Aller au contenu

Phasmes, très zolies personnes & pissenlit

LeSanton

Messages recommandés

Posté
  Le 17/10/2013 à 09:40, Miss Liberty a dit :

C'est con ce que tu dis. Comme si quelqu'un "passé du côté obscur" viendrait le claironner sur un forum.

Et je répète : le fait que des personnes fassent des écarts ne changent rien à l'importance et la vérité de leur principe. L'erreur est humaine, et je connais des gens qui ont su dépasser ces erreurs et rentrer dans le droit chemin. Ce serait méprisable de leur agiter leurs erreurs sous le nez comme s' ils étaient rentrés dans le club des gens "cool", au lieu de les inciter à reprendre confiance en leurs principes.

Je crois que cette discussion montre que l'exclusivité sexuelle peut être conçue différemment selon les personnes, comme un principe suffisant à la fondation du couple, comme un principe nécessaire, ou comme un corollaire annexe accidentel d'un principe supérieur fondateur du couple (à mon sens) qu'est la confiance.

Posté

Hank a tout dit dans cette phrase. A chacun sa recette.

Quant aux recettes et autres conseils de stratégies de séduction, quelle connerie. Restez naturel, c'est la meilleure stratégie de rencontre.

nsfw, ça veut dire quoi ?

Posté
  Le 17/10/2013 à 09:40, Miss Liberty a dit :

C'est con ce que tu dis. Comme si quelqu'un "passé du côté obscur" viendrait le claironner sur un forum.

Tout le forum ne te connait pas non plus intimement. Mais il est clair que ce serait la pire des choses à faire. Mais je te rassure, je n'étais pas vraiment sérieux.

Posté

Disons que ça serait triplement con de ma part, Loi : parmi les gens qui me connaissent intimement sur ce forum, il y a mon mari :lol:

Mais je te rassure, je ne t'ai pas pris au sérieux.

Posté
  Le 17/10/2013 à 09:50, Bisounours a dit :

Not Safe For Work, i.e. ne pas regarder au boulot si d'autres peuvent voir ton écran.

Posté
  Le 17/10/2013 à 09:53, Miss Liberty a dit :

Loi : parmi les gens qui me connaissent intimement sur ce forum, il y a mon mari :lol:

Mais je te rassure, je ne t'ai pas pris au sérieux.

Ahahahah excellent! J'ai bien fait d'employer le terme "tout le monde" plutôt que "personne". Bon bah foutu l'anonymat (si anonymat il existe...).

Posté
  Le 17/10/2013 à 09:50, Bisounours a dit :

Hank a tout dit dans cette phrase. A chacun sa recette.

Quant aux recettes et autres conseils de stratégies de séduction, quelle connerie. Restez naturel, c'est la meilleure stratégie de rencontre.

Rien de plus excédant que ces appels à être naturel. Non, pour plaire, il faut parfois faire des efforts et se faire violence et aller contre sa nature. J'étais très timide avant avec les filles et j'étais tout le temps seul ou je ratais les occasions qui se présentaient à moi. La solution pour moi a été d'aller contre ma nature.

Et je trouve la rigueur de neuneu2k et Miss Liberty vraiment austère voire même décadente : depuis quand le couple non marié et non fiancé bénéficie-t-il de la même reconnaissance que les couples mariés ? Encore une fois : if I don't see a ring on this finger, it's game.

Posté
  Le 17/10/2013 à 10:35, Johnnieboy a dit :

Et je trouve la rigueur de neuneu2k et Miss Liberty vraiment austèr voire même dècadente : depuis quand le couple non marié et non fiancé bénéficie-t-il de la rmême reconnaissance que les couples mariés ? Encore une fois : if I don't see a ring on this finger, it's game.

Ce n'est pas parce que les gens ont oublié ce que c'est que le mariage qu'ils ne forment pas un couple, l'institution du couple préexiste à l'institution du mariage, comme la proprieté préexiste au droit.

Je n'ai (presque) rien contre les partenariats sexuels non conventionnels, tant qu'ils ne partent pas du principe que si les autres ne partagent pas leur "liberté" il est moral de les pousser à renier leurs engagements pour la partager...

Dans une societé ou les gens se marient avant de coucher, tu aurai bien entendu raison :P

Posté
  Le 17/10/2013 à 10:43, neuneu2k a dit :

Ce n'est pas parce que les gens ont oublié ce que c'est que le mariage qu'ils ne forment pas un couple, l'institution du couple préexiste à l'institution du mariage, comme la proprieté préexiste au droit.

Je n'ai (presque) rien contre les partenariats sexuels non conventionnels, tant qu'ils ne partent pas du principe que si les autres ne partagent pas leur "liberté" il est moral de les pousser à renier leurs engagements pour la partager...

Dans une societé ou les gens se marient avant de coucher, tu aurai bien entendu raison :P

Mouais, c'est très rare les gens mariés de fait mais pas légalement. 99% des couples entre 20 et 30 ans sont des CDD. A partir de là, je ne vois pas le problème à débarquer avec mes gros sabots afin de les rompre. Mais bon, je le ferais pas pour m'amuser, seulement si la fille me plaît vraiment.

Posté
  Le 17/10/2013 à 10:47, Johnnieboy a dit :

Mouais, c'est très rare les gens mariés de fait mais pas légalement. 99% des couples entre 20 et 30 ans sont des CDD. A partir de là, je ne vois pas le problème à débarquer avec mes gros sabots afin de les rompre. Mais bon, je le ferais pas pour m'amuser, seulement si la fille me plaît vraiment.

Bah, si c'est clairement un CDD pour les deux et pas un "non mais on fait semblant d'etre en CDD parce que sinon, c'est politiquement incorrect", et que la rupture précede l'action, c'est un peu moche, mais y'a pas tromperie.

Ca reste douteux, parce qu'on ne sais jamais vraiement ce qu'il y a derriere une relation, mais douteux c'est différent de "ouvertement immoral".

Je dubite fortement le 99%.

Posté

Rien de plus excédant que ces appels à être naturel. Non, pour plaire, il faut parfois faire des efforts et se faire violence et aller contre sa nature. J'étais très timide avant avec les filles et j'étais tout le temps seul ou je ratais les occasions qui se présentaient à moi. La solution pour moi a été d'aller contre ma nature.

Et je trouve la rigueur de neuneu2k et Miss Liberty vraiment austèr voire même dècadente : depuis quand le couple non marié et non fiancé bénéficie-t-il de la rmême reconnaissance que les couples mariés ? Encore une fois : if I don't see a ring on this finger, it's game.

Ah mais pas du tout. Relis mes messages, je ne traite pas du tout les gens mariés ou non de la même façon. J'ai même dit qu'un couple non fiancé ou en passe de l'être, ça se casse si il y a une présomption d'avoir enfin trouvé la bonne personne.
Posté

Ce n'est pas formellement un CDD mais, de fait, 90% (si tu préfères) des couples citadins entre 20 et 30 ans finissent par rompre au bout de X semaines/mois/années.

Citation

Ah mais pas du tout. Relis mes messages, je ne traite pas du tout les gens mariés ou non de la même façon. J'ai même dit qu'un couple non fiancé ou en passe de l'être, ça se casse si il y a une présomption d'avoir enfin trouvé la bonne personne.

Ah, et bien je suis d'accord.

Posté

Mais j'ai quand même envie de troller : je considère qu'en appeler à la solidarité masculine, d'espérer des faveurs d'inconnus parce que l'on ne sait pas garder sa petite amie tout seul, comme un grand, relève vraiment de la lopettisation des esprits.
En tout cas, je ne considérerais jamais comme un salaud un inconnu qui coucherait avec ma petite amie, même s'il savait qu'elle était en couple. Il ne me doit rien a priori. Ca m'est arrivé une fois et j'ai tiré un trait sur la nana, j'ai recroisé le mec et je ne lui ai pas sauté à la gorge. A la limite, je l'aurais presque remercié de m'avoir rendu service.

Posté
  Le 17/10/2013 à 11:00, Johnnieboy a dit :

A la limite, je l'aurais presque remercié de m'avoir rendu service.

+1

Puisqu'il t'a permis de ne pas faire l'erreur de t’engager avec.

Posté
  Le 17/10/2013 à 11:06, SilenT BoB a dit :

euh elles sont passé où les filles?

J'ai fait mon travail, celles qui étaient la pour déconner avec les mecs sont parties, et seules celles qui sont d'accord avec moi osent l'ouvrir, gniark gniark gniark :D

(Oui, je sais que c'est une invitation à me faire troller par une femme, meme pas peur !)

Posté

Je voulais évoquer les stratégies comme celles énoncées dans le bouquin, ou les coachs tu vois ?¨Pas le fait de se pousser un peu quand on est timide. C'est bien que tu aies dépassé ta timidité, mais pas que tu aies joué le mec hyper sûr de lui, gros dragueur et tout, tu vois ? Ce qui me gêne c'est le coté cinéma, ça se voit à des km et vient forcément un moment où ta nature reprend le dessus

Posté

Jonnhyboy, on est d'accord je crois :

- j'ai des principes forts s' il y a engagement, si ça n'est pas encore le cas, moins

- je trouve ça moralement répréhensible de participer à la tromperie en couchant avec la copine ou la femme de quelqu'un d'autre, mais personnellement c'est celui qui est en couple qui mérite le courrou du conjoint, bien plus que celui avec qui la faute a été commise.

Posté
  Le 17/10/2013 à 11:18, Miss Liberty a dit :

Jonnhyboy, on est d'accord je crois :

- j'ai des principes forts s' il y a engagement, si ça n'est pas encore le cas, moins

- je trouve ça moralement répréhensible de participer à la tromperie en couchant avec la copine ou la femme de quelqu'un d'autre, mais personnellement c'est celui qui est en couple qui mérite le courrou du conjoint, bien plus que celui avec qui la faute a été commise.

+1

Posté
  Le 17/10/2013 à 11:18, Miss Liberty a dit :

Mais personnellement c'est celui qui est en couple qui mérite le courrou du conjoint, bien plus que celui avec qui la faute a été commise.

Ca c'est parce que tu est une femme, et qu'une femme trompée à un mal fou à pardonner, la vengence sur le tiers est un sacrifice (ah tiens !) qui permet de laver l'honneur sans causer de dommages au couple et en permettant le pardon.

Posté

Oh non, reconnaître que le conjoint adultère est celui qui a les torts les plus importants n'empêche pas le pardon. Si le pardon est demandé, la faute reconnue, et la volonté de continuer toujours là malgré une erreur passagère, le pardon me paraît même naturel.

Un engagement suppose de faire des efforts pour ne pas s'écarter du droit chemin, mais il suppose aussi de tout faire pour conserver son amour et son indulgence pour l'autre. Que ce soit pour une habitude d'oublier d'étendre le linge ou pour une tromperie confessée et regrettée. L'une est plus facile à pardonner que l'autre, certes. Mais ne pas tenter de pardonner est aussi en soi une tromperie envers l'engagement initial.

Posté
  Le 17/10/2013 à 12:24, Miss Liberty a dit :
Si le pardon est demandé, la faute reconnue, et la volonté de continuer toujours là malgré une erreur passagère, le pardon me paraît même naturel.

Tu penses vraiment ce que tu dis?

Posté

Oh non, reconnaître que le conjoint adultère est celui qui a les torts les plus importants n'empêche pas le pardon. Si le pardon est demandé, la faute reconnue, et la volonté de continuer toujours là malgré une erreur passagère, le pardon me paraît même naturel.

Naturellement, mais ça ne fait pas de mal de le sceller dans le sang frais.

Un engagement suppose de faire des efforts pour ne pas s'écarter du droit chemin, mais il suppose aussi de tout faire pour conserver son amour et son indulgence pour l'autre. Que ce soit pour une habitude d'oublier d'étendre le linge ou pour une tromperie confessée et regrettée. L'une est plus facile à pardonner que l'autre, certes. Mais ne pas tenter de pardonner est aussi en soi une tromperie envers l'engagement initial.

Absoluement, dis donc, tu a des bons souvenirs de ta prépa au mariage, la plupart oublient ce sermon dans les deux semaines :D

Posté
  Le 17/10/2013 à 11:00, Johnnieboy a dit :

Mais j'ai quand même envie de troller : je considère qu'en appeler à la solidarité masculine, d'espérer des faveurs d'inconnus parce que l'on ne sait pas garder sa petite amie tout seul, comme un grand, relève vraiment de la lopettisation des esprits.

En tout cas, je ne considérerais jamais comme un salaud un inconnu qui coucherait avec ma petite amie, même s'il savait qu'elle était en couple. Il ne me doit rien a priori. Ca m'est arrivé une fois et j'ai tiré un trait sur la nana, j'ai recroisé le mec et je ne lui ai pas sauté à la gorge. A la limite, je l'aurais presque remercié de m'avoir rendu service.

Non, pas en appeler a la solidarité masculine pour ne pas draguer ma copine, au contraire je m'en fous, je suis pas jaloux pour deux sous. Et si ma copine me trompe pour un one night stand, qu'elle le fasse et meme si je me prends une claque je serai content de plus etre avec elle.

D'ou le fait que je ne drague pas une fille maquée, parce que si elle est capable de tromper son mec pour moi, elle sera capable de me tromper pour quelqu'un d'autre.

Par contre, je pense que les femmes pardonnent plus facilement l'adultere que les hommes, notamment parce qu'elles ont moins confiance en elles, qu'elles recherchent la stabilité avant tout, et parce que le sexe est moins important pour elles que pour les hommes.

Posté

Bien sûr je pense ce que je dis.

Le pardon est indissociable de l'amour, que ce soit avec son conjoint ou avec quelqu'un d'autre qui t'a fait du tort. Et dans le cas d'une famille, s'il y a des tiers concernés, comme des enfants, ça serait terrible de casser pour ça. Encore une fois, avoir des principes exigeants ne veut pas dire croire que tout le monde est parfait et que celui qui ne l'est pas est le mal incarné.

Neuneu2k : 5 ans de fiançailles, on a eu le temps de potasser la leçon.