Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

C'est pas des protéines qu'il faut ?

Traditionnellement, les régimes de prise de masse insistent sur les deux (mais ce sont bien les protéines qui génèrent le muscle en tant que tel, en effet).

Posté

Hier j'ai testé les super burgers "de salade", ben, il manque quand même quelque chose.

Mon burger était bon (150gr de mélange porc/boeuf du boucher + oignons cuit dans du Roquefort + tomate + morceau d'endives) mais sans le pain, baaah...:(

Posté

Ton "donc" me semble un raccourci un tantinet abusif.

Oui j'ai exagéré et je me suis permis de corriger mon post (avant d'avoir lu le tien).

Posté

En fait si tu manges 90g de glucides par jour tu risques de pas être en cetose mais tu restes LC quand même. C'est le problème des définitions imprécises pour certains la limite max c'est 100 d'autres 150g, on est dans le flou.

Posté

En fait si tu manges 90g de glucides par jour tu risques de pas être en cetose mais tu restes LC quand même. C'est le problème des définitions imprécises pour certains la limite max c'est 100 d'autres 150g, on est dans le flou.

Alors par contre, si j'ai bien compris :

- consommation de la graisse stockée dans le corps quand on est en cétose

- en low-carb, mais sans être en cétose, on reste en poids stable (à condition de s'arrêter de manger dès que l'on n'a plus faim)

- reprise de poids dès que l'on dépasse les X g de glucides.

Deux autres questions :

Y-a-t-il un tableau des constituants des légumes / fruits décomposées en protéine / lipide / glucide?

Sur certaines étiquettes, on trouve que pour 100g il y a 10 g de protéine, 20g de lipide, 5 de glucide : c'est quoi le reste?

Posté

De l'eau.

Pour des tables de calories: http://www.calories.fr/

ou si tu souhaites tenir un journal de bord complet (je recommande fortement ce site): http://www.fitday.com/

Un petit exemple de ce qu'il est possible d'obtenir comme graphiques:

:icon_wink:

Merci et alors les fibres c'est quoi? C'est un mélange d'eau de glucides, de lipides et de protéines?

Posté

Merci et alors les fibres c'est quoi? C'est un mélange d'eau de glucides, de lipides et de protéines?

C'est autre chose, ce n'est pas digestible. Dit de manière ensembliste, Fibres U Glucides = Carbs. Mais comme les fibres ne sont pas digestibles, ce sont des "carbs" pas graves. En fait plutôt que low-carb, faudrait parler de régime hypoglucidique, ce serait plus exact.
Posté

Ce soir, au diner, champignons sautés, onglet. Jusque là, c'était okay, mais j'ai craqué, j'ai mangé des granola, c'est trop bon

Posté

Alors par contre, si j'ai bien compris :

- consommation de la graisse stockée dans le corps quand on est en cétose

- en low-carb, mais sans être en cétose, on reste en poids stable (à condition de s'arrêter de manger dès que l'on n'a plus faim)

C'est plus compliqué.

La cétose commence quand les réserves de glycogène du corps sont épuisées, typiquement pendant la seconde moitié de la nuit à moins de suivre un régime vraiment très très restreint en glucides.

La cétose consiste à transformer les acides gras en corps cétonés qui viennent se substituer au glucose dans le métabolisme de l'énergie.

La béta-oxydation consiste à fabriquer de l'énergie à partir des acides gras directement.

Le corps consomme la graisse stockée en continu par béta-oxydation (et aussi, donc, par cétose quand il n'y a plus de glycogène), mais à un taux qui s'effondre rapidement dès que le niveau d'insuline augmente.

Tu peux très bien continuer de maigrir sans être en cétose, c'est ce que j'ai fait pendant presque 2 ans.

Posté

En même temps, qu'est-ce qu'on en a à foutre, du cholestérol ? C'est pas forcément très bon signe, mais c'est pas très grave quand même.

Posté

...

"When hunting for cancer, we can look for elevated rates of glucose consumption and then image the tumor with a fluorescent dye that outlines where the glucose consumption is very high,'' says D'Agostino. "Cancer cells use excessive sugar for energy and that’s why we can image them.''

The exciting news is that cancer cells are unable to use ketones for energy, and therefore, they are subject to starvation. D'Agostino believes that there is great potential for patients combining a ketogenic diet with additional intake of synthetic ketones.

...
[/Quote]

http://83degreesmedia.com/features/researchers020513.aspx

Posté

Des languettes sur lesquelles il faut uriner, de mémoire.

Edit: ketostix, en pharmacie.

Absolument pas fiable.

Posté

Absolument pas fiable.

Comment tu sais ?

Posté

C'est plus compliqué.

La cétose commence quand les réserves de glycogène du corps sont épuisées, typiquement pendant la seconde moitié de la nuit à moins de suivre un régime vraiment très très restreint en glucides.

La cétose consiste à transformer les acides gras en corps cétonés qui viennent se substituer au glucose dans le métabolisme de l'énergie.

La béta-oxydation consiste à fabriquer de l'énergie à partir des acides gras directement.

Le corps consomme la graisse stockée en continu par béta-oxydation (et aussi, donc, par cétose quand il n'y a plus de glycogène), mais à un taux qui s'effondre rapidement dès que le niveau d'insuline augmente.

Tu peux très bien continuer de maigrir sans être en cétose, c'est ce que j'ai fait pendant presque 2 ans.

Merci Docteur Jesrad.

Comment être sûr alors que l'on est en béta-oxydation?