Freezbee Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 J'invite ma famille a manger pour mon anniversaire ce samedi midi. Je tiens a faire un seul menu pour tout le monde (6 personne) Moi j'avais grave envie de leur faire des pattes ou des cotes d'agneau, ou un beau roti, mais bon voila c'est pas possible et il n'y a rien qui m'enthousiasme parmi ce qui est compatibles avec leur besoin Etes vous plus inspire que moi ? Si tu envisageais de faire des pâtes, je viens justement de découvrir une recette de « spaghettis carbonara » paléo : http://recettepaleo.wordpress.com/2013/08/30/pates-paleo-a-la-carbonara/ En fait, on remplace simplement les pâtes par de la courge. Du coup c'est assez léger, j'ai bien aimé. Mais bon les carbo, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus raffiné pour un repas de famille... Puisque tu fais des calamars et des crevettes en entrée, pourquoi ne pas continuer avec du poisson ? Il y a quelques années, j'avais fait du bar sauce vanille (à base de Noilly Prat) à l'occasion d'un réveillon. Tout le monde en était sur le c... Bon, c'était accompagné d'un risotto mais tu n'est plus à une exception près ? En tous cas si tu veux la recette... elle doit traîner quelque part sur mon disque dur.
Librekom Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 Soupe au pistou. My 2 cents de provençal. Ca sonne pas sexy comme ça, mais c'est un repas de fête chez nous Bref. Je vais pas convaincre. Bien essaye, mais pas convaincu
Freezbee Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 avec plaisir Évidemment, je ne retrouve plus la recette ! Enfin, une recherche Google m'a permis de tomber sur quelque chose d'approchant : http://www.papillesetpupilles.fr/2006/12/filets-de-bar-loup-sauce-vanille.html/ Tu peux adapter les ingrédients à tes besoins (pour le Noilly Prat, c'est couillon car ça t'oblige à acheter une grande bouteille). Par rapport à la recette de la nana, j'ajouterais qu'il ne faut pas faire bouillir la crème : tu fais réduire le Noilly Prat + vanille à feu vif, puis tu baisses quand tu ajoutes la crème. Attention aussi à ne pas laisser le poisson trop longtemps au four... ça sèche.
NicolasB Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Bonsoir à tous, J'ai parcouru l'intégralité de ce fil (j'ai dit parcouru hein, pas lu dans le détail, j'avoue) et ça m'a passionnée. Je vais tout de suite casser le mythe après ma présentation fanfaronnante : je dois trouver un moyen de perdre du poids. Je ne suis pas en super forme (mais pas non plus catastrophiquement à plat, n'exagérons rien). J'ai une bonne pratique du régime avec tous les résultats désastreux qui vont avec. Dernier exploit : Dukon il y a quelques années : -15 et +20. Magnifique. Heureusement que mon chéri est plutôt open-minded sur les questions de beauté. Bref, je suis impressionnée par les résultats de ceux qui ont suivi une alimentation low-carb pendant plusieurs années et motivée par la remise en route de Librekom. J'ai donc décidé de me servir de ma personne comme sujet d'expérience, un peu comme vous l'avez fait ici. Je suis en phase de vidage des placards pour l'instant. Comme j'ai une sainte horreur du gaspillage, je mange les trucs high-carb qui trainent dans des proportions les plus raisonnables possibles et je n'en achète plus. En faisant les courses il y a quelques jours, j'ai regardé la composition de tout ce que j'achetais et j'ai été assez horrifiée du voir du sucre dans du saucisson ainsi que dans du surimi. Vous avez raison, il y en a partout ! Oui il y a du sucre partout mais tant que tu restes sous les 5 g par 100 g de produit, ça reste acceptable. Si tu lis bien l anglais, je te conseille le blog de Mark Sisson. Il a de bons conseils. Moi en un peu plus d'un an je suis passé de 86 kilos à 71 kilos en démarrant low carb et je vire paléo avec pas mal de fromage et trop de chocolat noir...
