficile d'y voir clair dans ces informations.

Posté

J'écoute France Culture ce matin, j'apprends que des indiens d'Amazonie sont en train de se faire "tuer" par des bûcherons blancs qui exploitent la forêt, à 1 contre 10, ils ont pourtant la loi de leur côté mais le ministre Brésilien de la Justice a d'autres chats à fouetter, ensuite, invité Joseph Stiglitz, prix nobel d'économie, qui nous apprend que les EU sont le pays le plus inégalitaire, surtout depuis Reagan et Tatcher, l'interwiewer s'appuie sur Jean Marc Daniel et son dernier livre pour contredire son interprétation de la crise actuelle…difficile d'y voir clair dans ces informations.

Reagan je veux bien mais quel rapport avec Thatcher ?

Posté

Les zinégalitays ont encore augmenté sous Oubama, mais comme ce serait un nouar daymocrate qui utilise des slogans communistes, ce serait de mauvais goût que de le mentionner…

Sinon dans ma vie trépidante, je suis en train d'arrêter de fumer.

Je me demande si le besoin de fumer sera pire ou pas, dans, disons cinq heures, et quarante.

Si ça reste aussi pathologique qu'en ce moment, je devrais le faire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...