Drake Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Lu à l'instant, pensé à vous. http://www.levif.be/actualite/sante/8-conseils-alimentaires-pour-se-sentir-moins-fatigue/article-normal-261781.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif Comment le type qui a rédigé ça peut-il gérer sérieusement la contradiction absolue entre les points 4 et 5? Il n'y a pas un truc qui s'allume quelque part dans son cerveau? Edit : Ah, au temps pour moi c'est une fille, tout s'explique.
neuneu2k Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 C'est drole l'usage du vocable "énergie" pour parler de la glycémie quand on veut en dire du bien, alors que c'est la vilaine glycémie pas du tout énergétique quand on veut en dire du mal, les mots techniques, c'est péjoratif, alors que l'énergie, c'est un peu new-age, c'est bien.
Bisounours Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Je pense à la maladie de Crohn et autres colites, ont t elles quelque chose à voir avec les habitudes alimentaires, sachant qu'elles sont attribuées à des causes génétiques par le monde médical. Dans mon entourage, la première vient d'être diagnostiquée à une enfant de 12 ans. Je suppose qu'elle va devoir suivre un régime alimentaire ?
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Crohn c'est auto-immune. (enfin la messe n'est pas dite à ce sujet encore.) Auto-immune ça veut dire que ton système immunitaire s'emmerde et décide de mener une petite guerre à l'intérieur de ton organisme alors qu'il n'y a pas d'ennemis (de microbes.) De ce que j'ai lu ça semble plus lié à un environnement trop stérile qu'à un type d'alimentation. (Enfin, à iso-stérilité, hein.)
FabriceM Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Tout ce que je sais de la maladie de Crohn, c'est qu'on peut la guérir avec une transplantation de matières fécales.
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Je n'ai pas un bon souvenir des sandwichs en Belgique. Bizarrement les boulangeries n'en vendent pas, pas plus que des salades. Problème complexe. Les meilleurs sandwich que j'ai pu manger dans ma vie, hormis quelques panino italiens hors catégorie, sont belges. Et j'ai pas mal bourlingué en France. La différence, c'est qu'en France tu peux trouver des sandwichs bons un peu partout, alors qu'ici ils se font rares. Mais je connais par exemple un portugais qui fait des sandwichs "thon portugais", je pourrais traverser la moitié du pays pour en manger... A Bruxelles, la plupart des boulangeries n'en sont plus : c'est du surgelé, quand c'est pas carrément livré tous les deux jours. Celles qui résistent sont chers et dans les quartiers un peu plus bourgeois. Sinon, il y a une sandwicherie correcte rue du Bailly (perpendiculaire à l'avenue Louise).
Bisounours Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Tout ce que je sais de la maladie de Crohn, c'est qu'on peut la guérir avec une transplantation de matières fécales.
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Tout ce que je sais de la maladie de Crohn, c'est qu'on peut la guérir avec une transplantation de matières fécales. Oui les glucides zigouillent aussi la flore intestinale, parmi toute la joie qu'ils nous apportent.
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Problème complexe. Les meilleurs sandwich que j'ai pu manger dans ma vie, hormis quelques panino italien hors catégorie, sont belges. Et j'ai pas mal bourlinguer en France. La différence, c'est qu'en France tu peux trouver des sandwichs bons un peu partout, alors qu'ici ils se font rare. Mais je connais par exemple un portugais qui fait des sandwichs "thon portugais", je pourrais traverser la moitié du pays pour en manger... A Bruxelles, la plupart des boulangeries n'en sont plus : c'est du surgelé, quand c'est pas carrément livré tous les deux jours. Celles qui résistent sont chers et dans les quartiers un peu plus bourgeois. Oui c'est bien un problème de disponibilité, c'est bizarre mais bon. Sinon, il y a une sandwicherie correcte rue du Bailly (perpendiculaire à l'avenue Louise). Je les avais toutes testées de Louise à l'église au fond de la rue du Bailly, je n'en ai apprécié aucune. (alors que les cafés et restau proposaient des trucs sympa.)
Hayek's plosive Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Lu à l'instant, pensé à vous. http://www.levif.be/actualite/sante/8-conseils-alimentaires-pour-se-sentir-moins-fatigue/article-normal-261781.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif Non mais la NHS, aussi... Tu t'attendais a quoi, franchement?
Malky Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Tout ce que je sais de la maladie de Crohn, c'est qu'on peut la guérir avec une transplantation de matières fécales. Une partouze, donc.
Bisounours Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 AAAAaaaaaaaaaaah, les poètes modernes....
NicolasB Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 http://paleo-regime.fr/temoignages/ Damien – 21 ans – ParisJ’ai découvert le site Paléo-Régime en surfant sur Internet et je dois dire qu’au début j’ai été assez septique quand à ce régime.Souffrant d’une maladie inflammatoire auto-immune (Maladie de Crohn), je me suis dit que de revenir à une alimentation plus saine ne me ferait pas de mal.Je me suis donc lancé dans le régime paléo et non sans mal. Au début, j’ai trouvé ça assez compliqué à mettre en place, surtout qu’étant étudiant en universités cela n’était pas évident quand il s’agissait de manger à la cantine.Je me suis quand même tenu à une certaine rigueur et au bout de deux mois j’avais perdu les quelques kilos que j’avais en trop (5kg) mais c’est surtout concernant ma maladie que la différence à été la plus importante. Je n’ai quasiment plus aucun symptômes ou douleurs au niveau du ventre.Alors peut-être que l’effet est temporaire et que mes problèmes vont revenir mais en tous cas, je suis tellement satisfait pour le moment que je tenais à vous en faire part.Paléo Damien.
Rincevent Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Fun fact: je suis en train de manger un pot de terrine de foie de canard en y mélangeant du beurre paysan, sous les yeux consternés de ma très jeune collègue de bureau (qui mange sa salade de pâtes bio quotidienne, et qui est bouffie d'inflammation ).Tu les trouves où, ce genre de terrines ? Tu ne les fais quand même pas toi-même ?
FabriceM Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Oui les glucides zigouillent aussi la flore intestinale, parmi toute la joie qu'ils nous apportent. Ca n'empêche pas la majorité des gens sur cette planète d'avoir un régime à base riz/blé/mais/autres céréales et légumineuses. Et je parie ce que vous voulez que ça n'est pas prêt de changer, quand bien même les administrations diverses, les ong, l'onu et ses dérivés déconseilleraient d'avoir les glucides comme base du régime alimentaire. Sinon, je viens de découvrir un truc intéressant sur wikipédia : Lipogenesis encompasses both the process of fatty acid synthesis and triglyceride synthesis (where fatty acids are esterified with glycerol to form fats).%5B1%5D The products are secreted from the liver in the form of very-low-density lipoproteins (VLDL). VLDL are secreted directly into blood, where they mature and function to deliver the endogenously derived lipids to peripheral tissues. Lors de la lipogénèse dans le foie, les véhicules utilisés pour excrétés les produits vers l'organisme, pour stockage, sont des particules de VLDL. Alors que les graisses et le cholestérol absorbés via l'intestin sont véhiculées par un autre type de lipoprotéines, les chylomicrons. VLDL transports endogenous products, whereas chylomicrons transport exogenous (dietary) products. Recently both the lipid composition %5B2%5D and protein composition %5B3%5D of this lipoprotein were characterised in great detail. La où ça devient très ... étonnant, c'est que les VLDL, bien qu'étant apparement reconnus comme étant les principaux responsables du syndrome du foie gras et du syndrome métabolique et marqueurs de l'obésité, les VLDL ne sont que très rarement mesurés directement dans les analyses sanguines, et il n'est fait aucune distinction entre ceux transportant du cholestérol et ceux transportant du gras issu de la lipogénèse. [hypothèse]D'où le mauvais procès fait au cholestérol, et la mécompréhension totale de ces pathologies par la majorié des médecins et chercheurs.[/hypothèse] http://www.hindawi.com/journals/jl/2011/783976/#B17
Jesrad Posté 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2014 Tu les trouves où, ce genre de terrines ? Tu ne les fais quand même pas toi-même ?Promo chez Auchan, imbattable (4€/kg). Marque Jean Floc'h, fabrication bretonne, je ne connaissais pas.Le top reste quand même Henaff.
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...) J'aime et je trouve relativement facilement: Nautilus (surtout le foie de morue fumé) Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon) Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce) J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver.
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Les Rollmops de Carrouf (la marque bleue) sont très corrects.
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...) J'aime et je trouve relativement facilement: Nautilus (surtout le foie de morue fumé) Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon) Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce) J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver. Manges-tu beaucoup de conserves ? Les Rollmops de Carrouf (la marque bleue) sont très corrects. C'est bon le z'hareng
Bisounours Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Je les achète à la crème, avec oignons et pomme, extra bons. La marque c'est baltick, à intermarché
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Manges-tu beaucoup de conserves ? Beaucoup je ne pense pas, mais selon les saisons je peux avoir mes périodes, oui, pour les conserves de poisson. (Je préfère aller à la coupe pour la charcuterie.)
Malky Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général.
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Je les achète à la crème, avec oignons et pomme, extra bons. La marque c'est baltick, à intermarché Beaucoup je ne pense pas, mais selon les saisons je peux avoir mes périodes, oui, pour les conserves de poisson. (Je préfère aller à la coupe pour la charcuterie.) Seulement en conserve le poisson ? Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général. Des snobs ces lapins !
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Seulement en conserve le poisson ? Ben non je passe chez le poissonnier aussi, plus souvent. Je consomme assez régulièrement lotte, saumon et cabillaud. Moins souvent sole, merlan, perche du Nil, saint Jacques (et fruits de mer en général). Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général. Pas compris.
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ben non je passe chez le poissonnier aussi, plus souvent. Je consomme assez régulièrement lotte, saumon et cabillaud. Moins souvent sole, merlan, perche du Nil, saint Jacques (et fruits de mer en général). Pas d'harengs, ni de sprats, ce n'est pas sérieux ! Et les moules ?
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Alors j'achète des rollmops des fois mais en rayon pas chez le poissonnier. Les sardines et les harengs frais j'aime bien mais pas chez moi ;-) Quant aux moules c'est un peu pareil, j'aime beaucoup mais je n'en fait jamais. (Et nous n'avons pas de friteuse.)
Brock Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 l'avantage des moules a la maison c'est qu'on peut se baffrer, au resto c'est plus dur
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 . Les sardines et les harengs frais j'aime bien mais pas chez moi ;-) Les odeurs de cuisine ? Quant aux moules c'est un peu pareil, j'aime beaucoup mais je n'en fait jamais. (Et nous n'avons pas de friteuse.) Il y a toujours les baraques à frites ! l'avantage des moules a la maison c'est qu'on peut se baffrer, au resto c'est plus dur En raison des portions ?
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ah, le maqueraux fumé. Un classique avec un peu de pain grillé (juste un tranche Jsrad ) et un bol de soupe. Make my day.
Messages recommandés