Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Mon Dieu faut être con pour dire ça de base

Les Amish non plus ils connaissent pas le diabète et l'obésité, mais le fait de consommer 4000 calorie par jour joue sûrement un rôle 

• Yea 1
Posté
Le 17/12/2018 à 19:01, Boz a dit :

Bon courage, vas-y en douceur ! C'est quoi comme structure ?

J'ai pas été pris finalement, donc comme ça, c'est réglé. C'était une crèche.

Le 19/12/2018 à 04:19, Nick de Cusa a dit :

Tu es infirmier ?

Toi, tu ne lis pas mes articles, je vais me fâcher :D 

J'ai surtout le souhait de faire un pont entre la nutrition et la psychologie, mais n'étant ni bon pour me vendre ni l'esprit entrepreneuriale, pour le moment, c'est le désert. J'aime lire en ce moment quoi. Et m'énerver sur l'OMS.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon. Ils sont sympas à l'OMS. Ils donnent des tips pour une alimentation saine cette année ! C'est parti !

Citation

- Mangez varié !
Des bons gros glucides pour commencer : blé, maïs, riz et les pommes de terre, avec des légumineuses comme les lentilles et les haricots, beaucoup de fruits et légumes frais!

Et aussi des aliments à grains entiers, tout pleins de fibres pour bien faire passer tout ça !

image.thumb.png.bd3b813d277c58d67c9a2a83d1af14a6.png

Citation

- Réduisez votre consommation de sel !

"Une trop grande quantité de sel peut faire augmenter la tension artérielle, ce qui constitue un facteur de risque majeur de maladie cardiaque ! Il faut 5 grammes de sel, soit 2,3gr de Sodium."

gloux.png

Citation

- Réduire l'utilisation de certaines graisses et huiles !

"Nous avons tous besoin d'un peu de gras dans notre alimentation, mais manger trop - surtout les mauvaises sortes - augmente les risques d'obésité, de maladies cardiaques et d'AVC.  Les gras trans produits industriellement sont les plus dangereux pour la santé."

Ça commence bien, et en fait non.

Citation

Remplacez le beurre, le saindoux et le ghee par des huiles plus saines comme les huiles de soja, de canola (colza), de maïs, de carthame et de tournesol.

Des acides gras saturés, par des huiles végétales raffinées :

- Polyinsaturés, donc plus facilement oxydables.

- Riches en oméga6, donc plus inflammatoires.

giphy.gifh16 style

Mais bon, c'est vrai que les saturés, c'est la cata.

image.png.f6952c8f026d85cea337d0462709cb3a.png

Citation

-Limitez votre consommation de sucre
Trop de sucre n'est pas seulement mauvais pour nos dents, mais augmente le risque de prise de poids malsaine et d'obésité, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé chroniques.

C'est exact. Et on peut même aller plus loin. Pas de sucre à un effet positif sur l'épilepsie, le syndrome métabolique, l'obésité, le diabète, certains cancers, Parkinson, Alzeihmer, le syndrome dépressif, la fibromyalgie, le psoriasis, etc..

Le dernier point est sur l'alcool, mais je crois que je peux m'arrêter ici. 

• Yea 4
Posté
9 hours ago, Restless said:

...

Toi, tu ne lis pas mes articles, je vais me fâcher :D 

...

Ha ha ha, non, ça y est, j'ai recollé les morceaux du puzzle

Lis donc Grit D'angela Duckworth et Mindset de Carol S. Dweck pour trouver ton chemin pour "devenir" entrepreneur, c'est du self help qui aide, pas du "en 7 pas, ou en 9 étapes"

• Yea 1
Posté

Red and processed meat intake and cancer risk: Results from the prospective NutriNet‐Santé cohort study

Voilà l'une des études sur laquelle repose le lundi au soleil vert.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils disent :

Citation

"Processed meat intake was not associated with cancer risk in this study."

Et quelques lignes plus loin

Citation

In conclusion, this prospective cohort study brings new contribution into the role of red and processed meat intake as cancer risk factors.

?

Posté

L'étude établit un lien statistique entre viande rouge et cancer du sein (prostate colon lymphome et poumon: pas de lien)

La population de la cohorte est essentiellement composée de femmes d'un certain âge (75% femmes)

Biais de recrutement?

• Yea 1
Posté

en tout cas j'ai en gros arrêté les fruits et légumes depuis juillet, logiquement je devrais avoir le cancer assez vite, je vous promets de vous le dire quand je recevrai le diagnostic

Plus sérieusement, si vous connaissez des gens ouverts à de l'info sur la santé mentale mais ne lisant que le français : https://www.prevention-sante.eu/psychologie/regime-cetogene-plus-efficace-medicaments-anti-psychotiques

Et pour des gens lisant aussi l'anglais (merci encore à Ulrich Genisson) : http://blog.bioticsresearch.com/do-you-have-leaky-brain

Posté
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Plus sérieusement, si vous connaissez des gens ouverts à de l'info sur la santé mentale mais ne lisant que le français : https://www.prevention-sante.eu/psychologie/regime-cetogene-plus-efficace-medicaments-anti-psychotiques

Ça plus le toxoplasme, ça commence à faire pas mal de pistes prometteuses.

Posté
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

en tout cas j'ai en gros arrêté les fruits et légumes depuis juillet, logiquement je devrais avoir le cancer assez vite, je vous promets de vous le dire quand je recevrai le diagnostic

Et pour des gens lisant aussi l'anglais (merci encore à Ulrich Genisson) : http://blog.bioticsresearch.com/do-you-have-leaky-brain

Et pour ceux que ça intéresse encore :

https://medium.com/s/story/the-link-between-inflammation-and-depression-a6e0d5c98639

• Yea 2
Posté
19 hours ago, Restless said:

L'inflammation chronique semble être à l'originie d'un peu tout non ? J'avais écouté des podcasts partagés ici-même où un médecin expliquait d'Alzheimer, Parkinson, le diabète, les cancers, le cholestérol excessif etc...n'étaient en fait qu'une seule et même maladie, ou en tout cas n'avaient qu'une seule source : l'inflammation chronique. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Posté

oui, absolument, c'est déjà fort discuté dans ce fil 

L'autre face de cette médaille c'est qu'on peut réduire ça par la nutrition. Pas que la nutrition mais elle joue un grand rôle

Posté
Il y a 6 heures, Mister_Bretzel a dit :

L'inflammation chronique semble être à l'originie d'un peu tout non ? J'avais écouté des podcasts partagés ici-même où un médecin expliquait d'Alzheimer, Parkinson, le diabète, les cancers, le cholestérol excessif etc...n'étaient en fait qu'une seule et même maladie, ou en tout cas n'avaient qu'une seule source : l'inflammation chronique. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Ils sont même plusieurs, et pas toujours médecins.

Tu recherches un pod spécifique ?

Bon, sinon

• Love 1
Posté
7 hours ago, Mister_Bretzel said:

Oui, ...peut être les vidéos du Dr Morse? j'ai dû en poster quelques unes (je suis fan et expérimente depuis maintenant des années! pour moi ça marche fort bien)

Posté
Il y a 11 heures, Mister_Bretzel a dit :

J'ai entendu parler d'un bouquin qui parlait des maladies les plus mortelles en occident et sur les 10 maladies les plus mortelles en occident y en a genre 8 qui sont des maladies inflammatoires 

Posté

@TODA @Restless oui je cherche un podcast en particulier qui, a été posté ici, par un médecin américain avec une bonne grosse voix, je sais pas si ça aide :mrgreen: ça a été posté ici, j'ai parcouru tout les messages depuis janvier 2018, j'ai rien trouvé. Certains liens youtube postés sont morts, cela dit.

Sinon j'ai cru que le fromage blanc serait un bon truc LCHF. Erreur funeste ! 6.5g de glucides pour 100g, contre 4.5g de lipides...quelqu'un a une marque avec des stats plus intéressantes ? :)

Posté
il y a 59 minutes, Mister_Bretzel a dit :

@TODA @Restless oui je cherche un podcast en particulier qui, a été posté ici, par un médecin américain avec une bonne grosse voix, je sais pas si ça aide :mrgreen: ça a été posté ici, j'ai parcouru tout les messages depuis janvier 2018, j'ai rien trouvé. Certains liens youtube postés sont morts, cela dit.

Sinon j'ai cru que le fromage blanc serait un bon truc LCHF. Erreur funeste ! 6.5g de glucides pour 100g, contre 4.5g de lipides...quelqu'un a une marque avec des stats plus intéressantes ? :)

Pour les fromages, plus c'est sec mieux c'est. Moins de lactose (glucose + galactose) , autant de lipides

Posté
23 hours ago, Mister_Bretzel said:

Je ne me rappelle plus lequelles j'ai déjà posté! (je les ai toutes écoutées)

celle là ?

pour ce qui est du fromage blanc, je ne vois pas l’intérêt...un bon vieux fromage au lait cru plein de moisissures vivantes , pourquoi pas...

Moi, pour avoir ma dose de gras je préfère fruits secs et avocats, voir un bon ailloli préparé avec une bonne huile d'olive pour tremper carottes, fenouil...