Aller au contenu

Restless

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    1 814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

À propos de Restless

  • Rang
    Vegan for life

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr

Visiteurs récents du profil

1 690 visualisations du profil
  1. Restless

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Pas vraiment. Ici il ne s'agit pas vraiment de la nature des choses ou des gens, mais des stratégies qu'ils emploient. D'où le "actuellement" dans la phrase et ma proposition pour raffarin : modifier son propre jugement/comportement afin d'éventuellement modifier celui de l'autre personne.
  2. Restless

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Tant qu'il n'y a pas de souffrance déclarée, je suis de moins en moins convaincu de cela. J'allais donner l'exemple d'un couple de proches à qui je ne donnais pas long feu. Ça fait bientôt 15 ans qu'ils sont ensemble, elle a 30kg de plus et aussi deux enfants qu'elle chérit autant que lui ne s'en occupe pas, une maison qu'elle gère autant que lui ne s'en occupe pas, et un grand sourire qu'elle a autant que lui doit avoir quand il est dans le lit d'une autre. En se considérant comme un phare, on croit voir ce qui ne va pas. Or, en pointant cela, on ne regarde pas ce qui va, et surtout on fait l'erreur de considérer qu'il puisse y avoir une lumière pour un système dont nous ne faisons pas parti. Ça ne veut pas dire qu'on ne puisse rien dire ou rien faire, mais tant qu'il n'y a pas de demande explicite de changement, je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à émettre des suggestions ou des impressions plutôt que de considérer un système comme faillible.
  3. Restless

    Vidéos diverses intéressantes

    Dans le genre anti-conspi. Un bon pétage de câble ahah.
  4. Restless

    Le fil des geeks informatiques

    Y a peut-être quelqu'un qui aura une piste pour moi par ici. J'ai un problème d'affichage que je souhaiterai résoudre.
  5. Restless

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je vais reciter encore Bisounours : "Ce genre de personne ne peut tout simplement pas admettre ce qu'il est." C'est sa manière d'agir, sa stratégie d'adaptation avec toi, il ne peut actuellement pas voir autrement. Et essayer de faire changer les autres, c'est le plus souvent de très longues peines, surtout si il n'y a pas de véritables liens de confiance entre les partis. Je suis pas d'accord. Visiblement, c'est ce qu'il a toujours fais (exemple du no contact, qui est une stratégie de protection), et on voit que ça ne fonctionne pas. Et je suis pas d'accord non plus. Il cherche avant tout à se sauver lui-même de cette relation qu'il souhaite conserver. Tant que l'attention sera porté sur le-dit PN, rien ne changera, ou il y aura rupture définitive.
  6. Restless

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    @Raffarin2012 wait, humiliant pour qui ? Si c'est ce que tu as ressenti en lisant mon premier message, je m'en excuse parce que ça n'était pas mon souhait, et je vais faire attention alors de ne pas reproduire cela par la suite. Le premier jeu auquel tu pourrais jouer ( et c'est plus compliqué que ça en a l'air si on le fait vraiment), c'est de prendre sa place et d'imaginer ce que tu lui fais "subir". Ici par exemple, en étant lui, tu reçois de quelqu'un l'idée que tu es un gros connard de merde, à part la fuite, comment veux-tu réagir autrement qu'en te défendant que tu n'en est pas un ? Lancelot, ou Bisounours l'ont dit autrement, mais visiblement tu t'es senti persécuté par lui à plusieurs reprise (Il m'a pourri la vie ), et lui renvoyer que c'est un PN, c'est aussi le persécuter. Ce que je voulais dire dans le premier message, c'est que tenter d'évaluer des personnalités sur des traits et des faisceaux de comportements, c'est déjà une attitude limitante dans une démarche de compréhension d'autrui. ( Ça peut avoir son intérêt de le faire, notamment pour se soulager, et se défendre des agressions subies). Mais le point que je voulais surtout appuyer c'est de plutôt t'intéresser à toi et de réfléchir sur tes objectifs, tes besoins, et ta manière d'y arriver. (note aussi que je fais exprès de rester vague pour que tu puisses à un moment souffler et prendre le temps pour toi de réfléchir sur chacun des mots.
  7. Restless

    Playmates & Insurrection (NSFW)

    Et c'est dommage car celle-ci gagnerait à être connu. Pfiou
  8. Restless

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    De loin, ça ressemble vaguement à "coucou, regarde j'ai fait un test sur internet pour évaluer ce que tu es en fonction de ce que je pense de toi, ça m'a mis que t'étais un connard. Bisous" Sans discuter déjà de la véracité du test qui, à mon avis, aura plutôt l'intérêt de justifier et surtout de conforter la victime dans ses pensées, je me questionne surtout de ton intérêt à employer ce genre de démarche. J'ai mon petit avis sur la question, et je crois que tu gagnerais davantage à te questionner sur ton propre comportement puis ton vécu, plutôt que de tenter de comprendre celui d'autrui.
  9. C'est marrant, en me les refaisant, c'est à partir de cette saison là que j'ai commencé à zapper des histoires. La S5 est pour moi en dessous du lot (Dorne avec la veuve et les 3 filles, merreen et les histoires d'amour de Daeneris : quelle horreur) même si ça se termine mieux (hardhome <3). La S6 remonte un peu le niveau, notamment avec les batards. Puis la S7, je comprendrai jamais pourquoi ils ont torché ça en 7 épisodes. Et vive le scuba diving.
  10. Oui mais avec LREM, ça part d'un bon sentiment (pour faire un internet de paix et d'amour), donc ça, ça va c'est ok. Forcément, si les gens votent extrême après eux, ils n'y peuvent pas grand chose si ça foire.
  11. Restless

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Quand Grenier incite à la violence envers les femmes : Faut aller voir les réactions, puis les réponses du Jdg, ce vil oppresseur.
  12. Restless

    Santé & nutrition, que manger ?

    Tu te masturbes souvent ? Voilà, ça c'était pour le bizutage du tribun. Comment tu sais que ça n'est pas un problème d'audition, tu as fait les tests ? C'est bon, je l'ai. L'adage "la nuit porte conseil" se vérifie, et j'aurai dû aller me coucher directement en rentrant hier soir . Je retire donc ce que j'ai dis dans un premier temps, et maintiens néanmoins le reste, sauf si NoName lui a demandé explicitement ce que ça pouvait être.
  13. Restless

    Santé & nutrition, que manger ?

    Pas nécessairement, tu peux retrouver ce tableau ailleurs.
  14. Restless

    Santé & nutrition, que manger ?

    Ça reste nébuleux
  15. Restless

    Santé & nutrition, que manger ?

    Ahah. C'est surtout à toi de dire si t'en souffres, pas à elle. Et elle pense un peu à ce qu'elle dit sinon ? "vous souffrez peut être d'un cancer, je sais pas. Bisous."
×