Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour

Mobius

Messages recommandés

Posté

O. Wilde me fait penser au milieu étudiant avec cette citation :

Citation

Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout, sauf le génie.

Posté

En rentrant du boulot vers 4 h ce matin, plutôt que d'aller au plumard, j'ai allumé la TV, suis tombé et resté scotché là-dessus jusqu'à 6 h ! Ca s'appelle Peril en Haute Mer (pêche du crabe des neiges dans la mer de Bering) et j'ai trouvé ça énorme ! Pour ceux que ça tente, ça passe sur TMC et Discovery Channel. Voilà le teaser :

http://www.dailymotion.com/video/x943zn_perilenhautemer_animals

Posté
  Le 16/04/2012 à 04:19, Johnnieboy a dit :

Amis nerds,

quand il vous manque un seul chiffre d'un numéro de téléphone portable français, combien de possibilités de numéros y a-t-il ?

D'avance merci, bonne nuit.

Ca depend duquel. Si c'est le premier après le 0, ça ne peut être qu'un 6 ou 7 si je me souviens bien, ce qui donne deux possibilités. Si c'est un autre, c'est 10.

(je fais l'hypothèse que tu n'es pas un âne et que ce n'est pas le premier 0 qui te manque)

Posté
  Le 16/04/2012 à 07:51, Sous-Commandant Marco a dit :

Ca depend duquel. Si c'est le premier après le 0, ça ne peut être qu'un 6 ou 7 si je me souviens bien, ce qui donne deux possibilités. Si c'est un autre, c'est 10.

(je fais l'hypothèse que tu n'es pas un âne et que ce n'est pas le premier 0 qui te manque)

Il précise que c'est un portable, ça commence donce d'office par 06

Mais il me semble que la question est surtout "quand il vous manque un seul chiffre d'un numéro de téléphone portable français et que vous ne savez pas à quel position il se trouve, et là ça fait un peu plus que 10.

Au pif, comme ça, sans réfléchir beaucoup, je dirais que ça fait 80 possibilités :

X allant de 0 à 9

06 12 34 56 7X

06 12 34 56 X8

06 12 34 5X 78

06 12 34 X6 78

06 12 3X 56 78

06 12 X4 56 78

06 1X 34 56 78

06 X1 34 56 78

ça fait 80

Posté
  Le 16/04/2012 à 10:34, librekom a dit :

Il précise que c'est un portable, ça commence donce d'office par 06

Plus depuis quelques temps. Il me semble qu'il y a maintenant des numéros de portable commençant par 07.

Citation
Mais il me semble que la question est surtout "quand il vous manque un seul chiffre d'un numéro de téléphone portable français et que vous ne savez pas à quel position il se trouve, et là ça fait un peu plus que 10.

Je n'avais pas compris ça. Bien analysé ! Ton résultat me paraît correct, modulo le 07 dont je viens de parler.

Posté
  Le 18/04/2012 à 05:45, John Connor a dit :

L'inaction , en ces temps d'agitation c'est déjà beaucoup !

Sympa ! J'y penserai.

Sinon, j'ai fait une croix pour le Bénin cette année, j'espérais y faire un passage de 15 jours mais ça va pas être possible thunement parlant, et il parait que comme j'ai pas besoin d'y aller pour finir mes recherches, on va pas me payer le billet d'avion. Je savais que j'aurais du mentir pour cette bourse. :icon_furieux:

Posté
  Le 18/04/2012 à 05:45, John Connor a dit :
L'inaction , en ces temps d'agitation c'est déjà beaucoup !

La vraie inaction c'est l'abstention. Bulletin blanc, chèque en blanc !

Eh, je suis pas mauvais en slogans, je devrais me reconvertir en gauchiste.

Posté
  Le 18/04/2012 à 14:52, Lancelot a dit :

La vraie inaction c'est l'abstention. Bulletin blanc, chèque en blanc !

Eh, je suis pas mauvais en slogans, je devrais me reconvertir en gauchiste.

Tu t'abstiens parce que tu es anarcap ;) . Je ne suis pas antidemocratie même si j'en connais les limites. Mais vu qu'aucune n'offre me correspond , je vote blanc ce qui n'est pas pour autant ( à mon avis) un chèque en blanc.

Posté

Le vote blanc veut dire :

1. la question est débile posez m'en une autre

2. Aucun de ces candidats ne me plait, proposez m'en d'autres.

Seulement, une fois que les élus sont installés, ils ont changé les règles du jeu, pour éviter de se faire sortir, en dénaturant le vote blanc. Un peu d'Ed Nat et c'est bon, les générations suivantes avaleront la pillule.

Voter blanc, c'est se faire entuber un max.

Posté

Aaaaah, j'ai reçu une invitation pour participer au "camp pour la paix" par mail.

J'ai bien envie d'y aller :dentier:

Posté

Ce soir, je vais faire des courses au dépanneur du coin, le WE ce sont des jeunes qui travaillent. Quand je passe mes produits, la caissière (une jeune française en PVT) discute avec l'autre caissier, ils parlent des taux d'imposition sur le salaire au Québec. Ils sont tous les deux très négatifs sur la proportionnalité (il y a 3 paliers ici) le mec balance : "vaut mieux pas gagner trop d'argent, sinon on t'en prend encore plus". Puis, elle vient à parler des élections en France, dit que les programmes sont nuls, et qu'il y a même un candidat qui veut taxer à 75%, et elle balance : "à ce moment là, tout le monde va vouloir faire caissier !".

Comme quoi deux jeunes caissiers comprennent mieux les bases que le candidat à la présidentielle français, et tous ses électeurs. Il faudrait élire une caissière !

Posté

Quelqu'un sait-il comment a été choisie la valeur d'un degré, pour les mesures d'angles ? Pourquoi a-t-on décidé de découper un tour complet en 360 parts ?

Posté

Probablement parce que c'est divisible par 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, etc… Et probablement aussi par analogie aux cadrans horaires (24h, 60 minutes, 60 secondes, soit 3600 secondes => un tour de 360° de 60' et 60''). Disons que c'est pratique.

Posté

C'est plus les angles en radians qui m'interpellent. On ne découpe pas en 100, on ne découpe pas en 360, on découpe en 2pi.

(Bon c'est sûr qu'il y a une raison très pratique, on peut faire du calcul trigonométrique.)

(Les radians existent non pas parce qu’on a décidé de découper en 2pi mais c'est une conséquence du choix de l'unité : Un angle de 1 rad est un angle, qui, ayant son sommet au centre d'un cercle, intercepte, sur la circonférence de ce cercle, un arc d'une longueur égale à celle du rayon du cercle.)

Posté

Je viens d'apprendre que Louis Mandrin est un de mes ancêtres.

Posté
  Le 22/04/2012 à 17:28, Fenster a dit :

ça s'est classe !

Posté
  Le 22/04/2012 à 17:28, Fenster a dit :

Amateur de généalogie, je n'ai pas pu m'empêcher de fouiner ici-et-là… et il semble que "the" Mandrin n'a pas de descendance connue. Tu descends vraisemblablement de son frère Jean en fait.

Posté
  Le 22/04/2012 à 17:49, Bisounours a dit :

Que devient Mr Kuing Yamang ?

Confronté à une décision de la modération qui ne lui plaisait pas, il a aimé se rouler par terre en agitant des bras et claquer la porte, il s'est viré tout seul et donc bien fait pour sa gueule.

Il aurait pu montrer sa supériorité, mais non. C'est son choix, celui d'un homme libre, et nous devons le respecter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...