Byredo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'ai fini 24 hier soir. Grosse sensation de manque depuis. Une saison un peu en dessous de mes attentes au début (manque de subtilité, lenteurs, événements prévisibles...) mais, à partir du 6ème épisode ça décolle et on commence à savourer. Les derniers épisodes sont tout simplement jouissifs, avec juste ce qu'il faut de violence, de retournements de situations, et de WTF-isme. Bon sang, il me faut la suite. Oh, et ma scène préférée : Lorsque Jack balance Margot par la fenêtre, comme ça, sans raison particulière, juste pour le fun. J'adore ce type.
Brock Posté 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 30 juillet 2014 la saison 1 ou toutes les saisons? j'ai pas tenu au dela de la 1
Byredo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Non, la saison 9. Ces cons n'avaient prévu que 12 épisodes du coup je ne me sens pas rassasiée. (Le pire c'est quand même Luther, nous en donner si peu par saison, c'est pas humain franchement...) Je me souviens mal des premières saisons, ça remonte à loin, mais dans l'ensemble 24 c'est quand même hyper intense, bien ficelé, et le taux de chichi émotif se maintient à un seuil tolérable. C'est étonnant que tu n'aimes pas.
PJE Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'espère juste qu'on ne va pas attendre 4 ans pour avoir la saison 10 de 24h. Il y a aussi des rumeurs de film plutôt que de suite de la série.
NoName Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'ai commencé "Jekyll", une série BBC de 2007, (oui je découvre des trucs) par le même créateur que Sherlock Holmes. Même principe que cette dernière. Ça reprend la nouvelle du Dr Jekyll et Ms Hyde, et ça adapte ça au monde moderne. Vu que le 1er épisode, mais pour l'instant ça tabasse. Et puis les séries avec peu d'épisodes c'est pas mauvais signe. Au moins tu sais que ça risque peu de tomber dans l’écueil de tirer sur la corde niveau intrigue. Et Michelle Ryan est une bombe, (mais ça n'y est surement pour rien dans ma bonne première impression de l'épisode un). Une série cool bien qu'un peu WTF. Mention à l'acteur principal. Oz c'est bien ? Oui. Mais c'est long, et lourd aussi. Les épisodes sont très denses et compacts, et le relent de tragédie grecque incessant rends parfois ça pesant. Et puis il y'a aussi énormément de persos, qui, contrairement à GoT, ne bénéficient pas toujours d'une introduction rapide.
Byredo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 J'espère juste qu'on ne va pas attendre 4 ans pour avoir la saison 10 de 24h. Il y a aussi des rumeurs de film plutôt que de suite de la série. Parle pas de malheur...
PJE Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Parle pas de malheur... Vu les bonnes audiences de la saison 9, j'espère qu'ils produiront en 2015 sous forme de série la saison 10 car je préfère vraiment de plus en plus les formats séries plutôt que films.
Adrian Posté 3 août 2014 Signaler Posté 3 août 2014 J'aimais bien regarder Sex and the City pendant un moment
Hayek's plosive Posté 11 août 2014 Signaler Posté 11 août 2014 Bon, fini la saison 2 de House of Cards. C'est du foutage de gueule total. Commencé Suits. Assez drole, pour l'instant c'est sympa a regarder.
Mister Polark Posté 11 août 2014 Signaler Posté 11 août 2014 Bon, fini la saison 2 de House of Cards. C'est du foutage de gueule total. Commencé Suits. Assez drole, pour l'instant c'est sympa a regarder. +1 Pour House of Cards, même si ça reste sympathique à regarder Suits j'aime bien, mais la dernière saison ne m'emballe pas Sinon comme série, je trouve sympathique : Secret State : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_State C'est une mini-série de 4 épisodes. D'ailleurs vous connaissez des bonnes mini-série ? 4 à 8 épisode ( dont le but est d'être une mini série, pas une série annulée) Ça part moins en couille que les grosses séries.
fryer Posté 11 août 2014 Signaler Posté 11 août 2014 C'est cool suits, je quiphe de plus en plus Donna.
Loi Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Y a des gens qui regardent The Strain ? C'est à moitié du fantastique avec des vampires et un Dracula, à moitié de la pandémie avec le virus qui transforme les gens en vampire. J'ai l'impression qu'ils vont plus développer la partie horreur/fantastique passé les premiers épisodes. Un peu de bouse émotive, mais ça reste limité. J'ai maté l'épisode 5 hier (je me fais tout en VO). Et moi j'adore cette série... C'est con mais je ne comprends pas les critiques négatives. Sinon je partage vos critiques de House of Cards. Personnellement j'en ai marre de le voir buter toutes les personnalités qui le gênent... 0 crédibilité.
Miss Liberty Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Ce qui est top dans le House of cards de la BBC, c'est que la perversité du personnage se révèle petit à petit, ce qui fait qu'on a le temps de prendre goût à son style et ses magouilles avant de se rendre compte de sa noirceur par petites touches, puis de se la prendre de plein fouet. C'est une mini-série qui fait pile la bonne longueur. Ce que vous me dites de la version américaine ne me donne pas envie de la voir.
Corned beef Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 D'ailleurs vous connaissez des bonnes mini-série ? 4 à 8 épisode ( dont le but est d'être une mini série, pas une série annulée) Ça part moins en couille que les grosses séries. The Corner par les créateurs de The Wire. 6 épisodes. Pas encore vu, mais de bons ouï-dire.
Hayek's plosive Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Sinon je partage vos critiques de House of Cards. Personnellement j'en ai marre de le voir buter toutes les personnalités qui le gênent... 0 crédibilité. Pour ceux qui ont vu jusqu'a la fin: Le plan a 3 avec Meechum? Srsly? Tu pouvais pas torpiller davantage l'histoire. Surtout que ca n'apporte absolument rien.
fryer Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Treme est bien aussi. Faut aimer le jazz et NOLA par contre.
ShoTo Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Oui, c'est parce qu'on parlait de mini-séries que je ne l'ai pas cité, mais tu as tout à fait raison, j'aime beaucoup aussi. Pour finir sur ce qu'a pu faire David Simon, Homicide: Life on the Street basée sur un de ses deux bouquins, l'autre ayant donné The Corner, est aussi à voir (si possible parce qu'il y a beaucoup d'épisodes tout de même). Bof ... Homicide (la série) est quand même très loin de l'esprit de David Simon.
ShoTo Posté 12 août 2014 Signaler Posté 12 août 2014 Non mais surtout, Simon n'a eu aucune influence sur la création de Homicide. C'est juste l'auteur du bouquin éponyme.
Johnnieboy Posté 13 août 2014 Signaler Posté 13 août 2014 J'ai vu True Detective. On me l'avait trop vendu, c'est pas si bien que ça. Et c'est rempli de clichés, ce qui, pour une série, de nos jours, ne pardonne pas.
h16 Posté 14 août 2014 Signaler Posté 14 août 2014 Et c'est rempli de clichés 24 par seconde. Sinon, c'est tout figé. Comme Maigret.
Lancelot Posté 14 août 2014 Signaler Posté 14 août 2014 Je n'arrive pas à ne pas aimer True Detective. Bien sûr c'est loin d'être parfait mais on sent qu'ils font vraiment des efforts et ça a suffit à m'accrocher jusqu'au bout. Je demande à voir la saison 2.
Hayek's plosive Posté 14 août 2014 Signaler Posté 14 août 2014 24 par seconde. Sinon, c'est tout figé. Comme Maigret. Le 60 par seconde, c'est encore mieux. Notamment pour le, euh... Non rien.
fryer Posté 14 août 2014 Signaler Posté 14 août 2014 La série vaut surtout pour : - les deux acteurs principaux, qui jouent quand même hyper bien (après l'histoire des personnages en tant que tel c'est encore autre chose) ; - le superbe plan séquence dans le lotissement ; - la louisiane ; - la réal et la photo. Après ouais, le scénario en tant que tel et surtout la fin de l'intrigue sont assez bidons.
Johnnieboy Posté 14 août 2014 Signaler Posté 14 août 2014 Même la Louisiane et son folklore, c'est devenu cliché. Mais oui, esthétiquement, il n'y a rien à dire.
fryer Posté 14 août 2014 Signaler Posté 14 août 2014 Boarf, depuis quand ? Après je ne suis peut être pas objectif, adorant tout ce qui a trait à cet Etat (et pas que NOLA).
Messages recommandés