NicolasB Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Plus de gras dans la nourriture moins de diabète...
Jesrad Posté 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté 7 avril 2016 Sauf quand ce sont des omega-6 voire des omega-3
Mathieu_D Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Tiens Jesrad tant que tu es là, qu'est-ce que tu donnais à manger à ton gamin à 1 an ? A peu près tout est sucré dans le commerce pour le goûter.
Bisounours Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Tu peux donner du fromage, de la compote sans sucre, ou un fruit, non ? Peut être pas du saucisson
ts69 Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 de la compote sans sucre, ou un fruit, non ? Le fait que ce soit "naturel" ne rend pas le sucre moins dangereux. Surtout le fructose. J'ai meme lu une temoignage d'une famille qui avait constate que les fruits avaient un effet pire sur leurs enfants que des gateaux (comprendre ca les enervait beaucoup plus)
Noob Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Tu peux donner du fromage, de la compote sans sucre, ou un fruit, non ? Peut être pas du saucisson A un an ma mère me faisait manger du roquefort et j'en redemandais, true story. 1
Noob Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Good good, le frometon pour les enfants c'est un très bon début dans la vie.
FabriceM Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 A un an ma mère me faisait manger du roquefort et j'en redemandais, true story. C'est courant
Noob Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ha oui sans doute en fait. J'ai oublié que ça paraissait surtout bizarre en Suisse, mais effectivement en France je vois pas pourquoi ça serait pas courant.
Cugieran Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ha oui sans doute en fait. J'ai oublié que ça paraissait surtout bizarre en Suisse, mais effectivement en France je vois pas pourquoi ça serait pas courant. Ouais, moi aussi j'étais fan (ça n'a pas changé). Mais c'est vrai qu'en Suisse, c'est un peu plus ouf
Bisounours Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Le fait que ce soit "naturel" ne rend pas le sucre moins dangereux. Surtout le fructose. J'ai meme lu une temoignage d'une famille qui avait constate que les fruits avaient un effet pire sur leurs enfants que des gateaux (comprendre ca les enervait beaucoup plus) ouèèèè, je sais bien que les fruits contiennent du fructose et que la nature ne nous fait pas que du bien, mais bon, faut pas non plus être intégriste, et priver ton gamin du goût d'une pêche ou d'un abricot bien mûrs, d'un poire d'automne...
Rincevent Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Les fruits sont nettement moins nocifs que les jus de fruits.
ts69 Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 ouèèèè, je sais bien que les fruits contiennent du fructose et que la nature ne nous fait pas que du bien, mais bon, faut pas non plus être intégriste, et priver ton gamin du goût d'une pêche ou d'un abricot bien mûrs, d'un poire d'automne... Ca me fait penser a une visite au zoo que j ai fait recemment. On avait choisi la visite guide d'un safari (Woburn aux UK). Quand on a visite l'enclos des macaques et Patas monkeys, le guide nous a raconte cette anecdote tres interessante: ces macaques sont omnivores, avec predominance herbivore (feuilles, racines, fruits et insectes). Et jusqu'a il y a un an, le zoo avait un probleme: tous les apres-midi, les singes etaient surexcites et surtout tres agressifs, se battant entre eux et parfois montrant des signes d aggressivite envers les visiteurs (c'etait un safari ou tu passes en voiture au milieu des animaux). Pis un jour ils ont enleve les fruits de leur alimentation, et bingo, depuis ils ont des animaux calmes et equilibres, joueurs mais pas aggressifs. Si je te dis de pas proposer a ton gosse des clopes tous les jours, je suis integriste? En proposer une fois quand il est plus age, oui pourquoi pas: habitue a une bonne alimentation, il va rejeter les fruits de lui meme comme un grand parce que ca le rendra malade et bizarre. Mais l'introduire dans son alimentation reguliere des le plus jeune age, cest probablement pas la meilleure idee point de vue sante.
Brock Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 par respect pour l'espece humaine et mes enfants je prefere encore qu'ils s'empoisonnent avec des delicieux fruits colores plutot que les eduquer a aimer ces putains de legumes. De toute facon les enfants le sentent bien que les legumes sont le diable et ils essayent d'y couper autant que possible. Ce que tu dis en fait concretement c'est de refiler pas de fruits a tes enfants pour leur donner le gout du legume.C'est criminel. 1
Mathieu_D Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ben les compotes de fruits sont quasi-obligatoires pour bébé si on suit la mode du moment. Poupinette aime bien la banane sinon.
Brock Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Ben les compotes de fruits sont quasi-obligatoires pour bébé si on suit la mode du moment. Poupinette aime bien la banane sinon. les conseils nutritionnels de notre epoque sont 50% merdiques 50% bons, c'est tres difficile de savoir ce qui est reellement bon.C'est vrai que trop de produits sucres prennent la place des produits gras et que ca rend les enfants cons.C'est particulierement le cas chez les pauvres aux US et en particulier la communaute afro.Mais c'est vrai aussi chez les blancs de la campagne.
Mathieu_D Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Là je parle pour enfant de 12 mois. Je pense que le sucre a encore sa place mais bon, faudra transitionner. (vu comment le lait maternel est sucré,ça doit avoir son importance au stade larvaire.)
Bisounours Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 malheureux ! dis pas ça ici ! le sucre n'a pas sa place ! donne du gras à ta fille, que du gras !
ts69 Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 malheureux ! dis pas ça ici ! le sucre n'a pas sa place ! donne du gras à ta fille, que du gras !
Rincevent Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 D'ailleurs, les seins d'une femme sont composés de un à deux tiers de gras. Ce n'est pas un hasard...
Jesrad Posté 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté 7 avril 2016 Tiens Jesrad tant que tu es là, qu'est-ce que tu donnais à manger à ton gamin à 1 an ? A peu près tout est sucré dans le commerce pour le goûter. Des purées de légumes faites maison avec plein de beurre dedans, du curry (maison aussi), du bœuf bourguignon (avec l'os bouilli dans le jus) cuit à basse température pendant toute une nuit, ce genre de choses.
Mathieu_D Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 A quatre heure aussi ? Tu ne donnais pas de dessert après le plat ?
Cugieran Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché : j'ai mangé une poire l'automne dernier. Je n'en dors plus, il faut que je soulage ma conscience. 4
Mathieu_D Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Pourquoi l'as-tu mangée alors que tu aurais pu la faire fermenter et distiller ? Il y a un problème de préférence temporelle.
Cugieran Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Pourquoi l'as-tu mangée alors que tu aurais pu la faire fermenter et distiller ? Il y a un problème de préférence temporelle. J'ai été faible. Gourmandise.
ts69 Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché : j'ai mangé une poire l'automne dernier. Je n'en dors plus, il faut que je soulage ma conscience. Donc on est sur un topic de nutrition, t as quelqu un qui demande ce qu il devrait donner a son fils pour le gouter (sous entendu tous les jours), t en as une qui repond des fruits ou de la compote, qui justifie ca par leurs qualites nutritives parce qu on va pas priver un gosse de la joie d une bouchee d abricot ou je sais quoi, et c'est sur moi que vous ironiser? Qu est ce qui va pas chez vous? On parle pas d un gateau a l anniversaire on parle de l alimentation quotidienne d une enfant.
Messages recommandés