Mobius Posté 1 novembre 2012 Signaler Posté 1 novembre 2012 over my dead body En fait c'était plutot un blague sur From my cold dead hands
h16 Posté 5 novembre 2012 Signaler Posté 5 novembre 2012 "La viande rouge est mauvaise pour la santé, quelle que soit la quantité et le type" Oh. Comme c'est surprenant : http://blog.slate.fr/bien-manger/2012/03/13/viande-rouge-sante/
Tremendo Posté 5 novembre 2012 Signaler Posté 5 novembre 2012 On se demande ce qu'on va pouvoir bouffer avec tout ça. L'alarmisme sanitaire, cette névrose.
0100011 Posté 5 novembre 2012 Signaler Posté 5 novembre 2012 Oui il faut arrêter de manger et boire à la place. Cela dit je vais me mettre à étudier les stats un peu sérieusement car j'ai la vague impression que toutes ces études sont du flutiau.
Jesrad Posté 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2012 "La viande rouge est mauvaise pour la santé, quelle que soit la quantité et le type" Oh. Comme c'est surprenant : http://blog.slate.fr/bien-manger/2012/03/13/viande-rouge-sante/ Ils ont encore une fois juste mesuré le biais de conformisme de la population… Ce que prouve cette étude c'est seulement que la propagande végé fonctionne: la plupart des gens qui s'inquiètent de leur santé mangent moins ou pas de viande rouge. Pour illustrer: imaginons que lors d'une étude statistique à base de questionnaires de nourriture (voir plus haut) je montre une correlation entre la mortalité générale (toutes causes) et la consommation d'endives. Ma découverte fait les gros titres: 'les endives soupçonnées de tuer'. Dix ans passent pendant lesquelles je mesure à nouveau consommation d'endives et mortalité: l'écart se creuse, puisque les gens qui ont lu les gros titres et s'inquiètent pour leur santé (et qui sont ceux qui vivent plus sainement, voient ler médecin plus rapidement et facilement, etc.) ont réduit, par precaution, leur consommation d'endives. Et voilà j'ai 'prouvé' que les endives tuent. Ou pas Note: l'écart de mortalité mesuré pour le biais de conformisme est, dans d'autres études, de 50%. ici, l'écart de mortalité entre mangeurs de viande rouge ou pas est bien moindre. Ergo, je pourrais aussi conclure (avec autant de mauvaise foi que les journalistes cités ici) que manger moins ou pas de viande rouge est mauvais pour la santé car les bénéfices attendus du biais de conformisme sont largement entamés par la réduction de consommation de viande rouge.
h16 Posté 5 novembre 2012 Signaler Posté 5 novembre 2012 Oui il faut arrêter de manger et boire à la place. Cela dit je vais me mettre à étudier les stats un peu sérieusement car j'ai la vague impression que toutes ces études sont du flutiau. En général, oui. Et rien qu'à lire qu'au sein de l'équipe, un chercheur s'est désolidarisé de l'étude, ça en dit long sur sa solidité.
h16 Posté 5 novembre 2012 Signaler Posté 5 novembre 2012 A contrario, on trouve ceci, sur le sucre : http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-industrie-sucre-manipule-opinion-publique-pendant-annees-534334.html
Rincevent Posté 5 novembre 2012 Signaler Posté 5 novembre 2012 Cela dit je vais me mettre à étudier les stats un peu sérieusement car j'ai la vague impression que toutes ces études sont du flutiau. Intéresse-toi notamment à l'excellent travail que fait John Ioannidis. C'est le seul Grec qui sache vraiment compter, et ça, c'est son dada.
Mathieu_D Posté 5 novembre 2012 Signaler Posté 5 novembre 2012 Une étude statistique sur un échantillon de population ne valide ni ne prouve définitivement rien, en aucune façon. Elle donne un axe de recherche futur et propose éventuellement une hypothèse à tester. Nous les statisticiens on trouve des corrélations, des lois et des choses troublantes. On propose ça aux experts métiers qui expliquent les causalités par des démonstrations mathématiques, des phénomènes physiques ou chimiques. (bonne chance pour les interactions humaines)
pankkake Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Bon, au bout de 3 semaines de http://hundredpushups.com/ je passe de 4 à 22 pompes consécutives ! Du coup, je passe dans la colonne supérieure, je sens que je vais souffrir… http://www.pushupslogger.com/plog/show_user/212128
Bisounours Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Bon, au bout de 3 semaines de http://hundredpushups.com/ je passe de 4 à 22 pompes consécutives ! Du coup, je passe dans la colonne supérieure, je sens que je vais souffrir… http://www.pushupslo...how_user/212128 "]http://[/url]
Rincevent Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Bon, au bout de 3 semaines de http://hundredpushups.com/ je passe de 4 à 22 pompes consécutives !Du coup, je passe dans la colonne supérieure, je sens que je vais souffrir… http://www.pushupslo...how_user/212128 Pankkake. Faire des pompes. DAFUQ !?!
Rincevent Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Et donc tes bras ont cessé de ressembler à des baguettes (couvertes de poils) ?
Asthenik Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 C'est un très bon exercice les pompes, mais je te conseillerais plutôt de les durcir (en surélevant tes jambes, en utilisant des poids pour t'alourdir…) que de vouloir en faire de très nombreuses, puisque tu es léger à la base et si ton but est bien de prendre un peu de masse. Quand tu en seras à 50 par exemple.
Bisounours Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Et donc tes bras ont cessé de ressembler à des baguettes (couvertes de poils) ? Comme les araignées de mer ?
Rincevent Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Hier soir, j'ai fait cinq pompes en posant mes pieds sur mon lit. J'aurais pu en faire une sixième, mais bon, ne pas abuser des bonnes choses non plus. La pompe ultime, c'est évidemment la pompe-poirier. Une fois que tu fais cent pompes-poirier, tu peux dire "ça va, je suis plutôt en forme physiquement".
pankkake Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Et donc tes bras ont cessé de ressembler à des baguettes (couvertes de poils) ? C'est le but, mais j'en suis loin C'est déjà plus agréable d'avoir plus de force… Haha les pompes poirier, je crois que j'en ai jamais réussi de ma vie.
Malky Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Bon, au bout de 3 semaines de http://hundredpushups.com/ je passe de 4 à 22 donuts consécutifs ! Du coup, je passe dans la colonne supérieure, je sens que je vais souffrir… http://www.pushupslo...how_user/212128 Dire qu'ils y ont cru… mais la vérité doit éclater au grand jour!
pankkake Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Jamais été attiré par les donuts. Par contre j'ai une conso de chocolat qui commence à devenir conséquente.
pankkake Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 http://www.fightaging.org/archives/2012/11/lower-vitamin-d-levels-correlated-to-human-longevity.php Lower Vitamin D Levels Correlated to Human Longevity
neuneu2k Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Lower Vitamin D Levels Correlated to Human Longevity Lol, en fait, les vampires, c'est juste des gens qui n'ont JAMAIS vu le soleil, du coup, ils sont immortel, y'a juste un type qui a inversé la relation de causalité !
Jesrad Posté 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2012 Fortuitement, j'ai découvert récemment qu'en fait, l'hypervitaminose D que j'avais fait l'année dernière était en fait dûe à une hypercalcémie. Ce n'était pas un abus de supplément.
Rincevent Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Fortuitement, j'ai découvert récemment qu'en fait, l'hypervitaminose D que j'avais fait l'année dernière était en fait dûe à une hypercalcémie. Ce n'était pas un abus de supplément. Tu nous expliques comment tu fais une hypervitaminose suite à une hypercalcémie ? Je veux bien que l'hypercalcémie soit régulée par la vitamine D, mais il ne faut pas s'exposer au soleil (et, dans ton cas, beaucoup) pour en produire ? Et sinon, comment tu t'es provoqué cette hypercalcémie, ce qu'il faut manger ou ne pas manger, faire ou ne pas faire pour l'éviter ?
POE Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 Fortuitement, j'ai découvert récemment qu'en fait, l'hypervitaminose D que j'avais fait l'année dernière était en fait dûe à une hypercalcémie. Ce n'était pas un abus de supplément. Qu'est ce qui te prouve que ce n'est pas l''excès de vitamine D qui a entrainé l'hypercalcémie ?
Brock Posté 8 novembre 2012 Signaler Posté 8 novembre 2012 tu prends des supplements puis tu fais une hypervitaminose ? ( deja la ca va loin) et puis tu en deduis de ne pas en prendre moins malgre que tu ne saches pas si c'est du a une hypercalcemie? ou alors tu es sur? c'est fort et puis d'abord ca fait quoi un hypercalcemie? tu deviens elephant man? et une hypervitaminose? je savais meme pas que ca existait…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant