Mathieu_D Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Au fait Jesrad, le régime méditerranéen décrit plus haut est quasiment low-carb'. Il y a un peu de féculents dedans mais pas tant que ça. La bouffe industrielle prohibée comme les farines raffinées et les sodas. Il y a la viande rouge en moins certes. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu pestes autant.
Jesrad Posté 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté 5 mars 2013 Je ne peste pas. Le régime décrit est "méditerranéen" dans le sens où il préconise huile d'olive, noix... Et céréales complètes. Non il n'est pas low-carb, ni paléo. Est-ce qu'il vaut mieux que le régime low-fat auquel il est comparé dans l'étude ? Certainement. Mais c'est plus un moindre mal.
jamkan Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Au fait Jesrad, le régime méditerranéen décrit plus haut est quasiment low-carb'. Il y a un peu de féculents dedans mais pas tant que ça. La bouffe industrielle prohibée comme les farines raffinées et les sodas. Il y a la viande rouge en moins certes. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu pestes autant. Si on mange peu de viande et de poisson, je ne vois pas comment on peut être low carb. A part à se nourrir principalement de fruits à coque.
Mathieu_D Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Méditerranéen c'est peu de viandes rouges certes mais viandes blanches et surtout poissons à gogo. M'est avis que si tu vires le pain complet c'est bien low-carb. Pas des masses de pâtes non plus donc bon.
jamkan Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Méditerranéen c'est peu de viandes rouges certes mais viandes blanches et surtout poissons à gogo. M'est avis que si tu vires le pain complet c'est bien low-carb. Pas des masses de pâtes non plus donc bon. Je n'ai pas cherché loin mais j'avais trouvé "consommation faible de viande, particulièrement la viande rouge " "consommation limitée de poisson" sur wikipedia. Si c'est faux, ça peut l'être.
Mathieu_D Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Enfin là je regardais les spécifications pour l'étude citée plus haut. Je ne sais pas quelles sont les recommendations pour le régime méditerranéen officiel. Je crois que c'est le régime crétois.
Jesrad Posté 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté 5 mars 2013 C'est pour ça que je mets "méditerranéen" entre guillemets. Les Méditerranéens se gavent de viande, de poissons et de fruits de mer.
DiabloSwing Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Selon la doxa officielle, le régime méditerranéen serait limite végétarien...
Jesrad Posté 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté 5 mars 2013 La doxa officielle se démène pour trouver une population traditionnellement végétalienne, ce qui n'existe pas et n'a jamais existé chez notre espèce. Même les chimpanzés et les bonobos chassent. [Edit] Pour rester dans le thème: Allan Savory explique comment les croyances conventionelles, et d'une certaine manière le végétalisme, désertifient le monde ; et comment manger de la viande est la seule véritable méthode connue pour inverser le processus.
Mathieu_D Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Heu Jesrad, je peux te présenter des collègues bangaleriens végétariens depuis des générations. Ils vivent longtemps très bien. Après ils ne sont pas non plus végétaliens.
jamkan Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Heu Jesrad, je peux te présenter des collègues bangaleriens végétariens depuis des générations. Ils vivent longtemps très bien. Après ils ne sont pas non plus végétaliens. Bangaleriens ? Tu veux dire bangladais ou c'est autre chose ?
Mathieu_D Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Plaisanterie entre galériens et Bangalore en Inde. Bangalore est réputée pour ses armées de développeurs au service du grand capital.
jamkan Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 Wouhou j'ai réussi a augmenté mes poids à nouveau (je n'arrivais plus à faire de sauts de 2 kg; d'où mon achat de poids de 500 g). Objectif squat à 100 kg (moyen terme). J'espère tenir les sauts de 1 longtemps, parce que je ne crois pas que je puisse trouver des poids plus petits et j'ai pas trop envie de changer de méthode. Sinon je me suis fait une grosse tablette de chocolat noir aux amandes. Il y avait moins de glucides dedans que je croyais, et plus de lipides. Je me suis fait environ 1100 calories en 2 minutes du coup. Ah, et si il y a des gens qui s'y connaissent, pour renforcer les transverses, apparemment il faut faire la planche. Sauf que ça me fait chier (pas littéralement). Vu que ce sont des muscles stabilisateurs, en augmentant les poids dans les mouvements que je fait déjà (squat, deadlift, overheadpress, benchpress et powerclean), ça devrait suffire non ?
Rincevent Posté 5 mars 2013 Signaler Posté 5 mars 2013 C'est tellement beurk qu'il n'y a pas d'interdits religieux connus contre les insectes !Si. Un insecte n'est pas un ruminant au sabot fendu, et donc n'est pas casher.
