Bézoukhov Posté 5 mai 2020 Signaler Posté 5 mai 2020 Mon dieu, la fin du Bureau des Légendes est daubée... 1
fryer Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit : Mon dieu, la fin du Bureau des Légendes est daubée... Pas aimé non plus. Fini à la schlague, on voir personne, nouvelles intrigues à la con et aucune clôture des autres. Hyper prétentieux dans la manière de filmer. La montée de pression tu la sens venir à des kilomètres. Révélation merde Nadia quoi ! ça a mis le bourdon à mon cœur hier soir
Bézoukhov Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Le point positif c'est que ça amènera de l'eau à mon moulin de les grands cinéastes français c'est de la merde. Parce qu'Audiard Jr, il nous fait un exposé de BTS cinéma là. 1
Bézoukhov Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Il y a 3 heures, fryer a dit : Pas aimé non plus. Fini à la schlague, on voir personne, nouvelles intrigues à la con et aucune clôture des autres. Hyper prétentieux dans la manière de filmer. La montée de pression tu la sens venir à des kilomètres. Révéler le contenu masqué merde Nadia quoi ! ça a mis le bourdon à mon cœur hier soir A un moment, je suis persuadé qu'Audiard a flingué le truc en disant "je veux faire ça et ça et ces personnages m'intéressent pas", ce qui a obligé à réécrire mal le scénario pour rusher la fin. Alors que la saison n'était pas terrible comme ça. Révélation Et je suppose que Amalric et Audiard peuvent pas se piffrer non ? C'est très bizarre de le faire partir comme ça. Et tout ça n'a aucun sens ; pourquoi le FSB décide de trahir, puis d'envoyer sa famille en France puis de se suicider, en créant un plan tarabiscoté pour fournir un flingue à un assassin ouzbek via les services russes ? Le personnage aurait voulu qu'il prévienne sa hiérarchie et qu'il se suicide en Russie. Tout le monde sait que le contrôle des armes marche si bien en France qu'on est obligés d'utiliser le FSB pour acheter des armes. FSB qui n'a pas plus d'intérêt que ça à faire buter une dissidente syrienne en 2019 ; donc c'est juste un genre de vengeance personnelle gratuite mode Trinity dans Dexter. Et maintenant, la rupture minute entre la russe et Kassowitz a un sens. Audiard a dû juste dire : "moi, en tant qu'artiste subventionné, ce qui m'intéresse c'est la relation avec Nadia El Mansour, donc ramenez là moi". D'où cet épisode interminable la semaine dernière sur "évacuons Nadia de Moscou au lieu de parler de trucs intéressants, et d'ailleurs, j'aurais pu filer son nom à la DGSE avant, ça aurait évité toute cette merde". Ah, et j'aime beaucoup le personnage du petit gros, mais son intrigue d'espionne (russe ? américaine ? toujours pas compris) arrivait comme un cheveu sur la soupe à la fin de la saison sans que les autres intrigues ne soient résolues. C'est la maîtresse d'Audiard la black ? Et on va éviter de parler de l'affaire Iznogoud. Le seul point positif, c'est que Nadia El Mansour crève. Ca rendait l'histoire répétitive.
fryer Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Révélation Affaire Iznogoud ? Sinon oui d'accord avec toi mais Nadia, snif
Bézoukhov Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Citation Révélation Marie-Jeanne qui devient directeur de la DGSE alors qu'elle a failli se faire buter par un terroriste à peine pubère deux semaines plus tôt. 1
Lancelot Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 14 hours ago, Brock said: Ça confirme mon impression à la fin de la première saison, donc. On 4/18/2020 at 6:10 PM, Lancelot said: Ça reste bien Westworld? La première saison est cool mais assez self-contained et je n'ai pas regardé la suite parce que ça semblait aller dans la direction de "les aventures de Mary Sue". Reveal hidden contents Puis le meilleur perso est mort et les autres je m'en fous un peu...
Brock Posté 6 mai 2020 Auteur Signaler Posté 6 mai 2020 c'est marrant parceque le bousémotivage n'a pas l'air de trop vous gêner.Moi je ne peux plus voir un episode de rien.Tous les personnages physiquement actifs sont des meufs, les hommes sont des cretins, en fait 75% du cast est feminin et les histoires sont ecrites pour des telespectatrices.Rien n'est jamais realiste, en particulier les rôles feminins, les histoires sont presque systematiquememt des huis clos, l'accessoirisation se limite au decor dans le meilleur des cas. Tiens par exemple en ce moment ma famme regarde sporadiquement the Handmaid's Tale, qui est si evidemment un gos rape -fantasy de l'autrice que ca fait pitié a regarder SAUF si on est une madame qui va pouvoir savourer les moments difficiles rapy-rapy avec une delectation coupable. 1 1 1
Lugaxker Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 il y a 29 minutes, Brock a dit : Tous les personnages physiquement actifs sont des meufs, les hommes sont des cretins Westworld saison 3 c'est absolument ça, et ça se ressent énormément (contrairement à la saison 1) 1
Mobius Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 1 hour ago, Brock said: c'est marrant parceque le bousémotivage n'a pas l'air de trop vous gêner.Moi je ne peux plus voir un episode de rien.Tous les personnages physiquement actifs sont des meufs, les hommes sont des cretins, en fait 75% du cast est feminin et les histoires sont ecrites pour des telespectatrices.Rien n'est jamais realiste, en particulier les rôles feminins, les histoires sont presque systematiquememt des huis clos, l'accessoirisation se limite au decor dans le meilleur des cas. Tiens par exemple en ce moment ma famme regarde sporadiquement the Handmaid's Tale, qui est si evidemment un gos rape -fantasy de l'autrice que ca fait pitié a regarder SAUF si on est une madame qui va pouvoir savourer les moments difficiles rapy-rapy avec une delectation coupable. faut juste pas regarder les séries américaines: sur Netflix il y a une excellent uchronie Polonaise avec 1983 Dark, un espèce de Twin Peaks/stranger things allemand The Protector qui est Assassin Creed en version Turque Nowhere Man,un Code Quantum en Mandarin 1
Noob Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 A propos de Netflix, c'est moi ou la Casa de Papel est vraiment devenue un soap opera.
poney Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 il y a 3 minutes, Noob a dit : A propos de Netflix, c'est moi ou la Casa de Papel est vraiment devenue un soap opera. 1 2
Noob Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 16 minutes ago, poney said: C'est vrai que c'était déjà le cas au début, mais il me semblait que ça passait presque en second plan par rapport à la progression de l'histoire ( ou alors je skippais déjà beaucoup ). Dans la saison 4 la moitié de chaque épisode se concentre sur la phase de préparation du casse de la saison 1 avec un développement cucul des relations entre les différents protagonistes. L'histoire n'avance presque pas, c'est d'un lent. J'ai du passer en moyenne entre 15 et 20 minutes par épisode. 1
Mobius Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 15 minutes ago, Noob said: A propos de Netflix, c'est moi ou la Casa de Papel est vraiment devenue un soap opera. Est-ce surprenant quand dès l'épisode 1 de la série 1, on a déjà un mega plot hole: genre on laisse l'électricité branchée et pas juste les lumières mais y compris les presses à billets. dans les mots immortel d'un vrai bon méchant: Precisely. The circuits that cannot be cut are cut automatically in response to a terrorist incident. You asked for miracles, Theo. I give you the F...B...I.. 1 1
Brock Posté 6 mai 2020 Auteur Signaler Posté 6 mai 2020 26 minutes ago, Noob said: C'est vrai que c'était déjà le cas au début, mais il me semblait que ça passait presque en second plan par rapport à la progression de l'histoire ( ou alors je skippais déjà beaucoup ). Dans la saison 4 la moitié de chaque épisode se concentre sur la phase de préparation du casse de la saison 1 avec un développement cucul des relations entre les différents protagonistes. L'histoire n'avance presque pas, c'est d'un lent. J'ai du passer en moyenne entre 15 et 20 minutes par épisode. ca c'est classique et c'est interessant, parce que si la serie marche cela veut dire que ta clientele s'interesse plus au developpement de relations qu'a la progression d'un projet. Je Me DemAndE bIen d'Ou Ca Vient ! 1 1
Noob Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 26 minutes ago, Brock said: ca c'est classique et c'est interessant, parce que si la serie marche cela veut dire que ta clientele s'interesse plus au developpement de relations qu'a la progression d'un projet. Je Me DemAndE bIen d'Ou Ca Vient ! Bien sûr, mais j'ai l'impression que c'est inhérent au genre. Mine de rien imaginer un scénario long sans plot hole et qui garde la cohérence de l'histoire sur plusieurs années c'est titanesque pour ne pas dire impossible. Pour cela il faudrait écrire tout les scénarios de chaque saisons de la série à l'avance sans savoir si elle marche auprès du public. Et si on veut rentabiliser une série qui marche il reste pas 36 recettes. Le développement des personnages est a peu près le seul espace de liberté de narration qu'il reste. Tu peux choisir la suite, de ton scénario, mais tu peux pas faire du surplace, donc si tu as x heures à filmer du doit saupoudrer la progression. A l'autre bout du spectre, t'as la série Punisher qui rentre franchement dans un format quasi linéaire et qui meuble la moitié de chaque épisode avec des grosses bastons dont tu sais d'avance que le héro en sortira vainqueur. 2
Jesrad Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 4 hours ago, Brock said: Tiens par exemple en ce moment ma famme regarde sporadiquement the Handmaid's Tale, qui est si evidemment un gos rape -fantasy de l'autrice que ca fait pitié a regarder SAUF si on est une madame qui va pouvoir savourer les moments difficiles rapy-rapy avec une delectation coupable. Quand en plus tu te rends compte que la dystopie en question ne tient pas la comparaison avec ces endroits bien réels où sévissent ISIS et Boko haram, tu mesures comment ça ne sert vraiment qu’à se faire peur, en effet. 1
Bisounours Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Il y a 2 heures, Noob a dit : Dans la saison 4 la moitié de chaque épisode se concentre sur la phase de préparation du casse de la saison 1 avec un développement cucul des relations entre les différents protagonistes Ah ben qu'est-ce que ça doit être... déjà dans la saison 1 ou 2, je me souviens plus quand j'ai lâché, c'était un festival d'histoires de cul invraisemblables.... et sans raison d'être à part faire durer le bouzin. Une série vraiment surcotée, à mon avis.
Brock Posté 6 mai 2020 Auteur Signaler Posté 6 mai 2020 c'est marrant j'ai pas vu Casa mais je m'attendais exactement a ce que ca soit ca.L'intrigue a l'air allechante quand on se la fait raconter, mais se taper la serie c'est une autre histoire hehe. Quote Quand en plus tu te rends compte que la dystopie en question ne tient pas la comparaison avec ces endroits bien réels où sévissent ISIS et Boko haram, tu mesures comment ça ne sert vraiment qu’à se faire peur, en effet. j'avais essaye de lire le livre, qui m'etait tombe des mains au bout d'un moment, et je n'avais pas atteint le point ou on expliquait pourquoi tout avait bascule dans la dystopie...
NoName Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Il y a 6 heures, Brock a dit : c'est marrant parceque le bousémotivage n'a pas l'air de trop vous gêner.Moi je ne peux plus voir un episode de rien.Tous les personnages physiquement actifs sont des meufs, les hommes sont des cretins, en fait 75% du cast est feminin et les histoires sont ecrites pour des telespectatrices.Rien n'est jamais realiste, en particulier les rôles feminins, les histoires sont presque systematiquememt des huis clos, l'accessoirisation se limite au decor dans le meilleur des cas. Alors BCS pourrait t'aller. Presque pas de personnages feminins, la seule d'importance est justement une overachiever totale mais c'est intégré dans le personnage et les autres protagonistes répondent à cela de maniere adaptée. Mais je me faisait le même constat que toi récemment en regardant Captain Marvel. Dans tout ce que je vois (pas que Marvel) les personnages masculins sont des comics reliefs gogols, inutiles et toutes les femmes sont des personnages surcompétents et arrogants. En soi c'est pas un problème, ça le devient juste quand c'est 1- caricaturalement tranché à ce point là où chez marvel il n'existe pas d'équivalent féminin de Thor, Drax ou Starlord et où tous les personnages masculins ont eu tendance à être bouffonisés 2- intubé au forceps comme avec Captain Marvel où Nick Fury devient un gros bouffon ridicule. le pire c'est que ça fait pas des personnages féminins forts, ça fait juste des eprsonnages féminins chiants et casse-couilles. Compare ça avec Mad Max Fury Road où tous les personnages sont hypercompétents (normal vu le set-up scénaristique) et où tu as quand même des rôles sexuellement genrés bien mis en avant et logiquement exploités, des personnages féminins crédibles qui vont de tom-boy à princesse, deux eprsonnages masculins qui sont en situation de 3eme roue du carosse et tout. Et pourtant ça fait pas "tu l'as vu mon gros féminisme" Citation Tiens par exemple en ce moment ma famme regarde sporadiquement the Handmaid's Tale, qui est si evidemment un gos rape -fantasy de l'autrice que ca fait pitié a regarder SAUF si on est une madame qui va pouvoir savourer les moments difficiles rapy-rapy avec une delectation coupable. J'ai essayé désespérément de me farcir le bouquin et j'ai abandonné après avoir lu quelque chose comme 25%. Tout est vaporeux, creux et sans relief, rien n'est dit explicitement, ça introspecte des sentiments de mon cul en permanence, cette merde me tombait des mains à chaque fois que j'essayais de le lire, au point où c'était devenu "le livre que j'essaie de lire quand je fais de l'insomnie". J'ai arrêté quand je me suis rendu compte que ce que j'avais appris sur l'univers de l'intrigue, l'héroïne et l'histoire tenait sur un post-it alors que j'avais lu un quart du bouquin, que je me foutais totalement de ce qui étais arrivé au protagoniste et que c'était clichesque à crever edit: fuck le message est parti tout seul 2
Bisounours Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 à l’instant, NoName a dit : Alors BCS pourrait t'aller J'en suis à l'épisode trois de la saison 2, après que Mc Gill ait sorti des emmerdes cet abruti de collectionneurs de cartes de joueur de basket avec son hummer immonde. J'adore Mike, dans le style crapule c'est un mec complètement intègre et droit.
Noob Posté 6 mai 2020 Signaler Posté 6 mai 2020 Oui, mais ça me parait beaucoup plus flagrant pour le français que pour les portugais et l'espagnol, c'est pour ça que un peu j'ai des doutes. Sinon j'ai fini The Americans il y a deux semaines et il y aussi pas mal de passage mélo-romantique, mais là ça passe beaucoup mieux pour une raison assez simple. C'est que ça a parfaitement ça place dans l'intrigue. Un couple d'espions Russes vit aux USA et font les 400 coups durant la période de la présidence de Reagan. Le mélo intervient naturellement quand on pense à quelque détails. Le couple avant d'entrer aux USA n'en était pas un, mais ils doivent se fondre dans le paysage -->( avoir des gosses). Du coup pendant toute la série il y a des forces contraires. D'un côté ce qui les rapprochent comme les gamins, leur cause et le fait d'être seuls au milieu du danger et les seuls entre qui ils peuvent parler librement. De l'autre certaines de leurs missions impliquent de coucher avec leur cibles ce qui fout parfois un peu le bordel. Aussi en fonction des missions et de leur conséquence ils peuvent être déstabiliser et ça fout aussi un peu le bordel dans la vie des gamins. Du coup je trouve qu'il y a un équilibre correct entre l'aspect purement espionnage et l'aspect "en couple mais c'est compliqué". Au final c'est plus la partie espionnage qui est la moins réaliste (mais la plus distrayante), vu que ce genre d'espions n'ont pas vraiment des missions dangereuses dans la vraie vie sinon ils se feraient chopper trop vite. Du coup j'ai trouvé vraiment cool dans l'ensemble. Le seul point noir c'est le manque flagrant de boobs de Keri Russel dans toutes ses scènes de cul. L'aspect pedo/zarb c'est de voir la gosse grandir et devenir plutôt jolie. Quand on regarde la série en quelque semaines alors qu'elle a été tournée en 6 années ça fait bizarre. (des 14 à 20 ans de Holly Taylor) 1
L'affreux Posté 16 mai 2020 Signaler Posté 16 mai 2020 Netflix fait une fixation sur l'homosexualité. Si on leur donnait Tintin à adapter en dessin animé, il embrasserait le capitaine Haddock. Ça me gonfle. Dès que j'aurai accès à Disney je passerai dessus.
Calembredaine Posté 17 mai 2020 Signaler Posté 17 mai 2020 Il y a 9 heures, L'affreux a dit : Netflix fait une fixation sur l'homosexualité. Si on leur donnait Tintin à adapter en dessin animé, il embrasserait le capitaine Haddock. Ça me gonfle. Dès que j'aurai accès à Disney je passerai dessus. C'est vrai que c'est gonflant mais hélas, c'est très tendance et si c'est moins visible chez Disney c'est uniquement parce que son public est censé être plus jeune.
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