Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
  Le 10/12/2018 à 22:20, Mathieu_D a dit :

Alors oui il faut colorer à la cocotte. (j'ai fait avant mais j'ai vu que certains conseillent après)

Expand  

A moins de faire sous vide je ferais pas après. Le temps de montée en température de la viande doit être limite question sécurité si tu saisis pas avant.

Posté

Intéressant ! Je testerais. Les dernières fois jme suis fait de l'agneau 6h à ~160 °C ça devient super tendre et fait une petite sauce :w00t:

Posté

Bon, les low carber. Je suis en bad.

J'ai passé un entretien pour une nouvelle structure, où c'est l'infirmier qui confectionne les repas, de A à Z.

Je vais devoir commander des pâtes, du riz, des patates, du pain. Je vais avoir l'impression d'empoisonner les gosses.

Dans le projet, les pros doivent aussi manger avec eux, la même chose. L'occasion de jeûner.

L'autre versant, c'est que ça va être un bon moyen de faire connaitre le low carb.

Faut pas que je rêve, y aura pas de journée carnivore. Mais bon ! :D 

Posté

Bon courage, vas-y en douceur ! C'est quoi comme structure ?

Posté
  Le 17/12/2018 à 13:29, Restless a dit :

Bon, les low carber. Je suis en bad.

J'ai passé un entretien pour une nouvelle structure, où c'est l'infirmier qui confectionne les repas, de A à Z.

Je vais devoir commander des pâtes, du riz, des patates, du pain. Je vais avoir l'impression d'empoisonner les gosses.

Dans le projet, les pros doivent aussi manger avec eux, la même chose. L'occasion de jeûner.

L'autre versant, c'est que ça va être un bon moyen de faire connaitre le low carb.

Faut pas que je rêve, y aura pas de journée carnivore. Mais bon ! :D 

Expand  

Tu es infirmier ? À mes yeux c'est une vraie noble profession

Posté

Jeff Cyr (le meilleur en vulgarisation sur le sujet ?) a fait un résumé de synthèse sur qui chope le diabète type 2, comment et pourquoi)

• Yea 1
Posté
  Le 19/12/2018 à 03:20, Nick de Cusa a dit :

Jeff Cyr (le meilleur en vulgarisation sur le sujet ?) a fait un résumé de synthèse sur qui chope le diabète type 2, comment et pourquoi)

Expand  

Révéler le contenu masqué

Pour ceux qui ne lancent pas les trackers facebook et qui ne peuvent pas suivre le lien

Posté

à lire absolument, c'est cutting edge sur le métabolisme. Jeff est tristement en invalidité, mais purée qu'est-ce qu'il utilise bien son temps

Posté

Mon Dieu faut être con pour dire ça de base

Les Amish non plus ils connaissent pas le diabète et l'obésité, mais le fait de consommer 4000 calorie par jour joue sûrement un rôle 

• Yea 1
Posté
  Le 17/12/2018 à 18:01, Boz a dit :

Bon courage, vas-y en douceur ! C'est quoi comme structure ?

Expand  

J'ai pas été pris finalement, donc comme ça, c'est réglé. C'était une crèche.

Le 19/12/2018 à 03:19, Nick de Cusa a dit :

Tu es infirmier ?

Expand  

Toi, tu ne lis pas mes articles, je vais me fâcher :D 

J'ai surtout le souhait de faire un pont entre la nutrition et la psychologie, mais n'étant ni bon pour me vendre ni l'esprit entrepreneuriale, pour le moment, c'est le désert. J'aime lire en ce moment quoi. Et m'énerver sur l'OMS.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon. Ils sont sympas à l'OMS. Ils donnent des tips pour une alimentation saine cette année ! C'est parti !

Citation

- Mangez varié !
Des bons gros glucides pour commencer : blé, maïs, riz et les pommes de terre, avec des légumineuses comme les lentilles et les haricots, beaucoup de fruits et légumes frais!

Et aussi des aliments à grains entiers, tout pleins de fibres pour bien faire passer tout ça !

Expand  

image.thumb.png.bd3b813d277c58d67c9a2a83d1af14a6.png

Citation

- Réduisez votre consommation de sel !

"Une trop grande quantité de sel peut faire augmenter la tension artérielle, ce qui constitue un facteur de risque majeur de maladie cardiaque ! Il faut 5 grammes de sel, soit 2,3gr de Sodium."

Expand  

gloux.png

Citation

- Réduire l'utilisation de certaines graisses et huiles !

"Nous avons tous besoin d'un peu de gras dans notre alimentation, mais manger trop - surtout les mauvaises sortes - augmente les risques d'obésité, de maladies cardiaques et d'AVC.  Les gras trans produits industriellement sont les plus dangereux pour la santé."

Expand  

Ça commence bien, et en fait non.

Citation

Remplacez le beurre, le saindoux et le ghee par des huiles plus saines comme les huiles de soja, de canola (colza), de maïs, de carthame et de tournesol.

Expand  

Des acides gras saturés, par des huiles végétales raffinées :

- Polyinsaturés, donc plus facilement oxydables.

- Riches en oméga6, donc plus inflammatoires.

giphy.gifh16 style

Mais bon, c'est vrai que les saturés, c'est la cata.

image.png.f6952c8f026d85cea337d0462709cb3a.png

Citation

-Limitez votre consommation de sucre
Trop de sucre n'est pas seulement mauvais pour nos dents, mais augmente le risque de prise de poids malsaine et d'obésité, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé chroniques.

Expand  

C'est exact. Et on peut même aller plus loin. Pas de sucre à un effet positif sur l'épilepsie, le syndrome métabolique, l'obésité, le diabète, certains cancers, Parkinson, Alzeihmer, le syndrome dépressif, la fibromyalgie, le psoriasis, etc..

Le dernier point est sur l'alcool, mais je crois que je peux m'arrêter ici. 

• Yea 4
Posté
  Le 02/01/2019 à 17:00, Restless a dit :

...

Toi, tu ne lis pas mes articles, je vais me fâcher :D 

...

Expand  

Ha ha ha, non, ça y est, j'ai recollé les morceaux du puzzle

Lis donc Grit D'angela Duckworth et Mindset de Carol S. Dweck pour trouver ton chemin pour "devenir" entrepreneur, c'est du self help qui aide, pas du "en 7 pas, ou en 9 étapes"

• Yea 1