Mathieu_D Posté 6 mars 2013 Signaler Posté 6 mars 2013 Mais pourtant Jean Baptiste mangeait des sauterelles dans le désert, non ? Enfin je sais que les interdits alimentaires hébreux sont les plus compliqués du monde donc je ne ferai pas mon malin.
Yozz Posté 6 mars 2013 Signaler Posté 6 mars 2013 Wouhou j'ai réussi a augmenté mes poids à nouveau (je n'arrivais plus à faire de sauts de 2 kg; d'où mon achat de poids de 500 g). Objectif squat à 100 kg (moyen terme). J'espère tenir les sauts de 1 longtemps, parce que je ne crois pas que je puisse trouver des poids plus petits et j'ai pas trop envie de changer de méthode. Sinon je me suis fait une grosse tablette de chocolat noir aux amandes. Il y avait moins de glucides dedans que je croyais, et plus de lipides. Je me suis fait environ 1100 calories en 2 minutes du coup. Ah, et si il y a des gens qui s'y connaissent, pour renforcer les transverses, apparemment il faut faire la planche. Sauf que ça me fait chier (pas littéralement). Vu que ce sont des muscles stabilisateurs, en augmentant les poids dans les mouvements que je fait déjà (squat, deadlift, overheadpress, benchpress et powerclean), ça devrait suffire non ? Amha, oui, une alternative très sympa est du kettlebell. Je crois que Jim16 pourra répondre avec (beaucoup) plus d'autorité que moi.
Nick de Cusa Posté 6 mars 2013 Signaler Posté 6 mars 2013 Rapport à la nouvelle qui fait la Une aujourd'hui. Merci les glucides quand même.
Nick de Cusa Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 A propos, notre président normal se renplume.
Barem Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 Comment expliquer que, malgré la consommation importante de féculent et autres aliments peu recommandables, certaines personnes ne semblent pas prendre de poids ? (j'ai déjà eu l'occasion de déjeuner avec des types à ma cantine universitaire qui ne mange que des pâtes ou du riz comme accompagnement de leur viande avec souvent gâteau et autres bouffes industriels en fin de repas tout en étant sec comme des trics)
Yozz Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 Comment expliquer que, malgré la consommation importante de féculent et autres aliments peu recommandables, certaines personnes ne semblent pas prendre de poids ? (j'ai déjà eu l'occasion de déjeuner avec des types à ma cantine universitaire qui ne mange que des pâtes ou du riz comme accompagnement de leur viande avec souvent gâteau et autres bouffes industriels en fin de repas tout en étant sec comme des trics)+1 Y compris parmi des gens qui ne sont pas vraiment ectomorphes pour autant. A entendre les arguments (qui pour le peu que j'en puisse juger ont l'air sérieux) contre les glucides, j'ai l'impression que 99% de la population devrait être obèse et mourir à 40 ans, quod non.
NicolasB Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 +1 Y compris parmi des gens qui ne sont pas vraiment ectomorphes pour autant. A entendre les arguments (qui pour le peu que j'en puisse juger ont l'air sérieux) contre les glucides, j'ai l'impression que 99% de la population devrait être obèse et mourir à 40 ans, quod non. Mais là ou c'est pernicieux c'est que le temps fait son oeuvre...On en reparle dans quelques temps quand ils arrêteront le sport, d'accord?
Mathieu_D Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 Tous mes grands parents mangent du pain tous les jours depuis qu'ils sont sevrés et tous ont dépassés les 80 ans.
Barem Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 Mais là ou c'est pernicieux c'est que le temps fait son oeuvre...On en reparle dans quelques temps quand ils arrêteront le sport, d'accord? C'est vrai : le pire exemple dont je me souviens à ce propos est celui d'un père d'un ami. Après avoir arrêté sa carrière militaire, en quelques mois il a pris de l'embonpoint à la trentaine.
Yozz Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 Mais là ou c'est pernicieux c'est que le temps fait son oeuvre...On en reparle dans quelques temps quand ils arrêteront le sport, d'accord?Faut redescendre sur terre. Les grandes lignes de l'alimentation dans nos pays (et en particulier la présence trop abondante de féculents) sont établies depuis la seconde guerre mondiale au moins. On n'a pas vu une explosion de la mortalité en proportion. L'obésité on peut peut-être discuter. Sans compter que je connais des bouffeurs de pâtes qui ne font que peu de sport. S'il paraît que ce qui est décrit dans ce fil a l'air sérieux, il est tout aussi sérieux de prendre en compte le fait que les phénomènes sont complexes et pas univoquement "trop de glucides->trop gros->trop mort".
jamkan Posté 7 mars 2013 Signaler Posté 7 mars 2013 C'est à dire ? Nous ne somme pas égaux sur plein de trucs, la taille, l'intelligence, la prise de muscle (vitesse et limite), pourquoi pas la tolérance aux glucides ?
Messages recommandés