Aller au contenu

Téléphones mobiles

Messages recommandés

Posté

Ça va cartonner auprès des gens qui veulent une montre connectée ou un bracelet trackeur d'activité mais n'y connaissent rien et font donc confiance par défaut à une grande marque.

Posté

C'est une montre pour bobos californiens, vu le nombre de gens qui ont envie d'avoir l'air de bobos californiens, ça peut faire un tabac...

Perso, je n'y vois aucun interet par rapport à un smartphone de taille normale, d'ailleurs Apple s'est mis subtilement à faire des smartphones trop gros pour etre utiles pour laisser de la place à sa montre dans la gamme..

Je trouve le iPhone 5 nettement supérieur au 6 d'un point de vue pratique, mais bon, je trouve finalement mon nokrosoft 635 cheapacubra équivalent au iPhone5 d'un point de vue pratique...

Posté
  Le 10/09/2014 à 18:24, Tramp a dit :

Oui Apple semble fini niveau téléphone, mais est-ce que la iWatch ça a l'air de pouvoir se vendre ou ça va finir comme l'iPad ?

l'Ipad ne se vend pas???

Posté

Oui Apple semble fini niveau téléphone,

N'importe quoi. On peut pas comparer la rapidité, la puissance, les graphismes, les possibilité, et la résistance entre un iphone et un nexus. En tout cas un paquet de gens que je connais qui avaient suivi les moutons vers android sont en train de revenir. La qualité a un prix /thread
Posté

Oui Apple semble fini niveau téléphone, mais est-ce que la iWatch ça a l'air de pouvoir se vendre ou ça va finir comme l'iPad ?

je suis prêt à parier que ça va se vendre très bien et qu'une fois de plus, Apple va "définir" la nouvelle forme du segment.

Le 10/09/2014 à 21:52, WBell a dit :

Ça va cartonner auprès des gens qui veulent une montre connectée ou un bracelet trackeur d'activité mais n'y connaissent rien et font donc confiance par défaut à une grande marque.

Et auprès des gens qui y voient l'occasion de combiner montre connectée ET bracelet d'activités

Et de renforcer la synergie avec leurs autres produits Apple

Et qui ne voulaient pas trimballer un bracelet d'activité peu personnalisé

Ou peux luxueux.

etc

Bref, pas mal de gens.

Selon moi, les possibilités énormes de personnalisation vont être la clé du succès. C'est audacieux (cela me semble relativement nouveau chez Apple, donc ils ont dû apprendre pas mal de nouveaux trucs, au lieu de s'appuyer sur des tiers) et en même temps absolument nécessaire, pour convaincre les gens de porter cette montre en permanence (personne ne veut être reconnu uniquement comme un apple-fan anonyme) et pour se démarquer de la concurrence avec une vraie rupture.

Le 11/09/2014 à 05:17, neuneu2k a dit :

C'est une montre pour bobos californiens, vu le nombre de gens qui ont envie d'avoir l'air de bobos californiens, ça peut faire un tabac...

Et selon moi cela va beaucoup beaucoup influencer la concurrence.

Le plus gros désavantage de cette montre, ou la plus grosse limitation selon moi, est qu'elle doit être combinée avec un iPhone. Je rêve du jour (dans 4-5 ans probablement) où la montre aura son propre téléphone intégré.

J'ai vraiment été soufflé par ce nouveau produit. Je pense vraiment que ça va être au niveau de la révolution iPod, tout simplement.

Ils ont attendu, ils ne sont pas premiers, mais maintenant qu'ils sont là tout va changer….

Posté
  Le 11/09/2014 à 08:37, Tremendo a dit :

N'importe quoi. On peut pas comparer la rapidité, la puissance, les graphismes, les possibilité, et la résistance entre un iphone et un nexus. En tout cas un paquet de gens que je connais qui avaient suivi les moutons vers android sont en train de revenir. La qualité a un prix /thread

Dans ce cas regarde un S5 ou un note 3 qui sont dans la même gamme de prix mais largement supérieur.

Posté

Entre un s5 et un iphone5s je ne vois pas de différences majeures hormis la taille du samsung qui joue à son avantage (mais c'est personnel) et la résistance aux chocs qui me parait supérieure chez l'iphone.

Par contre entre les systèmes Android et ios, certains me disent qu'ils regrettent d'être passés à Android, mais je n'en fais pas une vérité générale, d'autres sont plutôt satisfaits sans grande conviction,c'est ce que je constate chez certains autour de moi.

