pankkake Posté 31 décembre 2012 Signaler Posté 31 décembre 2012 http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-533086-samsung-galaxy-s3-3000-mah.html Galaxy S3 : une batterie étendue de 3000 mAh d'origine Samsung Ça serait bien que les autres en prennent de la graine, ça intéresse les gens qui n'ont pas de jeans moulants.
poney Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 J'ai à moité besoin et à moité envie d'un portable (j'ai toujours eu que des fixes). Comme je n'ai pas de budget et que, surtout, ce portable ne me servira qu'a surfer, lire des pdfs et taper dans Open Office, le tout sous Linux (sans doute Fedora ou Mint), je n'ai donc pas besoin d'un truc performant. Je me demandais si certains d'entres vous avait eu des échos des portables LDLC d'entrée de gamme de ce genre là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130370.html ? J'ai lu deux trois trucs grâce à Google mais je veux bien l'avis des info' du forum. 329€, c'est mon prix max. Je pensais d'abord me tourner vers de l'occasion. 15.6' est vraiment la taille maximum que je veux, une taille en dessous ça serait même pas plus mal. Je trouve dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas du type "ultraportable". Je n'ai pas l'utilité d'un lecteur dvd et encore moins d'un graveur (j'ai mon desktop pour ça). A terme (disons d'ici fin 2013), je voudrais bazarder mon HP qui date déjà de 2007 et qui ne peut plus évoluer pour un desktop sérieux (style PC "gamer" pour +/- 1 000€), et donc utiliser les deux en complément.
Nirvana Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Si vous deviez acheter un ordinateur portable, ce serait plutôt avec un clavier français ou US ? J'ai entendu dire que les claviers US étaient bien plus pratiques pour la programmation (position des parenthèses, crochets, accolades, pas besoin de maintenir MAJ pour entrer des chiffres, etc.)
pankkake Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Comme je n'ai pas de budget et que, surtout, ce portable ne me servira qu'a surfer, lire des pdfs et taper dans Open Office, le tout sous Linux (sans doute Fedora ou Mint), je n'ai donc pas besoin d'un truc performant.C'est une fausse idée trop répandue. Pour ces activités tu aurais plus de confort avec 4 Go de RAM et un SSD. Évidemment, c'est un autre budget (http://www.ldlc.com/fiche/PB00130376.html).
pankkake Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Si vous deviez acheter un ordinateur portable, ce serait plutôt avec un clavier français ou US ? J'ai entendu dire que les claviers US étaient bien plus pratiques pour la programmation (position des parenthèses, crochets, accolades, pas besoin de maintenir MAJ pour entrer des chiffres, etc.)Mauvaise question. La première étape c'est de ne pas regarder son clavier. Perso, je tape en BÉPO sur un QWERTY (et AZERTY sur mon portable).
Cthulhu Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Si vous deviez acheter un ordinateur portable, ce serait plutôt avec un clavier français ou US ? J'ai entendu dire que les claviers US étaient bien plus pratiques pour la programmation (position des parenthèses, crochets, accolades, pas besoin de maintenir MAJ pour entrer des chiffres, etc.) Oui. Par contre switcher entre les deux est assez pénible (entre le travail et chez toi par exemple). Du coup, je suis passé en qwerty partout, j'alterne juste entre UK et US (très similaire).
Nirvana Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Oui. Par contre switcher entre les deux est assez pénible (entre le travail et chez toi par exemple). Du coup, je suis passé en qwerty partout, j'alterne juste entre UK et US (très similaire). Et tu ne galères pas pour les accents ? Le problème c'est que je tape autant en anglais (forums et contacts Américains + programmation) qu'en français, d'où ma question.
Cthulhu Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Et tu ne galères pas pour les accents ? Le problème c'est que je tape autant en anglais (forums et contacts Américains + programmation) qu'en français, d'où ma question. Je suis en qwerty international et on s'habitue très vite. Au bout de 3 jours d'utilisation, j'avais la plupart des réflexes pour taper en français sans aucun souci.
Chitah Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Ah là là les gars.... Moi j'ai une idée : un clavier dont chaque touche est un petit écran souple capable d'afficher n'importe quel caractère. Et l'ordi, de manière aléatoire dans le temps, change la disposition des touches comme il veut.
Brock Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 euh ca existe ca s'appelle la language bar de wandows
Nirvana Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Ah là là les gars.... Moi j'ai une idée : un clavier dont chaque touche est un petit écran souple capable d'afficher n'importe quel caractère. Et l'ordi, de manière aléatoire dans le temps, change la disposition des touches comme il veut. Ca existe mais ça coûte la peau du cul.
pankkake Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Ca existe mais ça coûte la peau du cul.Et surtout ça n'a absolument aucune utilité.
Chitah Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Et surtout ça n'a absolument aucune utilité. Comme Linux quoi.
Brock Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 euh pardon Linux c'est utile pour garder sa virginite apres 28 ans un point Jeebus pour Linux
Cthulhu Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Comme Linux quoi. Trop gros, passera pas.
Rincevent Posté 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2013 Moi j'ai une idée : un clavier dont chaque touche est un petit écran souple capable d'afficher n'importe quel caractère.Ca existe. Enfin bon, pour l'instant, ce ne sont que dix des touches de ce clavier (celles en haut à droite, au-dessus du petit écran) qui sont programmables et affichables à volonté, mais c'est possible. Sinon, il y a aussi les claviers sans inscriptions, pour les programmeurs qui ne veulent pas être tentés de regarder leur clavier. Recommandés par des gens comme A.B., par exemple, et de nombreux autres über-geeks. Et l'ordi, de manière aléatoire dans le temps, change la disposition des touches comme il veut.Ca peut se programmer, mais quelle utilité ? Il suffit de programmer dans un langage Demaerd avec des caractères invraisemblables.
Chitah Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Trop gros, passera pas. La valeur de Linux est zéro, on ne le trouve dans aucune boutique pour particuliers ou pros, le marché a parlé. C'est fou de devoir rappeler ça sur liborg quand même.
Nirvana Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Ca existe. Enfin bon, pour l'instant, ce ne sont que dix des touches de ce clavier (celles en haut à droite, au-dessus du petit écran) qui sont programmables et affichables à volonté, mais c'est possible. Sinon, il y a aussi les claviers sans inscriptions, pour les programmeurs qui ne veulent pas être tentés de regarder leur clavier. Recommandés par des gens comme A.B., par exemple, et de nombreux autres über-geeks. Ca peut se programmer, mais quelle utilité ? Il suffit de programmer dans un langage Demaerd avec des caractères invraisemblables. Faudrait vraiment que j'essaie un de ces claviers à touches invisibles. Sinon, du clavier full-OLED, ça existe aussi, je pensais à ça (le clavier Optimus Maximus du studio Art Lebedev)
Cthulhu Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 La valeur de Linux est zéro, on ne le trouve dans aucune boutique pour particuliers ou pros, le marché a parlé. C'est fou de devoir rappeler ça sur liborg quand même. Android, c'est du Linux. Mais, je reconnais que ton troll est pas mal, ça manquait juste de subtilité
Poil à gratter Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Si vous deviez acheter un ordinateur portable, ce serait plutôt avec un clavier français ou US ? J'ai entendu dire que les claviers US étaient bien plus pratiques pour la programmation (position des parenthèses, crochets, accolades, pas besoin de maintenir MAJ pour entrer des chiffres, etc.) C'est effectivement beaucoup plus pratique pour la programmation, pour écrire en français un peu moins. Sinon il y a aussi la solution du Qwerty Canadien: c'est presque le même layout qu'un Qwerty international, mais avec des ajouts pour les caractères accentues. Je le trouve même limite mieux foutu que l'Azerty français pour écrire en français..
Tramp Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Mon qwerty canadien me manque beaucoup depuis que je suis passe au qwerty finlandais. Je le trouvais vraiment tres pratique, tout les accents etaient la meme pour les majuscules.
poney Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 C'est une fausse idée trop répandue. Pour ces activités tu aurais plus de confort avec 4 Go de RAM et un SSD. Évidemment, c'est un autre budget (http://www.ldlc.com/fiche/PB00130376.html). Bof, je sais pas. Si le vieux Toshiba que j'avais récupéré n'avait pas lâché, j'avais un Pentium 4 avec 1go de ram sous Xubuntu qui me convenait à merveille pour ça. Il ne me fallait vraiment rien de plus pour du traitement de texte. Son seul défaut était d'être un tank. La valeur de Linux est zéro, on ne le trouve dans aucune boutique pour particuliers ou pros, le marché a parlé. C'est fou de devoir rappeler ça sur liborg quand même. C'est encore plus gros. La technique à la Chirac ne fonctionne qu'avec neuneu politisés, pas sur Liborg
pankkake Posté 28 janvier 2013 Signaler Posté 28 janvier 2013 La valeur de Linux est zéro, on ne le trouve dans aucune boutique pour particuliers ou pros, le marché a parlé. C'est fou de devoir rappeler ça sur liborg quand même. Android, c'est du Linux. Mais, je reconnais que ton troll est pas mal, ça manquait juste de subtilitéAndroid coûte zero, du moins AOSP. Quant à clavier à touches à écran, j'hésite là encore entre troll et stupidité. Il me semble l'avoir déjà dit sur ce forum : - soit l'utilisateur est un noob et il ne mettra pas 1000 euros dans un clavier (ni même 100) - soit l'utilisateur est un pro mais... il ne regarde pas son clavier Ce post sans smileys ou symbole euro sinon le forum mange mon message.
fryer Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 Demande de conseils avisés. Je souhaite acquérir un laptop début décembre avec certains critères : - Disque dur d'un tera - Ecran 15 pouces - Ecran mat - Poids et design sympa Budget d'environ 800 euros. Niveau utilisation je fais presque du surf internet, de la bureautique et du visionnage de films. Voilà, j'ai pas cherché encore, j'attends de voir si tous ces critères peuvent tenir ensemble ou s'il faut que j'en vire un ou deux sachant que je ne peut pas trop mettre plus de 850e. Merci Bon après quelques mois j'ai enfin acquis mon laptop : - Asus N56vz S3343h : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-n56vz-s3343h-p15660/notebook-asus-n56vz-s3343h-a-810-e-n28424.html - SSD Vertex 4 + Icy Box pour le HDD de 1 téra. Tout ça avec 7 intégrale, je suis très content
Brock Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 Mon qwerty canadien me manque beaucoup depuis que je suis passe au qwerty finlandais. Je le trouvais vraiment tres pratique, tout les accents etaient la meme pour les majuscules. faut vraiment etre canadien pour coller des accents sur des majuscules
Nirvana Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 faut vraiment etre canadien pour coller des accents sur des majuscules En français normal aussi il faut mettre des accents sur les majuscules.
pankkake Posté 24 février 2013 Signaler Posté 24 février 2013 Oui. Mais l'AZERTY n'en est pas capable. Heureusement il y a le BÉPO.
Librekom Posté 19 septembre 2013 Signaler Posté 19 septembre 2013 Bon, apres et tres longue et mure reflexion, j'ai choisi mon nouvel ordinateur portable et je viens de l'acheter. Au début, j'avais envie d'un utlra book. J'ai lu plein de review dans toutes les langues. Je voulais un SSD, un bon ecran, un batterie respectable, un truc léger J'hesitais entre le Macbook Air 13 pouce, l'ASUS UX31A (avec Ecran mat non tactile) et le Samsung Serie (en 13pouces) J'ai vite elimine le Mac Book Air > dalle TN brillante, plus cher L'Asus l'emportait sur le Samsung parce qu'il a une resolution full HD et une duree de vie de batterie un peu plus longue Puis j'ai discute avec des collegues du service IT au bureau, pas ceux qui installes les telephone et gere active directory, mais ceux que nous appelons les hubsters. Et, au hasard d'une conversation sur Apple, j'ai sorti une petite phrase qui les a fait réagir "What the point to spend that much money for a retina display that is nothing more than a simple glossy IPS screen" Cette simple phrase a fait meme fait reagir les partisants du PC present dans la salle ! Et on m'a explique en long et en large en quoi c'est beaucoup plus qu'une simple dalle IPS. Du coup je me suis rendu chez Media Markt, j'ai demande au vendeur de me mettre cote a cote un MAC Book Pro Retina 13 pouces a cote d'un IPS 13 pouce matte full HD (l'ASUS UX31A - 1920 *1080) pour voir la difference. Et j'ai ete impressionné. Du cout je me suis laisse tente, je me suis offert un Mac Book Pro avec ecran Retina en 13 pouces, avec son SSD de 128 Gb ( avec un clavier QWERTY, Pays-Bas oblige) Alors ca y est, je suis converti, j'ai rejoint la secte. Je suis encore un peu perturbe (touche Delete, ctrl c/ ctrl v, ...) mais ca va venir
Nirvana Posté 19 septembre 2013 Signaler Posté 19 septembre 2013 Moi j'ai pris le MacBook Air 13 pouces. Je pense que 12 heures de batterie et une légèreté inégalée, ça vaut largement plus qu'un écran haute-résolution.
Librekom Posté 20 septembre 2013 Signaler Posté 20 septembre 2013 Ca depend de tes besoins, [provoc]moi une dalle TN glossy, c'est eliminatoir. Je ne te parle pas d'une dalle IPS matte basse resolution, non, je ne te parle d'une dalle aux angles de vue reduits, avec des reflets dessus, digne d'une dernier Medion vendu a 400€ chez Aldi.[/provoc] Apres, l'autonomie de 12 heures, je n'en est vraiment pas besoin, 7heures me sont amplement suffisantes.
Messages recommandés