Vengeusemasquée Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Merci Librekom. On s'y (re)met à peu près simultanément alors. On pourra s'encourager ! Je lis l'anglais et le blog de Mark Sisson est passé dans mes favoris pendant que je lisais ce fil. Très très intéressant. J'ai récupéré Good Calories/Bad Calories que je vais bientôt lire également. Une question que je n'ai pas bien réussi à trancher en lisant les commentaires précédents, c'est le quinoa. Casher ou pas ? Parce que voilà, j'ai toujours adoré les pâtes, comme pas mal de monde. Pas les pâtes à l'eau hein, les pâtes avec pas beaucoup de pâtes mais une tonne de sauce mijotée avec amour. Tant et si bien que je me suis fait plein de conserves de sauces tomates diverses et variées et je me demande si je ne pourrais pas les becter avec du quinoa plutôt qu'avec des légumes, ce qui manquerait un peu de charme. Sinon, je suis preneuse d'une autre idée, naturalmente. Ma la vita senza pasta... voilà, vous me suivez certainement. C'est dur. Ce qui m'avait fait totalement craquer dans le Dukon, c'était l'absence de fromage. Autant je peux envisager la vie avec des pâtes moins d'une fois par mois, autant la vie sans fromage... ça ne vaut pas la peine d'être vécu ! Le chocolat, je m'en passerai aussi. J'avoue, c'est très très mal, mais j'adore la nutella, donc je n'en achète pas et c'est réglé.
Librekom Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Non je confirme "le". Bien que ce soit féminin en Italien, c'est bien masculin en français, d'ailleurs la publicité officielle pour le produit mentionne « une tartine avec du Nutella », l'utilisation de cet article rend de facto le mot Nutella masculin.
NoName Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 En fait elle a écit "la" nutella. Jules Vil soulignait seulement la faute, pour la mettre en évidence. Je retourne à mes occupations.
Bisounours Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 La sauce tomate, tu peux la transformer en soupe, en y ajoutant du céleri, par exemple. C'est ce que j'ai fait, et c'était excellent. Tu peux aussi imaginer des courgettes à la place du céleri. Et des viandes, comme du sauté de porc, avec une bonne sauce tomate, c'est pas mal.
Vengeusemasquée Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Non mi importa. Se dice la Nutella. Basta. A part ça, je ne suis pas bilingue, loin de là, mais j'ai toujours eu du mal à dire le nutella. Suis allée voir mon médecin ce matin et je lui ai parlé de mon projet changement d'alimentation. Il a approuvé et a bien souligné le fait que je devais me trouver un mode d'alimentation qui me convienne sur le long terme parce que quand on commence à modifier l'équilibre, même bancal, qu'on avait, c'est pour la vie, sous peine d'avoir le même résultat qu'avec Dukon. Moi après, mon grand problème, c'est le stress. Je suis vraiment très très stressée. Là par exemple, zéro effort mais je ne suis pas allée bosser pendant un mois. Bon, j'ai perdu 2kg. Si je ne fais pas attention la semaine prochaine au taf, je les reprends en 2 jours. Faut pas croire, quand on n'entre pas dans le moule, la fonction publique est une véritable torture, une arme de destruction massive.
neuneu2k Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Faut pas croire, quand on n'entre pas dans le moule, la fonction publique est une véritable torture, une arme de destruction massive. Meme quand on rentre dans le moule, le stress professionnel est extremement elevé dans les administrations publiques. Ceux qui tiennent le mieux, c'est les glandeurs lucides qui s'en foutent et font le minimum d'heures pour rentrer chez eux et les malades de travail qui éliminent le stress interpersonnel par le simple expédient de faire le travail de toute leur équipe tous seuls. L'entre deux avec un peu de conscience professionnelle, qui sont obligés de communiquer avec leurs collegues pour bosser, c'est le cauchemard.
José Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 ...mon chéri est plutôt open-minded sur les questions de beauté. CPEF
Freezbee Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Ma la vita senza pasta... voilà, vous me suivez certainement. C'est dur. Non, je ne te suis pas. J'étais un gros mangeur de pâtes auparavant et lorsque j'en consomme à nouveau (c.-à.-d une fois par mois) je me demande vraiment pourquoi (après-coup) : je trouve ça fadasse, même avec de la sauce. C'est là que l'expression « calorie vide » prend tout son sens : ça remplit le ventre, mais c'est tout. En plus, je mets trois heures à les digérer (en somnolant). Le chocolat, je m'en passerai aussi. Faut pas exagérer ! Si tu aimes le chocolat, tu peux bien t'autoriser quelques carrés ; de toutes façons nous sommes presque tous carencés en magnésium (ça, c'est pour la bonne conscience).
Brock Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Moi après, mon grand problème, c'est le stress. Je suis vraiment très très stressée. 20 mn de boxe chaque jour.
Vengeusemasquée Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 20 mn de boxe chaque jour. Je me suis mise au vélo elliptique, chaque chose en son temps. T'es méchant avec moi Lucilio ! @Neuneu2k J'étais responsable d'une équipe jusqu'à récemment et j'en ai vraiment vraiment chié parce que c'était une bande de branleurs comme c'est pas permis et faire seul le boulot de 10 personnes, ça bouffe la vie. D'autant quand on se rend compte que finalement, ce n'est pas ce qui est attendu. Ce qui est demandé est simplement de tenir la boutique sans rien changer et laisser les branleurs continuer à se la couler douce. C'est invivable et dégradant. Maintenant, je fais de la merde à temps plein. C'est aussi invivable et dégradant mais ça me laisse le temps de chercher à m'évader et de discuter sur des forums avec des affreux libéraux troporribl.
Bisounours Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Meme quand on rentre dans le moule, le stress professionnel est extremement elevé dans les administrations publiques. Ceux qui tiennent le mieux, c'est les glandeurs lucides qui s'en foutent et font le minimum d'heures pour rentrer chez eux et les malades de travail qui éliminent le stress interpersonnel par le simple expédient de faire le travail de toute leur équipe tous seuls. L'entre deux avec un peu de conscience professionnelle, qui sont obligés de communiquer avec leurs collegues pour bosser, c'est le cauchemard. C'est du vécu, on dirait. Je me reconnais un peu dans la pire configuration.
Mobius Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Votre thread m'a rendu anorexique #teamIMC<18 #teamthighgap
Rincevent Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Une question que je n'ai pas bien réussi à trancher en lisant les commentaires précédents, c'est le quinoa. Casher ou pas ? Parce que voilà, j'ai toujours adoré les pâtes, comme pas mal de monde. Pas les pâtes à l'eau hein, les pâtes avec pas beaucoup de pâtes mais une tonne de sauce mijotée avec amour. Tant et si bien que je me suis fait plein de conserves de sauces tomates diverses et variées et je me demande si je ne pourrais pas les becter avec du quinoa plutôt qu'avec des légumes, ce qui manquerait un peu de charme. Sinon, je suis preneuse d'une autre idée, naturalmente. Ma la vita senza pasta... voilà, vous me suivez certainement. C'est dur.Le quinoa, pourquoi faire ? Et surtout, la sauce tomate, pourquoi faire ? Tous les glucides des tomates, sans l'eau ni les fibres. C'est comme la compote de pommes face à une pomme. Mais bon, tant que c'est pour vider les placards... Et j'étais un gros, un très très gros mangeur de pâtes. Et de riz, de semoule, de maïs, de patates... mais surtout de pâtes.
Malky Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 le quinoa c'est de la merde Statistiquement, tout ce qu'on mange passe par une étape de merde – enfin sauf les liquides bien évidemment.
Vengeusemasquée Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 tant que c'est pour vider les placards... Effectivement, je ne meurs pas d'envie de balancer les jolis pots de sauce que j'ai préparés avec amour !
h16 Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Je me suis mise au vélo elliptique, chaque chose en son temps.Alors qu'avec le vélo épileptique, tu auras déjà perdu tout ce que tu avais à perdre, et bien plus encore !
Librekom Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Non, je ne te suis pas. J'étais un gros mangeur de pâtes auparavant et lorsque j'en consomme à nouveau (c.-à.-d une fois par mois) je me demande vraiment pourquoi (après-coup) : je trouve ça fadasse, même avec de la sauce. C'est là que l'expression « calorie vide » prend tout son sens : ça remplit le ventre, mais c'est tout. En plus, je mets trois heures à les digérer (en somnolant). Faut pas exagérer ! Si tu aimes le chocolat, tu peux bien t'autoriser quelques carrés ; de toutes façons nous sommes presque tous carencés en magnésium (ça, c'est pour la bonne conscience). Il est vrai que moi même aujourd'hui quand je mange des pattes, j'en subit les conséquences (ballonnements). Mais dire que ca n'a pas de gout ... oui j'imagine que des Panzani ou des Lustucru trop cuites,... Mais De Cecco al dente, ... ou mieux, des pattes aux oeufs fraiches, ... ca a du gout, meme sans sauce avec juste un filet d'huile d'olive c'est un régale.
Vengeusemasquée Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 Mais De Cecco al dente, ... ou mieux, des pattes aux oeufs fraiches, ... ca a du gout, meme sans sauce avec juste un filet d'huile d'olive c'est un régale. voilà.
free jazz Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 Ce thread d'illuminés intégristes pique toujours autant les yeux. Un seul remède, et ne pas oublier le petit piment vert.
neuneu2k Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 toujours aucun arguments... Parce qu'il faut justifier ce qu'on bouffe maintenant ?
free jazz Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 Je ne vois pas comment argumenter avec des ayatollahs et des dévots.
Chitah Posté 5 octobre 2013 Signaler Posté 5 octobre 2013 Le jour où le monde de free jazz s'est écroulée : en fait, tous les champignons sont à peu près les mêmes.
Messages recommandés