Hank Rearden Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Ah non alors la graisse ça peut être super chiant à bouffer dans un simple steak poêle. Surtout que généralement c'est plein de collagène aussi. La seule façon que j'ai trouvé pour rendre ces morceaux de viande mangeables, c'est en faisant des ragoûts. Edit, hormis les viandes persillées évidemment. Le collagene, c'est plutôt dans les tendons et les aponévroses.
Barem Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 N'oubliez pas de préciser qu'il est vivement préférable de manger des viandes de qualité. Une viande bovine grasse élevée à la farine de maïs par exemple, c'est loin d'être top... Pour moi la problématique est que je ne peux, à cause de contraintes familiales, que manger certains jours paléo et d'autres pas. Je me demande si cela n'a pas des effets délétères à long terme.
Hank Rearden Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 N'oubliez pas de préciser qu'il est vivement préférable de manger des viandes de qualité. Une viande bovine grasse élevée à la farine de maïs par exemple, c'est loin d'être top... A mon avis, aujourd'hui, trouver de la viande élevée uniquement à l'herbe est mission impossible.
Brock Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Pour moi la problématique est que je ne peux, à cause de contraintes familiales, que manger certains jours paléo et d'autres pas. Je me demande si cela n'a pas des effets délétères à long terme. raconte-nous tes jours pas paleo, ca va ebouriffer la conversation
Jesrad Posté 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2013 A mon avis, aujourd'hui, trouver de la viande élevée uniquement à l'herbe est mission impossible.De fait les USA sont en avance sur nous là-dessus. On peut tout de même choisir des viandes de Nouvelle-Zélande et Argentine, d'animaux quasiment systématiquement nourris à l'herbe.
Barem Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 De fait les USA sont en avance sur nous là-dessus. On peut tout de même choisir des viandes de Nouvelle-Zélande et Argentine, d'animaux quasiment systématiquement nourris à l'herbe. Il est aussi possible, si l'on s'entend bien avec un producteur qui respecte le régime alimentaire de ses bêtes, de pouvoir trouver de la bonne viande. raconte-nous tes jours pas paleo, ca va ebouriffer la conversation La journée d'aujourd'hui est un bon exemple : ce midi poisson et légumes poêlés. (j"avais le choix) Ce soir paella.
Fenster Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Pour les rhodaniens du fofo : http://www.la-limousine-du-burel.fr/ http://www.la-limousine-du-burel.fr/mon-exploitation.html Mon cheptel s’élève à 56 bêtes, dont 1 taureau reproducteur qui détient la certification « Herd-book », il pâture dans le Canton de Mornant, 8 mois par an et le reste du temps il est en stabulation à l’étable.Il se nourrit uniquement de foin, issu de nos prairies.
Brock Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 La paella, facile: tu tries le riz et tu manges le reste. En cas de questions, tu prends un air idiot et ne reponds rien.
Rincevent Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Le gras c'est la vieEt la viande, c'est la force. /thread.
ShoTo Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 A mon avis, aujourd'hui, trouver de la viande élevée uniquement à l'herbe est mission impossible. J'en ai parlé aujourd'hui à mon amap, on m'a répondu qu'une des éleveuses nourri ses veaux à l'herbe et au lait. Elle ne leur donne des céréales uniquement quand il sont grands. Sinon j'ai vu cette vidéo dans le blog qui a été cité ici il y a quelques jours http://www.youtube.com/watch?v=pj_SozmjqJE Je ne sais pas quoi en penser (beaucoup de reportages d'arte sont des tissus de conneries comme celui sur l'obsolescence programmé), contrairement aux médias classiques on ne parle jamais ici des polluants autres qu'alimentaires (Bisphénol A,...)
Yaums Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Et la viande, c'est la force. /thread. Le slogan à la maison : la viande c'est la force, le gras c'est la vie, le sucre c'est l'ennemi !
kolb Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Je ne sais pas quoi en penser (beaucoup de reportages d'arte sont des tissus de conneries comme celui sur l'obsolescence programmé), "Denken nicht rechnen" (raisonner non pas calculer) disait Mises: tout produit a une durée de vie donc sans obsolescence qui est inévitable, il n'y aura que des produits perpetuelles ce qui est impossible dans l'état actuels de l'économie! Le concept est une coquille vide, a weasel word comme disait Hayek!
Barem Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Y a t'il un risque dans le fait de manger des oeufs (jaune et blanc) régulièrement ?
Barem Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Par exemple ce soir, j'avais vraiment faim, j'ai fais une omelette avec 4 oeufs et une boite de thon. + grosse salade avec plein de légumes différents.
Brock Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 un peu trop de carbs avec tout ce jaune d'oeuf mais c'est mal de gaspiller.
Nick de Cusa Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Un jour, face à mon plateau repas d'avion, je me disais, je mangerais bien ce beurre mais je ne veux pas manger de pain. Puis, je me suis dit, gros bêta. Maintenant, je prends le beurre et je le mets dans le plat chaud.
Brock Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 ah tiens je me suis mis a faire pareil avec le fromage vu que je mange pas de pain non plus
Brock Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 pardon je ne voulais pas faire la balle rebondissante fluo je m'excuse
Jesrad Posté 5 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2013 Tu peux aussi le mettre à fondre dans un café bien chaud (sauf le demi-sel, à moins d'être très breton). [Edit] Le beurre, hein, pas le fromage.
Rincevent Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Le slogan à la maison : la viande c'est la force, le gras c'est la vie, le sucre c'est l'ennemi ! Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Y a t'il un risque dans le fait de manger des oeufs (jaune et blanc) régulièrement ?Celui de faire des économies, peut-être ? Un jour, face à mon plateau repas d'avion, je me disais, je mangerais bien ce beurre mais je ne veux pas manger de pain. Puis, je me suis dit, gros bêta. Maintenant, je prends le beurre et je le mets dans le plat chaud.Ah ? Moi je le mange directement au couteau. C'est encore mieux si c'est du beurre salé.
ShoTo Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Y a t'il un risque dans le fait de manger des oeufs (jaune et blanc) régulièrement ? Oui, de s'en lasser.
Mathieu_D Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Si tu sépares le blanc des jaunes et alterne entre les deux selon les repas (mais pas en même temps) tu ne risques rien.
kolb Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Si tu sépares le blanc des jaunes et alterne entre les deux selon les repas (mais pas en même temps) tu ne risques rien. A-propos quels aliments, à part les blans d'oeufs, contiennent le plus de protéines?
Avus von Hipster Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 J'en profite juste pour dire que la meilleure sauce pour les grecs c'est l'algérienne. Subtile mais épicée
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 c'est laquelle? moi j'aime celle avec le yayoure le yayour tnature
Brock Posté 6 juillet 2013 Signaler Posté 6 juillet 2013 A-propos quels aliments, à part les blans d'oeufs, contiennent le plus de protéines? en tete le poulet/dinde, la viande rouge, le poisson,le tofu, le blanc d'oeuf, le yayour tnature, le fromage industriel pate dure jeune genre cheddar, certaines amandes. quand tu as un doute, check les nutrition facts sur internet, ca te permettra d'eviter les aliments qui sont reputes avoir beaucoup de proteines, mais contiennent aussi beaucoup de carbs.
Messages recommandés