Vengeusemasquée Posté 25 janvier 2014 Signaler Posté 25 janvier 2014 Vous dites des trucs trop subversifs là les gars. Faut arrêter. Gagner de l'argent par l'exercice de la médecine ? Disposer de ses thunes comme on le souhaite en matière de succession ? Non mais vous n'y pensez pas !
Nick de Cusa Posté 25 janvier 2014 Signaler Posté 25 janvier 2014 La kétose anti-inflammatoire. http://www.dynamicchiropractic.com/mpacms/dc/article.php?id=56853
Gerval Posté 25 janvier 2014 Signaler Posté 25 janvier 2014 C'est clair que depuis que je suis en low carb ,je suis infiniment moins courbaturé et je récupérre beaucoup plus vite après un effort important.
Gerval Posté 26 janvier 2014 Signaler Posté 26 janvier 2014 Les Omega 3 quel intérét ? http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/01/26/faut-il-en-finir-avec-les-omega-3/
Brock Posté 26 janvier 2014 Signaler Posté 26 janvier 2014 ca fait parler de l'huile ce qui est mieux que de devoir parler des pates ou des patates.On ne va pas dire au francais de se priver de pain et de patates quand c'est tout ce qu'il y a au menu
Hank Rearden Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Les généticiens se sont également penchés sur les gènes du système digestif du chasseur-cueilleur de La Brana, pour tenter de retracer l'histoire de deux adaptations "récentes" du régime alimentaire de l'homme adulte: la consommation de lait et d'amidon, que l'on trouve aujourd'hui dans les céréales ou la pomme de terre.Ils ont ainsi montré que l'individu de La Brana était porteur de la variation génétique ancestrale produisant une intolérance au lactose. De même l'homme n'était pas génétiquement armé pour avoir un régime riche en amidon. Le chasseur-cueilleur du mésolithique sur BFM
Mathieu_D Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Faut voir ce qu'on appelle "riche en amidon" aussi, hein. Avec une salive blindée d'amylase on est quand même armé génétiquement pour casser des polymères de glucose.
Vengeusemasquée Posté 6 février 2014 Signaler Posté 6 février 2014 Le gluten, ce n'est pas si mauvais que ça... et dans le doute, demandez à un boucher d'Etat de vous renseigner.
NicolasB Posté 6 février 2014 Signaler Posté 6 février 2014 Ouais... le gluten c'est pas mauvais, les céréales non plus d'ailleurs... Je m'en rend compte tous les jours...
Freezbee Posté 8 février 2014 Signaler Posté 8 février 2014 Une petite vidéo didactique de TedEd pour sensibiliser convertir les sceptiques au Low Carb :
Nick de Cusa Posté 9 février 2014 Signaler Posté 9 février 2014 Ça passe à coté des choses importantes et graves.
Poil à gratter Posté 9 février 2014 Signaler Posté 9 février 2014 Ça passe à coté des choses importantes et graves.Comme quoi ? C'est quand même la première fois que je vois dans une vidéo "relativement mainstream" mettre sur un quasi pied d'égalité le sucre et des "drogues". Tu veux dire qu'ils auraient aussi dû parler du diabète de type 2, risques pour certains types de cancers, caries dentaires, etc ? Ok, mais ça risquait de brouiller le message initial non ? Sinon très amusant les arguments pour le gluten: on ne peut pas prouver qu'on peut se passer de céréales contenant du gluten, alors dans le doute il vaut mieux continuer à en manger. Même si on peut objectivement prouver que le gluten est au mieux indigeste, au pire dangereux, et qu'on peut tout à fait prouver qu'on peut vivre sans céréales... J'ai d'ailleurs eu un peu droit au même genre d'arguments ridicules: se passer de gluten, mais ça rend la vie infernale car il y en a partout. Évidemment venant de la part de personnes qui n'imaginent pas qu'il existe d'autre nourriture que le pain, les pâtes, les pizzas et les plats tout préparés.
