h16 Posté 10 avril 2013 Signaler Posté 10 avril 2013 J'approuve. Et, au risque d'aggraver auprès des nouveaux convertis béats ma réputation de vieux con réactionnaire recroquevillé sur un passé idéalisé aux relents nauséabonds, j'étais aussi fan des 5 dernières minutes avec Raymond Souplex (pas la version en couleurs dégueulasses des années 70). C'était très bien effectivement.
Rincevent Posté 10 avril 2013 Signaler Posté 10 avril 2013 Exactement. L'esprit de se dépasser, de s'améliorer, d'être moins con aujourd'hui qu'hier, de se former au beau et au bon, de cerner chaque fois mieux le vrai. Et les feuilletons télévisés n'entre pas dans ce cadre de recheche d'amélioration constante de soi. En même temps, tu as toi aussi une belle marge de progression. Je t'ai vu un jour en col roulé, et une autre fois tu as même bu de l'eau ! C'est ton côté Margaret Thatcher Je crois qu'on va vous laisser roucouler, tous les deux, hein.
Brock Posté 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté 11 avril 2013 Qu'est-ce qui t'es arrivé Jim16 pour te lamenter comme une midinette parce qu'on tripote tes nouvelles vaches sacrées? Tu t'es mis à la danse, tu t'es abonné à Libé, tu as découvert les joies du rocking chair, tu as troqué tes séances de painball contre des séances de coaching avec Yozz? je t'ai deja repondu a cette question volontairement a cote de la plaque le plus fort c'est que tu nous dis grosso modo que tu te prends pour l'elite et ca c'est collector.
Miss Liberty Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Soit-dit en passant, de mon point de vue, chercher à s'améliorer constamment n'est pas un démarche élitiste. Ça devrait être le cas pour chaque être humain dans la mesure de ses moyens. Donc le faire ne devrait pas lui donner l'impression d'être supérieur aux autres...
free jazz Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 je t'ai deja repondu a cette question volontairement a cote de la plaque le plus fort c'est que tu nous dis grosso modo que tu te prends pour l'elite et ca c'est collector. Tu n'as pas répondu, mais baste, cela te regarde. Les élites culturelles actuelles se pincent de séries, c'est devenu le dernier chic dans les gazettes mondaines, du Figaro magazine aux revues boboïdes dont on retrouve les chroniqueurs à Banal+, qui y trouvent de brillantes analyses sociales, de la profondeur psychologique, une épaisseur romanesque et un vrai questionnement sur les rapports humains. Bref, c'est devenu un snobisme. D'ailleurs je ne vous cache pas à quel point je passe pour un plouc qu'on regarde avec des yeux ébahis lorsque j'avoue tout ignorer de la dernière série à la mode. Ce qui me prive de comprendre de nombreuses adresses et blagues qui demeurent pour moi hermétiques dans les dîners en ville. Ainsi depuis des semaines on me répondait par des "non mais allo?" hilares et des clichés insistants de shampoing, jusqu'à ce que j'apprenne hier à la lecture d'un article du Huff Post que toute cette agitation se référait aux exploits télévisés d'une certaine Nabila.
F. mas Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Non, l'homme du Picardie ! http://www.youtube.com/watch?v=dLjf2zejDuY
Chitah Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Les élites culturelles actuelles se pincent de séries, c'est devenu le dernier chic dans les gazettes mondaines, du Figaro magazine aux revues boboïdes dont on retrouve les chroniqueurs à Banal+, qui y trouvent de brillantes analyses sociales, de la profondeur psychologique, une épaisseur romanesque et un vrai questionnement sur les rapports humains. Bref, c'est devenu un snobisme. D'ailleurs je ne vous cache pas à quel point je passe pour un plouc qu'on regarde avec des yeux ébahis lorsque j'avoue tout ignorer de la dernière série à la mode. Ce qui me prive de comprendre de nombreuses adresses et blagues qui demeurent pour moi hermétiques dans les dîners en ville. Ainsi depuis des semaines on me répondait par des "non mais allo?" hilares et des clichés insistants de shampoing, jusqu'à ce que j'apprenne hier à la lecture d'un article du Huff Post que toute cette agitation se référait aux exploits télévisés d'une certaine Nabila. C'est un modèle du genre : regardez bien l'artiste. Il commence par parler des séries, soit. Même si ce que je souligne est absolument faux, il a le droit d'avoir son avis. Et le tout glisse doucement mais sûrement vers la Télé réalité. Et ce alors que Canal+, le plus gros créateur de séries en France, ne fait absolument pas de Téléréalité, et que au contraire les chaines qui font de la téléréalité (TF1 et M6) ne font qu'ACHETER des séries étrangères sans pratiquement rien créer de nouveau. Bref : chapeau l'artiste.
Brock Posté 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté 12 avril 2013 Tu n'as pas répondu, mais baste, cela te regarde. Les élites culturelles actuelles se pincent de séries, c'est devenu le dernier chic dans les gazettes mondaines, du Figaro magazine aux revues boboïdes dont on retrouve les chroniqueurs à Banal+, qui y trouvent de brillantes analyses sociales, de la profondeur psychologique, une épaisseur romanesque et un vrai questionnement sur les rapports humains. Bref, c'est devenu un snobisme. D'ailleurs je ne vous cache pas à quel point je passe pour un plouc qu'on regarde avec des yeux ébahis lorsque j'avoue tout ignorer de la dernière série à la mode. Ce qui me prive de comprendre de nombreuses adresses et blagues qui demeurent pour moi hermétiques dans les dîners en ville. Ainsi depuis des semaines on me répondait par des "non mais allo?" hilares et des clichés insistants de shampoing, jusqu'à ce que j'apprenne hier à la lecture d'un article du Huff Post que toute cette agitation se référait aux exploits télévisés d'une certaine Nabila. rien a voir avec tout ca.Tu te prends pour une elite ou alors tu en es un wannabe.Dans les deux cas ca en dit long sur ton attitude snob, a l'origine de ton trollage malpoli.En gros on est la a parler de tele et tu arrives et tu dis: la tele c'est pour les cons.Bravo c'est pile ca, etre l'elite.Tu as tout compris malgre ton handicap qui te fait confondre culture et intelligence; je prefere hang-out avec des gens intelligents. Au passage dans ta liste de trucs pour les elites y a principalement tes hobbies dont le foot, mort de rire. en tout cas successful troll is successful grace a miss liberty
Johnnieboy Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Je note que free_jazz l'aristocrate fréquente des débiles qui citent une non moins débile issue de la télé-réalité. V'là l'élite aristocrate du XXIè siècle !
Yozz Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Je note que free_jazz l'aristocrate fréquente des débiles qui citent une non moins débile issue de la télé-réalité. V'là l'élite aristocrate du XXIè siècle !
Ventura Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 C'est un modèle du genre : regardez bien l'artiste. Il commence par parler des séries, soit. Même si ce que je souligne est absolument faux, il a le droit d'avoir son avis. Et le tout glisse doucement mais sûrement vers la Télé réalité. Et ce alors que Canal+, le plus gros créateur de séries en France, ne fait absolument pas de Téléréalité, et que au contraire les chaines qui font de la téléréalité (TF1 et M6) ne font qu'ACHETER des séries étrangères sans pratiquement rien créer de nouveau. Bref : chapeau l'artiste. Moui. Tout le monde n'est pas capable de faire la distinction entre le marron foncé et le marron clair du caca que l'on nous sert à la télé. TF1, Canal+, M6 ... vu de loin tout ça c'est la même merde. Et oui, j'irai dans le sens de free jazz. En ce qui me concerne l'éprouve beaucoup de mépris pour les élites de notre époque et la vulgarité de nos élites n'est pas étrangères à l'état de déliquescence morale de notre société. Car après tout, à quoi aspire le bon bourgeois qui fait office d'élite aujourd'hui ? Des putes, de la cocaïne ? Des spectacles vulgaires dans lesquels il peut identifier sa porcherie et oublier sa médiocrité ? Oublier qu'il est un lâche, un mesquin, qu'il éprouve haine et ressentiment vis à vis de tout ce qui lui rappelle sa laideur ? L'élite c'est qui ? Trierweiller, Hollande, DSK, Denisot, Ribéry ? Grosse voiture (une A6 quand le pékin roule en A3, rendez vous compte !), de la cocaïne quand le pékin fume du hash, des vacances sur les plages de Saint Barth quand le pékin mange des glaces de la qualité juste en dessous sur les plages du Cap d'Agde. Les élites sont des super-ploucs et j'ai vraiment aucune estime pour ces personnes en tant que classe. Ils ne représentent rien, n'indiquent rien, ne défendent rien. Des ploucs.
