Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 15/04/2016 à 11:33, Marlenus a dit :

C'est dit:

"C'est aggravé par le fait que les femmes sont plus souvent diplômées de filières moins rémunératrices : elles sont sous-représentées, dès le lycée, dans les filières scientifiques. Or même « un doctorat en lettres classiques n’a pas la même valeur sur le marché du travail qu’un master d’une grande école ou qu’un diplôme de bac + 2 professionnalisant », rappelle Hélène Périvier.

En plus, elles démontrent qu'elles persistent dans des voies sans issue…

Posté

le fait qu'elles arrivent a s'en sortir en faisant nimporte quoi prouve leur grande intelligence  :icon_mdr:

Posté

Je viens de réaliser que l'article 1 de la constitution française parle de "tous les citoyens" et celui de l'Unesco parle de "tous les Humains" naissent égaux blabla

Du coup, je me demande : nos idiots utiles du féminisme, c'est quelle dans quel texte qu'ils veulent remplacer "tous les Hommes" ? Ils sont au courant que le texte original à largement été changé depuis 1789 ou pas ?

Posté

La DDHC de 1789 je suppose.

M'enfin ils arrivent tard, Olympe de Gouges les a devancé de plus de deux siècles.

Posté
  Le 15/04/2016 à 21:35, Bézoukhov a dit :

J'arrive pas à savoir si ce mec est crétin ou drôle ; c'est bizarre :D.

c'est juste un conservateur :mrgreen:

Posté

Vu sur Facebook, via ma connaissance maléfique des groupuscules féministes :

Citation

Beyoncé pose pour sa marque de sportswear. Ce qui est dénoncé comme sexiste ici est la pose suggestive et sexualisée qui est abordée pour vendre un produit. L’hyper sexualisation du corps de la femme est utilisée dans une fin commerciale. C’est dans ce cadre que la brigade a décidé de poser un autocollant « SEXISTE ». Un passant britannique intéressé par la démarche de la ‪#‎BAS‬ s’est donc joint à nous pour signaler cette affiche.
Même si Beyoncé a pu aborder cette posture de son propre chef, l’image sexiste véhiculée en reste certaine.
Nous tenons à vous rappeler que la lutte contre le sexisme publicitaire nous concerne TOUTES et TOUS sans distinction.

12994500_1705529273040276_59526725294290

Cela vient de la page FB d'un nouveau groupuscule (les brigades anti-sexistes). Ils veulent faire le buzz, le mieux aurait été de les ignorer, mais je trouvais le raisonnement divertissant.

Réactions choisies :

Citation

Non mais ça choque que moi le mec qui pose l'autocollant sur les seins là ?! Sans compter que je vois beaucoup plus sexiste que ça. Y a vraiment des incompréhensions et une hypersexualisation perçue envers les corps des femmes racisées, c'est dingue. Un vieux mec blanc qui pose ses mains sur les seins d'une femme noire - bah moi je dis beurk tiens.

Citation

Bah monsieur ! Pourquoi tu décide a la place de Beyoncé comment elle devrait se mettre en scène ? #WhiteManSplaining #SlutShaming

Le mec met un auto-collant sur instruction du groupuscule, mais vu qu'il est blanc/mâle, il se fait défoncer dans les commentaires.
C'est plutôt rigolo.

Posté

Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était le grand, le seul, l'immense Jim Clarkson

Posté
  Le 15/04/2016 à 22:36, poney a dit :

Je viens de réaliser que l'article 1 de la constitution française parle de "tous les citoyens" et celui de l'Unesco parle de "tous les Humains" naissent égaux blabla

https://youtu.be/nfB8VNEDxCE

Tu te rends comptes de ce que tu me fais faire ?

Posté
  Le 19/04/2016 à 09:23, Citronne a dit :

youtube.com/watch?v=nfB8VNEDxCE

Révéler le contenu masqué
Posté
  Le 19/04/2016 à 08:50, Flashy a dit :
Cela vient de la page FB d'un nouveau groupuscule (les brigades anti-sexistes). Ils veulent faire le buzz, le mieux aurait été de les ignorer, mais je trouvais le raisonnement divertissant.

