Bisounours Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Dis moi, Nick, les sodas light aux édulcorants, ça donne quoi ? des faux signaux au pancréas ?
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Je ne suis pas persuadé que ce soit un gros problème. J'en bois un en ce moment. D'aucun disent que c'est mauvais pour le microbiote. Pourquoi pas, il me semble qu'il n'y a aucune preuve. En gros, j'en bois un par jour (30 cl). Dis, pour les pâtisseries pauvres en glucides, il y a la Dinette de Nelly : http://www.ladinettedenelly.com/2016/03/moelleux-chocolat-paques-0-sucre-0.html Tu peux peut-être lui demander de l'aide pour naviguer, elle répondrait peut-être ?
Poil à gratter Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Dis moi, Nick, les sodas light aux édulcorants, ça donne quoi ? des faux signaux au pancréas ? J'ai entendu parler de cette théorie mais je n'ai jamais rien trouvé qui la corrobore. Je fais comme Nick, je m'en tiens à 20-30 cl par jour maximum et je ne pense pas que ça soit un gros problème.
Brock Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 les edulcorants c'est pas bon beurk, on dirait du sel, je prefere encore sans ---> Perrier.
Bisounours Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Je ne suis pas persuadé que ce soit un gros problème. J'en bois un en ce moment. D'aucun disent que c'est mauvais pour le microbiote. Pourquoi pas, il me semble qu'il n'y a aucune preuve. En gros, j'en bois un par jour (30 cl). Dis, pour les pâtisseries pauvres en glucides, il y a la Dinette de Nelly : http://www.ladinettedenelly.com/2016/03/moelleux-chocolat-paques-0-sucre-0.html Tu peux peut-être lui demander de l'aide pour naviguer, elle répondrait peut-être ? Génial, j'ai mis La Dînette dans mes favoris En fait, j'aime bien le coca light mais j'en bois même pas un verre par jour, ça alterne avec l'eau gazeuse aromatisée à l'antésite
Bisounours Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 les edulcorants c'est pas bon beurk, on dirait du sel, je prefere encore sans ---> Perrier. ouais, j'en ai jamais acheté de ces trucs mais c'est pour faire de la glace, c'est bon la glace, il n'y a pas de farine dans une crème glacée au café
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 les edulcorants c'est pas bon beurk, on dirait du sel, je prefere encore sans ---> Perrier. Ah non, moi j'aime beaucoup alors que je n'aime pas le sucre.
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 La première étude qui sort de la nutrition science initiative de Gary Taubes. http://www.dietvsdisease.org/do-carbs-make-you-fat/ Ce qui ne m'est pas clair c'est si c'était ingrédients contrôlés / quantité non restreinte ou tout contrôlé y compris la quantité.
Mathieu_D Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Vous aimez le goût sucré en fait à mettre des édulcorants ?
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Moi c'est juste les sodas. Pour le reste, je ne mange pas de sucré du tout, pointa - laligne. (Mon seul sucre est celui dans le choco 90%).
Poil à gratter Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 les edulcorants c'est pas bon beurk, on dirait du sel, je prefere encore sans ---> Perrier. Amusant, moi je trouve juste ça... sucré. Vous aimez le goût sucré en fait à mettre des édulcorants ? Non mais le coca sans sucre et sans édulcorant ça n'existe pas encore
Bisounours Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Je sais pas comment vous faites, je crois que j'aurais du mal à me passer du sucre complètement, ne serait ce que pour un gâteau de temps en temps, merde quoi, c'est trop bon un mille feuille ou un chou à la crème, et une glace au café ou à la pistache.
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Le goût sucré est tout de même le moins intéressant : unidimentionnel, unidirectionnel, dépourvu de toute complexité. Moins tu en manges plus ça te choque quand tu en manges. Mon observation anecdotique me suggère que les femmes y sont plus accro. Bref, la question n'est pas de se priver pour toujours d'un petit plaisir. Un petit coup de temps en temps, pourquoi pas ? 2
Adrian Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Kinder chocolate 'contain dangerous levels of likely carcinogens
Fenster Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 La première étude qui sort de la nutrition science initiative de Gary Taubes. http://www.dietvsdisease.org/do-carbs-make-you-fat/ Ce qui ne m'est pas clair c'est si c'était ingrédients contrôlés / quantité non restreinte ou tout contrôlé y compris la quantité. But before we throw out the low-carb approach to weight loss and load up on a bowl of linguini, let’s be clear: This study had some important limitations, leading some researchers to react more cautiously. It lacked a control for comparison, and while the baseline diet was designed to keep participants at about the same levels of energy burn they experienced outside of the study, the participants started to lose weight on that diet too. So they were already slimming down by the time they started their low-carb month. And while the study was designed to overcome some of the limitations of real-world diet studies, a highly controlled setting that amounts to confining people to a hospital and lab isn’t exactly representative of how people actually live and eat. "These points, along with the small sample size and short-term follow-up, prevent the ability to draw conclusions about the effects of a very low-carbohydrate versus usual carbohydrate diet," said Deirdre Tobias, an associate epidemiologist at Harvard Medical School and Brigham and Women's Hospital. What’s more, one of the promises of the low-carb, high-fat diet is that when people start eating this way, they naturally cut back on calories because they’re more satiated (from the protein and fat in their diet). This study didn’t measure that either, since the participants were forced to stick to strictly measured menus. But as Bazinet points out, "The study ... doesn’t see any [relationship between a decrease in insulin and an increase in fat loss]. Show me a better study that supports this." There isn’t any, he added. http://www.vox.com/2016/7/6/12105660/do-low-carb-diets-work
Freezbee Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 La première étude qui sort de la nutrition science initiative de Gary Taubes. http://www.dietvsdisease.org/do-carbs-make-you-fat/ Ce qui ne m'est pas clair c'est si c'était ingrédients contrôlés / quantité non restreinte ou tout contrôlé y compris la quantité. Ils parlent d'apport calorique constant (2738 kcal), les quantités étaient donc fixes : par exemple, 338g ou 36g de carbs par jour suivant le régime (BD/KD). Design: Seventeen overweight or obese men were admitted to metabolic wards, where they consumed a high-carbohydrate baseline diet (BD) for 4 wk followed by 4 wk of an isocaloric KD with clamped protein. Subjects spent 2 consecutive days each week residing in metabolic chambers to measure changes in EE (EEchamber), sleeping EE (SEE), and RQ. Body composition changes were measured by dual-energy X-ray absorptiometry. Average EE during the final 2 wk of the BD and KD periods was measured by doubly labeled water (EEDLW). Results: Subjects lost weight and body fat throughout the study corresponding to an overall negative energy balance of ∼300 kcal/d. Compared with BD, the KD coincided with increased EEchamber (57 ± 13 kcal/d, P = 0.0004) and SEE (89 ± 14 kcal/d, P < 0.0001) and decreased RQ (−0.111 ± 0.003, P < 0.0001). EEDLW increased by 151 ± 63 kcal/d (P = 0.03). Body fat loss slowed during the KD and coincided with increased protein utilization and loss of fat-free mass.
Poil à gratter Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Le goût sucré est tout de même le moins intéressant : unidimentionnel, unidirectionnel, dépourvu de toute complexité. Moins tu en manges plus ça te choque quand tu en manges. Mon observation anecdotique me suggère que les femmes y sont plus accro. Bref, la question n'est pas de se priver pour toujours d'un petit plaisir. Un petit coup de temps en temps, pourquoi pas ? +10 Le goût sucré est le seul goût inné, et c'est effectivement très niveleur par le bas. Une fois qu'on a pris l'habitude de manger sans sucre, remanger un truc sucré c'est vraiment pas bon ni fin. On ressent bien que le sucre couvre toute la complexité des saveurs pour laisser une impression cotonneuse et douce. Manger sans sucre c'est un peu comme retirer un voile. Mais il semble selon quelques études que le sucre agit comme une drogue et que c'est difficile d'arrêter. Et pour les femmes le sucre serait un moyen de lutte contre la dépression (qui touche plus les femmes que les hommes).
Soda Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 +10 Le goût sucré est le seul goût inné, et c'est effectivement très niveleur par le bas. Une fois qu'on a pris l'habitude de manger sans sucre, remanger un truc sucré c'est vraiment pas bon ni fin. On ressent bien que le sucre couvre toute la complexité des saveurs pour laisser une impression cotonneuse et douce. Manger sans sucre c'est un peu comme retirer un voile. Mais il semble selon quelques études que le sucre agit comme une drogue et que c'est difficile d'arrêter. Et pour les femmes le sucre serait un moyen de lutte contre la dépression (qui touche plus les femmes que les hommes). Le sucre agit sur la même zone du cerveau que d'autre drogue en effet comme l’héroïne.
Mathieu_D Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Ha oui c'était fnu cette étude où on proposait du sucre ou de la cocaïne aux rats. (qui choisissaient le sucre)
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Bref, la question n'est pas de se priver pour toujours d'un petit plaisir. Un petit coup de temps en temps, pourquoi pas ? Un petit coup de temps en temps, je suis pour... voir plus souvent.
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Par contre c'est dingue comme mon corps tolère moins les glucides qu'avant. J'ai donc fait une soirée hier organisée par le boulot. Il y avait beaucoup de carbs aux repas. J'ai mal au crâne aujourd'hui et ce n'est pas l'alcool...
Mathieu_D Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 J'ai mal au crâne aujourd'hui et ce n'est pas l'alcool... Tu vois que c'est mauvais l'abstinence. 2
Soda Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Par contre c'est dingue comme mon corps tolère moins les glucides qu'avant. J'ai donc fait une soirée hier organisée par le boulot. Il y avait beaucoup de carbs aux repas. J'ai mal au crâne aujourd'hui et ce n'est pas l'alcool... La même chose il y a deux jours avec la sensation que le cerveau a gonflé et je ne me sentais pas très bien sans non plus à en être malade mais bon, j'ai bien senti que les glucides causent des inflammations, qu'on ne vienne pas me dire le contraire. 1
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Et encore je n'ai pas bu de soda ou de jus de fruits que de l'eau. Edit : correction d'une coquille.
Jesrad Posté 9 juillet 2016 Auteur Signaler Posté 9 juillet 2016 C'est normal, en low-carb les mitochondries somatiques (pas le cerveau) développent une résistance adaptive à l'insuline pour réserver le peu de glucose au seul cerveau. Du coup lors d'un gros apport soudain, la glycémie reste élevée longtemps.
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Tu vois que c'est mauvais l'abstinence. De l'abstémie, je ne suis pas abstinent.
NicolasB Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 des tas de choses mieux viennent en tête mais Cug a l'air absent pour partager le délire...
Nick de Cusa Posté 13 juillet 2016 Signaler Posté 13 juillet 2016 Je me force un peu à manger parce que je suis passé en jeûne intermittent (16 à 17h sans rien manger sur 24) et du coup j'ai réduit ma consommation globale et du coup j'ai eu des signes que c'était trop peu. Je me demande même si je ne m'étais pas mis à perdre du poids. Ceux qui m'ont croisé comprendront que ce n'est pas bon.
Messages recommandés