pankkake Posté 29 mars 2013 Signaler Posté 29 mars 2013 "low or no-carbohydrate diet", déjà, il faut y arriver au no-carb
Barem Posté 29 mars 2013 Signaler Posté 29 mars 2013 Le 29/03/2013 à 18:13, Nick de Cusa a dit : Vous allez mourir jeunes. http://topnews.net.nz/content/226891-cutting-carbohydrates-diet-linked-premature-deaths A ouai ! je sais maintenant pourquoi les Inuits meurent si jeune... (d'ailleurs bizarrement, depuis qu'ils font du commerce avec les canadiens et diversifient leur alimentation, on voit apparaitre chez eux des cas d'acné, de surpoids, ...)
DiabloSwing Posté 30 mars 2013 Signaler Posté 30 mars 2013 Y a cette vidéo qui circule, z'en pensez quoi ?
Nick de Cusa Posté 30 mars 2013 Signaler Posté 30 mars 2013 Bon, archéologue, elle commence par un cour de physiologie. Pourquoi pas. Je pense que ce débat est très faussé parce que personne ne parle des larves et des insectes. Et assez peu des fruits de mer. L'humain semble avoir beaucoup aimé les rivières, lacs, estuaires, côtes. Sa conclusion sur l'accès à l'eau (comparaison au lion) n'est pas substanciée. Pareil pour jaguar, pareil pour loup. La phrase clé est "what we think we're seeing here" ... bon OK. Thinking is great. Si je puis me permettre, elle ne semble pas sur la meilleure pente pour une jeune en ce qui concerne la forme de son corps. Pas encore poire, mais on peut se demander si ça n'en prend pas la direction. Sur les huiles, elle a raison. Toute la liste des espèces qui n'existaient pas est intéressante. Une grande justification est "that's what we wanna eat". Bon OK. Les gens, s'ils ne réfléchissent pas, ils veulent manger du sucre pur. Cela prouve-t-il que le sucre pur est une bonne nourriture pour l'organisme humain ?
pankkake Posté 30 mars 2013 Signaler Posté 30 mars 2013 Le terme paléo c'est amusant, mais ça me fait grincer des dents quand je vois des "grok" (le surnom de l'homme préhistorique). Le régime paléo veut les mêmes résultats en terme de nutrition, pas manger exactement la même chose. Si c'est ça la critique, et ça a l'air, c'est à jeter. Lol les commentaires des vegan qui se sentent plus dans la vidéo. Quand son régime conduit de jeunes enfants à la mort, on ferme sa gueule.
Nick de Cusa Posté 30 mars 2013 Signaler Posté 30 mars 2013 "Les humains mangent différentes choses selon où ils se trouvent, donc il faut manger diversifié" ... euh ... "On ne peut plus manger comme ça parce qu'on est des milliards" ... je l'attendais celle là, en ce qui me concerne elle est juste hors sujet.
Barem Posté 30 mars 2013 Signaler Posté 30 mars 2013 Etre contraint de manger des féculents et subir les réflexions d'abrutis assommés par la société de consommation (car leur comportement et leur conformisme est la résultat direct d'un conditionnement à bouffer de la malbouffe) commencent à me saouler de plus en plus... Finalement, quand tu ne manges pas de la 'merde', tu es un peine à jouir car tu ne respectes pas les propositions du marketing : se faire plaisir, être libre de ses choix (sic!), ...
ShoTo Posté 30 mars 2013 Signaler Posté 30 mars 2013 Le 30/03/2013 à 11:04, DiabloSwing a dit : Y a cette vidéo qui circule, z'en pensez quoi ? Sans même chercher à remettre en cause ce qu'elle dit, ça n'a aucune importance, la science derrière le paléo ne se base pas là dessus http://www.youtube.com/watch?v=jpfs6iT2nDw
Fenster Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Intéressant ce Matthew Lalonde. http://chriskresser.com/rhr-what-science-really-says-about-the-paleo-diet-with-mat-lalonde
Jesrad Posté 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté 31 mars 2013 La partie sur les phytates et les glycosides est intéressante, sinon le reste est très superficiel en contenu scientifique. Mieux vaut lire le rapport (domaine public, trouvable en ligne) du Dr Price sur la nutrition traditionnelle.
Barem Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Tout en sachant a quel point les féculents sont mauvais pour la santé, être contraint le matin de manger des céréales, le midi de la lasagne et le soir de la paela m'irrite un petit peu...
Mathieu_D Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Le 01/04/2013 à 18:56, Barem a dit : Tout en sachant a quel point les féculents sont mauvais pour la santé, être contraint le matin de manger des céréales, le midi de la lasagne et le soir de la paela m'irrite un petit peu... Comment tu peux être contraint de manger ça ? Tes parents ?