Donc si Apple est fini (j'entends ça depuis des années), tout le marché est fini.

Posté

Le hardware Samsung est plus puissant que le hard apple en général à prix comparable, à cause du cycle de release plus court et du moindre investissement dans les matériaux.

Maintenant, c'est un peu dommage d'avoir du hardware correct et de faire tourner le userland le plus moisi du monde dessus. Android est une catastrophe en terme d'interface, de responsivité, d'interaction kernel/userland, d'exploitation du matériel et pendant une longue periode en terme d'environnement de développement, une catastrophe.

C'est pas parce que le kernel est correct que l'OS est bon, l'OS est horrible, il avait comme seul aventage d'etre cheap et pas apple, mais maintenant que Windows est gratuit pour les OEM (pour les display <= 7"), la question ne se pose meme plus.

iOS est une prison, mais c'est une prison confortable, avec des sièges en cuir, Android est plus "ouvert" au sens ou comme un type a poil au milieu du pacific, on peut essayer de nager dans la direction qu'on souhaite, mais c'est épuisant et inutile...

Posté

Puisque vous en parlez je voudrais changer l'OS de mon Galaxy Note 1. 

Jellybean (4.1.2) dessus ce n'est plus possible.

Quand je compare avec l'Iphone 4 de mon épouse, si le matériel Apple est moins bon, au moins le téléphone reste fluide avec les mises à jour d'IOS.

Vous me conseillez quelque chose ?

Posté
  Le 11/09/2014 à 11:18, Mathieu_D a dit :

Puisque vous en parlez je voudrais changer l'OS de mon Galaxy Note 1. 

Jellybean (4.1.2) dessus ce n'est plus possible.

Quand je compare avec l'Iphone 4 de mon épouse, si le matériel Apple est moins bon, au moins le téléphone reste fluide avec les mises à jour d'IOS.

Vous me conseillez quelque chose ?

Hormis un Jailbreak, je vois pas trop ce que tu pourrais faire. Et franchement quand on voit la quantité de ressources des téléphones sortis cette année on peut se demander si vraiment une nouvelle version d'Android améliorerait ta situation.

Posté

On me chuchote à l'oreille que la montre Apple pourrait bien séduire une niche : les nudistes. Les smartphones ont toujours été mal vus chez eux, non pas parce qu'ils ne peuvent pas être rangés dans la poche, mais plutôt parce qu'ils sont munis de caméras. Et les caméras, chez les nudistes, on n'aime pas ça. Or, la montre n'a pas de caméra.

Et si France, le nudisme est marginal, il est plus que mainstream en Allemagne par exemple.

Posté

Je pense que Google et Samsung ont tué l'iPhone avec Android et Galaxy et que Microsoft va tranquillement récupérer le truc et améliorer 8 pour remplacer Android et tout est bien qui finit bien.

L'iPad etait sensé concurrencer le PC. Plusieurs annees après, je vois pas beaucoup de monde hesiter entre PC et iPad et ceux qui achètent le dernier achètent un gadget.

Posté

iPad et PC ne couvrent absolument pas les mêmes besoins. Le fait est que l'iPad (et les tablettes) est venu en surcroît, pas en concurrence.

Posté
  Le 11/09/2014 à 16:06, h16 a dit :

iPad et PC ne couvrent absolument pas les mêmes besoins. Le fait est que l'iPad (et les tablettes) est venu en surcroît, pas en concurrence.

On peut regarder du pr0n sur les deux, donc 90% des besoins des utilisateurs sont satisfaits. Le reste est un détail de l'histoire :mrgreen:

Posté
  Le 11/09/2014 à 11:46, noob a dit :

Hormis un Jailbreak, je vois pas trop ce que tu pourrais faire. Et franchement quand on voit la quantité de ressources des téléphones sortis cette année on peut se demander si vraiment une nouvelle version d'Android améliorerait ta situation.

Ben c'est moins cher quand même de réinstaller un OS ;-)

Le Note 1 est vraiment lent en Jellybeans.

J'ai un peu regardé, il y a des trucs de dispo. Je l'ai déjà jailbreaké, j'ai les droits roots ça devrait bien se passer.

Je bloque pour l'instant parce que je n'arrive pas à sauvegarder les trucs que je veux car il faut que ça tienne dans les 2GO de la partition de base. Grr. Il n'y a pas moyen de faire une sauvegarde sur la sim ?

Posté
  Le 11/09/2014 à 16:06, h16 a dit :

Beaucoup de gens vendaient la tablette comme remplacement du PC qui ne sert qu'à surfer sur le net.

Posté
  Le 11/09/2014 à 16:08, Malky a dit :

On peut regarder du pr0n sur les deux, donc 90% des besoins des utilisateurs sont satisfaits. Le reste est un détail de l'histoire :mrgreen:

Tout le monde n'a pas comme Sanksion un pc dans les toilettes enfin.

Posté
  Le 11/09/2014 à 16:15, Mathieu_D a dit :

Tout le monde n'a pas comme Sanksion un pc dans les toilettes enfin.

Il y a assez longtemps de cela (souvenirs d'estudiantage de pépé malin incoming), j'habitais un petit studio à Pontoise dans lequel la porte des toilettes permettait par un habile jeu de miroir de voir l'écran (21" cathodick) de mon ordi depuis le trône. J'avais même poussé le vice jusqu'à développer un petit programme qui inversait l'écran sur l'axe horizontal (because miroir). En conjonction avec un kit clavier/souris sans fil logitech, ceci faisait de moi le roi du monde, une à deux fois par jour. True story bro :lol:

Posté
  Le 11/09/2014 à 16:13, Tramp a dit :

Beaucoup de gens vendaient la tablette comme remplacement du PC qui ne sert qu'à surfer sur le net.

Tout dépend de la tablette en question. Par exemple avec la Surface Pro de Microsoft, ça pourrait eventuellement le faire (et remplacer les portables).

D'un point de vue "puissance de calcul" c'est encore un peu à la ramasse mais pour une utilisation basique (office, mail, internet, skype...) ça devient plus ergonomique/pratique qu'un pc portable (poids, taille, autonomie...).

Posté
  Le 11/09/2014 à 17:01, Loi a dit :

D'un point de vue "puissance de calcul" c'est encore un peu à la ramasse mais pour une utilisation basique (office, mail, internet, skype...) ça devient plus ergonomique/pratique qu'un pc portable (poids, taille, autonomie...).

Attends de voir les Core-M sur base Broadwell, c'est plutôt prometteur

http://www.pcworld.fr/processeur/actualites,intel-core-m-broadwell-y-14-nm-ifa,550901,1.htm?comments=1#comments

Posté

Oui, le Core-M a l'air d'etre une tuerie, moi j'attends les serveurs ultradenses à base de Core-M, dans le genre Moonshot de HP, mais en plus cheap :P (oups, on parle de téléphones içi ?)

Posté
  Le 11/09/2014 à 08:37, Tremendo a dit :

je n'ai pas teste Nexus, mais j'ai teste Androïd et IOS et y a pas photo, je n;hesite pas une seule seconde, je prend l'IOS.

Pour le matos j'ai teste HTC sensation (très decus), Samsung Galaxy S3 et S5  et Iphone 4S et 5S et la encore, pas la moindre hesitation. je prefere Apple, j'irais meme jusqu'a dire que je préfère mon iphone 4S au Galaxy S5.

Et puis au niveau qualité (solidité et durée de vie) l'avantage pour s'avère indiscutable et pour ce qui est de la qualité perdue je n'en parle meme pas.

Apres si on regarde les ventes....

Donc quand vous dite que l'Iphone est Mort je me marre.

Posté

Mmmmh sur le hardware mon Samsung tient mieux que l'iphone 4 de mon épouse. (Les boutons déconnent chez elles.)

J'ai changé le port microUsb, elle non, mais ça m'a coûté 10 euros.

Posté

la back light de l'écran du galaxy s3 de mon beauf a lache en moins de 2 ans, la batterie du galaxy s3 de mon beau père a du être remplace 2 fois en deux ans egalement.

la back light du HTC de mon copain a lâche elle aussi en moins de deux ans et la batterie de mon propre HTC avait perdu plus de la moitié de son autonomie en a peine 1 an.

Ca fait quand meme beaucoup de mauvaise experiences. 

A cote de ca, l'Iphone 1er du nom d'une bonne amie fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour après 7 ans de service, y compris sa batterie...

Et ce modèle ne coutait pas 500 euros a l'époque...

Posté

Objectivement le Oneplus à l'air d'être le meilleur tel dispo niveau perd/prix mais dur a trouvé.

Pas grand chose a redire de mon Nexus 5 avec Nova launcher.

Les tablettes type iPad et autres outils de consultation web c mort: avec la généralisation des phablettes, il n'y aucune raison de s'ennuyer avec ces produits bâtards

Concernant l'iwatch c moche, encombrant, cher.

Je garde mes montres suisse.

Posté

Pour les tablettes, quand vous dites que c'est mort, vous voulez dire que ca ne se vendra plus? ou que ca ne correspond pas a vos besoins? 

Parce que perso je n;en veux pas, mais je connais des tas de gens, dons mon copain, a qui ca convient parfaitement. 

Et puis je n;ai vraiment pas l'impression que ca ne se vend pas.

Niveau Pro, les commerciaux aime bien l'utiliser pour les petite reunions la ou y a pas de beamer.

Niveau consumer, c'est moins cher qu'un ordinateur (l"ipad est moins cher qu'un MAC, les autres tablettes sont moins cher que n'importe quel PC) et ca conviens très bien pour le surf, pour le partage de photos, skype/Facetime, ...

les gens adorent et en achètent a tout va. 

Donc a nouveau, je ne vois pas en quoi c'est mort

Posté
  Le 11/09/2014 à 15:59, Tramp a dit :

Je pense que Google et Samsung ont tué l'iPhone avec Android et Galaxy et que Microsoft va tranquillement récupérer le truc et améliorer 8 pour remplacer Android et tout est bien qui finit bien.

L'iPad etait sensé concurrencer le PC. Plusieurs annees après, je vois pas beaucoup de monde hesiter entre PC et iPad et ceux qui achètent le dernier achètent un gadget.

Absolument, c'est comme ces conneries d'imprimantes 3D, a part permettre a quelques nerd de se la peter, ca ne servira jamais a rien.

:facepalm:

Posté
  Le 11/09/2014 à 20:33, librekom a dit :

Pour les tablettes, quand vous dites que c'est mort, vous voulez dire que ca ne se vendra plus? ou que ca ne correspond pas a vos besoins?

Parce que perso je n;en veux pas, mais je connais des tas de gens, dons mon copain, a qui ca convient parfaitement.

Niveau Pro, les commerciaux aime bien l'utiliser pour les petite reunions la ou y a pas de beamer.

Niveau consumer, c'est moins cher qu'un ordinateur (l"ipad est moins cher qu'un MAC, les autres tablettes sont moins cher que n'importe quel PC) et ca conviens très bien pour le surf, pour le partage de photos, skype/Facetime, ...

Étant donné le fait que le marche d'Orient vers des tel entre 5 et 6 pouces, les tablettes à succès (qui sont les petites) n'ont plus de raison d'exister
Posté
  Le 11/09/2014 à 20:07, Mobius a dit :

Objectivement le Oneplus à l'air d'être le meilleur tel dispo niveau perd/prix mais dur a trouvé.

Pas grand chose a redire de mon Nexus 5 avec Nova launcher.

Les tablettes type iPad et autres outils de consultation web c mort: avec la généralisation des phablettes, il n'y aucune raison de s'ennuyer avec ces produits bâtards

Concernant l'iwatch c moche, encombrant, cher.

Je garde mes montres suisse.

Tes Stowa te boudent.

Le 11/09/2014 à 20:33, librekom a dit :

Effectivement elles se vendent bien :

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm

Même si la croissance des ventes est en baisse en 2014 (après les perfs des années précédentes, ça peut s'expliquer).

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/02/01007-20140502ARTFIG00115-fin-de-la-periode-de-croissance-pour-le-marche-des-tablettes.php

Citation

Au premier trimestre 2014, le marché mondial des tablettes a progressé de 3,9 % par rapport à l'année dernière, selon IDC. Et à la même époque, en 2013, il avait augmenté de 142 %.

Gros trou d'air ou véritable inversion de la tendance? Le marché des tablettes marque le pas. Après avoir réalisé des taux de croissance inégalés dans l'électronique grand public et avoir été le produit qui a crû le plus rapidement de l'histoire, passé le cap des 50 millions de ventes dans le monde en un an, la tablette plafonne. Au premier trimestre 2014, le marché n'a progressé que de 3,9 % avec 50,4 millions de terminaux vendus, selon le cabinet IDC.