ShoTo Posté 10 février 2014 Signaler Posté 10 février 2014 J'ai d'ailleurs eu un peu droit au même genre d'arguments ridicules: se passer de gluten, mais ça rend la vie infernale car il y en a partout. Pour le coup c'est vrai (à moins de vivre seul et de ne jamais manger dehors)
Nick de Cusa Posté 10 février 2014 Signaler Posté 10 février 2014 Interview de Perlmutter. Le pain complet est pire que le sucre. http://www.huffingtonpost.com/jesse-kornbluth/drop-that-whole-wheat-bre_b_4631108.html
Poil à gratter Posté 10 février 2014 Signaler Posté 10 février 2014 Pour le coup c'est vrai (à moins de vivre seul et de ne jamais manger dehors)Meuh non, pas du tout: - il suffit de ne pas acheter de produits transformés, et hop zéro gluten dans les courses. - au resto il y a toujours moyen de demander à remplacer des pâtes par des légumes, le pain t'es pas obligé de la manger, etc. Et de toutes façons il y a de plus en plus de restaurants qui proposent des menus sans gluten, et même paléo maintenant. Voilà, c'est super simple. Sachant que, contrairement aux gens très intolérants au gluten, si t'en manges un peu par accident, c'est pas la fin du monde, et bien c'est vraiment très simple d'éliminer 99% du gluten de ton alimentation. À contrario j'avais vu un reportage ou un gars était très atteint au niveau intestinal et devait faire réfrigérateur à part d'avec sa femme et sa fille, utiliser des ustensiles de cuisine séparés, parceque sinon la moindre ingestion de gluten par contamination le rend malade direct. Évidemment dans ce cas là aller au restaurant est impossible, à moins qu'il n'offre de sérieuses garanties sur sa cuisine sans gluten (ça existe déjà, mais évidemment pas partout).
ShoTo Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Bon, formulé comme ça, je suis d'accord. Cependant, éviter complètement les plats transformés, c'est très difficile quand on est célibataire.
Brock Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 cuisiner pour soi-meme tout seul c'est chiant a crever.Autant manger du yaourt.
Hayek's plosive Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Un célibataire ne sait pas cuisiner ? T'as déja cuisiné des portions pour 1?
laurett Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Oui, pendant plusieurs années. Et encore ce midi, tiens. Sinon, avec un congélateur et quelques barquettes en plastique, tu cuisines un gros truc et tu en fais plusieurs barquettes à décongeler au fur et à mesure...
Brock Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Sinon, avec un congélateur et quelques barquettes en plastique, tu cuisines un gros truc et tu en fais plusieurs barquettes à décongeler au fur et à mesure. a ce niveau c'est un hobby, il faut etre cuisinier ou une femme pour aimer ca
Hayek's plosive Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Et puis c'est plus vraiment des portions de 1.
Poil à gratter Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 T'as déja cuisiné des portions pour 1? Oui, plein de fois, pourquoi ? Mais effectivement, seul ou en famille, c'est évidemment plus rapide et simple de cuisiner d'avance. Par exemple, certaines semaines je dois emporter ma petite portion pour 1 dans un tupperware, et bien évidemment je ne cuisine pas ça tous les jours. Donc le dimanche, je prends une grosse marmite et je cuisine pour la semaine. Un lapin c'est 5-6 portions, parfait pour la semaine. C'est vraiment des trucs de base de grand-mère, mais les gens ne les connaissent plus.
POE Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Oui, plein de fois, pourquoi ? Mais effectivement, seul ou en famille, c'est évidemment plus rapide et simple de cuisiner d'avance. Par exemple, certaines semaines je dois emporter ma petite portion pour 1 dans un tupperware, et bien évidemment je ne cuisine pas ça tous les jours. Donc le dimanche, je prends une grosse marmite et je cuisine pour la semaine. Un lapin c'est 5-6 portions, parfait pour la semaine. C'est vraiment des trucs de base de grand-mère, mais les gens ne les connaissent plus. Et puis c'est plus pratique pour se souvenir du menu. Lapin le lundi, lapin le mardi, ...
Hayek's plosive Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Un bon Malky bien dodu, ca sert toute la semaine. Bon faut aimer la routine.
Poil à gratter Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Pro-tip: il est possible de cuisiner 2 (voire 3, soyons fous) plats en même temps, en plus ça va plus vite au final, comme ça on peut faire des menus différents. Et il y a une invention géniale qui s'appelle le congélateur.
Rincevent Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Un lapin, c'est deux portions, pas cinq ou six. J'ai dit.
Malky Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Un lapin, c'est deux portions, pas cinq ou six. J'ai dit. D'où l'utilité de le chasser avec un gros calibre, quand on vise bien ça sépare pile poil les deux portions
Mathieu_D Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Va manger un demi lapin des Flandres... (Oryctolagus cuniculus)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant