neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Bah justement je ne pense pas que ça soit si hors sujet que ça: presque tout le monde consomme des substances psychotropes (indice: l'alcool en est une, le café aussi) il me semble donc intéressant de connaître les risques associés et la meilleure façon de les consommer. Ca me semble meme plus interessant que les détails les différents régimes low-carb et leur rapport avec des lifestyles plus ou moins hipsters. Et tu a tout à fait raison sur "la façon de les consommer", pour le THC et la nicotine en particulier, le principal danger n'est pas dans le produit actif mais dans le fait de respirer des fumées de combustion... Sans parler des diverses saloperies que des intermédiaires peu scrupuleux peuvent mettre dans des drogues produites non localement...
Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Bah justement je ne pense pas que ça soit si hors sujet que ça: presque tout le monde consomme des substances psychotropes (indice: l'alcool en est une, le café aussi) il me semble donc intéressant de connaître les risques associés et la meilleure façon de les consommer.La meilleure façon, c'est de ne pas les consommer. Il est préférable de ne pas s'auto-hacker.
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 La meilleure façon, c'est de ne pas les consommer. Il est préférable de ne pas s'auto-hacker. C'est vachement discutable, je suis sur qu'on en débattait déjà en 20000 avant Jésus Christ, que les chasseurs étaient contre (sauf quand ça permet de pas sentir la douleur, mais c'est pas pareil ! C'est un bon chasseur !) et que les peintres et les sorciers étaient pour
NoName Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est quoi les risques quand on boit dix café par jour? À part passer sa vie aux chiotte.
José Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est quoi les risques quand on boit dix café par jour? Devenir Finlandais.
ShoTo Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Bah justement je ne pense pas que ça soit si hors sujet que ça: presque tout le monde consomme des substances psychotropes (indice: l'alcool en est une, le café aussi) il me semble donc intéressant de connaître les risques associés et la meilleure façon de les consommer. Ok mais dans ce cas là limitons nous aux substances ayant un intérêt quelconque (le café par exemple). Les discussions sur le shit n'ont vraiment rien à faire ici.
sans Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est quoi les risques quand on boit dix café par jour? À part passer sa vie aux chiotte. J'ai déjà fais une overdose de café et mon cœur me faisait hyper mal, donc je dirais problèmes cardiaques. Ok mais dans ce cas là limitons nous aux substances ayant un intérêt quelconque (le café par exemple). Les discussions sur le shit n'ont vraiment rien à faire ici. +10, au pire créez un fil dédié avec un titre en contrepet pour brouiller les pistes des RG, et n'oubliez pas de parler au conditionnel.
Poil à gratter Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 La meilleure façon, c'est de ne pas les consommer. Il est préférable de ne pas s'auto-hacker. Ça reste un choix personnel, certains ont plus besoin que d'autres de se "changer les idées" Ce qui est intéressant dans un pays où on peut acheter au café du coin, c'est que les produits sont contrôlés et il y a tout un choix d'herbes très légères sans aucun rapport avec la résine toute pourrie et coupée qu'on trouve en France. Du coup c'est pas de l'auto-hackage qui rend tout mou, mais juste une expérience différente. Bien évidemment je ne fais pas la promotion (c'est d'ailleurs interdit par la loi en France), c'est juste à titre informatif. Tiens d'ailleurs, tout ça me rappelle une anecdote sur le Kratom (aka natural opium): "In Thailand, kratom was first scheduled for control in 1943 under the Kratom Act. At the time, the government was levying taxes from users and shops involved in the opium trade. Because of the increasing opium costs, many users were switching to kratom to manage their withdrawal symptoms. However, the launch of the Greater East Asia War in 1942 and declining revenues from the opium trade pushed the Thai government into action to curb and suppress competition in the opium market by making kratom illegal." https://en.wikipedia.org/wiki/Kratom
Poil à gratter Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est quoi les risques quand on boit dix café par jour? À part passer sa vie aux chiotte. J'ai déjà fais une overdose de café et mon cœur me faisait hyper mal, donc je dirais problèmes cardiaques. Oui, tachycardie, nervosité, stress, tension artérielle, insomnie, céphalées, migraines, irritation du tube digestif. En gros tout un tas de symptômes liés à la nervosité. Et... hallucinations
ShoTo Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 certains ont plus besoin que d'autres de se "changer les idées" Ya mieux pour ça que de prendre des substances.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je bois facilement 7/8 cafés par jour, je le vis très bien.
