Hayek's plosive Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 De sucres qui soient facilement assimilables et utilisables par l'organisme. Donc oui, des carbs, principalement. Les mecs sur le Tour de France, c'est pates carbos tous les soirs. Bon, ya les piquouzes et la transfusion sanguine, aussi.
Brock Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 et si on les faisait manger des tonnes de steak a la place ca donnerait quoi?
Hayek's plosive Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Une digestion plus lente, qui entame la récupération de l'effort, je dirais.
Bisounours Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Ah ouais, donc il y a des exceptions au régime low carb, principalement pour les sportifs qui doivent fournir un effort physique intense, qu'il soit d'endurance ou court ?
Hayek's plosive Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Michael Phelps, l'ancien nageur américain (qui a battu le record de médailles d'or dans une meme olympiade de Mark Spitz, rien que ca): On est pas vraiment dans le truc low-carb compatible. Et ca c'était sa routine. Son entrainement c'était un truc du genre 20kms de nage par jour. Faut l'énergie pour les sortir, les 20kms.
Hayek's plosive Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 En image tout ce qu'il avalait chaque jour (oubliez la premiere que j'ai postée plus haut):
ts69 Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 pffff, zêtes sots ! non, sans déconner, les coureurs, genre marathon ou un peu moins, ils doivent se nourrire de quoi avant l'effort ? d'un steack de 500 gr ou de tagliatelles carbonara ? Ou les deux ? Un steak de 1kg la veille de l'effort, rien le jour meme (avant l'effort). Malgre le cliche du marathonien qui doit manger ses carbs pour tenir le cout, les cetogene-adaptes sont ceux qui auront les meilleurs perfs et la meilleure endurance.
Brock Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 pour tenir le cout, il faut courir avec de la monnaie dans les poches et c'est lourd et en plus ca fait kchhh kchhh kling 1
Nick de Cusa Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Plus sérieusement sur la course à pied. http://talkfeed.co.za/lchf-runners-diet/
Bisounours Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Gentil Nick, peux tu m'en traduire la substantifique moëlle ? C'est pour renseigner mon mari marathonien tout maigre
ts69 Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Un steak de 1kg la veille de l'effort, rien le jour meme (avant l'effort). Malgre le cliche du marathonien qui doit manger ses carbs pour tenir le cout, les cetogene-adaptes sont ceux qui auront les meilleurs perfs et la meilleure endurance. Si c'est pour conseiller une personne, je dois ajouter que ce conseil marche si il est deja habitue a un regime tres low carb (cetogene), ce qui prend jusqu a 1 ou 2 mois pour une adaptation complete.
NicolasB Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 D'ailleurs une question au passage : que se passe-t-il quand on est en low carb et que l'on mange un repas avec des féculents? Il faut repartir sur un mois pour se réadapter complètement?
Nick de Cusa Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Gentil Nick, peux tu m'en traduire la substantifique moëlle ? C'est pour renseigner mon mari marathonien tout maigre Le gras est la meilleure source d'énergie pour l'endurance. Les ultramarathoniens ont largement abandonné le "carb loading" (le mythique plat de pates avant la course). L'organisme peut exploiter le gras à un rythme plus élevé qu'on ne le pensait, selon les dernières recherches et mesures. J'ai un copain qui fait le comrades en 9h30 (c'est déja pas mal), il est en LCHF. https://fr.wikipedia.org/wiki/Comrades_Marathon Personnellement, depuis que j'ai abandonné ce stupide carb loading et suis passé en beaucoup de gras et très peu de glucide, je fais facilement un semi marathon sans ravitaillement et sans avoir faim après la course, alors qu'avant, "grace" au carb loading, je crevais de faim à la mi course, et malgré des ravitaillements bouffe, toujours après la course. La différence est incroyable. Coté performance : je fais les memes temps maintenant qu'il y a 15 ans. Et -figure toi- j'ai 15 ans de plus. Et puis je ne veux pas tomber raide mort d'un problème cardiaque pendant la course. Trop idiot. (Et si j'ai des cellules qui décident de s'indifférencier et de se reproduire anarchiquement, je ne tiens pas à les nourrir préférentiellement, je suis généreux mais il y a des limites).
Bisounours Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Merci Nick, je transmettrai à mon époux, auquel j'ai déjà causé de cette hygiène de vie, mais il a émis des doutes bien sûr, par rapport à son activité physique... l'idéal serait que j'ai des articles en français à lui filer sur le régime idéal pour les coureurs. Le souci étant que dans son association, il y a un toubib qui encourage la conso de glucides.
Hayek's plosive Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Le gras est la meilleure source d'énergie pour l'endurance. Les ultramarathoniens ont largement abandonné le "carb loading" (le mythique plat de pates avant la course). L'organisme peut exploiter le gras à un rythme plus élevé qu'on ne le pensait, selon les dernières recherches et mesures. J'ai un copain qui fait le comrades en 9h30 (c'est déja pas mal), il est en LCHF. https://fr.wikipedia.org/wiki/Comrades_Marathon Personnellement, depuis que j'ai abandonné ce stupide carb loading et suis passé en beaucoup de gras et très peu de glucide, je fais facilement un semi marathon sans ravitaillement et sans avoir faim après la course, alors qu'avant, "grace" au carb loading, je crevais de faim à la mi course, et malgré des ravitaillements bouffe, toujours après la course. La différence est incroyable. Coté performance : je fais les memes temps maintenant qu'il y a 15 ans. Et -figure toi- j'ai 15 ans de plus. Et puis je ne veux pas tomber raide mort d'un problème cardiaque pendant la course. Trop idiot. (Et si j'ai des cellules qui décident de s'indifférencier et de se reproduire anarchiquement, je ne tiens pas à les nourrir préférentiellement, je suis généreux mais il y a des limites). Intéressant. Pourtant les sucres sont rapidement brulables donc une source d'énergie beaucoup plus rapidement disponible pour l'organisme.
Poil à gratter Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Merci Nick, je transmettrai à mon époux, auquel j'ai déjà causé de cette hygiène de vie, mais il a émis des doutes bien sûr, par rapport à son activité physique... l'idéal serait que j'ai des articles en français à lui filer sur le régime idéal pour les coureurs. Le souci étant que dans son association, il y a un toubib qui encourage la conso de glucides. Allons, il y a même des gens qui courent avec rien du tout dans le ventre: http://www.ultimeathlete.com/jeune-intermittent/ Si ton mari cherche un peu il trouvera des blogs de marathoniens qui sont en régime LCHF et/ou pratiquent le jeune intermittent.
ts69 Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 D'ailleurs une question au passage : que se passe-t-il quand on est en low carb et que l'on mange un repas avec des féculents? Il faut repartir sur un mois pour se réadapter complètement? Non tu restes adapte, tu passes juste 1 ou 2 journee dans les vapes. C'est quand tu n'es pas encore adapte que chaque repas riches en glucides va remettre a zero le compteur. Intéressant. Pourtant les sucres sont rapidement brulables donc une source d'énergie beaucoup plus rapidement disponible pour l'organisme. Et alors? Le but n'est pas de recharger toutes les deux minutes et d'etre a la merci des variations de glycemie, mais d'utiliser l'immense reserve de fuel qu'est notre graisse pour tenir des heures entieres sans manger. D'ou le kilo ou deux de steak la veille de l'epreuve, et rien avant l'epreuve le jour meme.
Poil à gratter Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Intéressant. Pourtant les sucres sont rapidement brulables donc une source d'énergie beaucoup plus rapidement disponible pour l'organisme. Voilà, une, parmi d'autres, et pas forcément la meilleur ni la plus optimale. On peut utiliser des carbs, sans doute que ça nous a même permis de survivre dans des temps difficiles, mais ça ne veut pas dire qu'il faut consommer des carbs ni qu'on en ait besoin.
Hayek's plosive Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Voilà, une, parmi d'autres, et pas forcément la meilleur ni la plus optimale. On peut utiliser des carbs, sans doute que ça nous a même permis de survivre dans des temps difficiles, mais ça ne veut pas dire qu'il faut consommer des carbs ni qu'on en ait besoin. Je parle dans un contexte d'effort type marathon, hein. Et alors? Le but n'est pas de recharger toutes les deux minutes et d'etre a la merci des variations de glycemie, mais d'utiliser l'immense reserve de fuel qu'est notre graisse pour tenir des heures entieres sans manger. D'ou le kilo ou deux de steak la veille de l'epreuve, et rien avant l'epreuve le jour meme. Mmok. Make sense.
ts69 Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Allons, il y a même des gens qui courent avec rien du tout dans le ventre: http://www.ultimeathlete.com/jeune-intermittent/ Si ton mari cherche un peu il trouvera des blogs de marathoniens qui sont en régime LCHF et/ou pratiquent le jeune intermittent. +1. J'ai toujours du mal a considerer un repas par jour comme du jeune intermittent, mais oui, ca + un regime cetogene c'est le combo gagnant, surtout pour des sports d'endurance
Marlenus Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 . D'ou le kilo ou deux de steak la veille de l'epreuve, et rien avant l'epreuve le jour meme. En gros tu te pètes le ventre la veille, puis tu commences ton marathon après 15h de jeûne et tu le finis plusieurs heures après sans être passé au ravitaillement en étant en pleine forme. Mouais...
Rincevent Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 D'ailleurs une question au passage : que se passe-t-il quand on est en low carb et que l'on mange un repas avec des féculents? Il faut repartir sur un mois pour se réadapter complètement?Ca dépend de la dose. En général, un seul repas ce n'est pas grave, sauf si c'est une grosse plâtrée de féculents, auquel cas ça peut être deux ou trois jours. Mais une semaine non stop d'excès, et il peut falloir presque tout refaire.
Nick de Cusa Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 2 choses frappantes : le petit M. de 70 ans bati comme une brindille est infatiguable dans l'effort. La première chose du porc-épic qu'ils mangent, sur place, c'est le gras.
FabriceM Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Je me demande ce qu'ils feraient du gras d'une bête bien de chez nous, nourrie au tourteau/granulé de blé/soja/mais/tournesol.
Nick de Cusa Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 ... l'idéal serait que j'ai des articles en français à lui filer sur le régime idéal pour les coureurs. ... Il ya des tonnes en anglais et rien en français. https://www.google.fr/#q=lchf+endurance Ce que dit son docteur est normal, c'est ce que disent les docteurs.
Brock Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 je me souviens tres vaguement avoir eu des docteurs qui conseillaient d'eviter le sucre et les carbs, mais c'etait le medecin de famille.Ca voulait dire eliminer les biscuits, les pates et le pain et dans une famille francaise c'est impossible, ce qui fait que le message s'est perdu.
Nick de Cusa Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Pas certain que cette étude a sa causalité dans le bon sens. http://medicalxpress.com/news/2015-08-high-sugar-consumption-children-poor.html
Nick de Cusa Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 Exercice physique et perte de poids. http://www.sciencedaily.com/releases/2015/08/150817142140.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant