Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

J'ai persuadé mes parents d'essayer le primal lifestyle pour un mois (et un de mes frères récemment, hi hi hi).

Ma maman voudrait savoir s'il y a une farine primal pour faire des gâteaux/crêpes or whatever

J'ai trouvé la farine de coco et de tapioca.

Quelqu'un a déjà essayé ? Connait autre chose ?

Posté

Je respecterai les végétariens le jour où ils essaieront de ne pas écraser les fourmis.

Et de ne plus prendre d'antibiotiques.
Posté

J'ai persuadé mes parents d'essayer le primal lifestyle pour un mois (et un de mes frères récemment, hi hi hi).

Ma maman voudrait savoir s'il y a une farine primal pour faire des gâteaux/crêpes or whatever

J'ai trouvé la farine de coco et de tapioca.

Quelqu'un a déjà essayé ? Connait autre chose ?

Euh la farine de coco ça fait un moment qu'on en parle...

Posté

Les olives oui, sans hésitation. Les cacahuètes moins (légumineuses contenant BEAUCOUP de phytates).

Posté

Je viens de googler et je comprends donc que les phytates contenus dans les légumineuses (inclus les cacahuètes et autres comme pistaches, noix et amandes ?) réduisent l'absorption du fer, c'est ça ? C'est la galère ! Faut pas non plus manger des lentilles, des haricots, des pois chiches, des petits pois....

Mais je lis aussi que faire tremper les lentilles et les haricots (secs) est mieux car diminue la dose de phytates

Il est stressant ce forum, finalement, j'ai la tête à l'envers, moi   :crying:

Posté

Euh la farine de coco ça fait un moment qu'on en parle...

Ok merci, j'ai retrouvé quelques posts intéressants.

Posté

Les olives oui, sans hésitation. Les cacahuètes moins (légumineuses contenant BEAUCOUP de phytates).

phytate donc moi ca

Posté

Et les autres ? pistaches, noix de pécan et cajou, amandes, noisettes ? On peut bâfrer ou c'est mal, et je me pends de suite ?

Ceux là c'est bon te pends pas. C'est pas de la même famille.

Posté

Merci Jamkan, j'ai retenu mon geste suicidaire pour lire cet article, ou plutôt le décrypter car si je peux comprendre les grandes lignes, les détails m'échappent. C'est embêtant car ici, vous postez souvent des articles en anglais. C'est le problème avec les anciennes générations, l'anglais scolaire est loin

Posté

Je crois que ce qui m'énerve le plus lorsqu'on entame un régime alimentaire différent de personnes préférant ne pas se soucier de ce qu'ils absorbent tout au long de leur vie, ce sont leurs désobligeants remarques envers notre propre mode de vie, qui passe très vite pour eux comme une maladie mentale.

Parfois on me dit que j'ai des tocs, parfois j'entend des réflexions du style "attend, lui il lui faut des légumes..." avec un ton désagréable de la part de certains proches.

Ce phénomène m'amuse car il révèle l'autoritarisme qui se cache en chacune de ces personnes, en montrant sa désapprobation pour une personne différente.

Oui, en chaque personne se cache un petit dictateur. Tout ce qui dépasse est scalpé, tout ce qui sort de l'ordinaire est incompris et l'objet de raillerie.

Posté

Merci Jamkan, j'ai retenu mon geste suicidaire pour lire cet article, ou plutôt le décrypter car si je peux comprendre les grandes lignes, les détails m'échappent. C'est embêtant car ici, vous postez souvent des articles en anglais. C'est le problème avec les anciennes générations, l'anglais scolaire est loin

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fpaleodietlifestyle.com%2Fare-nuts-and-seeds-healthy%2F&act=url

Posté

Merci encore Jamkan ! Marrante, la traduction, on me propose de télécharger google Chrome pour avoir accès à un traducteur en ligne, je crois. C'est bien gogle chrome ?

Posté

Merci encore Jamkan ! Marrante, la traduction, on me propose de télécharger google Chrome pour avoir accès à un traducteur en ligne, je crois. C'est bien gogle chrome ?

Ca consomme beaucoup, je préfère Mozilla.

Posté

J'utilise chromium, opéra et firefox. Chromium n'est pas plus lent que Opéra, par contre, Firefox "c'est plus comme avant".

Posté

C'est lent 

Ah bon ? Pourtant je le trouvais beaucoup plus rapide qu’explorer et mozilla, mais c'était il y a un moment. 

Bien, je vais tester opera un de ces jours.

Posté

Opera, ils vont passer à WebKit, malheureusement.

Donc la performance du navigateur finira par s'aligner sur Chrom(e|ium).

C'est dommage car leur moteur était très réactif et conforme aux standards.

Pour ma part je trouve Chrom(e|ium) pas toujours réactif et parfois buggé. Sur une application web remplie de javascript, comme GMail, il est fort, sur le reste moyen.

L'occupation mémoire est dingue mais ça ne devrait plus géner personne en 2013 (même mon vieux desktop gère 8 Go, celui de mon travail a eu 16 Go pour une bouchée de pain (même si le pain c'est mal)).

Firefox a l'avantage de la performance surtout si on le couple à AdBlock, NoScript, etc.

Posté

Oui bien sûr, jusqu'à un certain point (faille de sécurité non corrigée, ou fonctionnalités HTML cool pas implémentée).

Après ils ont annoncé vouloir contribuer à WebKit, donc ça peut faire quelque chose de tout aussi bien dans le futur.

Posté

Mais de quoi vous causez ? c'est quoi Opéra, Chromium, Firefox ? Bon, ce ne sont pas des chocolats. Sont ce  qu'on appelle des moteurs de recherche ? Je croyais qu'il existait que gogle, espliquez à l'ancêtre, les djeunz. Et on pourrait donc installer autre chose ?