Barem Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Je mange ce que l'on me sert, je n'ai pas mon mot à dire, ce qui est normal, malgré le fait que j'évoque sans cesse les méfaits des féculents sur la santé, notamment le fait que ce sont des aliments totalement dénués d'intérêts nutritionnels puisqu'ils ne contiennent presque rien si ce n'est des glucides. Certains nutritionnistes appelent même les féculents des "calories vides". Il est tout de même difficile de devoir chaque jour manger ce que l'on sait être néfaste pour la santé de nos proches et la notre, d'un point de vue autant affectif que rationnel.
Mathieu_D Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Essaie de réclamer plus de légumes verts alors.
ShoTo Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Le 01/04/2013 à 21:06, Barem a dit : Je mange ce que l'on me sert, je n'ai pas mon mot à dire T'as 6 ans ? Le topic sur les enfants c'est pas ici.
Barem Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Le 01/04/2013 à 21:14, ShoTo a dit : T'as 6 ans ? Le topic sur les enfants c'est pas ici. Je crois que tu as mal cerné le problème. Je crois que la meilleur solution serait que je file un livre à mes parents sur le régime paléo.
Barem Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Le 01/04/2013 à 21:24, Lucilio a dit : Dénonce-les à la police pour mauvais traitement. Que les choses soient claires : si j'exprime cet exemple personnel, ce n'est évidemment pas pour blâmer les membres de ma famille, pour qui j'ai beaucoup d'affection, suffisamment d'ailleurs pour vouloir prendre soin d'eux. Et je suis persuadé de ne pas être seul dans mon inconfortable situation de 'vilain petit canard'. Du coup, j'essaie de trouver des pistes pour faire entendre raisons à mes proches. Trop de gens ont souffert et/ou souffrent encore d'un mode de vie délétère, que celui ci soit ou pas instaurer par les mauvais conseils de pseudo-professionnels de l'alimentation. A contrario, lorsque je lis les témoignages de personnes ayant souscrit à ce régime sur de nombreuses années, je ne peux que vouloir tenter de persuader les personnes que j'apprécie de changer, et au delà car, du bouche à oreille, les choses peuvent vite s'améliorer.
Barem Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Et l'avenir s'annonce radieux : http://blog.slate.fr/bien-manger/2012/07/01/menu-du-futur/ Le coup du fromage synthétique, c'est vraiment un assemblage de sous produit 'alimentaire' pour faire du low cost.
Rincevent Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Si vraiment ils sont butés sur la bouffe, passe à l'étape suivante : la déclaration d'indépendance alimentaire. Tu fais tes propres courses et ta propre bouffe. Et là, tu vas voir que même si tes parents te filent des cochonneries à becqueter, et bien ils sont quand même vachement gentils de le faire pour toi.
NicolasB Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Moi j'ai le même problème, je n'arrive pas à convaincre ma dulcinée de moins manger de féculents...
José Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Le 02/04/2013 à 10:44, pankkake a dit : Dis lui qu'elle a un gros cul. J'ai testé. Ça marche.
DiabloSwing Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Le 02/04/2013 à 07:54, NicolasB a dit : Moi j'ai le même problème, je n'arrive pas à convaincre ma dulcinée de moins manger de féculents... Et les féculents ça fait cul lent. Demande lui de se remettre en question.
Bisounours Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 J'ai jamais eu un gros cul et pourtant j'ai mangé des féculents. Aujourd'hui j'en mange dix fois moins, mais vu mon âge...
Barem Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Le 01/04/2013 à 23:06, Rincevent a dit : Si vraiment ils sont butés sur la bouffe, passe à l'étape suivante : la déclaration d'indépendance alimentaire. Tu fais tes propres courses et ta propre bouffe. Et là, tu vas voir que même si tes parents te filent des cochonneries à becqueter, et bien ils sont quand même vachement gentils de le faire pour toi. Compliqué. Dans un premier temps, je vais leur filer un de mes livres sur le sujet. On verra par la suite. Cette expérience me permet tout de même de m'apercevoir encore une fois que 1) les mauvaises habitudes ont la vie dures et 2) les gens ne changent malheureusement ces comportements qu'après en avoir subit les conséquences. Je connais un type qui, des suites de complications dans le traitement d'une plaint au niveau de sa jambe induit par son diabète de type 2, a du être amputé après plusieurs mois passés à l'hôpital. Et ce n'est que maintenant qu'il commence à changer sa façon de se nourrir...
Messages recommandés