Johnathan R. Razorback Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Interdire l'entrée de son bar aux noirs, ce n'est pas une opinion, c'est un acte antilibéral. Refuser de commercer avec autrui ne viole les droits de personne. Ce n'est pas "antilibéral", c'est juste du racisme. Une forme de bêtise quoi.
Tremendo Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Refuser de commercer avec autrui ne viole les droits de personne. Ce n'est pas "antilibéral", c'est juste du racisme.C'est libéral sur un plan juridique, beaucoup moins sur un plan moral. De toute façon ce sont rarement des libéraux ceux qui refusent des noirs chez eux...jdcjdr
Atika Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Sur un plan purement juridique la discrimination est acceptée en Liberalie tant qu'elle respecte les droits naturels d'autrui, car cela est une conséquence poussée à son terme des principes d'égalité en droits et du respect des droits naturels. Il n'empêche, avant d'être une théorie des rapports politiques et vision du Droit, le libéralisme c'est une vision morale, une éthique très humaniste où l'individu est au centre. Donc pour un libéral se féliciter qu'il y ait des discrimination c'est très contradictoire. Tolérer les discriminations sur un plan juridique ce n'est pas s'en féliciter sur un plan moral. Or le libéralisme a son mot à dire sur les deux plans, et croire que le libéralisme est déconnecté de toute morale est une erreur. De toute façon on va pas tortiller du cul cent ans, ceux qui réclament la légalité des discriminations c'est toujours pour les autres mais pas eux, et on voit bien que ces mêmes personnes sont rarement libérales hein... Déplace ça dans le fil de Lancelot. Et après Tramp et moi on te tombe dessus pour cette phrase "Or le libéralisme a son mot à dire sur les deux plans, et croire que le libéralisme est déconnecté de toute morale est une erreur. "
GilliB Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Notre maître à tous On se demande souvent quelle idéologie va remplacer le socialisme. Mais elle est déjà là, sous nos yeux: c’est l’antiracisme. Entendons-nous bien : l'antiracisme dont je parle n’a pas pour but réel de lutter contre le racisme, pas plus que le socialisme n’avait pour but réel de lutter contre la pauvreté et l’inégalité. Ne les a-t-il pas toutes deux aggravées ? Comme toutes les idéologies, celle de I' antiracisme se propose non de servir ceux qu'elle prétend délivrer mais d'asservir ceux qu’elle vise à enrôler. Elle aussi aggrave les maux qu'elle fait mine de combattre. Agissant par la terreur et non par la raison, cet antiracisme fabrique plus de racistes qu'il n'en guérit. Telle toutes les autres idéologies, celle-ci est à la fois confuse et péremptoire dans la théorie, terroriste et contradictoire dans la pratique. L’antiracisme idéologique, qu’il faut soigneusement distinguer de l’antiracisme effectif et sincère, attise les divisions entre Ies humains au nom de leur fraternité proclamée. Seuls les Européens sont déclarés racistes L'antiracisme est un machine de guerre imaginé par miterrand et je vois que les dégâts sont encore prégnant même à liborg.
Atika Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Ah oui possible mais il a un peu la réputation sur ce fil de faire l'avocat du diable sur certains sujets où il partage en partie des vues féministes par exemple, c'était une joke
Miss Liberty Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Qu'est-ce que c'est que ça, la discrimination? Si j'interdis l'entrée de ma piscine à tout le groupe de "personnes atteintes de la lèpre" ou la candidature à ma milice privée au groupe des "personnes unijambistes", je ne suis pas libérale parce que je "raisonne en groupe"? C'est quoi, raisonner en groupe? À partir de combien de points communs et d'individus dans mon groupe je passe de "libérale qui exerce sa liberté de choix selon ses préférences" à "connasse non libérale qui discrimine sur des critères de groupe"? Je demande pour ma culture personnelle.
Fenster Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 https://www.contrepoints.org/2010/09/28/2154-la-discrimination-est-elle-un-droit
Tramp Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Qu'est-ce que c'est que ça, la discrimination? Si j'interdis l'entrée de ma piscine à tout le groupe de "personnes atteintes de la lèpre" ou la candidature à ma milice privée au groupe des "personnes unijambistes", je ne suis pas libérale parce que je "raisonne en groupe"? C'est quoi, raisonner en groupe? À partir de combien de points communs et d'individus dans mon groupe je passe de "libérale qui exerce sa liberté de choix selon ses préférences" à "connasse non libérale qui discrimine sur des critères de groupe"? Je demande pour ma culture personnelle. Si c'est la lèpre seche...
Hayek's plosive Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Qu'est-ce que c'est que ça, la discrimination? Si j'interdis l'entrée de ma piscine à tout le groupe de "personnes atteintes de la lèpre" ou la candidature à ma milice privée au groupe des "personnes unijambistes", je ne suis pas libérale parce que je "raisonne en groupe"? C'est quoi, raisonner en groupe? À partir de combien de points communs et d'individus dans mon groupe je passe de "libérale qui exerce sa liberté de choix selon ses préférences" à "connasse non libérale qui discrimine sur des critères de groupe"? Je demande pour ma culture personnelle. Je like pas souvent, et quand je voudrais liker c'est en taverne. Bon bah
Mobius Posté 9 mai 2016 Signaler Posté 9 mai 2016 Lew Rockwell montre bien qu'on peut être raciste et libertarien (・Д・)ノ Le libéralisme n'a pas vocation amha à combattre activement les gros cons racistes.
Jesrad Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 La justice sociale est une drogue permettant de fuire la réalité, et la méthode correcte pour guérir un SJW de son addiction c'est de déstimuler son striatum ventral en le forçant à penser à des choses contradictoires.
NoName Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 je me demande si on a déjà des témoignages d'ex-SJW
Citronne Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Teach your girls how to be brave https://www.ted.com/talks/reshma_saujani_teach_girls_bravery_not_perfection?language=fr#t-1356
Jesrad Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 je me demande si on a déjà des témoignages d'ex-SJWIl y en a plein sur Reddit, oui. Ils reconnaissent s'être fait embringuer dans un culte irrationnel.
DiabloSwing Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 C'est comme les ex vegans genre Mickey Z http://worldnewstrust.com/dear-world-i-m-sorry-for-being-such-a-vegan-mickey-z (Ah non il est toujours vegan mais commence à voir la lumière)
Tremendo Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Qu'est-ce que c'est que ça, la discrimination? Si j'interdis l'entrée de ma piscine à tout le groupe de "personnes atteintes de la lèpre" ou la candidature à ma milice privée au groupe des "personnes unijambistes", je ne suis pas libérale parce que je "raisonne en groupe"? C'est quoi, raisonner en groupe? À partir de combien de points communs et d'individus dans mon groupe je passe de "libérale qui exerce sa liberté de choix selon ses préférences" à "connasse non libérale qui discrimine sur des critères de groupe"? Je demande pour ma culture personnelle. Comparer des unijambistes dans une milice avec des juifs dans une boutique...c'te reflexion intellectuelle.Tout le monde aura bien compris qu'il y a une différence sauf toi.
jubal Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Comparer des unijambistes dans une milice avec des juifs dans une boutique...c'te reflexion intellectuelle. Tout le monde aura bien compris qu'il y a une différence sauf toi. J'ai pas vu a quel moment Miss Liberty a parle de juifs dans une boutique, et la réflexion initiale était: "la discrimination c'est pas libéral." Pourquoi tu pense tout de suite a des juifs ? Et pourquoi quelqu'un interdirait sa boutique aux juifs ? Ça serait juste débile. La discrimination d'une manière général en revanche c'est pas débile, et même si c’était débile on peut être débile et libéral.
Rincevent Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Et pourquoi quelqu'un interdirait sa boutique aux juifs ? Ça serait juste débile.
Miss Liberty Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Tout le monde aura bien compris qu'il y a une différence sauf toi.Il y a une différence. Et? Quel rapport?Pour ce qui est de la réponse à la question " qu'est-ce que c'est que la discrimination et un libéral peut-il la pratiquer?", je ne vois pas en quoi mon cas d'étude n'est pas pertinent... Et je ne suis pas la seule à ne pas voir.
Tremendo Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 J'ai pas vu a quel moment Miss Liberty a parle de juifs dans une boutique, et la réflexion initiale était: "la discrimination c'est pas libéral."Ben justement on parlait de discrimination, interdire des juifs dans sa boutique c'en est une, refuser un unijambiste dans une équipe de vélo c'est déjà plus logique non tu ne crois pas?La discrimination d'une manière général en revanche c'est pas débile, et même si c’était débile on peut être débile et libéral.Il s'agit pas d'interdire la discrimination, mon propos était de dire d'abord que ce n'est pas forcément respectable et ensuit le problème c'est d'utiliser le mot "discrimination " comme un fourre-tout. On ne refuse pas au monde entier de rentrer chez soi par discrimination mais par nécessité car manque de place et besoin de tranquillité. Le jour où on dit "tout le monde rentre, sauf les chrétiens!" on en fait une.
Miss Liberty Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 D'où ma question : à part en réintroduisant des critères moraux par la fenêtre, c'est quoi la discrimination? Quels critères j'ai le droit de prendre en compte, et lesquels m'excluent du libéralisme? Parce que toute préférence différenciant un individu plutôt qu'un autre sera trouvable dans un groupe non réduit à un individu, je discrimine forcément entre deux groupes de personnes quand je choisis...
Marlenus Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 De Lesquen n'est pas exclu du libéralisme car il compte faire une communauté avec français blanc catholique et discriminer les autres. Cela en fait juste un con. Discriminer ne te vire pas du libéralisme. Cela ne veut pas dire que c'est une voie que tous les libéraux veulent suivre.
Eltourist Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Votre discussion m'intéresse, ça rejoint des discussions entre "neo-reactionaries" que je lurke sur reddit
Asthenik Posté 10 mai 2016 Signaler Posté 10 mai 2016 Une relation directe de cause à effet ou bien une relation statistique extrêmement forte, entre un critère de groupement d'individus et un événement que l'on veut éviter, sont des exemples de justifications rationnelles de discrimination qui ne me semblent pas contradictoires avec l'approche humaniste du libéralisme (je ne parle pas des prescriptions politiques du libéralisme). Sans pertinence rationnelle, on n'est pas bien loin de l'automatisme anti-individualiste qui caractérise le sentiment raciste.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant