Invité Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Merci Je ne peux échouer, il en va de mes poumons, de mes richesses, et je ne veux pas être dépendant à une drogue lorsque la civilisation va s'écrouler. ^^
laurett Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Comme tous les ans, ce WE j'ai écumé les forums des associations, pour ne rien trouver qui me convienne (ou alors, à des heures où je bosse).
poney Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 N'importe quoi, les églises sont construites selon certaines règles qui font que l'on s'y sentent bien. Même durant la canicule, on n'y étouffe pas. C'est pour ça que c'est un truc de vieux.
Brock Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 T'es con, toi aussi… s'il n'y a pas de musique sur Rance Musique, je suppose qu'il n'y a pas de culture sur Rance Culture Les zinégalitays ont encore augmenté sous Oubama, mais comme ce serait un nouar daymocrate qui utilise des slogans communistes, ce serait de mauvais goût que de le mentionner… Sinon dans ma vie trépidante, je suis en train d'arrêter de fumer. Je me demande si le besoin de fumer sera pire ou pas, dans, disons cinq heures, et quarante. Si ça reste aussi pathologique qu'en ce moment, je devrais le faire. j'avais commence par reduire a une clope par demi journee…
POE Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Sinon dans ma vie trépidante, je suis en train d'arrêter de fumer. Je me demande si le besoin de fumer sera pire ou pas, dans, disons cinq heures, et quarante. Si ça reste aussi pathologique qu'en ce moment, je devrais le faire. Le plus dur, c'est pas maintenant, c'est après : de vivre avec l'idée de ne plus jamais toucher une cigarette. La plupart échouent après la ligne d'arrivée : ils s'en grillent une pour fêter ça genre 1- 2-3 mois après, et c'est reparti pour un tour. T'es con, toi aussi… ça me change de liborg !
Calembredaine Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Si quelqu'un a le numéro de tel de CDiscount, je suis preneur. Ces escrocs m'ont entubé de 200 euros et pas moyen de les contacter.
Brock Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Le plus dur, c'est pas maintenant, c'est après : de vivre avec l'idée de ne plus jamais toucher une cigarette. La plupart échouent après la ligne d'arrivée : ils s'en grillent une pour fêter ça genre 1- 2-3 mois après, et c'est reparti pour un tour. c'est dur d'arreter en fRance ou tout le monde fume et il y a ceux qui 'arretent' mais continuent a taxer les autres
Johnnieboy Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 J'ai "arrêté" en juin. Depuis, j'ai dû en fumer une dizaine. Si j'arrive à tenir comme ça, ça me va.
Invité Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Ouep, ça me dirait bien d'en fumer qu'une dizaine par an. Ce qui est déjà 300 fois moins que maintenant.
Rincevent Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Sinon dans ma vie trépidante, je suis en train d'arrêter de fumer. Ca a un rapport avec ton overdose de l'autre soir ?
Marlenus Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 J'ai voulu acheter un aller retour pour Hofgeismar. Impossible sur le site de la SNCF, et en agence pareil. J'ai put sur le site de la deutsch bahne, mais seulement certains horaires étaient possible, les autres étant bloqués à cause de problèmes pour avoir les prix de la SNCF. [mode troll] A quand un grand service mondial du train pour ne plus avoir qu'un seul interlocuteur[/mode troll]
Invité Posté 10 septembre 2012 Signaler Posté 10 septembre 2012 Ca a un rapport avec ton overdose de l'autre soir ? Non, l'autre soir c'était un accident du à l'ingestion de champottes sur un estomac rempli d'alcool. Le tabac n'a rien à voir avec ça. Je ne sais pourquoi j'ai commis cet acte alors que je sais, du moins quand je suis sobre, pertinemment que je ne supporte pas ce mélange. D'ailleurs, je présente mes plates excuses à l'entourage pour les nuisances engendrées par mon comportement de lycéen attardé. Je plaide coupable.
Drake Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 J'ai fait aujourd'hui 5 heures de route pour assister à un rendez-vous avec le directeur d'une agence de la Société Générale pour évoquer un projet immobilier (rendez-vous confirmé par SMS il y'a deux jours). Arrivé sur place, le RDV est annulé pour cause de "réunion téléphonique nationale". Bordel, 5 heures de route ! J'espère au moins que la SocGen est en faillite ou un truc du genre!
Drake Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 Mon "analyse" est que les banques sont totalement bureaucratisées, au sens fonctionnarisées. Aucun projet de particulier (surtout le mien, un micro ou plutôt femto-projet) ne pèse à la fin de l'année dans le bilan bancaire, alors bon les clients pourquoi s'en préoccuper. Par contre je vois mal à terme l'intérêt d'entretenir un couteux réseau national d'agences locales. Dans une grande bureaucratie de services, tout devrait pouvoir se régler par internet.
pankkake Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 Surtout que les agences ont finalement très peu de pouvoir dans la machine bureaucratique. Mon "analyse" est que les banques sont totalement bureaucratisées, au sens fonctionnarisées. Toutes mes interactions avec des banques m'ont donné cette impression.
