Barem Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le seul problème avec le régime paléo, c'est qu'il est impossible de le suivre dans un foyer où personne ne veut l'appliquer à part nous et que l'on a pas son mot à dire sur les plats qui seront servis (ce qui est normal lorsque l'on n'achète pas les aliments). J'admet que c'est parfois vraiment frustrant d'être obligé de manger ce qui est mauvais pour notre santé.
Mathieu_D Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est pénible au possible de cuisiner des choses différentes pour chaque membre de la famille. C'est bien normal de manger ce qu'il y a à manger quand on n'est responsable ni des achats ni de la cuisine.
Jesrad Posté 25 février 2013 Auteur Signaler Posté 25 février 2013 Le seul problème avec [insérer un régime ici], c'est qu'il est impossible de le suivre dans un foyer où personne ne veut l'appliquer à part nous et que l'on a pas son mot à dire sur les plats qui seront servis (ce qui est normal lorsque l'on n'achète pas les aliments). J'admet que c'est parfois vraiment frustrant d'être obligé de manger ce qui est mauvais pour notre santé. QFT
Barem Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est pénible au possible de cuisiner des choses différentes pour chaque membre de la famille. C'est bien normal de manger ce qu'il y a à manger quand on n'est responsable ni des achats ni de la cuisine. Je n'ai jamais dit le contraire mais c'est le fait de 1) manger des choses qui ne sont pas salubres et 2) ne parvenir à convaincre personne sur les bienfaits de l'approche paléo malgré tous mes efforts d'argumentation qui me gonfle... (et petite correction, je cuisine très souvent) C'est intéressant de voir d'ailleurs comment les gens sont attachés à leurs habitudes, même si elles sont nuisibles. (on peut faire le même constat avec la façon dont les individus rationnalisent les interventions du pouvoir gouvernementale, même les actes les plus odieux. On accepte la chose parce que ça a toujours fonctionné ainsi) PS : que signifie "QFT" ?
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 PS : que signifie "QFT" ? Quoted For Truth. EDIT : grillé.
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Quoted for Truth. Pour ma part je n'essaie même plus d'argumenter, sauf les 1% de réceptifs à des arguments logiques à la limite. Je préfère éveiller la curiosité passivement.
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est vrai que c'est chiant. Je mange ce qu'il y a de sain ou quasiment, et je complète (surtout la viande). Je croyais commencer à convaincre mon entourage, mais non. J'ai comme réponses "les sportifs mangent des féculents" (de tout le monde, aucun ne l'est), "je ne vais pas manger autant de viande, je n'ai pas envie de mourir" (de ma mère, elle a peur du gras je crois). Ma mère veut faire le régime chrono-biologique maintenant. Je ne sais même pas ce que c'est, mais rien que le nom j'en déduis que c'est de la merde.
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 En fait ça me parait mieux que manger "normalement", à part la gestion du temps qui me semble inutile.
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est quoi ? Je ne tombe pas sur des pages de régimes. Mais sur http://www.sleeptracker.fr/ que je possède et recommande
Barem Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Ma mère veut faire le régime chrono-biologique maintenant. Je ne sais même pas ce que c'est, mais rien que le nom j'en déduis que c'est de la merde. Merci de m'avoir donné la signification.
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 C'est quoi ? Je ne tombe pas sur des pages de régimes. http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/nutrition/d/le-regime-chronobiologique_1480/ Mais sur http://www.sleeptracker.fr/ que je possède et recommande Je vais voir ça.
Kevinz Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Le seul problème avec le régime paléo, c'est qu'il est impossible de le suivre dans un foyer où personne ne veut l'appliquer à part nous et que l'on a pas son mot à dire sur les plats qui seront servis Tu peux peut-être négocier une petite salade verte ou un brocoli vapeur que tu prépares toi-même ? C'est souvent l'accompagnement qui pose problème. Genre ils mangent leur steak avec leurs pâtes et toi tu le manges avec une salade. Ça va être plus chaud pour les pâtes bolo, mais bon...
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/nutrition/d/le-regime-chronobiologique_1480/À part les féculents c'est pas loin des conseils du régime primal. Justement quand je me fais un vrai petit déjeuner (ce matin œufs + lardons + beurre) je suis beaucoup mieux dans la journée.
Bisounours Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Rappellez moi : il me semble que le riz c'est moins pire que les pâtes, je crois ?
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Rappellez moi : il me semble que le riz c'est moins pire que les pâtes, je crois ?Yep. http://www.marksdailyapple.com/is-rice-unhealthy/ Hier soir, j'ai mangé des pâtes
Bisounours Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Oui, des fois, on s'égare, c'est un fait, mais c'est dur de pas se laisser aller quelquefois. Diminuer les quantités est déjà pas mal. Moi, c'est le petit déj, je peux pas me résoudre à supprimer mes wasa-beurre-miel ou confiture, je craque pour la glace, et la semaine dernière j'ai fait des tartes salées, et trois pater et dix ave
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 J'ai surtout des paquets à moitié finis depuis six mois et j'ai pas envie de les jeter (à part des spaghettis leader price).
Bisounours Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 J'ai surtout des paquets à moitié finis depuis six mois et j'ai pas envie de les jeter (à part des spaghettis leader price). Donne les aux pauvres
sans Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Tssss, donner c'est pas digne d'un capitaliste qui se respecte. Met les de côté, tu sera contant de les avoir quand ce sera le meltdown.
Nick de Cusa Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Rappellez moi : il me semble que le riz c'est moins pire que les pâtes, je crois ? Ça semble dépendre des variétés, et cuis le lemoins possible. Et manges-en le moins possible.
Jesrad Posté 25 février 2013 Auteur Signaler Posté 25 février 2013 Hier soir, j'ai mangé des pâtes Alors ? Tu t'es senti comment après ?
Rincevent Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Pour soigner ma toux (due à la fin de mon gros rhume, lui-même dû à un manque de sommeil chronique), je prends du sirop, aromatisé à la framboise. Je n'ai aucune honte à avouer que j'ai toujours beaucoup aimé ce goût en sirop, et je n'ai aucun problème à savoir qu'avec de la chance, je n'aurai sans doute plus à en boire pendant un, cinq ou vingt ans. Les glucides, c'est pas une catastrophe. C'est l'habitude des glucides qui est la catastrophe. Et le manque de sommeil.
Johnnieboy Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Cette nuit, malgré mon dîner (omelette aux lardons + épinards), j'ai eu une sacrée fringale : j'ai mangé un kébab + la moitié d'un paquet de Prince de Lu ! Je ne me l'explique pas.
NicolasB Posté 26 février 2013 Signaler Posté 26 février 2013 J'ai mangé un pain au chocolat ce matin...
pankkake Posté 26 février 2013 Signaler Posté 26 février 2013 J'ai mangé un pain au chocolat ce matin...Une chocolatine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant