Fadior Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 Oui, pour rester en cétose. You Need to Know About Protein on a Low-Carb Ketogenic
Mathieu_D Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 C'est une limite pour rester en cetoses ou pour d'autres raisons? Généralement on dit que ça fatigue les reins de manger trop de protéines.
NicolasB Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 Des bananes pas trop mures, des patates douces, des navets (c'en est ?). Je remarque un signe digestif qui me donne confiance. On ne peut pas contredire le fait que les humains mangent des racines et des tubercules. D'accord... Je mange des navets aussi un peu de patates douces (pas de bananes, je n'aime pas beaucoup). Et le signe digestif, je n'en ai quasiment plus depuis le régime paléo...
Nick de Cusa Posté 25 février 2015 Signaler Posté 25 février 2015 Pour les sportifs : http://well.blogs.nytimes.com/2015/02/25/should-athletes-eat-fat-or-carbs/?_r=0
Fadior Posté 25 février 2015 Signaler Posté 25 février 2015 Pour les sportifs : http://well.blogs.nytimes.com/2015/02/25/should-athletes-eat-fat-or-carbs/?_r=0 Burke est beaucoup plus partagée que Volek sur les bénéfices d'une diet very high fat pour ce qui est des performances. L'article précise qu'elle aurait pourtant réalisée "many studies of high-fat diets for athletes". Une question qui reste sans réponse c'est pourquoi le corps ne transformerait-il pas les protéines en glucides dans le cas d'un effort physique prolongé et associé à une diet très riche en fat ? car c'est bien ce qu'il fait lorsque l'apport en glucide devient faible, il prend les prot et c'est pour ça qu'il faut en consommer suffisament, faut de quoi les muscles fondent.
Zorracat Posté 25 février 2015 Signaler Posté 25 février 2015 Je suis assez sceptique à propos du régime cétogène. Il a ses avantages pour traiter certaines maladies, notamment le cancer et l'épilepsie, mais il n'y a pas vraiment de preuves comme quoi il serait supérieur à un régime paléo. Après, la réduction des glucides, pour moi, c'est pas l'objectif n°1, c'est surtout réduire les aliments qui ne sont pas adaptés à l'homme, à commencer par toutes les cochonneries industrielles, puis ensuite les céréales, les légumineuses, les pommes de terre, et les produits laitiers (à l'exception du beurre, et peut-être de la whey). En supprimant ces aliments, on réduit forcément sa consommation de glucides, mais ça n'empêche pas de manger des tubercules, des racines, quelques fruits, voire du miel. Pour ce qui est des protéines qui abiment les reins, c'est un mythe, à moins d'en manger vraiment beaucoup trop. C'est surtout que les protéines non utilisées par le corps se transforment en glucose.
Hayek's plosive Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Want to know the best new way to lose weight? Just put some butter in your coffee
ts69 Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Oui, pour rester en cétose. You Need to Know About Protein on a Low-Carb Ketogenic C'est tres difficile de trouver des etudes relatives a la cetose et la quantite de proteines ingeres. Ce qui est sur c'est que manger des proteines n'augmente pas la glycemie et ne semble pas augmenter sensiblement la Gluconeogenese. Et dans mon cas ca semble n'avoir aucun impact, je commence la journee avec une relative faible dose de cetones dans les urines et vers la fin de la journee cette quantite augmente, malgre tout ce que je mange en proteines. Je suis assez sceptique à propos du régime cétogène. Il a ses avantages pour traiter certaines maladies, notamment le cancer et l'épilepsie, mais il n'y a pas vraiment de preuves comme quoi il serait supérieur à un régime paléo. Après, la réduction des glucides, pour moi, c'est pas l'objectif n°1, c'est surtout réduire les aliments qui ne sont pas adaptés à l'homme, à commencer par toutes les cochonneries industrielles, puis ensuite les céréales, les légumineuses, les pommes de terre, et les produits laitiers (à l'exception du beurre, et peut-être de la whey). En supprimant ces aliments, on réduit forcément sa consommation de glucides, mais ça n'empêche pas de manger des tubercules, des racines, quelques fruits, voire du miel. Pour ce qui est des protéines qui abiment les reins, c'est un mythe, à moins d'en manger vraiment beaucoup trop. C'est surtout que les protéines non utilisées par le corps se transforment en glucose. Ca depend de ce que tu appelles superieur. Le cerveau semble fonctionner bien mieux en cetoses, recemment d'ailleurs l'application medicale des MCT est evaluee pour des maladies degeneratives comme Alzheimer ou Parkinson. Et avoir un metabolisme base sur l'oxidation des graisses plutot que le glucose semble aussi benefique pour nos petites mitochondries. Ceci dit le regime paleo est relativement cetogene en lui meme, je ne pense pas que les tubercules et occasionels fruits constituait la base de l'alimentation de nos chers ancetres.
ts69 Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 Want to know the best new way to lose weight? Just put some butter in your coffee Argh les commentaires.... Ce monde est foutu...
Fadior Posté 26 février 2015 Signaler Posté 26 février 2015 C'est tres difficile de trouver des etudes relatives a la cetose et la quantite de proteines ingeres. Ce qui est sur c'est que manger des proteines n'augmente pas la glycemie et ne semble pas augmenter sensiblement la Gluconeogenese. Selon Volek la quantité de prot à ingérer doit dépendre de ton activité physique. C'est lui qui est à l'origine de cet préco avec prot = poids / 1.3 (ou 2.2 si athlètes de très haut niveau). Il y a aussi cet interview de Burke, sa consoeur, que je n'ai pas lu encore : Interviews with the elite – Louise M. Burke: “I am always ...
Nick de Cusa Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Reason s'y met. Intéressant jusqu'à la dernière phrase où l'on voit l'auteur en mode comptage de calorie (c'est le truc le plus difficile à comprendre pour les gens cette partie là). http://www.contrepoints.org/2015/02/27/199313-mangez-de-la-viande-rouge-des-oeufs-du-gras-et-du-sel
jamkan Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Reason s'y met. Intéressant jusqu'à la dernière phrase où l'on voit l'auteur en mode comptage de calorie (c'est le truc le plus difficile à comprendre pour les gens cette partie là). Ce n'est pas faux. Les calories de différentes sources ne sont pas équivalentes entre elles évidemment, mais pour des aliments donnés ça a une incidence tout de même. Enfin c'est ce que j'observe sur moi-même, à 3000-3500 je stagne, à 2000-2500 je sèche.
Nick de Cusa Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Le problème là c'est les glucides en plus que tu ingères dans ce cas là. Tout autre chose maintenant. Et la douleur, on en parle ? Limit Sugar as Much as Possible. Increased insulin levels will typically dramatically worsen pain. So you will want to limit all sugars and this would typically include fresh fruit juices. Whole fresh fruit is the preferred method for consuming fruit products. If you are overweight, have high blood pressure, high cholesterol or diabetes, you will also want to limit grains as much as possible as they are metabolized very similarly to sugars. This would also include organic unprocessed grains. Wheat and gluten grains are the top ones to avoid. http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2010/01/19/foods-that-chronic-pain-sufferers-need-to-avoid.aspx
Nick de Cusa Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Nina Teicholz dans le NYT : http://www.nytimes.com/2015/02/21/opinion/when-the-government-tells-you-what-to-eat.html?_r=0
Mathieu_D Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Ma belle-maman annonce faire du mauvais cholesterol. Son médecin dans la cambrousse lui demande de cesser les desserts et de limiter les féculents.
Fadior Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Nitrosamine exposure causes insulin resistance diseases: relevance to type 2 diabetes mellitus, non-alcoholic steatohepatitis, and Alzheimer's disease. Ca date un peu mais bon à savoir. Je vais arrêter d'acheter du jambon si c'est ça.
Jesrad Posté 28 février 2015 Auteur Signaler Posté 28 février 2015 Pas de groupe de contrôle. Avec quoi ils ont nourri leurs rats ?
Fadior Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Tu penses que les rats auraient développés des plaques après seulement 2 semaines de high carb ?
NoName Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Il me semble que les rats sont des créatures vachement sensible au sucre. Cf l'étude seralini
Jesrad Posté 28 février 2015 Auteur Signaler Posté 28 février 2015 Sans contrôle le test ne vaut rien puisque de toute façon on ne peut pas savoir... Et c'est publié ça ?
Nick de Cusa Posté 2 mars 2015 Signaler Posté 2 mars 2015 Inversion d'un pré-diabète. https://www.yahoo.com/health/an-army-doc-the-paleo-diet-and-crossfit-reversed-111599675428.html
Fadior Posté 2 mars 2015 Signaler Posté 2 mars 2015 Even mild elevations of blood sugar, well below the threshold for making a diagnosis of diabetes, have now been demonstrated to significantly correlate with the risk of developing dementia https://www.yahoo.com/health/5-ways-to-lower-your-risk-for-alzheimers-disease-100615378227.html
Fadior Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Reçu mes 2 kil de xylitol. Purée, qu'est-ce que c'est bon
NicolasB Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 purée visite chez le dentiste et une petite carie détectée... Ma première en 36 ans et ma femme me dit que c'est le paléo... pas très logique, mais bon, il y a des astuces pour soigner une carie en mode paléo?
Tramp Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Garde un oeuf dur dans la bouche pendant que tu dors.
Fadior Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Limite les glucides et l'amidon au maximum. Ou sinon brossages avec du bicarbonate mais c'est chiant. Nutritional values (per serving): Total Carbs 14.7 grams Fiber 8.7 grams Net Carbs 6 grams Tortilla Chips aka Nachos with Salsa Depuis quand il faut enlever les fibres pour avoir le net carb ? ok ça limite la production d'insuline mais de là à avoir du 1 pour 1..
sans Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Fraise + amalgame, une carie ça ne se soigne pas, ça s'extermine.
Rincevent Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Contre les caries ? Vitamine D, par exemple. Tortilla Chips aka Nachos with Salsa Depuis quand il faut enlever les fibres pour avoir le net carb ? ok ça limite la production d'insuline mais de là à avoir du 1 pour 1.. Carbohydrates (US) = Glucides (Fr) + Fibres. Les aléas de la traduction.
Fadior Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Donc net carb = glucide et carbohydrate = total carb. C'est confusant. Les diet riches en carbohydrate sont peu-être composées à 90% de fibres, tout l'édifice s'effondrerait avec ça
Invité Posté 3 mars 2015 Signaler Posté 3 mars 2015 Fraise + amalgame, une carie ça ne se soigne pas, ça s'extermine.
Messages recommandés