Chitah Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Moui. Tout le monde n'est pas capable de faire la distinction entre le marron foncé et le marron clair du caca que l'on nous sert à la télé. TF1, Canal+, M6 ... vu de loin tout ça c'est la même merde. Concernant Canal +, je n'ai pas d'amour particulier pour cette chaine comme tu le sais. Cependant, quelques séries qu'ils ont produites récemment sont d'une qualité très très nettement supérieure à ce qui se fait en France, les trucs de TF1 et F2 notamment. Et j'ai déjà cité les noms : Engrenages, Braquo, sont des séries vraiment pas mal du tout. Et oui, j'irai dans le sens de free jazz. En ce qui me concerne l'éprouve beaucoup de mépris pour les élites de notre époque et la vulgarité de nos élites n'est pas étrangères à l'état de déliquescence morale de notre société. Car après tout, à quoi aspire le bon bourgeois qui fait office d'élite aujourd'hui ? Des putes, de la cocaïne ? Des spectacles vulgaires dans lesquels il peut identifier sa porcherie et oublier sa médiocrité ? Oublier qu'il est un lâche, un mesquin, qu'il éprouve haine et ressentiment vis à vis de tout ce qui lui rappelle sa laideur ? L'élite c'est qui ? Trierweiller, Hollande, DSK, Denisot, Ribéry ? Grosse voiture (une A6 quand le pékin roule en A3, rendez vous compte !), de la cocaïne quand le pékin fume du hash, des vacances sur les plages de Saint Barth quand le pékin mange des glaces de la qualité juste en dessous sur les plages du Cap d'Agde. Les élites sont des super-ploucs et j'ai vraiment aucune estime pour ces personnes en tant que classe. Ils ne représentent rien, n'indiquent rien, ne défendent rien. Des ploucs.
Mathieu_D Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 On peut me m'expliquer le débat sur les élites ? Qui s'en revendique? Qui les désigne ainsi ? Comment ça se fait que je ne sois pas mentionné ? Quel foutu rapport avec la télévision ?
Bisounours Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Il semblerait qu'une discussion ait émergée, entre FJazz et Lucilio d'un côté, et Jim de l'autre, épaulé de Chitah, autour du débat passionnant des ménagères décérébrées qui badent des bouses émotives qualifiées pour les uns de merdes fumantes, pour les autres de merdes tièdes. Il s'en est suivi l'inévitable cétaitmieuxavant en noiretblanc. Donc, tu as d'un côté les élites aristocrates et de l'autre, la plèbe à cerveau spongieux. Voilà, en gros, hein, mais tu peux remonter la corde à noeuds
Ventura Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 On prépare un nouveau concept d'émission : CWOJ (Ce Weekend Ou Jamais).
Chitah Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Il semblerait qu'une discussion ait émergée, entre FJazz et Lucilio d'un côté, et Jim de l'autre, épaulé de Chitah, autour du débat passionnant des ménagères décérébrées qui badent des bouses émotives qualifiées pour les uns de merdes fumantes, pour les autres de merdes tièdes. Il s'en est suivi l'inévitable cétaitmieuxavant en noiretblanc. Donc, tu as d'un côté les élites aristocrates et de l'autre, la plèbe à cerveau spongieux. Voilà, en gros, hein, mais tu peux remonter la corde à noeuds C'est un très bon résumé.
Ventura Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 On peut me m'expliquer le débat sur les élites ? Qui s'en revendique? Qui les désigne ainsi ? Comment ça se fait que je ne sois pas mentionné ? Quel foutu rapport avec la télévision ? Le rapport c'est que les ploucs qui nous servent d'élite ou de CSP+ reprennent les propos de Nabila de la télé réalité en boucle (moi aussi je l'ai appris seulement hier en écoutant France désInfo dans ma voiture).
Salatomatonion Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 jusqu'à ce que j'apprenne hier à la lecture d'un article du Huff Post que toute cette agitation se référait aux exploits télévisés d'une certaine Nabila. Menons l'enquête comme dans l'une des multiples séries TV bousifiantes citées sur ce fil : - Posté 07/04/2013 - 17:06 par Nirvana des photos très suggestives de Nabila sur le fil "Playmates topic" - Posté 08/04/2013 - 11:04 par freejazz d'autres photos autrement suggestives sur le même fil, très exactement deux posts plus tard Hum hum, j'ai comme l'impression que l'élite aristo de ce forum a quelques problèmes visuels, ou bien une mémoire sélective (lancement musique générique).
Chitah Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Menons l'enquête comme dans l'une des multiples séries TV bousifiantes citées sur ce fil : - Posté 07/04/2013 - 17:06 par Nirvana des photos très suggestives de Nabila sur le fil "Playmates topic" - Posté 08/04/2013 - 11:04 par freejazz d'autres photos autrement suggestives sur le même fil, très exactement deux posts plus tard Hum hum, j'ai comme l'impression que l'élite aristo de ce forum a quelques problèmes visuels, ou bien une mémoire sélective (lancement musique générique). Ha ha ha ha ha.
Fenster Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Free Jazz a aussi posté une chanson de Bloodhound Gang dans le thread intitulé Metal Hurlant.
ShoTo Posté 15 avril 2013 Signaler Posté 15 avril 2013 Pour la millième fois : c'est quoi le rapport entre les séries et Nabilla ?
Mathieu_D Posté 15 avril 2013 Signaler Posté 15 avril 2013 C'est quand même la foutue même chose la téléréalité et les séries tv.
F. mas Posté 15 avril 2013 Signaler Posté 15 avril 2013 Tout pareil : la télé réalité, les séries tv et bfm, c'est tout des trucs qui passent à la télé avec des gens qui gigotent sur l'écran en émettant des sons avec leurs bouches.
free jazz Posté 15 avril 2013 Signaler Posté 15 avril 2013 Que les manants, les ménagères spongieuses et les grands ados se calment. Je voulais dire dans mon dernier post que la télé, séries ou autres télé-crochets, est faite par des gens intelligents mais qu'elle est souvent regardée par des cons. Ce point est aussi évident que la presse actuelle est pourrie. Ventura l'a d'ailleurs bien compris, le fait que les élites culturelle se piquent de séries à la mode ou de téléréalité est une marque de leur décadence.
Tremendo Posté 15 avril 2013 Signaler Posté 15 avril 2013 Autour de moi, les ados attardés regardent de la télé-réalité ET les nouvelles séries trendy censées être trop intelligentes et trop cool. Je ne dis rien de plus. Soit dit en passant, je me suis mis à regarder Homeland, pour faire comme tout le monde, enfin ceux qui se disent dans la vibe, et bien je me fais vraiment chier, c'est beaucoup trop psycho-pipo mais j'irai jusqu'au bout de la 1ère saison. Ceci dit, 12 episodes 1 heure chacun j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, mais c'est mieux d'aller au bout pour se faire une opinion definitive.
DiabloSwing Posté 15 avril 2013 Signaler Posté 15 avril 2013 Autour de moi, les ados attardés regardent de la télé-réalité ET les nouvelles séries trendy censées être trop intelligentes et trop cool. Je ne dis rien de plus. Itou.
F. mas Posté 15 avril 2013 Signaler Posté 15 avril 2013 Autour de moi, ils regardent les anges de la téléréalité en mangeant du caviar à la louche et en riant des pauvres qui font la même chose avec des chips.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant