Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

(plus sérieusement ce qui est important en fait c'est pas le lait en temps que tel : c'est les anticorps que la mère transmet à l'enfant)

(donc théoriquement on peut nourrir un bébé avec du jus de choucroute et un peu de lait maternel, tant que les anticorps sont transmis...)

Même  avec le vin blanc?

@ jesrad parler à un an? C est un surdoué!

Posté

Jesrad est un papa fier qui croit que son fils est un génie... et de fait, fiston parle déjà russe et anglais...

Il dit "Da", et "Dad" ;)

rhhh, les papas  :icon_wink:

Posté

Effarante découverte : 

http://www.fromage-femme.com/

:o

Je pense que c un fake de l'artiste Metcuc  mais je n'arrive pas à accéder  au site depuis mon mobile. Par contre j'ai entendu qu'une société  anglaise vendait de la glace au lait maternel...

Posté

Jesrad est un papa fier qui croit que son fils est un génie... et de fait, fiston parle déjà russe et anglais...

Il dit "Da", et "Dad" ;)

rhhh, les papas  :icon_wink:

Bah c normal d'être  fier ce sont en général des génies avec ou sans régime paléo

Si mon fils ne sait pas programmer à 2 ans je le déshérite.

Alors là, je suis prêt à payer pour tes méthodes d'éducation!

Posté

Je viens de finir le dernier test de one hundred pushups.

Au final je suis toujours maigre mais si je me fie aux courbatures j'ai pris un peu d'abdos et de triceps, et je peux faire une cinquantaine de pompes sans perdre mon souffle ce qui est quand même assez classe. Merci donc à ceux qui en ont parlé ici.

Une critique : ils pourraient vraiment améliorer leur prise en compte de l'échauffemment. Lors de ma première tentative "à sec" je me suis écroulé à 80, la seconde 5 minutes plus tard je me suis arrêté à 60, et j'ai réussi à la troisième 15 minutes plus tard.

Du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire maintenant, peut-être tester leurs autres programmes.

Posté

Galette de sarrasin über alles.

Sinon mon fils de 8 mois est nourri exclusivement paléo (sauf pour le lait maternisé mais faut pas exagérer) et ça lui réussit remarquablement. Il ne devrait plus tellement tarder à parler et marcher tout seul.

Tu écris des choses pareilles en public, un jour ça va sonner à la porte et ça va être les services sociaux pour te l'enlever.

Au UK, ça aurait déjà été le cas (avec interdiciton à la presse de le mentionner sous peine de prison ... je suis sûr que vous croyez que j'exagère ... ceci dit C. Booker a réussi à sonner l'alarme et il n'est pas en prison ... mais il est le seul).

Posté

Une critique : ils pourraient vraiment améliorer leur prise en compte de l'échauffemment. Lors de ma première tentative "à sec" je me suis écroulé à 80, la seconde 5 minutes plus tard je me suis arrêté à 60, et j'ai réussi à la troisième 15 minutes plus tard.

D'ailleurs je me demande si je n'ai pas échoué pour d'autres raisons à certaines étapes.

Sinon j'ai aussi fait des pauses de plusieurs jours (parce que d'autres circonstances faisaient que la position des pompes m'était très inconfortable), ça ne pardonne pas.

Demain, je fais le test de la fin de semaine 4 :)

Posté

Tu écris des choses pareilles en public, un jour ça va sonner à la porte et ça va être les services sociaux pour te l'enlever.

Au UK, ça aurait déjà été le cas (avec interdiciton à la presse de le mentionner sous peine de prison ... je suis sûr que vous croyez que j'exagère ... ceci dit C. Booker a réussi à sonner l'alarme et il n'est pas en prison ... mais il est le seul).

Ouais, j'y pense mais ça va être dur de trouver l'adresse, avec le nom de famille, ça devrait être possible. Après, il faut vérifier l'évolution staturo pondérale de l'enfant, l'équilibre psychologique des parents, toussa. Et puis, il n'y a pas que le père, peut être que la maman compense, faut voir

Posté

Bah, il a vu le médecin hier, il est en super forme ! Y'avait même un autre petit dans la salle d'attente du médecin - même âge - qui avait l'air en moins bonne santé et moins développé que pépère...

Quand à savoir si la mère compense, NSPP ;)

Posté

Réaction immédiate de maman ! :)

Ma fille est végétarienne, depuis le cm2, sans aucune influence familiale, donc je me garderais bien d'émettre un jugement, autre que positif, surtout que j'ai appris ici des notions que je ne connaissais pas, grâce au Dr Jesrad, justement

Posté

Demain, je fais le test de la fin de semaine 4 :)

Pour moi, les premiers jours des semaines 5 et 6 sont les plus violents (sans compter le test final), mais du coup le reste passe plus facilement par comparaison.

Posté

Ouais, j'y pense mais ça va être dur de trouver l'adresse, avec le nom de famille, ça devrait être possible.

Fait toujours attention à ce que tu dis, met et fait sur le net. Recouper des adresses IP, des profils, etc, ça va assez vite.

Posté

Fait toujours attention à ce que tu dis, met et fait sur le net. Recouper des adresses IP, des profils, etc, ça va assez vite.

Vrai. Ce forum est par ailleurs rempli d'ennemis de la démocratie et de la république, pour peu que l'état se fasse plus sévère beaucoup ici sont bons pour le centre de rééducation stage de citoyenneté. 

Posté

Vous voulez dire qu'il est possible de retrouver les vrais gens derrière les pseudos ? En tous cas, je suis complètement inoffensive et pas complètement demeurée, quand même, je risque pas de nommer le vrai nom de qui que ce soit, en imaginant que je le sache

Y a des espions ici ? :o C'est pas une secte libéraux.org

Posté

Sinon mon fils de 8 mois est nourri exclusivement paléo (sauf pour le lait maternisé mais faut pas exagérer) et ça lui réussit remarquablement.

Concrètement, tu limites le lait et les féculents à quelles quantités par jour ?

Mon petit prend tous les jours environ 620ml de lait ou produits laitiers, 140g de patate, riz ou pâtes "intégrales", 240g de fruits, 300g de légumes et 20g de viande. Tout est fait maison. Les cuissons des légumes, des fruits et du poisson sont faites à la vapeur, et on rajoute à notre mixture toujours une bonne noisette de beurre ou d'huile isio 4. Tu aurais des remarques ? Mon petit va bien, dort bien, mange bien et avec plaisir, grossit bien, grandit bien et il me paraît dynamique et éveillé (il m'a même répété "tagada" tout à l'heure !)... mais je suis toujours ouvert aux conseils :)

Et sinon, un avis sur le choix entre le lait de croissance et le lait entier ? Y a-t-il pour toi un fondement (trop de protéines pour un bébé dans le lait entier, besoin en fer qui pourrait ne pas être comblé...) ou bien c'est du marketing sans bénéfice réel pour l'enfant ?

Posté

A un moment j'envisageais le lait de jument (la supérette bio près de chez moi en a en poudre), mais je n'ai pas d'informations solides sur les avantages/inconvénients des différentes options. Mon fils boit chaque jour environ 400 mL de lait infantile (celui qui se rapproche apparemment le plus du lait maternel, vendu en pharmacie, parce que je suis faible et que plusieurs personnes dont ma belle sœur infirmière me l'ont conseillé). Je ne saurais pas te conseiller en ce qui concerne le lait, du moment que ça lui réussit, bah continue :D

Posté

Concrètement, tu limites le lait et les féculents à quelles quantités par jour ?

Mon petit prend tous les jours environ 620ml de lait ou produits laitiers, 140g de patate, riz ou pâtes "intégrales", 240g de fruits, 300g de légumes et 20g de viande. Tout est fait maison. Les cuissons des légumes, des fruits et du poisson sont faites à la vapeur, et on rajoute à notre mixture toujours une bonne noisette de beurre ou d'huile isio 4. Tu aurais des remarques ? Mon petit va bien, dort bien, mange bien et avec plaisir, grossit bien, grandit bien et il me paraît dynamique et éveillé (il m'a même répété "tagada" tout à l'heure !)... mais je suis toujours ouvert aux conseils :)

Et sinon, un avis sur le choix entre le lait de croissance et le lait entier ? Y a-t-il pour toi un fondement (trop de protéines pour un bébé dans le lait entier, besoin en fer qui pourrait ne pas être comblé...) ou bien c'est du marketing sans bénéfice réel pour l'enfant ?

Isio : ce n'est pas à éviter comme huile? L'huile d'olive n'est-elle pas meilleure? 

Posté

Isio : ce n'est pas à éviter comme huile? L'huile d'olive n'est-elle pas meilleure? 

On utilise aussi souvent de l'huile d'olive... Je ne saurais pas te répondre précisément pour l'Isio 4 mais c'est vrai que c'est aux 2/3 de l'huile de colza. Il y a aussi dedans des choses utiles pour bébé grâce l'apport des autres huiles (meilleur rapport entre omega 6 et 3, plus de vitamines e et d).

Si je me souviens bien, Jesrad parle souvent d'huile de coco, j'imagine pour sa digestibilité...

Posté

Vous voulez dire qu'il est possible de retrouver les vrais gens derrière les pseudos ? En tous cas, je suis complètement inoffensive et pas complètement demeurée, quand même, je risque pas de nommer le vrai nom de qui que ce soit, en imaginant que je le sache

Y a des espions ici ? :o C'est pas une secte libéraux.org

Petite parenthèse, mais qu'on ne développera pas plus ici (ouvre un fil en section techno si tu veux plus d'infos), pour ne pas pourrir le fil qui est très intéressant : ton adresse IP, c'est l'adresse "unique" de ton ordinateur, qui t'es affectée quand tu te connectes à internet. Cela permet de remonter jusqu'à toi. D'autre part, le forum est en lecture publique, donc n'importe qui peut lire ce qui se passe ici, les RG, une secte, ta voisine, les services sociaux, etc. Donc toujours méfiance et pondération.

Posté

A un moment j'envisageais le lait de jument (la supérette bio près de chez moi en a en poudre), mais je n'ai pas d'informations solides sur les avantages/inconvénients des différentes options. Mon fils boit chaque jour environ 400 mL de lait infantile (celui qui se rapproche apparemment le plus du lait maternel, vendu en pharmacie, parce que je suis faible et que plusieurs personnes dont ma belle sœur infirmière me l'ont conseillé). Je ne saurais pas te conseiller en ce qui concerne le lait, du moment que ça lui réussit, bah continue :D

Ok merci ! J'ai l'impression que mon petit digère spécialement bien (il n'a jamais régurgité, encore moins vomi, jamais eu de maux de ventre, et par exemple on lui donne du chou sans aucun problème ensuite), si bien que je ne sais pas si on s'y prend comme il faut ou si c'est juste lui qui se fait à tout :)

Posté

Déjà, il faut voir si l'enfant digère correctement le lait de vache ou non... Ensuite, on dit souvent qu'une fois effectué le sevrage du lait maternel, on cesse de synthétiser du lactase, et pour les paléos, si j'ai bien compris, c'est à ce moment-là que la consommation du lait d'autres animaux devient plus préjudiciable.

Posté

Déjà, il faut voir si l'enfant digère correctement le lait de vache ou non... Ensuite, on dit souvent qu'une fois effectué le sevrage du lait maternel, on cesse de synthétiser du lactase, et pour les paléos, si j'ai bien compris, c'est à ce moment-là que la consommation du lait d'autres animaux devient plus préjudiciable.

D'autres animaux que la mère, tu veux dire ?  :dents:

Posté

Le lait de vache classique, Jesrad, tu conseilles de ne plus en donner à partir de quel âge ? C'est vraiment toxique ?

Je ne sais pas conseiller ou déconseiller le lait de vache, je peux seulement dire que je ne pense pas en donner à mon fils (soit du tout, soit passés ses deux ou trois ans,suivant si ou par quoi on remplace son lait infantile actuel).