h16 Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Si vous saviez le nombre de bassistes sur le forum. Dont de gros posteurs ! En revanche, il y a peu de saxophonistes. C'est dommage.
Miss Liberty Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Bon, donc: Une camera cachée dans une boutique ou un homme (le client) est piégé par le commercant (du meme sexe que le piégé) et une personne du sexe opposé qui rentre dans la boutique et fait un scandale en disant "ou etais-tu hier soir, t'es allé voir ton ex, blablabla" et le commercant de répondre "mais j'étais avec lui/elle" en pointant le/la piégé(e). Eh bien systématiquement, quand c'était un mec il jouait le jeu ("ah ouais, il est venu a la maison, on a regardé le foot a la télé"), et quand c'était une nana elle se barrait ("ah non non non, j'ai rien a voir avec tout ca") Ah, et autre histoire comme quoi le bro code peut marcher avec des inconnus: On notera que le gars a collé ca a un endroit ou seul le mec peut le trouver. Typiquement les instincts primaires pour une nana qui se laisse chauffer alors qu'elle est maquée, je suis comme NoName, c'est une [josepasdirelemot] et j'y touche pas. Si je comprends bien, les mecs sont solidaires entre eux pour se protéger de l'infidélité des femmes, mais solidaires entre eux pour pouvoir être eux-mêmes infidèles sans qu'elles l'aprennent?
Chitah Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Si je comprends bien, les mecs sont solidaires entre eux pour se protéger de l'infidélité des femmes, mais solidaires entre eux pour pouvoir être eux-mêmes infidèles sans qu'elles l'aprennent?C'est exactement ça.
POE Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 La vérité, c'est que l'infidélité des femmes est bien plus problématique que celle des hommes. Même les femmes le savent, et c'est pour cela qu'elles ne sont pas solidaires entre elles contrairement aux hommes.
neuneu2k Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Je préviens d'office, au mieux, je ne balance pas sans y etre ouvertement invité par la victime, mais je ne couvrirai jamais un type infidèle, bro code my ass.
Vengeusemasquée Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 C'est Biborg. Edit : Argl, grillé par vengeusemasquée ! hihi La vérité, c'est que l'infidélité des femmes est bien plus problématique que celle des hommes. Même les femmes le savent, et c'est pour cela qu'elles ne sont pas solidaires entre elles contrairement aux hommes. Pourquoi ? Je préviens d'office, au mieux, je ne balance pas sans y etre ouvertement invité par la victime, mais je ne couvrirai jamais un type infidèle, bro code my ass. J'ai une copine qui se tape un mec marié. Ca me fout super mal à l'aise. Heureusement que je ne connais pas le gars. En revanche, il y a peu de saxophonistes. C'est dommage. Es-tu saxophoniste ? Je suis pianiste mais genre... en jachère. Quand j'aurai déménagé et récupéré mon piano abandonné chez mes parents, le dérouillage va faire mal.
h16 Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Es-tu saxophoniste ? Je le fus, il y a quelques années quand j'avais le temps. C'était bien. Si je dois m'y remettre, je laisserai tomber le blog.
Miss Liberty Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 C'est ridicule cette histoire d'infidélité féminine plus grave. Depuis qu'on a inventé la contraception, ça n'a plus de raison d'être. Et même avant, quand ça se faisait entre personnes mariées, s'il y avait un fruit de l'infidélité, il était élevé par le mari qui le prenait pour le sien, c'est tout.
Vengeusemasquée Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Je le fus, il y a quelques années quand j'avais le temps. C'était bien. Si je dois m'y remettre, je laisserai tomber le blog. Je n'ai pas joué de musique depuis des années, moi non plus. Cela dit, j'ai toujours été tentée de me mettre au saxo. Si je me casse au Canada, je pense que je vendrai le piano avant de partir (même si je vais beaucoup le regretter) et que je prendrai des cours de saxo à l'arrivée. C'est plus facilement transportable quand même.
free jazz Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Par expérience, j'ai observé qu'il y a quand même un paquet de pétasses immatures à Paris dont le passe-temps consiste, par hybris de séduction, à monter les mecs les uns contre les autres. Dans ce contexte, un peu solidarité masculine (justement pas pour faciliter les tromperies, mais au contraire les rendre plus difficiles) m'apparaît comme un réflexe d'autodéfense et de survie en milieu urbain décadent.
neuneu2k Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Non, le reflexe d'autodéfense c'est de pas se coller avec des pétasses, d'ailleurs c'est assez facile à faire quand on n'est pas emporté par l'obligation sociale de draguer...
Fagotto Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Comme visiblement y'en à qui ne comprennent meme pas la raison de ne pas draguer quelque'un de casé, c'est très simple. Ca implique que cette personne n'est pas fidèle, draguer une salope c'est s'abaisser soi meme, traiter comme une salope une fille qui ne l'est pas c'est l'insulter. Pour parler ainsi de 'salope' a tout va, faut peut-etre deja plus en avoir beaucoup d'honneur... C'est ridicule cette histoire d'infidélité féminine plus grave. Depuis qu'on a inventé la contraception, ça n'a plus de raison d'être. En effet.
neuneu2k Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Pour parler ainsi de 'salope' a tout va, faut peut-etre deja plus en avoir beaucoup d'honneur... A tout va, non, juste les filles qui pensent que tromper n'est "pas grave" si tu t'imagine que tout le monde est comme ça, dommage pour toi.
free jazz Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Non, le reflexe d'autodéfense c'est de pas se coller avec des pétasses, d'ailleurs c'est assez facile à faire quand on n'est pas emporté par l'obligation sociale de draguer... Oui, enfin à moins d'être marié et de ne pas sortir, tu ne peux pas tout contrôler dans les cercles concentriques des amitiés. Et quand je parle de solidarité masculine, ce n'est pas pour faciliter les tromperies, mais au contraire pour les empêcher, restaurer les relations de fidélité et l'honneur perdu par les allumeuses.
Hank Rearden Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Se montrer charmant, plus ou moins séducteur, parfois grivois avec une femme avec qui on a une relation sociale habituelle et qui donne à son tour des signaux positifs qui font comprendre qu'elle apprécie ce type de relation sous-tendue de non-dits sexuels ne signifie pas qu'on a systématiquement l'intention de la mettre dans son lit. De la dragouille à la coucherie, il y a quand même un monde.
Malky Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 De la dragouille à la coucherie, il y a quand même un monde. Une ou deux portes, tout au plus Sinon plus sérieusement, +1
Loi Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Quand a celui qui mélange ça avec le libéralisme, je n'ai rien de positif à en dire, par contre, on peut difficilement envisager un environnement libéral sans confience interpersonnelle (confience interpersonnelle un peu oubliée par le légalisme naif : "il n'a PAS LE DROIT de m'arnaquer") et non, la loyauté et l'honneur, ça ne se partitionne pas, il n'y a pas plus de commercant honnete en affaire mais qui trompe sa femme qu'il n'y a de libéraux uniquement économiques mais qui sont pour (par exemple) la fermeture des frontières. Mais dans un environnement libéral (ou pas d'ailleurs) comme tu dis, caractérisé à la fois par la liberté et la responsabilité individuelle, comment pourrais-tu blâmer le fait que ta copine décide d'aller voir ailleurs (se sépare de toi...) ? Comme je l'ai dit hier, si une femme est maqué et aime son copain, elle te le fera comprendre très vite. (Et c'est confirmé par celles qui fréquentent ce fil). A l'inverse, si certaines d'entre elles, te laissent espérer, miroiter, et veulent au final, après s'être séparé de leur homme, vraiment s'engager dans un truc sérieux avec toi, pourquoi refuserais-tu? "Excuse moi, tu me plais vraiment, t'es magnifique, et malgré le fait que tu ne désires plus ton copain, je ne peux pas t'enlever à lui, BRO CODE BAAAABE." Par contre, comme l'a dit NoName, si le mec de la femme en question les surprend pendant la période de dragouille (et pas de tromperie, qu'on soit bien clair), il serait légitime que le mâle cherchant à protéger son bien, pète la gueule du gars entreprenant (responsabilité individuelle quoi). Et puis quand tu as ces éléments en tête (en gros que ta copine n'est pas forcément avec toi pour la vie, mais que tu dois continuer à te battre pour elle), ça te donne envie de te remettre en question constamment. Et ce n'est pas forcément mal. Quoi de pire que la lassitude? Surtout en amour.
