Yozz Posté 28 février 2013 Signaler Posté 28 février 2013 C'est pas des protéines qu'il faut ? Traditionnellement, les régimes de prise de masse insistent sur les deux (mais ce sont bien les protéines qui génèrent le muscle en tant que tel, en effet).
NicolasB Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 (modifié) En fait tout dépend du type de cétose dont on parle : http://eatingacademy.com/nutrition/is-ketosis-dangerous Donc ceux qui mange low-carb son en cétose. Il semblerait si j'ai bien compris que le low-carb conduit à une cétose. Modifié 1 mars 2013 par NicolasB
DiabloSwing Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 Ton "donc" me semble un raccourci un tantinet abusif.
pankkake Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 Même le régime paleo a des carbs, c'est surtout qu'on évite les aliments qui contiennent surtout ça. Au pire il y a le riz.
poney Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 Hier j'ai testé les super burgers "de salade", ben, il manque quand même quelque chose. Mon burger était bon (150gr de mélange porc/boeuf du boucher + oignons cuit dans du Roquefort + tomate + morceau d'endives) mais sans le pain, baaah...
NicolasB Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 Ton "donc" me semble un raccourci un tantinet abusif. Oui j'ai exagéré et je me suis permis de corriger mon post (avant d'avoir lu le tien).
DiabloSwing Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 En fait si tu manges 90g de glucides par jour tu risques de pas être en cetose mais tu restes LC quand même. C'est le problème des définitions imprécises pour certains la limite max c'est 100 d'autres 150g, on est dans le flou.
NicolasB Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 En fait si tu manges 90g de glucides par jour tu risques de pas être en cetose mais tu restes LC quand même. C'est le problème des définitions imprécises pour certains la limite max c'est 100 d'autres 150g, on est dans le flou. Alors par contre, si j'ai bien compris : - consommation de la graisse stockée dans le corps quand on est en cétose - en low-carb, mais sans être en cétose, on reste en poids stable (à condition de s'arrêter de manger dès que l'on n'a plus faim) - reprise de poids dès que l'on dépasse les X g de glucides. Deux autres questions : Y-a-t-il un tableau des constituants des légumes / fruits décomposées en protéine / lipide / glucide? Sur certaines étiquettes, on trouve que pour 100g il y a 10 g de protéine, 20g de lipide, 5 de glucide : c'est quoi le reste?
NicolasB Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 De l'eau. Pour des tables de calories: http://www.calories.fr/ ou si tu souhaites tenir un journal de bord complet (je recommande fortement ce site): http://www.fitday.com/ Un petit exemple de ce qu'il est possible d'obtenir comme graphiques: Merci et alors les fibres c'est quoi? C'est un mélange d'eau de glucides, de lipides et de protéines?
jamkan Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 Merci et alors les fibres c'est quoi? C'est un mélange d'eau de glucides, de lipides et de protéines? Non c'est différent.
Mathieu_D Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 La fibre c'est un truc végétal que tu ne digères pas directement. (éventuellement par commensaux)
Rincevent Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 Merci et alors les fibres c'est quoi? C'est un mélange d'eau de glucides, de lipides et de protéines?C'est autre chose, ce n'est pas digestible. Dit de manière ensembliste, Fibres U Glucides = Carbs. Mais comme les fibres ne sont pas digestibles, ce sont des "carbs" pas graves. En fait plutôt que low-carb, faudrait parler de régime hypoglucidique, ce serait plus exact.
Bisounours Posté 1 mars 2013 Signaler Posté 1 mars 2013 Ce soir, au diner, champignons sautés, onglet. Jusque là, c'était okay, mais j'ai craqué, j'ai mangé des granola, c'est trop bon
Mathieu_D Posté 2 mars 2013 Signaler Posté 2 mars 2013 Tu ne prends pas un grand bol de chocapic à la bière Oô
Mathieu_D Posté 2 mars 2013 Signaler Posté 2 mars 2013 Il vaut mieux de la Guiness ou quelque chose comme ça que de la pils en passant.
Jesrad Posté 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté 2 mars 2013 Alors par contre, si j'ai bien compris : - consommation de la graisse stockée dans le corps quand on est en cétose - en low-carb, mais sans être en cétose, on reste en poids stable (à condition de s'arrêter de manger dès que l'on n'a plus faim) C'est plus compliqué. La cétose commence quand les réserves de glycogène du corps sont épuisées, typiquement pendant la seconde moitié de la nuit à moins de suivre un régime vraiment très très restreint en glucides. La cétose consiste à transformer les acides gras en corps cétonés qui viennent se substituer au glucose dans le métabolisme de l'énergie. La béta-oxydation consiste à fabriquer de l'énergie à partir des acides gras directement. Le corps consomme la graisse stockée en continu par béta-oxydation (et aussi, donc, par cétose quand il n'y a plus de glycogène), mais à un taux qui s'effondre rapidement dès que le niveau d'insuline augmente. Tu peux très bien continuer de maigrir sans être en cétose, c'est ce que j'ai fait pendant presque 2 ans.
Nick de Cusa Posté 2 mars 2013 Signaler Posté 2 mars 2013 Et il y a un appareil pour mesurer la cétose. C'est comment ? Petite goutte de sang comme pour le glucose ?
Bisounours Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 J'ai du cholestérol, faut que j'arrête de bâfrer des glaces !?
jamkan Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 J'ai du cholestérol, faut que j'arrête de bâfrer des glaces !? Sans doute.
Rincevent Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 En même temps, qu'est-ce qu'on en a à foutre, du cholestérol ? C'est pas forcément très bon signe, mais c'est pas très grave quand même.
Nick de Cusa Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 ... "When hunting for cancer, we can look for elevated rates of glucose consumption and then image the tumor with a fluorescent dye that outlines where the glucose consumption is very high,'' says D'Agostino. "Cancer cells use excessive sugar for energy and that’s why we can image them.''The exciting news is that cancer cells are unable to use ketones for energy, and therefore, they are subject to starvation. D'Agostino believes that there is great potential for patients combining a ketogenic diet with additional intake of synthetic ketones. ...[/Quote] http://83degreesmedia.com/features/researchers020513.aspx
José Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 J'ai du cholestérol, faut que j'arrête de bâfrer des glaces !? Dieu existe.
Bisounours Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 jvais peut être finir par me vexer, j'hésite... je sens toujours une présence dans mon dos, je commence à stresser
ShoTo Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 Des languettes sur lesquelles il faut uriner, de mémoire. Edit: ketostix, en pharmacie. Absolument pas fiable.
NicolasB Posté 3 mars 2013 Signaler Posté 3 mars 2013 C'est plus compliqué. La cétose commence quand les réserves de glycogène du corps sont épuisées, typiquement pendant la seconde moitié de la nuit à moins de suivre un régime vraiment très très restreint en glucides. La cétose consiste à transformer les acides gras en corps cétonés qui viennent se substituer au glucose dans le métabolisme de l'énergie. La béta-oxydation consiste à fabriquer de l'énergie à partir des acides gras directement. Le corps consomme la graisse stockée en continu par béta-oxydation (et aussi, donc, par cétose quand il n'y a plus de glycogène), mais à un taux qui s'effondre rapidement dès que le niveau d'insuline augmente. Tu peux très bien continuer de maigrir sans être en cétose, c'est ce que j'ai fait pendant presque 2 ans. Merci Docteur Jesrad. Comment être sûr alors que l'on est en béta-oxydation?
Messages recommandés