Barem Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Moi aussi j'étais en bonne santé. C'était juste, lumbagos atroces, impossibilité de rester debout sans mal de dos, coups de poignards dans l'épaule, maux de genous, de tendons et ligaments, peau, dents qui se désagrégeaient littéralement, fringales démentes, repos, fatigue, fourmis, sensations de "restless legs", humeurs, capacité de travail, yeux secs qui piquaient ... Beaucoup de tes symptômes me font penser à ceux de coureurs, particulièrement certains marathoniens de mon club qui s'entrainent trop mais qui, par accoutumance au endorphine et à l'état de bien être qui succède une séance d'entrainement, sont incapables de se raisonner. Tu ne t'entrainais pas excessivement avant de changer ta façon de te nourrir ?
Nick de Cusa Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Non. Pas du tout 1x 12-13 km par semaine ! Et un petit match de foot amical petit terrain. Tu parles.
Nick de Cusa Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 D'ailleurs, tes marathoniens pourraient s'interroger sur la cause réelle de leurs maux vu qu'ils se bourrent de glucides.
Yozz Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Moi aussi j'étais en bonne santé. C'était juste, lumbagos atroces, impossibilité de rester debout sans mal de dos, coups de poignards dans l'épaule, maux de genous, de tendons et ligaments, peau, dents qui se désagrégeaient littéralement, fringales démentes, repos, fatigue, fourmis, sensations de "restless legs", humeurs, capacité de travail, yeux secs qui piquaient ... Avec une description pareille je ne me dirais pas en bonne santé. Le seul truc que je retrouve chez moi c'est le dos, réglé depuis que je fais un peu de sport qui aide pour ça (et sauf quand je me tiens n'importe comment à mon bureau devant un PC pendant des heures). Et le sommeil, parce que quand je fais 5h toutes les nuits pendant une semaine, j'ai du mal à récupérer. J'ai une peau de fumeur, c'est malin, mais à part ça, jamais eu une carie, pas de fringales, pas de fourmis, pas d'humeurs, capacité de travail intacte, les yeux qui voient mal de naissance mais à part ça, bon... Faudrait que je fasse la liste parce que j'en oublie. J'ai tant de problèmes qui se sont arrangés, un liste digne d'une carte de visite de mabarou. Je suis maintenant en incomparablement meilleure santé. Et je ne prends toujours pas de poids à l'âge où mon père (qui a ma morphologie) a commencé. (Et il a eu de gros pépins pas longtemps après). Je te crois bien volontiers. Bon, moi je mincis plutôt alors que si j'avais suivi mon schéma paternel je pèserais 40kg de plus. Mais le point sur lequel je doute est sur celui auquel chacun est sensible à ça de la même manière. En gros, tu rejoins le capitaine Haddock : les glucides sont un poison qui tuent lentement ; tant mieux, on n'est pas pressés. Tu es jeune. :troll:En même temps, depuis qu'on se gave de glucides l'epérance de vie augmente:/troll: Ceci dit, on a quoi, dix ans de différence, ce n'est pas si énorme. PS: qu'on souhaite s'en débrasser ou non, mieux vaut identifier une accoutumance que non. Mouais, fumeur que je suis, je reconnais bien mes accoutumances. Je peux aller longtemps sans sucres, c'est juste que j'aime bien les pâtes et que c'est facile. Et les frites aussi. Le truc que je dis, c'est que c'est sans doute un bon régime. Il est vraisemblable que ce soit mieux que d'autres. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'extrême de "si vous le faites vous allez mourir oulàlàlà", parce que bon, mourir on va faire, mais in fine, l'espérance de vie augmente quand même gentiment, et surtout, je suis assez bien convaincu que les réactions des usn et des autres sont assez différentes à différents régimes. Certains vont plus morfler à cause des glucides que d'autres, etc. S'il y a bien un domaine où je vois des différences énormes entre individus, c'est dans la réaction à l'alimentation (pour rappel, j'ai fait moins 8kg en un mois en mangeant la moitié de mes repas au mcdo. Va comprendre.)
pankkake Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 J'ai tout les symptômes de Nick (entre autres), je ne fais pas de sport et je mange paléo.
Yozz Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 J'ai tout les symptômes de Nick (entre autres), je ne fais pas de sport et je mange paléo. Ce n'est pas possible. Manger paléo est la solution à tous les problèmes de santé et fait grandir le sexe (les seins chez les filles). Donc tu mens. Blague à part, aïe, tu es jeune en plus pour tout ça à la fois, tu consultes un médecin au moins? :-/
pankkake Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Blague à part, aïe, tu es jeune en plus pour tout ça à la fois, tu consultes un médecin au moins? :-/Plusieurs. Sinon, ce sont des problèmes apparus pré-paléo et j'aurai plutôt tendance à penser que ça m'a fait tenir plus longtemps (en tout cas les dentistes sont étonnés, ou alors c'est parce que j'ai une forte tolérance à la douleur…). Pour positiver je me dis que quand j'en aurai fini j'aurai de quoi donner mon avis sur le meilleur système de santé du monde
sans Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 J'ai moi-même dû arrêter le paléo faute de moyens. Enfin, disons plutôt que je ne veux pas les mettre. Les sucres lents en plus d'être de délicieux accompagnements sont aussi très bon marché.
Jesrad Posté 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté 12 avril 2013 Tiens, ça m'intéresse de savoir les symptômes qui ont disparu avec le régime paléo, pour ceux qui ont essayé. Dans mon cas: obésité, prédiabète, douleur articulaire au genou gauche, troubles du sommeil, reflux gastrique.
pankkake Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Divers problèmes de digestion, trop faible poids. Pour le reste difficile de savoir, et on ne peut pas ABX
jamkan Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Tiens, ça m'intéresse de savoir les symptômes qui ont disparu avec le régime paléo, pour ceux qui ont essayé. +30 % body fat (mais je mangeais n'importe quoi même d'après la vision "mainstream").
Tramp Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Je n'ai pas grossi et je ne dors pas mieux après 3 mois de low-carb.
Jesrad Posté 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté 12 avril 2013 Je n'ai pas grossi et je ne dors pas mieux après 3 mois de low-carb. Avec ou sans blé ?
Tramp Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Quasiment jamais de blé. Je n'ai pas mangé de pâtes depuis 3 mois et j'ai dû manger 3 fois du pain (je suis en Finlande, ça aide).
Mathieu_D Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Mmmmmh il n'y a pas de blé dans la Finlandia ?
Tramp Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Je n'en ai bu qu'une fois. Je bois toujours de la bière, mais pas en grande quantité (moins de 3 par semaines).
Mathieu_D Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Attention la bière blanche c'est du blé ;-) (sinon c'est de l'orge, c'est mal aussi il me semble)
pankkake Posté 12 avril 2013 Signaler Posté 12 avril 2013 Une autre confirmation du régime paléo : Ron Swanson n'a pas de problème de cholestérol.
NicolasB Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 +30 % body fat (mais je mangeais n'importe quoi même d'après la vision "mainstream"). Plus 30%?
jamkan Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Une autre confirmation du régime paléo : Ron Swanson n'a pas de problème de cholestérol. Un hamburger avec une banane dedans c'est pas paléo . Encore que normalement c'est sans. Plus 30%? Plus de.
Jesrad Posté 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté 13 avril 2013 Un hamburger avec une banane dedans c'est pas paléo . Encore que normalement c'est sans. C'est pas plutôt une cuisse de dinde frite et enveloppée de bacon, au lieu d'une banane ?
jamkan Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 C'est pas plutôt une cuisse de dinde frite et enveloppée de bacon, au lieu d'une banane ? En général, oui, je faisais référence au dernier où on lui dit qu'il manque de potassium. Oui en fait on le voit généralement manger des grosses quantités de viande, à part de mémoire les barres pur sucre et les hamburgers quand il fait un concours avec Chris Traeger.
DiabloSwing Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Attention la bière blanche c'est du blé ;-) (sinon c'est de l'orge, c'est malt aussi il me semble) FYP
ShoTo Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Moi par exemple, je suis en chouette santé. Ah ? Tu ne tombes jamais malade l'hiver ?
Johnnieboy Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Je mangeais pas paléo, j'étais en bonne santé ; je mange primal, je suis en bonne santé. Je suis peut-être un peu plus musclé alors que je ne fais jamais de musculation et très peu de sport.Par contre, j'ai complètement cessé de boire du lait et mon estomac se porte beaucoup mieux.
Jesrad Posté 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté 13 avril 2013 En général, oui, je faisais référence au dernier où on lui dit qu'il manque de potassium. Oui en fait on le voit généralement manger des grosses quantités de viande, à part de mémoire les barres pur sucre et les hamburgers quand il fait un concours avec Chris Traeger. C'est débile, la viande est une excellente source de potassium. Meilleure que les bananes en terme de biodisponibilité, d'ailleurs.
NicolasB Posté 13 avril 2013 Signaler Posté 13 avril 2013 Premier barbecue de la saison... miam mais un peu trop de vin pour que ce soit un bienfait pour moi...
NicolasB Posté 14 avril 2013 Signaler Posté 14 avril 2013 Je sais... mais c'est mieux que la bière! un petit rosé sans prétention du domaine Montrose dans l'Hérault.
Messages recommandés