RaHaN Posté 22 août 2017 Signaler Posté 22 août 2017 @Adrian bwarf.. Cette saison 7 est aussi jouissive qu'illogique. Preston résume a peu près tout sur le dernier épisode, mais il est temps qu'elle se termine cette saison.. Je comprends l'intérêt, pour une saison 8 dantesque, et parce qu'il y a 6 saisons derrière, ça permet de supporter quelques "écarts" scénaristiques, mais là les écarts sont quand même gros. Je kiff toujours autant, mais cette année, y a un mais.
Romy Posté 22 août 2017 Signaler Posté 22 août 2017 Gros souci de scénario pour cette saison quand même. Entre illogismes, incohérences scénaristiques, suspense téléphoné et une intrigue qui repose désormais sur les acteurs les plus faibles C'est toujours aussi beau à regarder tout de même. 1
Tramp Posté 22 août 2017 Signaler Posté 22 août 2017 Ok ils se déplacent vite. Mais c'est tout. J'ai rejoins la team Danny.
Wayto Posté 22 août 2017 Signaler Posté 22 août 2017 Il y a 3 heures, Romy a dit : Gros souci de scénario pour cette saison quand même. Entre illogismes, incohérences scénaristiques, suspense téléphoné et une intrigue qui repose désormais sur les acteurs les plus faibles Ils peuvent plus se reposer sur les bouquins, je trouve que ça ressent un peu, mais ça reste du très bon (surtout l'épisode 4 ). #teamJaime
Hayek's plosive Posté 22 août 2017 Signaler Posté 22 août 2017 Episode 5 tellement à chier. le triple combo des deux soeurs Stark qui bitchent, Cersei enceinte et la love story Jon/Dany/Jorah, c'est bon GRRM a complètement perdu le contrôle de la série. 2
Johnnieboy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Les livres ne seront pas forcément très différents. Je pense que tout le monde se plaint car il reste peu de personnages et toute l'intrigue est naturellement devenue prévisible. La série va nous réserver encore deux ou trois twists mais on sait comment finiront la plupart des personnages : Littlefinger mourra probablement à la seconde même où il s'installera sur le trône ou sera à deux doigts de le faire Cersei, devenue tout à fait folle, voudra utiliser les morts et les Marcheurs Blancs pour son compte et sera tuée par Jaime. Jaime qui deviendra Kingslayer et Queenslayer et infanticide ======> suicide. Jon et Daenerys vont se pécho Arya mourra horriblement, probablement à cause de son désir de vengeance Tirion reprendra la maison Lannister Sansa va finalement faire un truc intelligent et reprendra la maison Stark (elle ne peut pas être complètement conne pendant 7 saisons, ça serait faible scénaristiquement. On est pas dans Friends et elle n'est pas Joey) Et... et c'est tout. Les autres personnages sont tout à fait secondaires (à part Brann que je soupçonne être le personnage qui, in fine, aura eu le plus d'influence sur le monde de GoT. Après tout, il sait tout, voit tout et peut voyager dans le temps d'une certaine manière) Ah, et le mur va fondre sous le feu du dragon zombie à la fin de la saison en cours. Ne reste que les motivations des Marcheurs Blancs. Le vrai problème, c'est que les acteurs et les scènes de cette saison ne sont pas assez bons pour faire passer les émotions et les changements d'avis des personnages au rythme à laquelle la série avance.
PABerryer Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Depuis la saison 5 cela a tellement divergé avec les livres que cela ne m'étonnerait pas que les fins soient différentes. Pour le moment je vois Jon devenir nightking à la fin.
Bézoukhov Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Les livres ne seront pas forcément très différents. Je pense que tout le monde se plaint car il reste peu de personnages et toute l'intrigue est naturellement devenue prévisible. La série va nous réserver encore deux ou trois twists mais on sait comment finiront la plupart des personnages : Ouais, le vrai truc c'est qu'il y a eu un nettoyage terrible de personnages et qu'ils n'ont pas intégrés de nouveaux personnages. Et qu'ils ont fait de la merde avec les Dorniens. Et ce qui me fait vraiment suer, c'est que je peux pas piffrer Arya et Daenerys (dans les bouquins déjà). il y a 16 minutes, PABerryer a dit : Depuis la saison 5 cela a tellement divergé avec les livres que cela ne m'étonnerait pas que les fins soient différentes. Pour le moment je vois Jon devenir nightking à la fin. Je crois que les producteurs ont une idée de la fin et vont tenter d'y atterrir tant bien que mal, ce qui est triste. Grosso modo, les deux intrigues qui leur manquent par rapport au livre sont : - Aegon et Jon Connington > mais je suspecte que si Cersei fait venir la Golden Company sur Westeros, c'est justement pour résoudre quelques problèmes liés à cette intrigue, sachant que je pense qu'Aegon est une sorte de personnage secondaire ; - La tragédie de Summerhall > une des clefs des livres est là-bas et pour le coup, je ne vois pas comment ils vont la ramener. Peut-être avec Sam.
Flashy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Attention, spoiler. J'ai rigolé devant l'épisode 6. WTF, quoi. La téléportation de Gendry, du corbeau, des dragons. Y a 1500 miles environ entre Peyredragon et le Mur. C'est fait en 24 heures. Aller et retour. Aucun sens. ça commence à faire beaucoup. 4
Hayek's plosive Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 l'épisode aurait dû se finir sur l'île et faire venir les dragons l'épisode d'après, ça aurait été déjà moins choquant. Et puis personne ne se sert des visions de Brann, 40 000 Dothraki sont assis gentiment sans rien faire, la nièce Greyjoy on sait pas ce qui lui arrive, mais par contre on te fourre un putain d'ours polaire à la con. Le gros fail c'est d'avoir fait passé la série à 7 épisodes par saison.
Bisounours Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Vous cherchez de la crédibilité dans ce genre de séries ? Et le côté lassant vient aussi du fait que le filon est exploité jusqu'à plus soif, et là, si je comprends bien, ça n'est plus fidèle aux bouquins ?
PABerryer Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Depuis le début il y a des écarts mais depuis la 5 c'est devenu énorme. Exemple Tyrion n'est pas devenu mains de Dany mais a engagé une compagnie de mercenaires pour aller conquérir casterly roc.
Johnnieboy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 il y a 22 minutes, Bisounours a dit : Vous cherchez de la crédibilité dans ce genre de séries ? Et le côté lassant vient aussi du fait que le filon est exploité jusqu'à plus soif, et là, si je comprends bien, ça n'est plus fidèle aux bouquins ? On ne cherche pas de la "crédibilité" mais une cohérence interne dans l'œuvre. On ne va pas refaire ce débat qui a déjà eu lieu mille fois. Mais, une bonne œuvre se doit de rester un minimum cohérente afin, justement, que les aspects incroyables restent crédibles, que l'immersion dans un univers fantastique ne soit pas gâchée par des incohérences. 4
Wayto Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 L'arc avec Aegon et la compagnie Dorée, je trouve normal qu'il ne l'utilise pas, on a jamais parlé des Feunoyr dans la série (vaguement avec La Corneille à trois yeux) et tout cet arc et le complot Varys / Illyrio tourne autour de cela. Ce qu'ils ont fait de Dorne et du Bief est du même acabit, trop d'arcs narratifs en cours dans le bouquin, il fallait en supprimer. Tout comme les délais de voyage (à part pour l'épisode 6) on va pas se taper 4 épisodes à chaque saison pour voir les personnages voyager, on a eu ça dans la saison 1, la 2, la 3, à un moment l'intrigue doit bouger et avancer, voir se terminer. Du coup @Bézoukhov je te rejoins à moitié pour moi la mention de la compagnie dorée dans la série, c'est un clin d'oeil aux fans et on verra pas Aegon et rien du complot. Par contre pour Summerhall, je te rejoins complètement. Après de mon point de vue, la fin va en surprendre plus d'un, notamment à cause des hypothèses et liens entre Jon, Azor Ahai, le Prince qui fut promis, et the Night King ( et the Night's King qui fait écho à tout cela).
Loi Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Mais GOT n'est pas une bonne œuvre. C'est de l'entertainment WTF depuis le début. Perso ça occupe bien mes lundi soirs, je ne lui demande rien de plus.