laurett Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 J'ai été missionnée par ma direction pour réaliser un document unique relatif à l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. Bien sûr je n'ai pas les compétences pour ça (à la base, je suis assistante commerciale…) Mais bon, je vais le faire, je suis débrouillarde. J'aimerais profiter de l’opportunité pour titiller la direction, et accessoirement qu'ils comprennent qu'il ne faut pas trop me demander ce genre de choses à l'avenir, mais tout en m'assurant qu'il ne pourront pas me reprocher de ne pas avoir fait le boulot (parce que prime à la clé-s'ils tiennent parole-, tout de même). Donc je pense faire la grève du zèle : les noyer avec un document beaucoup trop complet. Sachant que la direction est espagnole (catalane) et maîtrise à peine le français. Je voulais même aller plus loin, et proposer des solutions aux risques (que bien sûr ils n'implémenteront pas, ils veulent juste le doc pour être en conformité avec la loi) qui les feront chier… Dans les risques psychosociaux, y'a matière à s'amuser http://www.inrs.fr/">(badurl) http://www.inrs.fr/ (badurl) (pourquoi la balise badurl ne marche pas ?) Pourquoi faire chier la direction ? Ben ils ont été salauds avec moi pendant ma grossesse, et ils ont été salauds avec plusieurs de mes collègues. Faut pas me chercher, et faut pas faire chier les gens que j'aime bien… Quelqu'un a une expérience pour rédiger ce genre de document, ou pour faire chier l'autorité ? (oui, je sais, je perds mon temps, mais bon, je m'ennuie ferme au boulot en ce moment, j'ai du temps à tuer…)
fryer Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 J'en ai fait un. Les DUER peuvent être chiante à faire si l'entreprise est complexe. Dans mon cas il s'agissait d'une assoc où travaillait du staff administratif et des cadres donc ça allait. je vais essayer de te retrouver un exemple fourni par les conseils généraux ou autre organisme du style
Invité Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 Après, 36h sans nicotine, je viens de fumer une clope. Je viens de comprendre, le manque m'a fait tirer avidement sur la clope comme jamais, maintenant j'ai mal à la tête et j'ai la gerbe. Et j'ai fumé. Quel échec.
laurett Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 J'en ai fait un. Les DUER peuvent être chiante à faire si l'entreprise est complexe. Dans mon cas il s'agissait d'une assoc où travaillait du staff administratif et des cadres donc ça allait. je vais essayer de te retrouver un exemple fourni par les conseils généraux ou autre organisme du style Merci, c'est super sympa ! Ca devrait pas être trop compliqué, on est une petite boite de moins de 20 personnes… Administratifs, commerciaux, techniciens et employés de production (avec machines) Après, 36h sans nicotine, je viens de fumer une clope. Je viens de comprendre, le manque m'a fait tirer avidement sur la clope comme jamais, maintenant j'ai mal à la tête et j'ai la gerbe. Et j'ai fumé. Quel échec. Mais ton corps à retenu que : fumer --> mal de crâne + gerbe… c'est en soi un progrès, non ?
fryer Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 http://www.carsat-pl...es_commerce.pdf Là c'est pour le commerce mais tu vois à peu près la marche à suivre (dualité entre la fréquence du risque et la dangerosité). Après je sais plus où tu travailles mais il y a peut être des exemples plus adaptés à ton secteur d'activité. Quant à emmerder ton employeur, c'est pas bien dur, tu prends tous les risques pouvant survenir dans ton entreprise. De l’agrafeuse qui peut blesser le doigt, la feuille qui peut couper, en passant par la cafetière et le travail sur écran etc. Et bien sur les risques psychomerdiques, mais c'est plus dur à définir que l'ergonomie du poste de travail, l’accessibilité des locaux ou autres. EDIT: je dois avoir encore sur mon laptop perso la DUER que j'avais faite, je pourrais te la transmettre si tu veux.
Invité Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 C'est ambigu, entre cigarette = soulagement ; et cigarette = malade. Mais bon, je suis du genre à aimer me soulager même si je prends une sanction plus tard. Mes préférences temporelles comme on dit par ici.
Invité Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 C'est marrant, il faut essayer d'arrêter, avoir envie d'arrêter, pour prendre la mesure du problème de dépendance. J'ai quand même quelques victoires, deux réveils sans clopes, ce n'est pas rien. Et déjà 5€ d'économisé. Ce n'est pas dégueu. Je vais continuer. Je suis bien motivé maintenant. Quand le statu quo la civilisation occidentale s'effondrera, je devrais déjà avoir passé ce problème. On ne peut pas cumuler le survivalisme et le tabagisme en même temps, c'est le darwin award assuré.
Cthulhu Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 Après, 36h sans nicotine, je viens de fumer une clope. Je viens de comprendre, le manque m'a fait tirer avidement sur la clope comme jamais, maintenant j'ai mal à la tête et j'ai la gerbe. Et j'ai fumé. Quel échec. De ce que j'ai pu observer chez d'autres fumeurs, une bonne méthode est de n'avoir aucune clope à ta portée pendant la période de "sevrage". Maintenant, si tu as des potes ou collègues fumeurs comme 99% des gens, c'est pas franchement évident.
José Posté 11 septembre 2012 Signaler Posté 11 septembre 2012 Quel échec. C'est le lot des supporters des Oranje.
laurett Posté 12 septembre 2012 Signaler Posté 12 septembre 2012 Ma soeur est féministe , elle publie sur facebook un lien vers la vidéo suivante, assorti du commentaire : " passionnant du début à la fin ça remet les idées en place" [dailymotion]xryaxx_catherine-vidal-neurobiologiste_webcam?start=231[/dailymotion]
Messages recommandés