Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Sinon, les pizzas low-carb, ça déchire. On remplace la pâte par des escalopes de poulet tellement aplaties qu'elles sont toutes plates et toutes fines (façon Kate Hudson avant chirurgie ou Kate Moss, m'voyez).

Ah tiens bonne idée, je le note, je le note...

Langue. On est un Grok ou on ne l'est pas.  ;)

Vouiii, moi j'utilise une petite cuiller sinon, ça passe mieux en société (repas du midi par exemple). Mais fondamentalement, ça me gêne pas de me la jouer Grok.

J'ai fortement réduit ma consommation en viande d'élevage industrielle depuis un moment. Je l'ai remplacé par du gibier d'eau (*) et je me porte très bien.

(*) poisson sauvage pêché en haute mer

Ah ah, gibier d'eau, je pensais naïvement à du canard, poule, oie, etc... :)

Moi en ce moment je mange force faisan, canard, lapin de garenne, chevreuil, perdrix. La chasse est ouverte: profitez-en pour manger de la viande de qualité ;)

J'ai trouvé un magasin en ligne qui vend des insectes, c'est le prochain truc que je veux tester: des criquets pour commencer, ça me repousse pas trop et paraît que le goût est plus que correct. Y-en-a-t-il qui ont essayé ?

Posté

En revanche la cuisson de la viande impacte fortement le potentiel santé.

Frit dans la végétaline c'est moins kewl qu'en carpaccio.

Posté

Est-ce que c'est mauvais pour la santé de manger plus de trois oeufs par jours ?

Posté

Oui, par contre un carpaccio de lapin de garenne, c'est pas forcément évident à réaliser, et je doute fort que le goût soit fantastique :)

Je descends te payer un coup si tu y arrives et fait partager.

Posté

En revanche la cuisson de la viande impacte fortement le potentiel santé.

Frit dans la végétaline c'est moins kewl qu'en carpaccio.

Perso pour mes pièces de bœuf c'est en général un aller-retour sur la plancha et de 15 min à 1h à basse température (60-70 °C) selon l'épaisseur.

Posté

Est-ce que c'est mauvais pour la santé de manger plus de trois oeufs par jours ?

je dirais que ça dépend des poules d'où ils proviennent, évidemment, mais va prouver ça...

Posté

Non.

Pour les pseudo-liens entre végétarisme, bonne santé, viande rouge, cancer et mortalité, en fait ça mérite un bon gros article de fond pour Contrepoints pour y voir plus clair. Je vais voir ce que je peux faire.

Posté

1h à 70 ton roti de boeuf ?

Le classique 1/4 d'heure la livre à 200ºC donne de bons résultats je trouve. C'est quasi cru à coeur.

Posté

Perso pour mes pièces de bœuf c'est en général un aller-retour sur la plancha et de 15 min à 1h à basse température (60-70 °C) selon l'épaisseur.

Il y a la cuisson sous vide à basse température, il parait que c'est génial, jamais essayé.

Posté

Non.

Pour les pseudo-liens entre végétarisme, bonne santé, viande rouge, cancer et mortalité, en fait ça mérite un bon gros article de fond pour Contrepoints pour y voir plus clair. Je vais voir ce que je peux faire.

Vu le sujet, vu les idées reçues, je verrais plutôt une série d'articles.

Posté

1h à 70 ton roti de boeuf ?

Le classique 1/4 d'heure la livre à 200ºC donne de bons résultats je trouve. C'est quasi cru à coeur.

1h c'est pour la côte de bœuf, et tu m'expliqueras comment tu fais l'aller-retour plancha d'un rôti de bœuf ?

Il y a la cuisson sous vide à basse température, il parait que c'est génial, jamais essayé.

Jamais essayé. Mon four fait de la vapeur, pas du vide :mrgreen:

Posté

Je descends te payer un coup si tu y arrives et fait partager.

Hmm, alors je viens de découvrir qu'on peut faire du carpaccio de lapin, ou du moins des gens l'ont fait:

http://alicedelice.forumactif.com/t427-carpaccio-de-lapin-a-lhuile

Je n'ai jamais de ma vie mangé du lapin cru. Je pense que je vais faire un premier try avec un lapin d'élevage dans lequel il sera plus facile de tailler des filets. Mais pas cette semaine car j'ai acheté un garenne.

Je te tiens au jus !

Posté

je dirais que ça dépend des poules d'où ils proviennent, évidemment, mais va prouver ça...

Du jardin de ma mère. Que du sain.

Non.

En fait je me posais surtout la question pour le cholestérol et l'apports en lipide. J'ai surtout trouvé cet article qui dit que les oeufs, on a pas fait mieux question santé, mais sinon...

Posté

:lol:

mais enfin Bisou, Kim s'est fait injecter son propre gras du bide dans les fesses il y a quelques annees, d'ou sa taille grotesque.

en meme temps un gros cul c'est super donc +1 pour Kim

Posté

C'est vrai Jim, ce que tu dis ? Je me méfie un peu de toi quand même

Oui, Vengeuse, j'aime bien manier l'euphémisme et j'avoue que si j'étais un homme, je préfèrerais le moelleux à l'osseux, et en tant que femme, tant qu'à y être, aussi, d'ailleurs. Mais j'aime pas les attributs féminins en plastique, ça devient ridicule en vieillissant, des seins qui grimpent lorsque tout le reste est attiré vers le bas.

Posté

C'est vrai Jim, ce que tu dis ? Je me méfie un peu de toi quand même

c'est rigoureusement vrai je suis un lecteur assidu de  f0gh9db9wx7obdwg.jpg?djet1p5k tu peux me croire, j'ai tout le gossip !

Posté

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais de la critique très objective de l'alimentation low-carb dans l'article sur Kim K en fait, pas de ton propos. ;)

Conneries : les études sérieuses montre que ce sont les glucides qui fusillent le coeur et les artères.

Posté

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais de la critique très objective de l'alimentation low-carb dans l'article sur Kim K en fait, pas de ton propos. ;)

Conneries : les études sérieuses montre que ce sont les glucides qui fusillent le coeur et les artères.

Posté

en meme temps un gros cul c'est super donc +1 pour Kim

Oui, mais pas autant que des gros seins.
Posté

Des sources ?

Posté

Faut que tu lises tout le fil, hééééééé oui, c'est du boulot, mais tu dois trouver des liens vers des articles, vers le début ptêt bien !

Courage !

Posté

En suivant les conseils de Jesrad, j'ai supprimé il y a quelques mois tous les sucres industriels de mon alimentation et ai pu constater une amélioration de ma peau, qui fait plus jeune et moins fatiguée. Néanmoins, tout le monde est d'accord sur la nocivité du sucre, ça n'a pas été difficile de me convaincre.

Pour les glucides, c'est autre chose. J'ai essayé de les réduire considérablement (20% de ma diète) en les remplaçant par des lipides et protéines, et le résultat n'a pas été concluant : satiété, mais tête lourde, vertiges, sensation de faiblesse. De plus mon IMC est naturellement à 19 et je n'ai pas envie de perdre du poids.

Au final, je suis revenu à une diète à environ 3x1/3 en glucides/lipides/protides et je ne compte pas aller plus bas, tout au plus davantage remplacer le blé ou les aliments les plus nocifs. Ce qui m'embête vraiment, c'est que tout le monde en dehors de quelques-uns sur Liborg (y compris la sphère scientifique et médicale) contre-indique les régimes paléo et low-carbs pour des durées de plus d'un mois, car ils fatiguent l'organisme et j'ai pu le vérifier par moi même.

Bref, Fadior, je t'invite à expérimenter par toi même, mais à moins que tu ne sois diabétique ou avec un IMC élevé, ne persiste pas si le résultat ne te convient pas. Personnellement, si je suis tout à fait d'accord pour réduire la part de glucide dans notre alimentation, l'acharnement paléo me laisse franchement sceptique.