Miss Liberty Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Non mais c'est peut-être une solution pour d'autres, pas pour moi.
Poil à gratter Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Le café c'est très bien sauf pour les orthorexiques, encore une fois. Le problème c'est l'excès de café, pas tant le café en soi. Au bout d'un moment ça fonctionne comme n'importe quelle drogue et l'accoutumance fait son effet. Et puis il y a café et café: si je bois un bon vrai expresso (avec tout plein de bars de pression), je me sens énergisé et détendu. Si je bois un café de la machine du bureau je suis hyper excité et sur les nerfs. C'est vraiment très flagrant maintenant que j'ai arrêté le café et que je n'en bois plus qu'occasionnellement. En tous cas ça m'a fait du bien d'arrêter le café quotidien: je suis passé de 6-8 expressos/jour, à 1-2/jour uniquement avant 16h, puis à zéro aujourd'hui: je m'endors beaucoup plus facilement (surprise!), et je me réveille aussi beaucoup plus facilement.
Cugieran Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Depuis que je bois moins de café, je fume moins. Mais c'est dur parce que le café du boulot est vraiment super bon. En attendant, c'est un autre bon point.
poney Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Ah bah oui, l'excès évidement. Un excès de vitamine tue. Un excès d'eau aussi !
NoName Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Je suis pas sur que chercher des sucres de substitution soit la meilleure strategie. ON ne dit pas a un alcolique d'essayer les bieres sans alcool ou de se limiter a 1 verre par jour. On lui dit d'oublier le gout de l'alcool. Parce que c'est le plus facile. Oh oui tu es en manque au debut, ca c'est sur. Mais ne nourris pas ton additiction. Si tu a envie d'une sucrerie, reprends un steak bien gras, ou deux, ou trois, jusqu'a ce que tu sois tellement plein que tu puisses plus rien avaler. Au bout de quelques semaines, tu sera sevre du sucre il s'agit pas de détruire l'addiction mais de changer l'habitude. En changeant la nature de la récompense, et en prenant quelque chose de proche mais pas trop. Au fur et à mesure, la baisse en sucre devrait rendre la désintoxication plus facile, mais surtout, c'est l'envie de sucre qui devrait disparaître, au profit d'une envie de chocolat, qu'on pourra remplacer par autre chose comme du saucisson Le sucre dans le café, ma compagne en était friande. Sevrage par la force, au bout de 2 semaines, tu finis par apprécier le gout du café et tu n'as plus du tout envie de mettre du sucre dedans. je vais essayer je suis déjà descendu à 1 sucre par café
Poil à gratter Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Ah bah oui, l'excès évidement. Un excès de vitamine tue. Un excès d'eau aussi ! /pedantic_mode nan, ça c'est une intoxication Excès, je pense qu'au delà de 5 expressos/jour c'est de l'excès, mais bien évidemment ça varie énormément selon les personnes. Au delà de 2 expressos je suis en excès
Rincevent Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Merci pour vos conseils ts69, Poil à gratter et Bisounours. Ainsi qu'à tous les contributeurs du fil que je lis en intégralité. Après 5 jours de passage progressif vers un régime alimentaire paléo, le plus difficile est de résister à "finir" les repas avec une touche de sucré en fin de repas notamment le soir (pas bien ). J'ai mangé un fois sur deux, 1 carré de chocolat 85%. C'est assez fascinant comme même en ayant largement suffisamment mangé (viande, légume, etc...) il me reste une sensation que le repas n'est fini, qu'il manque quelque chose dans l'estomac. Je ne sais pas à quel point c'est psychologique ou physiologique mais l'appel du sucre est grand surtout après une séance de sport assez intense mais ça s'était déjà le cas avant. Bah, finit tes repas avec du fromage. Tant que tu as une sensation de "il manque quelque chose", ajoute un peu de fromage. Tu verras, ça va vite passer. Sinon, pour ceux qui ont vraiment besoin d'un café mais ne peuvent pas supporter le café pur, je propose le café-crème. Je veux dire, le vrai café-crème : mettre dans son café de la crème entière (donc bien grasse) et fluide (pour qu'elle se dissolve facilement). Il y a un petit peu de lactose, mais c'est marginal (i.e. c'est adapté à ceux qui peuvent se permettre de faire un low-carb moins restrictif que moi).
poney Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Ou, comme je le fais parfois, une cuillère à café de graisse de coco.
Brock Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Sevrage par la force, au bout de 2 semaines, tu finis par apprécier le gout du café et tu n'as plus du tout envie de mettre du sucre dedans. beh moi comme d'hab je ne suis pas d'accord, je me fais mon cafe du matin avec du sucre et les autres sans, sauf s'ils sont super amers par erreur,
poney Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 C'est une question de gout. J'aime le café donc j'aime qu'il goute le café et non le sucre.
