sans Posté 31 juillet 2015 Signaler Posté 31 juillet 2015 Dans true blood y a probablement moyen de la voir faire des trucs scabreux que la morale de nos ancêtres réprouveJe propose que tu regarde pour Nous dire A peine, enfin, si, mais pas pour la rouquine. Les trois premières saisons sont bien par contre, de la 4 à la 6 c'est marrant au second degré, la 7 par contre faut pas déconner.
Lancelot Posté 31 juillet 2015 Signaler Posté 31 juillet 2015 Épisode 6 de True Detective, toujours d'excellente facture. Du plot bien ficelé, de la psychologie, de l'action, du drama pas bousémotiviste et des pointes d'humour. Des tas de références à d'autres trucs effectivement mais distillées en un ensemble cohérent et quintessentiel. 1
Patrick Smets Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Ah ! Curieux. Je trouve ça plutôt raté, en tout cas très au-dessous de la première saison. Les personnages sont plutôt basiques. On leur a inventé à chacun un truc pour qu'ils soient "brisés intérieurement", mais c'est dévoilé dès le premier épisode et ça n'a quasiment aucune influence sur l'histoire. Le scénario, je vois pas bien l'intérêt général. Enfin, c'est du mille fois vu... Sexe, drogue et corruption... bof, quoi. Enfin, ça se laisse regarder. 1
Lancelot Posté 1 août 2015 Signaler Posté 1 août 2015 Ah ! Curieux. Je trouve ça plutôt raté, en tout cas très au-dessous de la première saison. Les personnages sont plutôt basiques. On leur a inventé à chacun un truc pour qu'ils soient "brisés intérieurement", mais c'est dévoilé dès le premier épisode et ça n'a quasiment aucune influence sur l'histoire. Le scénario, je vois pas bien l'intérêt général. Enfin, c'est du mille fois vu... Sexe, drogue et corruption... bof, quoi. Enfin, ça se laisse regarder. Je conçois qu'on n'aime pas le côté hommage et synthèse (d'ailleurs en fait non je ne comprends pas trop le reproche d'inoriginalité mais bref) mais c'était la même chose dans la première saison. La seule différence est la mise en abyme qui a disparu au profit de la multiplication des points de vues.
Patrick Smets Posté 2 août 2015 Signaler Posté 2 août 2015 Sans doute que je n'ai pas perçu le coté hommage mais que ça renforce mon impression de déjà-vu.
Melkion Posté 2 août 2015 Signaler Posté 2 août 2015 J'ai vu les 3 premiers épisodes. Les plus : personnage principal psychotique, l'ambiance morne, grise, terne et en même temps complétement parano. Les moins ? Du cliché anticapitaliste à la pelle (la vilaine entreprise vraiment pas bisou et prête à tout pour ses marges s'appelle Evil Corp, le vice-président de la section technologie de la boîte paye des SDF pour les tabasser et trompe sa femme, on est tous esclave du capitamilse mais on ne s'en rend pas compte, etc, etc, etc.) au point que j'en viens à me demander si ça n'est pas du 2nd degré. Ah et le tout est amené avec la finesse d'un T-72. Bref, à toi de voir si t'es capable de résister à un discours aussi neuneu et primaire (pour le moment je réussis à passer outre). J'ai vu les 4 premiers épisodes. C'est bien. Le montage et la musique font penser aux films de David Fincher. J'ai craint au début que l'aspect "anti-Big Corp" gâche tout mais au final, c'est raisonnable quoiqu'un peu caricatural parfois. Christian Slater a un rôle qui lui correspond bien. J'ai des doutes sur la description des troubles de personnalité du personnage principal (Elliot) sans savoir pourquoi, peut-être un manque de cohérence. Pour une fois, l'informatique et le piratage ne sont (en général) pas ridicules. Merci pour ces avis. Je vais regarder les 2 ou 3 premiers épisodes et voir si je continue ensuite.
Loi Posté 4 août 2015 Signaler Posté 4 août 2015 J'ai commencé "The Last Man On Earth", pas mal, vraiment déjanté.
Hayek's plosive Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 J'ai vu le pilote de the good wife. Ça a l'air chiant à mourir.
Cthulhu Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 J'ai commencé la saison 2 de The Strain, c'est cool. J'attends de voir comment ils vont expliquer scientifiquement les capacités surnaturelles des vampires (genre le Master qui peut regarder à travers les yeux de n'importe quel vampire de base). Vu que les vampires de base ne sont guère intelligents, ça fait plus film de zombies par moments, mais ce n'est pas pour me déplaire. Sinon, je regarde aussi The Whispers. Pas exceptionnel, mais ça se regarde tranquillement comme série de sci-fi pas prise de tête.
Rusty Posté 7 août 2015 Signaler Posté 7 août 2015 Et merde, ils vont refaire une saison de Prison Break Avec Heroes et X-Files qui reviennent également, j'ai l'impression que ca commence à manquer d’imagination du coté des studios US. De mon coté, je viens de finir la saison 2 de BattleStar Galactica. Je suis agréablement surpris par ce qu'ils arrivent à faire avec un budget qui semble un peu cheap.
Johnnieboy Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Battlestar Galactica, c'est le top du top. Une série bien développée du début à la fin malgré la grève des scénaristes au milieu. 1
Patrick Smets Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 J'ai débuté Scream, série inspirée du film homonyme (avec Neve Campbell ) C'est plutôt pour ado, mais c'est chouette de retrouver l'ambiance du film. Je regarde une version diffusée sur MTV, chaque fois qu'il y a un fond sonore, il font surgir un petit bandeau pour donner les références de la chanson qui passe.
Nick de Cusa Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Battlestar Galactica, c'est le top du top. Une série bien développée du début à la fin malgré la grève des scénaristes au milieu. Exactement la série qui personnifie le titre de ce fil. 1
Fenster Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Battlestar Galactica, c'est le top du top. Qu'on soit d'accord, tu parles de celle ci ?
Brock Posté 9 août 2015 Auteur Signaler Posté 9 août 2015 il me semble qu'a l'epoque j'avais ete excite par les vaisseaux spaciaux, puis instantanement decu par les blablas a rallonge.Mais je me souviens pas bien j'avoue.C'est pas eux qui avaient les mechants robots assez cool? on ne les voyait pas assez a mon gout, mais je crois que la prod avait seulement deux costumes.
Johnnieboy Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Exactement la série qui personnifie le titre de ce fil. Et le titre de ce fil personnifie la franchouillerie : un mélange de "c'était mieux d'mon temps" combiné à des vieux chnoques qui ragent parce que les jeunes ont accès à des trucs plus cools qu'eux. Le débat n'existe même pas : les séries de notre génération ne jouent pas dans la même catégorie que celles de la vôtre et la version actuelle de Battlestar Galactica le démontre assez bien. 3
Brock Posté 10 août 2015 Auteur Signaler Posté 10 août 2015 aahhhh je vois un post de Johnnieboy et je me suis dit, ooooh, lui il va dire un truc cinglant pis ca va chier des bulles ! Bon sinon oui, c'est vrai que les series de votre generation sont emotives, verbeuses et procrastinatoires, mais c'est pas grave, on ne vous en veut pas d'avoir egare la virilite, perdus dans tout ce metrosexualisme ambiant, vous n'y pouvez rien.On a eu Space Adventure Cobra, vous avez eu Justin Bieber.Nous compatissons.
Patrick Smets Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Les séries d'aujourd'hui sont 1000 fois mieux que celles d'il y a 25 ans. Ça ne fait aucun doute. Il suffit de comparer "Game Of thrones" avec "Le miel et les abeilles" pour s'en assurer. 1
NoName Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 supercopter starsky et hutch a team c'est vrai que ça donne envie
Mathieu_D Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Haaa les séries AB Production... difficile de faire mieux dans le genre à part les mexicains...
Hayek's plosive Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Bah. Jim et Nick ont le syndrome de la 2CV. On peut pas leur en vouloir. 1
Johnnieboy Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 aahhhh je vois un post de Johnnieboy et je me suis dit, ooooh, lui il va dire un truc cinglant pis ca va chier des bulles ! Bon sinon oui, c'est vrai que les series de votre generation sont emotives, verbeuses et procrastinatoires, mais c'est pas grave, on ne vous en veut pas d'avoir egare la virilite, perdus dans tout ce metrosexualisme ambiant, vous n'y pouvez rien.On a eu Space Adventure Cobra, vous avez eu Justin Bieber.Nous compatissons. Émotif et verbeux. Bizarrement, ça me fait plus penser aux merdes que matait feue ma grand-mère à la TV genre les Feux de l'amour qu'aux séries actuelles. Et puisque tu parles de virilité et que je parle de Battlestar Galactica, il n'est pas aisé d'en trouver un aussi bon modèle que le commandant Adama dans cette série. Sinon, si vous aviez Cobra, on a Berserk.
Rusty Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Et puisque tu parles de virilité et que je parle de Battlestar Galactica, il n'est pas aisé d'en trouver un aussi bon modèle que le commandant Adama dans cette série. +1. Adama, c'est le taulier. 1
Brock Posté 10 août 2015 Auteur Signaler Posté 10 août 2015 et le meilleur exemple est la propension de cette generation a refuser la realite : emotifs et verbeux. De supers effets speciaux et zero interet pour le 'faire'.Tout est centré uniquement autour du 'dire'.
ShoTo Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 ... encore faut il regarder des séries de qualité
Nihiliste frustré Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 et le meilleur exemple est la propension de cette generation a refuser la realite : emotifs et verbeux. De supers effets speciaux et zero interet pour le 'faire'.Tout est centré uniquement autour du 'dire'. Si seulement les cons se contentaient de parler...
Messages recommandés