Hayek's plosive Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 C'est ridicule cette histoire d'infidélité féminine plus grave. Depuis qu'on a inventé la contraception, ça n'a plus de raison d'être. Et même avant, quand ça se faisait entre personnes mariées, s'il y avait un fruit de l'infidélité, il était élevé par le mari qui le prenait pour le sien, c'est tout. J'avais entendu que la statistique que l'on tenait depuis des siecles (par les curés dans les confessionaux) que 10 a 15% des enfants n'ont pas pour pere celui qu'ils croient etre s'était vérifiée sur les 20 dernieres années quand on faisait des tests de dons d'organes a l'interieur des familles. La contraception diminue l'exces de gravité, mais il ne l'élimine pas totalement. "Excuse moi, tu me plais vraiment, t'es magnifique, et malgré le fait que tu ne désires plus ton copain, je ne peux pas t'enlever à lui, BRO CODE BAAAABE." Caricaturam ad extremum
Chitah Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 C'est ridicule cette histoire d'infidélité féminine plus grave. Cas d'infidélité : le cocul est une femme : elle se sent trahie et réfléchit à quitter son conjoint indélicat le cocul est un homme : "mais où il est ce bâtard qui a couché avec ma femme, je vais l'égorger dès que je le retrouve" Désordre social plus grand ce me semble...
neuneu2k Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Cas d'infidélité : le cocul est une femme : elle se sent trahie et réfléchit à quitter son conjoint indélicat le cocul est un homme : "mais où il est ce bâtard qui a couché avec ma femme, je vais l'égorger dès que je le retrouve" Désordre social plus grand ce me semble... C'est pas faux, mais c'est avant tout parce que les frères/pères/oncles ne font pas leur taf d'égorgement rituel.
Miss Liberty Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Une ou deux portes, tout au plus Sinon plus sérieusement, +1 -1 pour ma part. Le flirt, ça ne fait qu'ouvrir la porte pour la suite.Soit il y a une suite, et le flirt était coupable. Soit la personne en couple n'a prévu que d'entrouvrir la porte, et c'est dégueulasse pour celui avec qui elle flirte et pour son conjoint. L'un se monte le chou pour rien, l'autre passe pour quelqu'un qui ne la satisfait pas totalement. Il y a un monde au sens où c'est bien sûr moins grave. Mais ça reste de l'infidélité, et si c'est une habitude cela sape la fidélité au point de la faire voler en éclats le jour où un flirt sera plus appétissant.
Miss Liberty Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Cas d'infidélité : le cocul est une femme : elle se sent trahie et réfléchit à quitter son conjoint indélicat le cocul est un homme : "mais où il est ce bâtard qui a couché avec ma femme, je vais l'égorger dès que je le retrouve" Désordre social plus grand ce me semble... C'est clair que moi j'aurais plutôt envie d'égorger mon conjoint, et je crois que la plupart des femmes réagissent comme ça.
Malky Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 J'avais entendu que la statistique que l'on tenait depuis des siecles (par les curés dans les confessionaux) que 10 a 15% des enfants n'ont pas pour pere celui qu'ils croient etre s'était vérifiée sur les 20 dernieres années quand on faisait des tests de dons d'organes a l'interieur des familles. La contraception diminue l'excès de gravité, mais il ne l'élimine pas totalement. 7 à 15% des enfants n'ont pas le père qu'ils croient avoir, les aînés sont à ~7%, et plus la fratrie s'étend plus le taux augmente. Statistique interne de la médecine légale.
Miss Liberty Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Ça ne m'étonne pas plus que ça. Entre ce que je lis ici et le fait qu'un tiers des gens reconnaissent avoir trompé au moins une fois leur partenaire...
Loi Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Si un jour tu passes du coté obscure de la force, n'hésite pas à revenir poster! On dit ça, mais on est quand même jeune, on a sans doute rien vu quoi.
Hank Rearden Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Si un jour tu passes du coté obscure de la force... NSFW
Miss Liberty Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 C'est con ce que tu dis. Comme si quelqu'un "passé du côté obscur" viendrait le claironner sur un forum. Et je répète : le fait que des personnes fassent des écarts ne changent rien à l'importance et la vérité de leur principe. L'erreur est humaine, et je connais des gens qui ont su dépasser ces erreurs et rentrer dans le droit chemin. Ce serait méprisable de leur agiter leurs erreurs sous le nez comme s' ils étaient rentrés dans le club des gens "cool", au lieu de les inciter à reprendre confiance en leurs principes.
Messages recommandés