Philiber Té Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je bois facilement 7/8 cafés par jour, je le vis très bien. Jusqu'à quand... Lorsque j'étais étudiant, je buvais beaucoup de café aussi et puis j'ai eu des problèmes de brulures d'estomac. Aujourd'hui plus moyen d'en boire plus de deux dans la journée.
FabriceM Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Sans oublier les problèmes dentaires. Tu veux dire niveau couleur, ou il y a autre chose ?
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 à très forte doses, et selon les personnes, une consommation de café amène des migraines a priori très dures à supporter.
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 je bois une quantité astronomique de café, et je n'ai des problemes que quand je n'en prends pas, on parle du manque pour les drogues "dures", mais j'ai gouté au manque de benzos, d'opiacés, de nicotine et de caféine, et si le manque de caféine a l'aventage de ne pas avoir d'effets psychoactifs notoires, putain que ça fait mal !
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 je bois une quantité astronomique de café, et je n'ai des problemes que quand je n'en prends pas, on parle du manque pour les drogues "dures", mais j'ai gouté au manque de benzos, d'opiacés, de nicotine et de caféine, et si le manque de caféine a l'aventage de ne pas avoir d'effets psychoactifs notoires, putain que ça fait mal ! Grosses migraines en craignant le bruit et la lumière du jour?
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Grosses migraines en craignant le bruit et la lumière du jour? Grosse migraine frontale de malade, la photophobie et phonophobie, c'est tout le temps donc je n'ai pas vu la différence.
Poil à gratter Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ya mieux pour ça que de prendre des substances. Je bois facilement 7/8 cafés par jour, je le vis très bien. Évidemment, comme n'importe quel psychotrope les effets et la tolérance varie énormément selon les individus.
FabriceM Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Grosse migraine frontale de malade, la photophobie et phonophobie, c'est tout le temps donc je n'ai pas vu la différence. C'est possible que tu te fasses de l'auto-médication inconsciente au café .. qui a un effet reconnu contre les migraines.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Une question de dilution. Non, d'infusion. Jusqu'à quand... Lorsque j'étais étudiant, je buvais beaucoup de café aussi et puis j'ai eu des problèmes de brulures d'estomac. Aujourd'hui plus moyen d'en boire plus de deux dans la journée. J'en ai aussi, parfois de terribles qui me clouent au lit (ou au sol...). J'avais un début d'ulcère ado' (le stress), ou un truc du genre, les médecins m'ont formellement interdit jus d'orange, tomates, alcool, café. J'ai juste tenu bon pour la tomate et le jus d'orange.
Brock Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 ah oui le cafe quand on n'en prend pas (genre le wouikende on oublie) on a mal a la tete, ca me le fait.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ah ben dit donc, je me suis déjà sevré d'un coup plusieurs mois, pas de souci non plus. J'suis vachement tolérant.
Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 J'avais un début d'ulcère ado' (le stress) Je pensais que les Belges étaient résistants à la pression.
NoName Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 je bois une quantité astronomique de café, et je n'ai des problemes que quand je n'en prends pas, on parle du manque pour les drogues "dures", mais j'ai gouté au manque de benzos, d'opiacés, de nicotine et de caféine, et si le manque de caféine a l'aventage de ne pas avoir d'effets psychoactifs notoires, putain que ça fait mal ! Benzodiazépîne ? Sinon pour la photophobie ou la sensibilité aux sons c'est sérieux?
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je pensais que les Belges étaient résistants à la pression. C'est de la somatisation de facade. Au fond, on est de grands sensibles.
José Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Au fond, on est de grands sensibles. Ouais. Mais tout au fond. Et ça reste bien collé.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est pour ça qu'on boit de la bière, quand ça sèche, ça plaque. Bon le truc, c'est de pas trop laisser sécher en mouillant régulièrement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant