Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

c'est marrant parce que ce sont des molecules tres semblables

En gros, le fructose agit sur le foie comme ... l'alcool (le truc dans le whisky qui trimballe des esters qui sentent bon). En ne bouffant que du fructose, tu dois pouvoir te taper une cirrhose, mais sans les effets lol de l'alcool. :(
  • Yea 1
Posté

...

2/ Beaucoup de sources disent qu'un apport minimal en sucres est nécessaire à une bonne santé (sous peine de perte de densité minérale osseuse, l’hypercholestérolémie, l’augmentation du risque de lithiases, etc, etc à cause de l'augmentation de production de cétones). Mythe?

...

Suis "Zero Carb Zen". 

https://zerocarbzen.com/

Il y a des milliers de gens qui font a depuis des annees maintenant. Si on vivait dans un monde sense il y aurait des etudes sicentifiques pour les suivre. 

Posté

ok merci, et au niveau digestif?

Et bien le saccharose est hydrolysé en glucose et en fructose. Donc tu as les mauvais effets des deux.

Posté

En gros, le fructose agit sur le foie comme ... l'alcool (le truc dans le whisky qui trimballe des esters qui sentent bon). En ne bouffant que du fructose, tu dois pouvoir te taper une cirrhose, mais sans les effets lol de l'alcool. :(

De fait, tu peux te taper une stéatose hépatique non alcoolique. En gros, tu fais ton propre foie gras.

Posté

De fait, tu peux te taper une stéatose hépatique non alcoolique. En gros, tu fais ton propre foie gras.

Cruel dilemme : est-ce que je tolère d'avoir le foie pourri sans être bourré pour avoir du foie gras gratuit ?

Posté

En effet et ça marche aussi très bien avec le coca.

Posté
Ah, oui. Nos ancêtres du paléolithique n'avaient rien à manger. Pour le reste les arguments sont justement ceux que les pro-paleo avancent eux-même pour adapter intelligemment le principe au monde moderne d'élevage et agriculture intensifs.
Posté

Impressionnant. Grosse cuite vendredi soir. Gueule de bois samedi.

Bon beaucoup d'eau comme d'hab. Ca, faut pas lésiner.

Mais surtout, très peu de carbs de la journée. Quelle différence ! Ma journée a été très bonne. J'ai mangé des amandes au petit dej avec du café noir.

A midi, viande rouge grillée, asperges vertes à l'huile d'olive (ah si un peu de carbs, quelques betteraves rouges, pour la bétaïne) et noisettes et amandes en dessert.

Le soir, endives en salade, huile d'olive toujours, noix et jambon cuit avec un peu de beurre. Bleu de bresse en dessert.

Ok, don't do this at home. Le mieux aurait été de pas se cuiter. Mais l'effet était frappant. Frappadingo.

Posté

Heureusement qu'aucun type qui parle de paléo n'a dit "il faut manger comme les hommmes préhistoriques" ou "nous n'avons pas évolué".

N'importe quel livre ou blog un peu sérieux que j'ai lu sur ce régime dit :

-la nourriture des hommes préhistoriques n'existe plus

-nous avons bien sur évolué depuis, certains assimilent le lait et pas d'autres par exemple

-nous devons donc nous inspirer de comment mangeaient les hommes préhistoriques en fonction de ce qui existe maintenant, les racines étant devenues des carottes ou des panais, la viande étant d'élevage, ...

-si vous assimilez le lait, vous pouvez manger du fromage, si non, ben non.

Bref, cet article est un magnifique homme de paille :D

Posté

Heureusement qu'aucun type qui parle de paléo n'a dit "il faut manger comme les hommmes préhistoriques" ou "nous n'avons pas évolué".

N'importe quel livre ou blog un peu sérieux que j'ai lu sur ce régime dit :

-la nourriture des hommes préhistoriques n'existe plus

-nous avons bien sur évolué depuis, certains assimilent le lait et pas d'autres par exemple

-nous devons donc nous inspirer de comment mangeaient les hommes préhistoriques en fonction de ce qui existe maintenant, les racines étant devenues des carottes ou des panais, la viande étant d'élevage, ...

-si vous assimilez le lait, vous pouvez manger du fromage, si non, ben non.

Bref, cet article est un magnifique homme de paille :D

Et puis bon, baser son jugement sur un article tout pourri et réducteur...

Posté

Je relance la machine climatique, mais j'ai vu cet article passer hier sur des pages de sceptiques (DR Goulu pour ne pas la citer)

Posté

Un journaleux scientifique, mais Foucart à d'autres OGM à fouetter

• Yea 1
Posté

A ce propos, j'ai remplacé la bière par du vin ce WE et j'ai rarement eu aussi mal au ventre que hier soir.
Comme fondu par l'alcool du vin.

Bon, du coup, je repicole à la bière cette semaine.

Posté

A ce propos, j'ai remplacé la bière par du vin ce WE et j'ai rarement eu aussi mal au ventre que hier soir.

Comme fondu par l'alcool du vin.

Bon, du coup, je repicole à la bière cette semaine.

Moi c'est exactement l'inverse qui se produit à chaque fois.

Attention : fortement dépendant de la qualité du vin (sulfites, tanins).

Posté

Pour le coup c'était du bon vin, on fêtait les 60 ans de ma maman.

Posté

Berruyer parle de la grande foutaise autour du cholesterol, et au passage j'apprends que arte aussi :

http://www.les-crises.fr/cholesterol-le-grand-bluff-le-doc-qui-defie-la-doxa/

Sa conclusion va dans le sens d'un régime méditerranéen, ce qui est un peu plus éloigné de ce qui se prone ici. ;)

Enfin, quand tu regardes le régime méditerranéen, il ne brille quand même pas par ses quantités de sucre...

Posté

Enfin, quand tu regardes le régime méditerranéen, il ne brille quand même pas par ses quantités de sucre...

Ah oui, c'est certain!

Sur le sommeil,

http://jamesclear.com/sleep

Sur le sommeil, voir tout le site http://www.sommeil-mg.net/spip/spip.php?article45 , pour une bonne compréhension du fonctionnement (le "double balancier") du sommeil.

• Yea 1