Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour

Mobius

Messages recommandés

Posté

http://www.carsat-pl...es_commerce.pdf

Là c'est pour le commerce mais tu vois à peu près la marche à suivre (dualité entre la fréquence du risque et la dangerosité). Après je sais plus où tu travailles mais il y a peut être des exemples plus adaptés à ton secteur d'activité.

Quant à emmerder ton employeur, c'est pas bien dur, tu prends tous les risques pouvant survenir dans ton entreprise. De l’agrafeuse qui peut blesser le doigt, la feuille qui peut couper, en passant par la cafetière et le travail sur écran etc.

Et bien sur les risques psychomerdiques, mais c'est plus dur à définir que l'ergonomie du poste de travail, l’accessibilité des locaux ou autres.

EDIT: je dois avoir encore sur mon laptop perso la DUER que j'avais faite, je pourrais te la transmettre si tu veux.

Posté

C'est ambigu, entre cigarette = soulagement ; et cigarette = malade.

Mais bon, je suis du genre à aimer me soulager même si je prends une sanction plus tard.

Mes préférences temporelles comme on dit par ici.

Posté

Après, 36h sans nicotine, je viens de fumer une clope. Je viens de comprendre, le manque m'a fait tirer avidement sur la clope comme jamais, maintenant j'ai mal à la tête et j'ai la gerbe. Et j'ai fumé. Quel échec.

Ça vaut le coup d'attendre un peu (pour moi, le manque n'a duré que 3 ou 4 jours). Ensuite faut faire gaffe : ce qui fait retomber plein de gus, ce sont les clopes en fin de soirée.

Posté

C'est marrant, il faut essayer d'arrêter, avoir envie d'arrêter, pour prendre la mesure du problème de dépendance. J'ai quand même quelques victoires, deux réveils sans clopes, ce n'est pas rien. Et déjà 5€ d'économisé. Ce n'est pas dégueu. Je vais continuer. Je suis bien motivé maintenant.

Quand le statu quo la civilisation occidentale s'effondrera, je devrais déjà avoir passé ce problème.

On ne peut pas cumuler le survivalisme et le tabagisme en même temps, c'est le darwin award assuré.

Posté

Après, 36h sans nicotine, je viens de fumer une clope. Je viens de comprendre, le manque m'a fait tirer avidement sur la clope comme jamais, maintenant j'ai mal à la tête et j'ai la gerbe. Et j'ai fumé. Quel échec.

De ce que j'ai pu observer chez d'autres fumeurs, une bonne méthode est de n'avoir aucune clope à ta portée pendant la période de "sevrage". Maintenant, si tu as des potes ou collègues fumeurs comme 99% des gens, c'est pas franchement évident.

Posté

Ma soeur est féministe icon_pleure.gif , elle publie sur facebook un lien vers la vidéo suivante, assorti du commentaire :

"

passionnant du début à la fin

ça remet les idées en place"

[dailymotion]xryaxx_catherine-vidal-neurobiologiste_webcam?start=231[/dailymotion]

Posté

C'est ambigu, entre cigarette = soulagement ; et cigarette = malade.

Mais bon, je suis du genre à aimer me soulager même si je prends une sanction plus tard.

Mes préférences temporelles comme on dit par ici.

C'est le principe de toute dépendance, de toute toxicomanie. Le soulagement c'est surtout celui d'un manque, et ce manque a été créé par un usage constant et gratifiant de la substance, sans compter les effets avérés de la nicotine. Bref, rien d'autre qu'une forme d'esclavage volontaire, le fait d'essayer d'arrêter est une bonne chose, parce que c'est là qu'on se rend compte de ces chaînes. A toi de choisir si tu préfères la liberté.

Posté

Bref, rien d'autre qu'une forme d'esclavage volontaire, le fait d'essayer d'arrêter est une bonne chose, parce que c'est là qu'on se rend compte de ces chaînes. A toi de choisir si tu préfères la liberté.

Posté

Je vais me mettre à l'héroïne. C'est plus snob qu'accro à la clope, non?

Posté

Quand je serai maître de Rance, mon plan de retraite sera un gros one shot. OD d'héroïne pour tous les vieux. Jeunesse, en avant!

Posté

Vu qu'à côté de mon lit je n'ai qu'une radio, et que j'ai du mal à dormir, je me suis mis à écouter Radio Courtoisie (car actuellement BFM rediffuse plusieurs fois la journée, journée qui se rediffuse déjà elle-même, c'est lourd).

C'est rigolo. Notamment la volonté de ne pas faire d'anglicisme (tout comme… linuxfr.org).

Le volume de base est très bas, c'est très bien aussi.

Posté

Je m'apprête à aller à la fête de l'Huma. Cela a l'air très, très festif et citoyen. Je compte éclairer ma lanterne politique au Forum Social ; parler des dynamiques économico-impérialistes au Village du Monde ; sympathiser avec mes camarades sous le Chapiteau des Amis ; évoquer ce qui peut être fait en vue de favoriser la solidarité européenne à l'Agora ; sans oublier de défendre la liberté de création et d'expression aux côtés du groupe de soutien au Pussy Riot.

Nan, j'déconne, j'y vais que pour New Order et picoler.

Posté

Pour avoir assister deux fois à la fête de l'huma, la soirée musicale est vraiment le truc à éviter à chaque fois (monde atroce + multitude de décompos en mode zombie passée une certaine heure).

Enfin, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour New Order ? :)

Posté

Pour avoir assister deux fois à la fête de l'huma, la soirée musicale est vraiment le truc à éviter à chaque fois (monde atroce + multitude de décompos en mode zombie passée une certaine heure).

C'est malheureusement comme ça dans beaucoup de festivals. Si j'étais ministre de l'Education, on apprendrait aux ados à boire tout en gardant un certaine maintien.

Enfin, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour New Order ? :)

Il n'y a plus Peter Hook mais un ami qui les a vus récemment en Asie m'a dit que ça valait encore largement le coup. Et puis, c'est pas si cher (24e pour les abonnées Fnac).

Posté

Le 5eme element qui passe a la tele. Amusant de voir l'etat incapable de regler le probleme, voire empire les choses. L'initiative personnelle qui sauve le monde. Et la tirade de Zorg sur la destruction créatrice.

• Love 1
Posté

Amusant de voir l'etat incapable de regler le probleme, voire empire les choses. L'initiative personnelle qui sauve le monde.

Comme dans 90% des films.

Et la tirade de Zorg sur la destruction créatrice.

Sur la vitre cassée, tu veux dire ?

Posté

Je viens de passer 3 heures a essayer de transferer des photos d'un iphone vers un mac, sans succes.

Iphoto plante, preview plante, tout rame, tout lag, Pankkake avait raison :crying:

Posté

Il est deja jailbreake

:rolleyes:

Et après tu t'étonnes que rien ne fonctionne.

Cela dit, essaie d'activer ton compte iCloud. Comme cela tu retrouveras toutes tes photos sur le cloud et tu pourra même les récupérer sur un PC. Si si.

Posté

:rolleyes:

Et après tu t'étonnes que rien ne fonctionne.

Cela dit, essaie d'activer ton compte iCloud. Comme cela tu retrouveras toutes tes photos sur le cloud et tu pourra même les récupérer sur un PC. Si si.

… comme des milliers de lurkers en même temps :mrgreen: .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...