La magie de l'intersectionnalité.

Les trans tapent sur les féministes noires qui tapent sur les blanches qui tapent sur les gays. Et pendant qu'ils débattent sans fin pour se "déconstruire" entre-eux, on évite l'émergence d'un mouvement trop structuré.

Posté
  Le 19/04/2016 à 08:50, Flashy a dit :

Vu sur Facebook, via ma connaissance maléfique des groupuscules féministes :

12994500_1705529273040276_59526725294290

Réactions choisies :

Le mec met un auto-collant sur instruction du groupuscule, mais vu qu'il est blanc/mâle, il se fait défoncer dans les commentaires.

C'est plutôt rigolo.

Au delà de ça, j'ai toujours pas compris en quoi le fait de prendre une posture aguichante, sexy ou provoquante serait "sexiste". D'ailleurs c'est assez contradictoire avec leur dénonciation du "slut shaming". Si on défend la liberté des femmes de disposer de leur corps, on est obligés d'accepter également l'idée qu'elles puissent l' "objectifier" si elles le désirent. Personnellement, je trouve souvent ça vulgaire et peu attirant, mais c'est leur droit, et je ne vois toujours pas le rapport avec le sexisme. D'autant que j'ai vu des publicités bien plus "pires" que celle-ci, mais avec des... hommes, bien musclés et à moitié nus. Là aussi elles vont mettre leurs autocollants ?

Posté

Les meufs qui défilent avec le mot "slut shaming" en bouche ne sont pas celles qui dénoncent le sexy comme antiféminisme.

Féminisme ,combien de divisions ?

Posté
  Le 19/04/2016 à 11:32, poney a dit :

Les meufs qui défilent avec le mot "slut shaming" en bouche ne sont pas celles qui dénoncent le sexy comme antiféminisme.

Féminisme ,combien de divisions ?

Je ne suis pas aussi convaincu que toi poney. Certes, il y a des divisions, et des tendances différentes. Mais j'ai déjà vu un paquet de féministes parler dénoncer à la fois le slut-shaming et l'objectification du corps féminin. J'ai quand même l'impression que beaucoup prennent tout prétexte à la victimisation des femmes quand ça les arrange, en faisant fi des contradictions que ça implique.

Posté

mm pas sur, le but c'est de chouiner donc la coherence n'est pas leur truc.

Tous ces gens sont des bigots qui veulent se faire voir, des gens qui culpabilisent de ne 'rien faire' et veulent passer l'action.Que ce mangina se fasse defoncer est tres bien, il doit comprendre qu'il n'a pas d'allie ni d'ami dans le mouvement.

Posté

coller l'autocollant sexiste c'est le moyen pour dire " regardez moi, moi j'ai vu que c'est sexiste et pas vous, regardez moi coller l'autocallant et vous demontrer que vous etes aveugles, apathiques etc.

Posté
  Le 19/04/2016 à 11:36, SCBastiat a dit :

Je ne suis pas aussi convaincu que toi poney. Certes, il y a des divisions, et des tendances différentes. Mais j'ai déjà vu un paquet de féministes parler dénoncer à la fois le slut-shaming et l'objectification du corps féminin. J'ai quand même l'impression que beaucoup prennent tout prétexte à la victimisation des femmes quand ça les arrange, en faisant fi des contradictions que ça implique.

Tu as peut-etre raison.

En fait, à la réflexion, ça ne me parait pas antagoniste de défendre les deux points de vues :

- le droit à s'habiller personnellement comme on le souhaite, ici en mini jupe, talon, ... sans être traitée de pute ou considérée comme telle.

- l'agacement face à l'utilisation perpétuelle du corps des femmes comme objet de marketing, surtout pour des trucs qui sans raison (le yaourt...).

Deux points de vue que je partage au passage (je n'ai jamais compris le besoin de mettre des gonz à poil pour vanter un shampoing ou une bagnole) sans pour autant me considérer comme "féministe", vu la clique que ça draine.

Posté

Un shampoing est un produit de beauté et se prend essentiellement pendant une douche où il se trouve que les gens sont habituellement nue.

Posté
  Le 19/04/2016 à 12:24, Tramp a dit :

Un shampoing est un produit de beauté et se prend essentiellement pendant une douche où il se trouve que les gens sont habituellement nue.

Tu vas me retourner à l'école fissa galopin !

Posté
  Le 19/04/2016 à 12:24, Tramp a dit :

Vu la propreté de certains gauchistes, on doit soupçonner que prendre des douches, c'est faire le jeu du patriarcat.

A moins que ce ne soit pas solidarité avec le tiers-monde, aller savoir.

Posté

Les gens du tiers-monde que je connais sont très propres et se lavent 2x par jour.

@tramp : moi qui ai de gros problèmes de cuir chevelu, c'est pas tant la gonz à poil qui m’intéresse quand je me renseigne sur les shampoings (que je n'utilise plus, ou presque plus), c'est ce qu'il y a dedans.

Posté

Y a des femmes nues dans les pubs pour shampoing pour homme ? J'ai pas l'impression.

Posté
  Le 19/04/2016 à 12:01, poney a dit :

Tu as peut-etre raison.

En fait, à la réflexion, ça ne me parait pas antagoniste de défendre les deux points de vues :

- le droit à s'habiller personnellement comme on le souhaite, ici en mini jupe, talon, ... sans être traitée de pute ou considérée comme telle.

- l'agacement face à l'utilisation perpétuelle du corps des femmes comme objet de marketing, surtout pour des trucs qui sans raison (le yaourt...).

Deux points de vue que je partage au passage (je n'ai jamais compris le besoin de mettre des gonz à poil pour vanter un shampoing ou une bagnole) sans pour autant me considérer comme "féministe", vu la clique que ça draine.

Dit comme ça, je suis en partie d'accord avec toi.

Après, il faut voir ce qu'on entend par "slut shaming". Bien sûr, une fille doit pouvoir s'habiller comme elle le désire sans se faire traiter de pute. Mais par exemple, madmoizelle a sorti un article pour vanter le fait que Kim Kardashian montre ses nibards sur internet, et qualifier toute critique de "slut shaming". Or, si on défend une femme qui pose à poil pour faire le buzz et gagner en popularité, je ne vois pas bien comment on peut dénoncer parallèlement le "sexisme publicitaire", qui procède de la même logique.

Et encore une fois, j'aimerais bien voir les féministes râler de la même manière sur l'exposition du corps masculin qui a elle-aussi largement gagné la publicité (sans parler d'un site comme "adopte un mec" qui aurait suscité l'indignation dans l'autre sens). Même si je t'avoue que tout cela ne me choque pas plus que ça, d'un côté comme de l'autre. Les beaux corps attirent l'œil et font vendre, il ne faut pas voir plus loin que ça.

Au final, je ne suis pas opposé à toutes les revendications féministes, mais derrière elles je sens toujours un arrière-goût de mauvaise foi, de chauvinisme, de victimisation et d'incohérences qui font que je me braque. Finalement, j'ai l'impression que le féminisme, ou les féminismes, s'arrangent toujours pour prendre le parti de la femme, toujours victime et jamais responsable, contre l'homme. Et que tout est prétexte pour perpétuer ce schéma.

Exemples :

- Une femme qui montre ses nibards exerce sa liberté, mais l'homme qui bave dessus est un pervers qui objectifie le corps féminin.

- Une femme qui se sape de manière aguichante ne doit pas être jugée, mais l'homme qui vient la draguer dans la rue est un harceleur (c'est clairement ce que disait un article de slate récemment).

- Une femme qui décide de prostituer est une victime du patriarcat, mais l'homme qui accepte ses avances est un salaud que même la loi punit désormais.

Et je peux t'en donner des dizaines.

Bref, finalement on est toujours dans une logique communautariste, un peu comme avec les associations genre CRAN, CRIF ou autres. Ce qui est dommage pour un mouvement qui prétend justement dépasser ça et lutter pour l' "égalité" au sens large.