Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Je suis en train de mater Empire sur W9... Oué, je me fais chier :P

Bah peut-être que je suis un petit blanc fragile... Mais je trouve ça vulgaire, bête et limite raciste...

Posté

Je vais commencer the Man in High Castle : les nazis ont gagné la guerre.

• Yea 1
Posté

En 1945 ils ont perdu mais je me demande s'ils ne sont pas entrain de la gagner aujourd'hui par certains côtés.

• Yea 1
Posté

Aujourd'hui seulement ? Allons bon, tu as mis 70 ans à t'en apercevoir. Les Nazis ont gagné la guerre des idées, ils ont conquis les esprits. 1945 est moins une victoire contre les idées nazies que leur recyclage sous une forme plus acceptable (pour l'essentiel, moins raciste et plus rationaliste).

• Yea 2
Posté

Je veux bien un feedback, ça a l'air bien. J'ai voulu commencé mais seulement 2 épisodes étaient sortis, les autres devant l'être sous peu de mémoire.

Posté

Ah mais c'est adapté du roman de Philip K. Dick, non? J'ai entendu parler de cette série, curieux de voir ce que ça donne.

Posté

Ah mais c'est adapté du roman de Philip K. Dick, non? J'ai entendu parler de cette série, curieux de voir ce que ça donne.

Oui c'est une adaptation de Dick.

Posté

Aujourd'hui seulement ? Allons bon, tu as mis 70 ans à t'en apercevoir. Les Nazis ont gagné la guerre des idées, ils ont conquis les esprits. 1945 est moins une victoire contre les idées nazies que leur recyclage sous une forme plus acceptable (pour l'essentiel, moins raciste et plus rationaliste).

J'ai pas mal de doutes depuis quelques années.

Posté

Je veux bien un feedback, ça a l'air bien. J'ai voulu commencé mais seulement 2 épisodes étaient sortis, les autres devant l'être sous peu de mémoire.

J'ai regardé les deux épisodes et c'est plutôt intriguant en tout cas. Je vais regarder la suite.

Je suis pas bon critique donc je vais m'arrêter là.

Posté

Par curiosité, est-ce que quelqu'un a regardé le début de la nouvelle série de politique fiction d'Arte, "Occupied", dont le synopsis est l'invasion de la norvège par la russie?

Ça, là:

4jv8.png

N'ayant pas la télé, faudrait que je telecharge me fournisse légalement (coucou hadopi!) le premier épisode, par curiosité, histoire de voir ce que ça donne.

• Yea 1
Posté

La Norvège est membre de l'OTAN. Elle est attaquée militairement par un pays non membre de l'OTAN. Elle invoque l'article 5 du traité. L'OTAN casse la gueule à la Russie. Non ?

Posté

C'est plutôt contre-intuitif. C'est une déduction personnelle? (Ce n'est pas le bon topic, mais ça pique ma curiosité)

Quant à "the Man in High Castle", j'avais beaucoup aimé le livre.

• Yea 1
Posté

Le nazisme, si tu retires le racisme et l'anti-rationalisme, il reste quoi ?

Parce que bon, le modèle actuel est plutôt créé d'après les modèles sociaux-démocrates, déjà en place dans les pays nordiques avant WW2.

• Yea 1
Posté

La Norvège est membre de l'OTAN. Elle est attaquée militairement par un pays non membre de l'OTAN. Elle invoque l'article 5 du traité. L'OTAN casse la gueule à la Russie. Non ?

Le synopsis de la série (cf wikipedia):

Dans un avenir proche, alors que les US ont quitté l'OTAN, la Norvège élit un gouvernement écologiste et cesse l'ensemble de sa production pétrolière et gazière, tandis qu'une grave crise énergétique touche l'Union européenne. Cette dernière demande l'appui de la Russie qui enlève quelques minutes le Premier ministre alors qu'il venait d'inaugurer une usine de production énergétique au thorium. Il est forcé d'accepter que la production d'hydrocarbures reprenne sous le contrôle russe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupied_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

Ouais, je trouve que le showrunner s'est un peu laissé aller à la facilité...

edit: Bon un synopsis ne présage en rien de la qualité intrinsèque d'une série, hein. C'est le produit final qu'il faut voir.

Posté

Euh, siouplé, pourriez-vous arrêter de piquer mes idées de série à regarder. Kthxbye

Sinon pour Occupied, la bande annonce avait l'air géniale. Sauf que j'ai l'impression de voir un Agusta en fond sur l'affiche et ça, ça me plait pas. Je vais boycotter.

Posté

Sauf que j'ai l'impression de voir un Agusta en fond sur l'affiche et ça, ça me plait pas. Je vais boycotter.

"Agusta" ?

Posté

Google indique qu'il s'agit soit d'une moto, soit d'un hélicoptère.

Je penche pour la seconde option.

Après, quant à expliquer cette aversion vis-à-vis des hélicoptères...

Posté

Juste des ex-concurrents.

J'adoooore les hélicoptères :wub: :wub: :wub:

Posté

Juste des ex-concurrents.

J'adoooore les hélicoptères :wub: :wub: :wub:

Makes sense.

Posté

Le nazisme, si tu retires le racisme et l'anti-rationalisme, il reste quoi ?

Parce que bon, le modèle actuel est plutôt créé d'après les modèles sociaux-démocrates, déjà en place dans les pays nordiques avant WW2.

Oui, finalement peut être quo'n prends le problème à l'envers.

Ce n'est pas que le nazisme a gagné, c'est juste qu'il n'était qu'une version extrémiste de ce qui existait déjà.