Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Moi ce que je trouve assez dommage chez les paléo & co c'est l'anti-industrialisme primaire. Alors qu'au contraire il faudrait plutôt se demander comment l'on pourrait avoir, par process industriel, des aliments convenables.

Posté
Alors qu'au contraire il faudrait plutôt se demander comment l'on pourrait avoir, par process industriel, des aliments convenables.

il y en a des myriades, ca depend juste du prix qu'on veut mettre.

Posté

Moi ce que je trouve assez dommage chez les paléo & co c'est l'anti-industrialisme primaire. Alors qu'au contraire il faudrait plutôt se demander comment l'on pourrait avoir, par process industriel, des aliments convenables.

Peut-être parce que l'agriculture intensive est assez centrée sur la production de produits riches en hydrates de carbone (céréales essentiellement) et que l'élevage intensif est aussi basé sur une alimentation riche en hydrates de carbone du bétail qui augmente la production de viande ?

Posté

Ah oui, et puisqu'on en est a mélanger libéralisme et bouffe (whatever), je tiens a signaler que le reblochon est la nourriture anarcap supreme, un fromage concu spécialement pour échapper à l'impot et a la reglementation, qui dit mieux !

Et en plus c'est bon. Enfin, c'est d'abord bon, puis il se trouve que c'est sain, et enfin son histoire est glorieuse.

Ce midi : entrecôte de boeuf saignante (à la plancha), sauce à la truffe et aux morilles, petits légumes, accompagné d'un Madiran de fort bon aloi.

L'animal dont la viande est issue, je l'ai connu. La truffe vient d'une clairière juste à côté, les morilles d'à peine plus loin. Les légumes viennent du potager d'un voisin maraîcher.

Nazi locavore ! ;)

Et voilà, j’ai dit gnostique, je suis maudit et je vais finir par râler tout seul dans mon coin après avoir blessé, peut être a mort, plusieurs forums :P (meuh non, rassurez-vous, mon anti-gnose est modérée, pas puritaine :D)

It rings a bell. Peut-être existe-t-il des gnostiques de l'anti-gnosticisme ?

(et pour ceux qui se demandent à quoi sert un oeuf cru : le tiramisu et la sauce carbonara ne sont qu'un exemple parmis d'autres, comme le lait de poule qui a plus ou moins disparu du paysage culinaire depuis un bail).

Tu oublies le tartare (notamment de cheval). Et La mayonnaise (qu'il faut toujours que j'apprenne à faire maison).

il doit y en avoir, cherche bien !

Ou alors la réglementation l'a progressivement poussé hors du marché.
Posté

Peut-être parce que l'agriculture intensive est assez centrée sur la production de produits riches en hydrates de carbone (céréales essentiellement) et que l'élevage intensif est aussi basé sur une alimentation riche en hydrates de carbone du bétail qui augmente la production de viande ?

industrie et agriculture intensive sont deux choses differentes.

L'agriculture intensive rentre plutot dans la categorie 'methodes agricoles industrielles de merde'

Posté

Le blanc d'oeuf contient une enzyme qui t'empeche d'absorber le fer.

Pour l'inactiver il faut cuire le blanc

.Le jaune quand a lui peux etre mangé cru.

Posté

je ne vois pas l'interet de boire du blanc d'oeuf cru a moins d'avoir des gouts de lezard

Posté

Poney vous avez des alcools à base de crême aux oeufs si je ne m'abuse en Belgique ?

Je ne connais que (Dirk) l'Advocaat, mais c'est hollandais (comme le funeste entraîneur).

Posté

Aucune idée.

Je suis toujours un peu perdu quand je sors de mon triptyque bière-rouge-pecket. 

Posté

Houla. Toi, tu as un sacré voyage à faire.

edit : peket, en fait.

Posté

Faut aller au 15 Aout (en prononçant le "t") à Liège, c'est un beau voyage en terre du Peket.

Posté

Haaa c'est du genièvre en fait. Je connais les versions françaises. J'ai du genièvre de Houlle dans mon placard.

Posté

De houille tu veux dire ?

edit : ah bah, non, mais bon, ça reste le nord.

On en fait aussi aux Pays-Bas.

Posté

et pour ceux qui se demandent à quoi sert un oeuf cru : le tiramisu et la sauce carbonara

?

Dans la sauce carbonara l’œuf n’est pas cru, il est mélangé cru au plat pendant que le plat chauffe, donc il cuit.

En tout cas c’est comme ça que j’ai appris et que je fais.