Rincevent Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Ou, comme je le fais parfois, une cuillère à café de graisse de coco.Ah, j'ai jamais essayé. Ça se dissout bien ?
poney Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Bof, c'est de l'huile donc ça flotte au dessus. Les deux premières gorgées sont surtout pleine d'huile, ensuite, c'est un vague gout dans le café. Au début, j'étais circonspect mais après 3 ou 4 essais, j'ai commencé à trouver ça bon. Je m'en fais un de temps en temps, le matin.
Miss Liberty Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Je prends encore du café pour le plaisir, le matin, auquel cas je mets toujours du sucre. J'ai juste réduit la dose. Comment peut-on boire sept expressos par jour??? Ça me dépasse. Je prends un mug de café le matin, pas une petite tasse. Mais je n'en ai envie à aucun autre moment de la journée. Même quand je faisais des pauses café avec une machine, je prenais autre chose : cappucino, chocolat, un truc pas trop infect quoi. Chez moi le café est associé au matin, et à rien d'autre. Bon, sauf si je suis invitée ou au restau, où je peux me laisser tenter pour le plaisir du bon café et des chocolats à côté.
Cugieran Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Comment peut-on boire sept expressos par jour??? Avec une tasse. Au moins.
Nick de Cusa Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Quand on pense que beaucoup de régimes "antiinflammatoires" recommandent d'arreter les oeufs. The men who ate the low carb diet that included eggs had significantly less CRP (blood marker for inflammation) and more adiponectin than the group that didn’t eat eggs! Volek and his team speculate that the eggs make a significant contribution to the anti-inflammatory effects of a low-carb diet possibly due to two factors- the cholesterol in the eggs which increases HDL “good” cholesterol, and the antioxidant lutein (found in the yolk) which lowers inflammation. http://www.atkins.com/how-it-works/library/articles/inflammation-eggs-and-a-lower-carb-eating-program
Nick de Cusa Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Inflammation et vieillissement. http://www.ncl.ac.uk/press.office/press.release/item/scientists-crack-the-secret-of-the-centenarians
Poil à gratter Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Comment peut-on boire sept expressos par jour??? Oh bah ça va vite: le matin un café pour démarrer, un deuxième en arrivant au boulot, un 3ème à la pause de 10h00, un 4ème vers 11h30 à cause du coup de barre (étonnant, avec tout ce café et ce sucre), un 5ème vers 14h00 pour ne pas s'endormir après le repas, et un 6ème à 16h00. Et voilà, on est déjà presque à 7. Suffit de prendre quelque doubles, et on arrive à 10-12. J'ai un collègue qui ne prend que des doubles, il tourne donc à une douzaine d'expressos/jour.
ShoTo Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 A une époque je faisais tous les matins café avec du beurre nourri à l'herbe (ou de la crème fraîche toute aussi nourrie à l'herbe) avec de l'huile de noix de coco (ou de la mct oil), le tout mélangé avec un fouet électrique. Je tenais rien qu'avec ça à la fac jusqu'à 14h sans coup de barre tandis que les autres étudiants n'en pouvait plus dès 11h...
Fenster Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Oh bah ça va vite: le matin un café pour démarrer, un deuxième en arrivant au boulot, un 3ème à la pause de 10h00, un 4ème vers 11h30 à cause du coup de barre (étonnant, avec tout ce café et ce sucre), un 5ème vers 14h00 pour ne pas s'endormir après le repas, et un 6ème à 16h00. Et voilà, on est déjà presque à 7. Suffit de prendre quelque doubles, et on arrive à 10-12. J'ai un collègue qui ne prend que des doubles, il tourne donc à une douzaine d'expressos/jour. Dave Grohl approuve ce message :
FabriceM Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Troll. Il n'empêche que l'article en question a propulsé des articles dans les rubriques "science" du chicago tribune, du washington post, de Metro(Uk), du dailymail(uk), du telegraph, dans un média neo-zélandais (stuff.co.nz) et bien d'autres, certains avec pour titre des trucs du genre "Paleo cops a punch as researchers highlight importance of carbs for evolution".
ShoTo Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Le paléo n'étant pas nécessairement lowcarb, on peut difficilement faire plus à coté de la plaque 1
Mathieu_D Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Paleo high carbs à coup de patates et de manioc ? Faut pas être de mauvaise fois non plus.
poney Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Non mais tu peux manger plus de fruits, ... que dans le low-carb. Genre dans le paléo, tu peux avoir de temps en temps 20/30% de carb et low car, tout en dessous de 10. Puis le low-carb c'est fromage à fond permis, le paléo c'est déconseillé.
ShoTo Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Paleo high carbs à coup de patates et de manioc ? Faut pas être de mauvaise fois non plus. Personne n'a parlé de "paleo high carb", la mauvaise foi est de ton coté Matt Lalonde est l'un des gourous du paleo les plus influents sans être lowcarb
Nick de Cusa Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Restriction de calories + modèles de simulation. C'est ce qui passe pour de la science de nos jours. http://www.forbes.com/sites/alicegwalton/2015/08/14/smart-new-study-finds-low-fat-diet-superior-to-low-carb-but-theres-a-bigger-message/
Brock Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 c'est marrant on dirait qu'il y a des journalistes que le lowcarb hifat fait fondamentalement chier .
Jesrad Posté 16 août 2015 Auteur Signaler Posté 16 août 2015 Restriction de calories + modèles de simulation. C'est ce qui passe pour de la science de nos jours. http://www.forbes.com/sites/alicegwalton/2015/08/14/smart-new-study-finds-low-fat-diet-superior-to-low-carb-but-theres-a-bigger-message/ RNikoley l'avait mentionnée. 6 jours d'essai seulement. Bien sûr que les low-carbeurs vont surtout perdre de la flotte les 2 ou 3 premiers jours parce qu'ils épuisent leurs réserves de glycogène. La flexibilité métabolique, ça existe, ça se travaille. Je leur fiche mon billet que le même essai, tout identique, mais en prenant des gens qui sont en beta-oxydation au départ (quotient respiratoire ~ 0.7), les résultats sont renversés.
FabriceM Posté 17 août 2015 Signaler Posté 17 août 2015 Il y a des données quand même intéressantes dans l'étude. Ils constatent (dans ce contexte de restriction calorique) un effondrement de l'oxydation du glucose et un début d'oxydation des protéines en mode "low carb" et une préservation de l'oxydation de la graisse en mode "low fat". Avec pour conséquence plus de calories consommées, plus d'énergie disponible pour l'organisme, en mode low fat, bien que la production d'insuline reste élevée. L'effondrement de l'oxydation du glucose est quasi instantané et arrive à la fin d'une journée de régime seulement en low carb. La glycémie est plus élevée en low carb qu'en low fat, même si elle diminue dans les deux cas. Réciproquement, les triglycérides sont fortement réduits en low carb (sic), et globalement le rapport HDL/ TG est meilleur en low carb qu'en low fat, d'où un bon point en terme de risque CV pour le low carb. A noter que la restriction calorique est vraiment importante, 30% en dessous du compte calorique normal, et que le régime "de base" était déjà plutot riche en carbs. Leur low fat est donc très faible en graisse alors que le low carb contient encore pas mal de carbs. A noter aussi qu'ils leurs ont fait faire une heure de marche sur tapis de course par jour en simulation de pente. Etant tous obèses, la dépense énergétique était probablement assez élevée. Très significatif aussi, les niveaux de cortisol : +15% low carb vs -15% en low fat. Par ailleurs, les niveaux de leptine étaient inférieurs en low carb. Tout indique que l'organisme des gens en low carb encaissait plus mal le manque de calories que les gens en low fat. On ne peut pas balayer ça d'un revers de main. Je leur fiche mon billet que le même essai, tout identique, mais en prenant des gens qui sont en beta-oxydation au départ (quotient respiratoire ~ 0.7), les résultats sont renversés. Il y a une augmentation rapide du métabolisme des graisses chez les low carbeurs. Et il y a toujours de la beta oxydation chez les low fat. Le problème, c'est que la consommation de graisse atteint rapidement un plafond chez les low carb. Oui, s'ils étaient en mode production de corps cétonés, ça n'arriverait probablement pas. Mais le fait est que (pas si) temporairement, le métabolisme des graisses est bloqué par le manque de produits dérivant du cycle du glucose, même en gardant 30% de carbs dans le mélange.
Rincevent Posté 17 août 2015 Signaler Posté 17 août 2015 Tout indique que l'organisme des gens en low carb encaissait plus mal le manque de calories que les gens en low fat. On ne peut pas balayer ça d'un revers de main.Ce qui est parfaitement normal et documenté. Il faut plusieurs semaines (plus ou moins 3-4) pour que le corps s'adapte à l'oxydation des cétones. Et c'est cohérent avec le fait que mesurer les effets d'un régime en moins d'une semaine, ça relève de toute façon d'un profond retard mental (du niveau d'un journaliste de magazine féminin). En plus, si on fouille, je suis certain qu'on va trouver des perles. Par exemple, que les gens mis en low-carb ont eu dans leur menu la même quantité de sodium que les autres (ce n'est pas comme si la natriurèse de la cétose n'était pas un phénomène connu et documenté depuis plusieurs décennies). 1
ts69 Posté 17 août 2015 Signaler Posté 17 août 2015 On ne peut pas balayer ça d'un revers de main. Si on peut et on doit Ce qui est parfaitement normal et documenté. Il faut plusieurs semaines (plus ou moins 3-4) pour que le corps s'adapte à l'oxydation des cétones. Et c'est cohérent avec le fait que mesurer les effets d'un régime en moins d'une semaine, ça relève de toute façon d'un profond retard mental (du niveau d'un journaliste de magazine féminin). En plus, si on fouille, je suis certain qu'on va trouver des perles. Par exemple, que les gens mis en low-carb ont eu dans leur menu la même quantité de sodium que les autres (ce n'est pas comme si la natriurèse de la cétose n'était pas un phénomène connu et documenté depuis plusieurs décennies). Retard mental ou agenda cache. Comme d'hab la plupart des etudes sur la nutrition ne sont dignes que des chiottes 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant