Yozz Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 ah, je vois. Et est-ce que je pourrais etre mod moi ? ca a l'air relax comme job Je suis déjà content que tout le monde ne s'écharpe pas...
Tramp Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 L'industrie pharmaco-chimique génère des centaines de théories du complot, plus ou moins, les OGM constituant l'élément d'accusation le plus connu du public français. Je suis tombé sur une conférence où, entre deux trucs délirants, il me semblait que la critique pouvait être pertinente (le lobby des labos, le fait que la vaccination pour des maladies totalement anodine soit devenue la norme). Je me demandais, avez-vous des ouvrages, ou articles, qui récapitulent les critiques qu'on pourrait adresser à cette industrie ? Il y a un passage dédié à la FDA dans Free to chose de Milton Friedman.
Nick de Cusa Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Wow. Zarbi. http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=simple-molecule-surrounding-cells-in-mole-rates-prevents-them-from-getting-cancer
neuneu2k Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Wow. Zarbi. http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=simple-molecule-surrounding-cells-in-mole-rates-prevents-them-from-getting-cancer Ils n'ont pas de substance P en plus, et ils vivent dans des grottes, si ce n'était pas des bestioles stupides eusociales et particulierement moches, ça serait le rève pour moi.
Mathieu_D Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Ben désolé, moi c'est plus bière, whisky, porto, cognac, cocktails et pinard. Repartons sur de bonnes bases. Je connais très peu le porto. J'ai tendance à mettre ça dans le grand sac des vins mutés avec le muscat de Rivesalte et le pineau des Charentes. Qu'est-ce que c'est un bon porto ?
DiabloSwing Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Le pineau des Charentes, dans mes souvenirs c'est un vin de liqueur comme le floc gersois un mélange de moût de raisin et de Cognac (armagnac pour le floc). Les vins doux naturels restent des vins. En porto je ne m'y connais pas trop mais en supermarché il y a les marques de base, porto banal, et leur versions "vieillies 10 ans" qui commencent à être sympathiques.
Malky Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 grand sac des vins mutés [...] pineau des Charentes. pineau = cognac + jus de raisin, sans fermentation (donc c'est pas un vin muté) edit: grillé
DiabloSwing Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 pineau = cognac + jus de raisin, sans fermentation (donc c'est pas un vin muté) edit: grillé Si j'ai à peu près suivi dans ton coin tu as du ratafia mais c'est plus artisanal
Mathieu_D Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Hé les mecs, qu'on ajoute de l'alcool avant ou pendant la fermentation vous avez un vin muté, hein. Après on peut sous catégoriser mais c'est la même famille de pratiques.
DiabloSwing Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Je trouve au niveau goût que ça donne deux choses assez différentes.
Malky Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Si j'ai à peu près suivi dans ton coin tu as du ratafia mais c'est plus artisanal Yep, le tout est de connaître un bon fournisseur Hé les mecs, qu'on ajoute de l'alcool avant ou pendant la fermentation vous avez un vin muté, hein. Après on peut sous catégoriser mais c'est la même famille de pratiques. Y'a pas du tout de fermentation dans le pineau / ratafia / etc, c'est juste un mélange d'alcool et de jus de fruit. Un cocktail pre-made quoi.
poney Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Mais bordel de dieu, file nous des noms et des adresses ! On trouve plus d'alcool pur en pharmacie
DiabloSwing Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Y'a pas du tout de fermentation dans le pineau / ratafia / etc, c'est juste un mélange d'alcool et de jus de fruit. Un cocktail pre-made quoi. Voilà. Dans un porto je sens aussi un goût plus homogène ou unifié alors que je sens largement l'arrière goût de Cognac dans le pineau, même à alcoolisation identique c'est pas le même rendu qu'un vin doux, même si ça peut s'en rapprocher pour un néophyte. Dans l'Aude, le pays de la piquette y a de la carthagène (une mistelle toujours)
Mathieu_D Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Yep, le tout est de connaître un bon fournisseur Y'a pas du tout de fermentation dans le pineau / ratafia / etc, c'est juste un mélange d'alcool et de jus de fruit. Un cocktail pre-made quoi. Oui c'est pour ça que j'ai écrit "avant", hein ;-) Mais bordel de dieu, file nous des noms et des adresses ! On trouve plus d'alcool pur en pharmacie Malheureux il ne s'agit pas d'alcool pur. Il s'agit du jus ou du moût de raisin dans lequel on ajoute de l'eau de vie avant la fermentation. On parle de mistelle pour le terme générique moût de raisin + alcool de raisin. (Pineau, floc, macvin pour les plus connus en France, sinon ratafia pour la Champagne et la Bourgogne. En théorie on peut faire du ratafia avec n'importe quel alcool et n'importe quels fruits.)
poney Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Arf. Mon grand père faisait un tas de gnoles différentes (et de "médoc") à base d'alcool qu'on achetait en pharmacie, c'est fini aujourd'hui...
Yozz Posté 22 juin 2013 Signaler Posté 22 juin 2013 Voilà. Dans un porto je sens aussi un goût plus homogène ou unifié alors que je sens largement l'arrière goût de Cognac dans le pineau, même à alcoolisation identique c'est pas le même rendu qu'un vin doux, même si ça peut s'en rapprocher pour un néophyte. Dans l'Aude, le pays de la piquette y a de la carthagène (une mistelle toujours) Voilà. Et je plussoie les versons vieillies de dix ans qui commencent à être sympathiques. En Porto c'est souvent bon d'éviter les grandes marques un peu dégueu genre Sandeman et tenter des trucs douteux qui te promettent un grand âge.
Jesrad Posté 22 juin 2013 Auteur Signaler Posté 22 juin 2013 Arf. Mon grand père faisait un tas de gnoles différentes (et de "médoc") à base d'alcool qu'on achetait en pharmacie, c'est fini aujourd'hui... Tu peux toujours en fabriquer, à défaut de pouvoir en acheter.
Mathieu_D Posté 22 juin 2013 Signaler Posté 22 juin 2013 Oula on commence à entrer dans l'illégalité dans ce fil !
Mathieu_D Posté 22 juin 2013 Signaler Posté 22 juin 2013 Sinon poney en France on trouve de l'alcool pour décoction mais il titre malheureusement à 40° seulement. La dernière fois que j'ai vu de l'alcool à 95° pour consommation humaine en supermarché c'était au Lux.
Brock Posté 22 juin 2013 Signaler Posté 22 juin 2013 vous savez que c'est extremement facile de se faire un alambic? tu peux evaporer ton 40% et en faire du 80% mais je ne vois pas trop l'interet...
Mathieu_D Posté 22 juin 2013 Signaler Posté 22 juin 2013 Bah tu peux distiller à froid sinon toujours hein.
Nick de Cusa Posté 22 juin 2013 Signaler Posté 22 juin 2013 On peut mélanger tout ce cocktail au shaker du fil mixologie ?
Barem Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Ce midi j'ai mangé (pas le choix) des pâtes carbonara. Deux heures après le repas, j'ai des ballonnements terribles qui me font mal au ventre. Du fait de ces problèmes récurrents quand je mange tout ce qui contient du gluten, je vais certainement faire des examens prochainement, je suis presque sûr d'être intolérant à cette protéine. (et au passage on ne me servira plus ce que je ne veux pas manger) En féculent, il n'y a que le riz que je supporte en petite quantité.
Barem Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Tu somatises. C'est une hypothèse que je me suis déjà posée mais dans mon cas je ne crois pas. Les troubles dont je suis victime me gênaient même avant que je ne connaissance le régime paléo, c'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis intéressé et que je l'applique de manière soft aujourd'hui.
Brock Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Ce midi j'ai mangé (pas le choix) des pâtes carbonara. Deux heures après le repas, j'ai des ballonnements terribles qui me font mal au ventre. Du fait de ces problèmes récurrents quand je mange tout ce qui contient du gluten, je vais certainement faire des examens prochainement, je suis presque sûr d'être intolérant à cette protéine. (et au passage on ne me servira plus ce que je ne veux pas manger) En féculent, il n'y a que le riz que je supporte en petite quantité. J'ai une amie dont le pere c'est dissout l'instetin grele a force de bouffer des pates.Ils ont finit par l'ouvrir et lui en enlever un bout, avant de lui dire qu'il etait intolerant au gluten.ca faisait 30 ans qu'il se forcait a bouffer des pates, parce que c'etait supposement la bouffe la plus simple et neutre... fais attention au medecin francais, il va te dire que tu n'es pas intolerant, et te proposer de l'homeopathie.
Mathieu_D Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 ..dont le pere c'est dissout l'instetin grele a force... SAY 10 SOUS L'HEin ? TESS t1 !
Malky Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 J'ai une amie dont le pere c'est dissout l'instetin grele a force de bouffer des pates.Ils ont finit par l'ouvrir et lui en enlever un bout, avant de lui dire qu'il etait intolerant au gluten.ca faisait 30 ans qu'il se forcait a bouffer des pates, parce que c'etait supposement la bouffe la plus simple et neutre... fais attention au medecin francais, il va te dire que tu n'es pas intolerant, et te proposer de l'homeopathie. Il y a eu pendant assez longtemps un déni de la part d'une grande partie du monde médical français en effet, la situation s'est améliorée depuis cela dit. Il y a des chances que dans le cas de Barem il s'agisse de la maladie coeliaque, dont le diagnostic n'est pas évidement à faire. Il y a une liste de spécialistes dispo ici, mais je ne sais pas comment ces listes sont faites donc prudence. Il doit bien y avoir des forums à propos de cette maladie où tu pourrais trouver des adresses de médecins conseillables.
Brock Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 desole je ne comprends pas les blagues franco-francaises, je suis parti avant la naissance des expressions qui commencent par say.d'ailleurs je ne comprends pas pkoi c'est drole
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant