Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Pas besoin de raisonnement. C'est simplement un mélange entre un suivisme moutonnier des recommandations alimentaires d'une part (comme quoi, la propagande c'est toujours aussi efficace), et d'autre part cette angoisse que quelqu'un, quelque part, puisse éventuellement passer du bon temps (aka puritanisme).

Oui c'est pas vraiment un raisonnement :)   Mais le truc étrange c'est que les recommandations officielles s'opposent à la fois au sucre et aux produits animaux, et que les gens ne semblent retenir que les produits animaux.

Posté
il y a 22 minutes, Lugaxker a dit :

Je ne mange pas exactement en low-carb mais je n'ai jamais autant de remarques concernant mon alimentation que depuis j'ai diminué les céréales et le sucre au profit du gras animal et des légumes. Les gens n'avaient rien à dire quand je mangeais des céréales sucrées ou des paquet de gâteaux industriels, ils ne disaient rien quand je buvais une bouteille de soda (1.5L) en une soirée, mais maintenant j'ai souvent le droit à des "olala tu manges trop de viande !", "olala tu mets trop de beurre !", etc. J'ai du mal à comprendre leur raisonnement parfois...

Tellement mais tellement vrai.

Posté
3 hours ago, biwi said:

oui je comprends bien ce que vous dites..après moi j'ai pas de soucis de santé,j'ai toujours fait du sport et mon médecin ne me vois quoi que tous les 5 ou 6 ans,aucun souci de surpoids ni de problème de santé majeur..j'ai juste des soucis intestinaux parfois,estomac fragile et sujet au stress  ..mais j'ai juste toujours fait attention à moi et je voudrais simplement augmenter mon capital santé (vieillesse et bien être du quotidien) ..

et ce que tu ne vois pas ? hb a1c ? Insuline à jeûn ? triglycérides / HDL ? HDL / total cholestérol ? foie gras ? 

Posté
36 minutes ago, Rincevent said:

Pas besoin de raisonnement. C'est simplement un mélange entre un suivisme moutonnier des recommandations alimentaires d'une part (comme quoi, la propagande c'est toujours aussi efficace), et d'autre part cette angoisse que quelqu'un, quelque part, puisse éventuellement passer du bon temps (aka puritanisme).

On ne dit plus propagande, on dit non-fake news....

Posté
il y a 32 minutes, poney a dit :

Le plus surprenant reste que les gens s'autorisent à donner leur opinion là dessus.

La nutrition, comme la génétique des populations ou l'économie, fait partie des domaines extrêmement sérieux où n'importe qui, peu importe son niveau de compétences, croit qu'il peut de manière légitime et pertinente donner son opinion.

Les opinions, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un, mais ce n'est pas indispensable de le montrer à tout bout de champ.

Posté
il y a 45 minutes, poney a dit :

edit : si, une fois, la mère de la meilleure amie de ma compagne, autant dire "nobody", m'a fait "houlala, c'est riche", ce à quoi j'ai répondu "justement, c'est très riche".

Fin de la discussion sur la bouffe (c'est une dingue de ayurvémachin hippie indien, autant dire une chiante sur la bouffe donc je m'y attendais, je venais de me faire un avocat, une boite de thon, deux oeufs durs, et de la mayo, le tout mélangé, pour le petit déjeuner, pendant qu'elle en était a faire de la chronobiologie pour savoir si elle pouvait bouffer son pain rassis maintenant ou dans deux heures).

saperlipopette j'ai ri.

Il y a 2 heures, Brock a dit :

une assiette de steak avec une salade.La salade ne sert a rien mais decore et ne t'agressera pas.Tu peux mettre du beurre sur ta viande (pendant qu'on te hurle que c'est le diable) puis finir avec du fromage sans pain ( pendant que tout le monde s'etonne que tu le manges sans pain )

Normalement un regime low carb t'attire les foudres des gens qui reconnaissent a la fois le regime et les grosses doses de viande, ca rend jaloux t'as meme pas idee.

ce qui me fait peur c'est l'histoire du pain... j'en ai toujours mangé,beaucoup...m'arrêter d'un coup j'ai peur..et le pain sans gluten?

Posté

Le pain sans gluten non. Le pain sans féculents oui. 

@Biwi c'est simple pas de sucres (simples complexes complets ce que tu veux). Donc pas de céréales, pas de légumineuses et pas de sucres

Posté

Ah tiens j'avais oublié de vous notifier mais j'ai commencé un régime low carb et sans sucres hors fruits du petit déj. Essentiellement parce qu'en alternant huit mois entre RU et resto d'entreprise j'avais pris 6 kilos environ. Du coup avant les fêtes j'ai coupé les desserts intégralement, et depuis à peu près un mois j’ai coupé le pain et je mange une bonne assiette de légumes low carb avec viande ou poisson à chaque repas et c'est tout.

Je suis revenu très rapidement à mon niveau pré-n'-importe-quoi, maintenant j'essaie d'aller en dessous, c'est plus lent mais ça se fait.

Bref, c'est cool et j'en tire une très grande satisfaction. Mais je vais garder ma gravitas et ne pas commencer à en discuter régulièrement dans ce fil, promis.

• Yea 2
Posté
il y a 27 minutes, biwi a dit :

ce qui me fait peur c'est l'histoire du pain... j'en ai toujours mangé,beaucoup...m'arrêter d'un coup j'ai peur..et le pain sans gluten?

Energus 10

Posté
il y a 22 minutes, NicolasB a dit :

Le pain sans gluten non. Le pain sans féculents oui. 

@Biwi c'est simple pas de sucres (simples complexes complets ce que tu veux). Donc pas de céréales, pas de légumineuses et pas de sucres

je fais un blocage sur le pain..:wacko:

je ne me vois pas faire un repas sans pain et j'arrive pas à trouver de substitut..et les patates? le riz........je me gave de ces trucs ...comment je vais faire moi  ??*mode calimero on*

Posté
il y a 7 minutes, biwi a dit :

je ne me vois pas faire un repas sans pain et j'arrive pas à trouver de substitut..et les patates? le riz........je me gave de ces trucs ...comment je vais faire moi  ??*mode calimero on*

il y a 8 minutes, poney a dit :

Energus 10

Posté

moi j'etais pareil mais au final on s'habitue vraiment bien.Tu peux substituer avec du choux grille si vraiment tu as envie, il y a les WASA aussi ? qu'est-ce que vous pensez des WASA ?

Posté
il y a 16 minutes, biwi a dit :

Et de toute façon quand tu passe en locarb ton appétit va diminuer. 

Posté

je vais tenter le coup pour voir et essayer de tenir quelques temps en réduisant à mort le sucre...il faut combien de temps pour que le corps s'habitue à ces changements alimentaires?

déjà hier soir j'ai viré mes jus de fruits et je n'ai plus que de la flotte à la maison..:)

Posté

Il faut compter une quinzaine. Si tu passes en low carb mange dès que tu as faim des trucs gras.

Posté
il y a 1 minute, biwi a dit :

je vais tenter le coup pour voir et essayer de tenir quelques temps en réduisant à mort le sucre...il faut combien de temps pour que le corps s'habitue à ces changements alimentaires?

déjà hier soir j'ai viré mes jus de fruits et je n'ai plus que de la flotte à la maison..:)

Il paraît qui' faut deux semaines, je sais pas moi j'ai rien remarqué, mais faut dire que je passais la journée à glander. 

Enfin c'est du que si tu pars en cetose, sinon ça devrait pas poser problème 

Posté

il faut pas longtemps. Sur internet tu vas dire que les gens sont de mauvaise humeur pendant des semaines, mais c'est simplement le petage de couille constant venant d'autour qui genere ca :)

l'eau j'y arrive pas, alors je bois de l'eau gazeuse :)

Si tu passes en low carb mange dès que tu as faim des trucs gras.

ca c'est vraiment important.

Posté

la version lowcarb simple, y a pas vraiment d'adaptation.
la version cétose, y une étape de 10/15 jours à passer pour forcer ton corps à utiliser les cétones. Ca peut, éventuellement, piquer un peu (impression de grippe).

dans les deux cas, il faut plusieurs mois pour devenir "fat adapted".

Posté

oui mais à la base moi je ne suis pas en surpoids, et ce low carb c'est un régime ...c'est le terme régime qui me pose problème..ou bien le low carb c'est un mode alimentaire comme un autre et là y'a pas de soucis.

Posté
1 minute ago, biwi said:

oui mais à la base moi je ne suis pas en surpoids, et ce low carb c'est un régime ...c'est le terme régime qui me pose problème..ou bien le low carb c'est un mode alimentaire comme un autre et là y'a pas de soucis.

Ce n'est pas un régime... C'est un changement de fonctionnement du corps qui passe à une source d"énergie entrainant des instabilités (le sucre) a une source d'énergie plus constante et facile à gérer par le corps (le gras).

Posté
32 minutes ago, biwi said:

Non mais continu le pain et commence par arrêter viennoiseries, desserts, bonbons, sodas et autres sucrosités remplies à haute dose de sirop de glucose-fructose. (et les jus de fruits)

On ne manque pas de centenaires mangeant du pain ou du riz.

Ce que tu dois retenir c'est que  : 

Trop de sucre c'est mal ( dont les sucres lents)

Pas de sucre ce n'est pas mauvais.

Si au bout d'un moment tu coupes le pain tant mieux mais commence par couper les plus grosses saloperies. ( dont ton bounty ! )

• Yea 3
Posté

là on est d'accord..bon  je vais tenter le coup...de toute façon si ça passe pas c'est réversible...:)

Posté

C'est pas un régime, historiquement, son role premier est de soigner les enfants épileptiques.

Ensuite on se rend compte que ça permet d'aider le corps à se défendre contre les cellules cancéreuses en les affamant, et ça aide aussi à supporter la chimiothérapie. Ensuite, toujours, on se rend compte que les glucides en masse comme dans les "régimes équilibrés" sont à la base d'alzeimher, aussi renommé récemment "diabète de type 3". Ensuite, toujours, on se rend compte que tous ces pics glucidiques pris pendant les repas, une fois qu'on les supprimes, ça aide les personnes atteintes de fibromalgie, de douleurs chroniques, des estomacs acides, de l'arthrose, et j'en passe.
Et il n'y a pas de magie en dessous : tous ces problèmes sont des réactions à la résistance à l'insuline qui est elle meme provoquée par de trop grandes quantités de glucides.

Ensuite, on se rend compte que ça fait beaucoup grossir les gens; Ah. C'est un plus, mais c'est pas le but principal;

Et enfin, le lchf est le régime normal de l'Humain, depuis neanderthal jusqu'aux Inuits.

• Ancap 3
Posté

t'as qu'a faire de la muscu, ca te servira d'excuse pour rechercher les GAINS et pour des GAINS il faut des proteines.       J'aime bien ecire GAIN en caps :)

• Yea 1
Posté
21 minutes ago, Brock said:

t'as qu'a faire de la muscu, ca te servira d'excuse pour rechercher les GAINS et pour des GAINS il faut des proteines.       J'aime bien ecire GAIN en caps :)

Je préfère les GAINS dans mon porte feuille ;)

Posté
il y a 40 minutes, biwi a dit :

Le low carb colle ton corps à sa masse optimale. 

Moi quand je suis passé locarb j'ai perdu deux kg de gras et pris trois de muscles 

• Yea 1