Flashy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 il y a 28 minutes, Wayto a dit : Révéler le contenu masqué L'arc avec Aegon et la compagnie Dorée, je trouve normal qu'il ne l'utilise pas, on a jamais parlé des Feunoyr dans la série (vaguement avec La Corneille à trois yeux) et tout cet arc et le complot Varys / Illyrio tourne autour de cela. Ce qu'ils ont fait de Dorne et du Bief est du même acabit, trop d'arcs narratifs en cours dans le bouquin, il fallait en supprimer. Tout comme les délais de voyage (à part pour l'épisode 6) on va pas se taper 4 épisodes à chaque saison pour voir les personnages voyager, on a eu ça dans la saison 1, la 2, la 3, à un moment l'intrigue doit bouger et avancer, voir se terminer. Du coup @Bézoukhov je te rejoins à moitié Je comprends qu'il faut aller plus vite, que les délais sont plus ressérés, qu'il faut arriver au dénouement. Exemple à la fin de la saison 5, avec les émissaires qui vont à Dorne et chez les Tully et en reviennent super vite avec des flottes. OK, soit. C'était une ellipse temporelle, on va dire. Mais là, dans le dernier épisode, ce n'est pas une ellipse temporelle. C'est une violation des lois spatiotemporelles. Et encore, je ne m'arrête pas sur certains détails triviaux. par exemple, où les white walkers ont trouvé quatre chaînes de 200 mètres de long? On a une industrie métallurgique de ouf au nord du Mur, semble-t-il. Je trouve qu'on a atteint une accumulation de petites entorses aux règles de cohérence interne qui font que la logique est décédée. Par exemple : - comment les Immaculés arrivent à Castral Roc? En bateau? En contournant tout le putain de continent? Et ce, en un épisode à peine? Et où sont-ils, depuis? - comment les dothrakis ont débarqué et attaqué Jaime et son armée? Les bateaux de Dorne, des Tully et des Greyjoy n'ont pas été détruits? Alors qu'ils étaient nécessaires pour traverser les mers toutes les saisons précédentes? D'ailleurs, comment ont-ils pu ne pas se faire griller? Les Lannisters n'ont plus assez de sous pour se payer des éclaireurs? - comment Jon réussit à se téléporter de Winterfell à Peyredragon? Puis de Peyredragon au Mur sans passer par Winterfell (où il aurait vu Arya, et où il aurait pu passer faire un coucou puisqu'il est Roi, un détail secondaire, bon, hein, mais quand même)? - Avec toutes les téléportations ci-dessus, que foutent les white walkers qui marchent jour et nuit? Et j'en passe très certainement. Désolé, mais c'est trop. 2
Johnnieboy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Le truc le plus ridicule du dernier épisode, c'est quand même : Le Night King flippe de sacrificer quelques zombies pour tester la résistance de la glace ? Sérieusement ? Puis il met en stand-by tout son plan d'invasion pour cinq péquenots et est prêt à attendre un jour ou deux alors qu'il dispose ... de javelots de glace qu'il peut balancer à la vitesse de la lumière sur un dragon ? Intéressant 2
Flashy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 à l’instant, Johnnieboy a dit : Le truc le plus ridicule du dernier épisode, c'est quand même : Masquer le contenu Le Night King flippe de sacrificer quelques zombies pour tester la résistance de la glace ? Sérieusement ? Puis il met en stand-by tout son plan d'invasion pour cinq péquenots et est prêt à attendre indéfiniment alors qu'il dispose ... de javelots ge glace qu'il peut balancer à la vitesse de la lumière sur un dragon ? Intéressant J'avais même pas relevé ça. J'espère que lors de la bataille à venir contre les morts, on ne verra pas un seul mort tirer à l'arc, aussi. Sinon, je risque fort de m'interroger sur l'intelligence de fixer bêtement les abrutis sur leur île s'ils avaient des arcs depuis le début. Bref.
PABerryer Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Dans les romans il est raconté qu'autrefois un batard e Winterfell était devenu lord commander de la garde de nuit. Il était devenu ensuite le night King avant d'être vaincu par l'alliance entre le roi du Nord et le roi au delà du mur...
fryer Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 On est assez d'accord, depuis quelques épisodes c'est la bérézina... Fan service etc. La série paie son succès populaire amha. il y a 1 minute, PABerryer a dit : Dans les romans il est raconté qu'autrefois un batard e Winterfell était devenu lord commander de la garde de nuit. Il était devenu ensuite le night King avant d'être vaincu par l'alliance entre le roi du Nord et le roi au delà du mur... Et sinon les spoils, c'est en option pour toi ?
Bisounours Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 il y a 55 minutes, Johnnieboy a dit : On ne cherche pas de la "crédibilité" mais une cohérence interne dans l'œuvre. On ne va pas refaire ce débat qui a déjà eu lieu mille fois. Mais, une bonne œuvre se doit de rester un minimum cohérente afin, justement, que les aspects incroyables restent crédibles, que l'immersion dans un univers fantastique ne soit pas gâchée par des incohérences. oui oui, je comprends bien la différence, on sait bien que les dragons n'existent pas. Mais "violation des lois spatio temporelles"... je dois être assez bon public, je fais pas trop gaffe à ce genre de détails
PABerryer Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 @fryer j'évoque une légende racontée dans les romans ça vaut vraiment un spoiler ?
Loi Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit : Le truc le plus ridicule du dernier épisode, c'est quand même : Masquer le contenu Le Night King flippe de sacrificer quelques zombies pour tester la résistance de la glace ? Sérieusement ? Puis il met en stand-by tout son plan d'invasion pour cinq péquenots et est prêt à attendre indéfiniment alors qu'il dispose ... de javelots ge glace qu'il peut balancer à la vitesse de la lumière sur un dragon ? Intéressant Spoiler 1 - Les zombies essayent de rush, ça foire 2 - Évolution de la stratégie, de fait, mise en place d'un siège (cohérent puisque dans ces conditions, au bout de qq heures, la mort est la seule issue pour tout homme normalement constitué) 3 - Tu dis que le plan d'invasion est mis en stand by pour cinq péquenots, dans ces cinq péquenots tu as le king in the north, on peut supposer qu'ils le savent donc pas déconnant qu'ils priorisent cet évènement 4 - Néanmoins ils ne sont pas complètement teubé, l'autre golio diforme les provoque, et en réponse ils attaquent frontalement Concernant le non usage des lances, tu peux supposer que c'est une arme "premium" et destinée exclusivement à un type d'ennemis, auxquels ils vont nécessairement faire face dans le futur. De fait leur usage n'est pas requis à cet instant précis.
Flashy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 il y a 4 minutes, Loi a dit : Révéler le contenu masqué 1 - Les zombies essayent de rush, ça foire 2 - Évolution de la stratégie, de fait, mise en place d'un siège (cohérent puisque dans ces conditions, au bout de qq heures, la mort est la seule issue pour tout homme normalement constitué) 3 - Tu dis que le plan d'invasion est mis en stand by pour cinq péquenots, dans ces cinq péquenots tu as le king in the north, on peut supposer qu'ils le savent donc pas déconnant qu'ils priorisent cet évènement 4 - Néanmoins ils ne sont pas complètement teubé, l'autre golio diforme les provoque, et en réponse ils attaquent frontalement Concernant le non usage des lances, tu peux supposer que c'est une arme "premium" et destinée exclusivement à un type d'ennemis, auxquels ils vont nécessairement faire face dans le futur. De fait leur usage n'est pas requis à cet instant précis. Tu défends l'indéfendable, là. C'est transparent que les producteurs sont en roue libre et priorisent le calendrier sur la cohérence interne. On en rediscutera certainement après l'épisode 7.
Loi Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 à l’instant, Flashy a dit : Tu défends l'indéfendable, là. C'est transparent que les producteurs sont en roue libre et priorisent le calendrier sur la cohérence interne. On en rediscutera certainement après l'épisode 7. En réalité tu trouves toujours un minimum de cohérence mais oui c'est bancale. Ils sont dans l’obligation de faire rentrer un nombre d'events proche de l'infini dans des fenêtres de tirs ridiculement petites. Pour que cela soit différent il aurait fallu des saisons de 20 épisodes, et je ne vois pas dans quel monde HBO (+ le téléspectateur moyen) aurait privilégié cette stratégie là.
Johnnieboy Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Quand même, qu'une armée de scénaristes compétents n'arrivent pas à faire mieux qu'une communauté de fans, c'est inquiétant. J'aurais bien vu l'esprit de Thoros of Myr créer une sorte de barrière magique enflammée, par exemple. Ça aurait eu plus de gueule.
Bézoukhov Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit : Quand même, qu'une armée de scénaristes compétents n'arrivent pas à faire mieux qu'une communauté de fans, c'est inquiétant. Je crois que les bons scénaristes, à Hollywood, ne courent plus les rues. Après, personnellement, j'avais abandonné toute recherche de crédibilité dès l'épisode précédent vu l'intitulé de la mission. On va faire une mission super risquée pour... pour aller chercher un mort-vivant vivant, à différencier d'un mort-vivant mort, et prouver à une reine qui n'a presque plus d'armée que les morts-vivants existent bien. Ils auraient pu inventer un pauvre artefact magique quoi. Cette mission est complètement crétine. .
Tramp Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 Les chaînes viennent de Hardhome. Mance en avait pour ses mammouths. Peut-etre que le Night King voulait faire venir les dragons à lui pour les dézinguer. 1
NoName Posté 23 août 2017 Signaler Posté 23 août 2017 il y a 36 minutes, Flashy a dit : Tu défends l'indéfendable, là. C'est transparent que les producteurs sont en roue libre et priorisent le calendrier sur la cohérence interne. On en rediscutera certainement après l'épisode 7. C'est bancal mais ça tient. Sauf l'armée des morts qui prend pas de flèches. Mais après peut être que les morts sont doués d'une conscience minimale ? Ce qui expliquerait qu'ils foncent pas tête baissé ainsi que le fait qu'ils répondent aux attaques. Pour ma part j'envisage pour la fin L'union des sept royaumes en un seul. - Il n'y a plus que trois grandes familles en gros: les lannister, les starks, les targaryen. - Les Tyrrell sont morts, les arryn et les Tully sont quasi mort, les baratheon sont morts, les greyjoy vont mourir, les Martell sont morts aussi. - si vous faites le compte, vous verrez que toutes les provinces sont contrôlées par unjon, Danny ou cersei. Je vois la fin comme ça: Jon et Danny mariés, les lannister exterminés SAUF l'enfant de cersei, qui sera élevé comme le fils de Jon et Danny, celle ci ne pouvant pas avoir d'enfant et ayant été chassée durant son enfance, lui ayant été élevé comme bâtard. L'union des familles et des royaumes marquera la fin de la "Roue"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant