Aller au contenu

Restless

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    725
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

70 Accepté

À propos de Restless

  • Rang
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Fr

Visiteurs récents du profil

903 visualisations du profil
  1. La sanction est une sorte de limite pour un individu, comme peut l'être une règle quelconque, un choix, ou les lois de la physique. Et je suis en tout point d'accord avec le reste. Ca rejoint quelque chose qui tourne dans les milieux pros, à savoir les douces violences. Des paroles ou gestes qui semblent anodins et qui peuvent heurter cependant l'enfant, et qu'un adulte "se permet" parce que c'est un enfant. Nous par exemple dans la crèche, nous n'avons pas le droit de mettre des sanctions, le travail se fait différemment. Pour autant, la frustration liée à l'envie parfois (je vais y aller fort) d'en jeter un par la fenêtre est refoulée mais du coup apparaît sur des comportements plus insidieux, plus vicieux, et là c'est d'autant plus dangereux. Chose qu'il n'existait peut-être pas avec une bonne fessée. J'ai pas non plus dis que l'enfant doit être un défouloir, on est d'accord. Et c'est tout aussi débile d'interdire de crier (histoire de faire un lien même si tout le monde ici est d'accord pour ça). Le dressage comme tu dis, c'est une forme d'éducation, qui vient accompagner d'autres formes. N'en déplaise à Bisounours, éduquer (je reste sur la prime éducation en ce qui me concerne, je me garde de dire quoi que ce soit sur plus âgé) c'est répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter. Alors effectivement, tu dis pas au gamin "Assis couché", il n'en demeure pas moins que tu fonctionnes dans la même logique "si tu cries, je te sors de table" "si t'es assis, je te donne ton sucre". C'est à partir du moment où tu fais appliquer la règle, que tu ne transiges pas, que l'enfant sera frustré, et qu'il sera en mesure de te faire confiance, et donc de prendre confiance en lui, pour ensuite se permettre de se développer. C'est très dur de répéter et d'être persistant, mais c'est uniquement quand un cadre est posé que l'enfant peut se sentir libre de se développer en toute confiance.
  2. Flims du moment

    dis moi ?
  3. What ? Dans quel contexte dis tu cela ?
  4. Gné, tu m'as compris, ou je t'ai mal lu à la base.
  5. A 2 ans, non. C'est pas une crise d'ado, c'est une incapacité fonctionnelle à gérer un trop plein, et toi t'es là pour l'accompagner dans une récupération de lui-même. Ou qui ne peut pas les respecter ? En lui apprenant à se donner confiance en te faisant confiance, et je suis pas certain qu'une baffe aille dans ce sens. Pour autant, oui ça pose une limite, ça c'est certain, mais y a pas besoin d'en mettre une pour montrer son autorité, y a sûrement autre chose à faire avant. une voie de confiance et de diplomatie que certains apprécient ici me semble-t-il. Ceci explique donc cela.. T'entends quoi par là ? Comme toute limite en fait. Ce qui renforce à coup sûr le besoin de sécurité effectivement.. Et sinon, comment tu définis dressage et éducation ? C'est certainement le plus important. Tant pis si on vient d'instaurer une règle à la con, on applique, et on révisera la prochaine fois.
  6. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Ca serait plus sympa de savoir ce qu'ils entendent par liberté économique vu que c'est ce qu'ils revendiquent. Evitez d'apporter vos statues, ils n'aiment pas ça par contre. https://www.news24.com/SouthAfrica/News/EFF-damages-PE-horse-memorial-20150407
  7. Le sport ailleurs que dans son canapé

    Un électrostimulateur, utilisé notamment pour la récupération. Je pense pas en avoir encore besoin, mais c'était pour avoir quelques retours si jamais !
  8. Vos recettes paléo/primal

    Merci pour le retour. Je regarde à droite à gauche je tombe quand même sur des grandes durées, 3, 8, 24, voire 2 jours Oo ! En gros, c'est quoi l'idée ? plus tu laisses mieux c'est ? Et sinon, encore une autre question, avec une carcasse de poulet par exemple, tu obtiens quelle quantité sur la fin ?
  9. Santé & nutrition, que manger ?

    Oep.. Je regarderai à l'occasion.. Mais si ça se trouve, c'était une coïncidence, mais j'irai pas tester. Là, y a 5microGr, donc 200 UI. Bon sinon, nouveau apéro chez des amis hier. Donc ils sont au courant que je ne mange plus de sucre depuis plusieurs mois, et à chaque fois, c'est un mélange de moqueries et d'interrogations (enfin surtout de moquerie). Mais vu que dans plusieurs journaux on parle des méfaits du sucre, on s'arrête un peu plus sur mon argumentation Low carb, mais quand même pas trop. Là, mon pote me file une boîte de thon à la tomate, où on constate qu'il n'y a que 25% de thon. Tout le reste, c'est la sauce (sucre, glutamate et j'en passe). Du coup, les industriels en prennent un coup. Mais je me dis bon, si ils commencent à s'intéresser à ce qu'il y a dans les plats, ils commenceront à voir que le sucre est omniprésent par eux-même. Et son amie me dit, faut tout regarder, ce que je confirme. Puis elle me sort : "c'est vraiment une question d'éducation, ça prend du temps. C'est dingue que tout ça soit légal! Il faudrait interdire tout ce poison.". Mes espoirs se sont effondrés en un instant. Pourtant ce matin, je reçois ça comme message de sa part : Enfin ! J'en ai profité pour glisser quelques articles de contrepoints sur le manger-bougisme histoire de faire une pierre deux coups.. On y arrivera !
  10. Santé & nutrition, que manger ?

    Ben écoute, je vais mettre ça sur la fêta que j'avais pris cette semaine là. Parce que la semaine d'après avec réintroduction de l'ancienne, tout était redevenu nickel.
  11. L'idéologie anti-voiture

    10 mois et 5 jours. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour une limitation dans une phrase de Tramp J'avais vu les critiques fondés sur ce qu'il y avait eu en France, c'est clair que c'est pas sérieux, notamment sur les tronçons et la période sur laquelle ça a été effectué. Merci pour le bref retour sur le Danemark ; Il est à craindre que ça soit aussi le cas en France (que les gens roulent au dessus si ça passe à 80), mais ayons toute confiance dans la propagande de l'imMonde pour pointer du doigt ces méchants chauffards qui roulent à 84 en ligne droite. http://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/01/12/80-km-h-la-ligue-contre-l-automobile-club J'ai pris au pif cet article pour voir les deux extrêmes en action. Déjà le président de la ligue (ainsi que la fondatrice d'ailleurs) a perdu quelqu'un dans un accident de la route. J'en suis navré pour lui, pour autant j'ai un gros doute en sa capacité à mener un combat raisonnable et rationnel dans un tel objectif. Jusqu'où iront-il pousser la logique ? hmm un début de réponse : Mais selon le journal, il raisonne comme un ingénieur, ça doit être un gage de qualité. De l'autre côté, il pond que c'est juste une mesure "un peu" démagogique. Bah non, ça l'est pas qu'un peu. Ca l'est, point. Du coup, on voit rapidement de quel côté penche la balance. D'autant qu'avec une association subventionnée, et qui me semble invitée partout, le travail de matraquage est bien rôdé. Entre ça et les Fake-news, on félicitera la gestion de l'Etat à glisser deux mesures liberticides alors que tout le monde est encore en train de digérer les fêtes de fin d'année. Personnellement, j'ai été modéré, ça m'empêche pas d'avoir déjà la nausée pour 2018.
  12. Liberté d'expression

    ahah, oui ça j'avais compris, je voulais dire pour quel motif ? injure et antisémitisme, ou bien d'autres choses encore ?
  13. L'idéologie anti-voiture

    Putain mais c'est quoi ça ? C'est papa qui donne son bonbon ? Je conduis pas beaucoup donc je vais pas être touché directement, mais j'avais lu comme quoi au Danemark ils avaient augmenté de 80 à 90, et que le nombre de morts avait diminué ?
  14. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Je peux pas upvoter mais je le pense très fort.
×