Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
Ah, et n'oubliez pas, les stéréotypes, c'est mal.

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon pas ça

j'ai mis du temps à m'en remettre hier.

Les stéréotypes c'est aaaaah je vais te tuer petit avorton pixélisé proposé par un gouvernement d'abrutis hydrocéphales aaaargh

voilà

je rechute

aaargh

Posté

Le matin je ne mange rien.

Renault, j'aime bien.

Toi, tu aimes RogerMila. Tu mérites ce qui t'arrive.

Posté

Ça sert à quoi quatre roues directrices ? Tu as des besoins spécifiques ?

Tu as le rayon de braquage d'une clio sur une voiture de 4,8m donc ça vaut le coup. C'est agréable et ça aide pour se garer (= besoin spécifique pour les parisiens, certes. Cela dit, ça implique de trouver une place pour garer 4,8m de tôle, ce qui n'est pas gagné). Sur les routes sinueuses, c'est un vrai plaisir parce qu'elle agrippe le pavé.

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon pas ça

j'ai mis du temps à m'en remettre hier.

Les stéréotypes c'est aaaaah je vais te tuer petit avorton pixélisé proposé par un gouvernement d'abrutis hydrocéphales aaaargh

voilà

je rechute

aaargh

WTF ?  :huh:

Posté

Toi, tu aimes RogerMila d'amour. Tu mérites ce qui t'arrive.

Tiens d'ailleurs vous allez lever son ban temporaire bientôt ?

Ça redynamiserait le forum à fond les ballons.

Posté

Les quatre roues directrices, c'est bien quand elles sont d'accord pour aller toutes dans la même direction.

Les libertés individuelles des roues motrices. Prochainement sur Contrepoints.

Sinon les 4 roues motrices c'est bien quand tu perds en adhérence (neige, sable, boue, aquaplanning eventuellement...)

Posté

Et les roues directrices ne vont pas toujours dans le même sens... à petite vitesse, les roues arrières contrebraquent pour augmenter l'agilité et au dela de 50 km/h (si j'ai bonne mémoire) c l'inverse pour adhérer mieux dans les virages... Après le top, ça doit être 4 roues directrices et motrices mais ça doit coûter un bras.

Posté

C'est tout à fait ça.

Et comme d'hab avec Renault, tu as un truc bien et beaucoup de merde autour parce que toute la voiture est bâclée et mal ciblée. Même en finition super haut de gamme, l'intérieur fait super cheap, la nav est vachement bien mais la radio, c'est n'importe quoi. Les jantes sont sympas mais les valves instrumentées déconnent. Les couleurs originales disparaissent au fur et à mesure des restylages et on n'a plus que des couleurs crades et pisseuses (gris, gris, gris ou gris). T'as un arrière acceptable mais un avant dégueulasse (en tout cas sur laguna). Ils font un véhicule décent pour 25 saloperies et le seul truc vraiment bien, càd les 4RD, ce n'est pas dispo sur tous les modèles, loin de là. Enfin voilà, French quality quoi.

Du coup, sur le marché de l'occaz, ça ne vaut rien.

Posté

Je rappelle tout de même aux mauvaises langues que la Megane RS Trophy détient toujours le record de la Nordschleife pour une traction avant. Et l'enfer vert, c'est juste la référence.

http://www.youtube.com/watch?v=YEmPMS96ogU

Bon, pardon de revenir au sujet du fil, je sais que ça fait petit péteux, mais : encore une recherche publiée défavorable à la conso de blé

http://thenational.ae/lifestyle/let-go-of-wheat-intolerance-or-no-intolerance

Posté

...

"I tell my patients not to fear the fat. Eat lots of fat. Fat makes you feel full. There's no problem with fat," he said. "In fact, saturated fat, the fat that we've been taught not to eat, raises your good cholesterol best of all the foods you can eat."

Not only is saturated fat the optimal fuel for your brain, it also provides building blocks for cell membranes, hormones, and hormone-like substances.

• It acts as carriers for important fat-soluble vitamins A, D, E and K.
  • It is required for the conversion of carotene to vitamin A, and for mineral absorption.
  • It acts as an antiviral agent.
  • It modulates genetic regulation and helps prevent cancer.

In their new book, Cholesterol Clarity, Westman and Moore explain why we need to rethink what we've learned about fat and carbs. They point to new scientific evidence showing inflammation as the main cause of heart disease and other problems.

Inflammation comes from eating too many carbohydrates, not from high cholesterol. 

"Knowing your total cholesterol is like knowing the end of a baseball game is 25," Moore said.

Cholesterol Numbers

The book goes further, explaining that some cholesterol can be good for you. HDL cholesterol is good, as well as some LDL cholesterol, but only the large, fluffy particles, known as Pattern A.

On the other hand, the small, dense LDL cholesterol, known as Pattern B, does indeed cause heart disease. Those small, dense LDL particles come from eating a diet that's high in....not saturated fat....but high in carbohydrates.

...

http://www.cbn.com/cbnnews/healthscience/2013/October/Eat-Fats-Cut-Carbs-to-Reclaim-Your-Skinny-Self/

Posté

Purée, ça fait peur de lire tout ça... je m'inquiète pour mes "significant others" qui ne veulent pas manger low-carb...

Posté

Bon, ce midi j'ai mangé les restes de hier soir : saucisses et choux de Bruxelles cuit dans la crème fraiche et la moutarde, gras et low carb à souhait :D

Posté

Conduire n'est pas paléo. Cohérent.

En revanche là je lis "Things to avoid" et "Beer".

Je vais monter le bucher je reviens.

Posté

quand je bois c'est generalement le moment ou  paleo et low-carb peuvent aller se faire foutre.En tout cas ce graphique est une illustration pratique du moment ou le paleophile commence a devenir exactement aussi gol que le vegetroudbal.

Posté

Je suis allé sur un site qui m'a dit que mon IMC me mettait dans un état de famine (oui comme les petits enfants d'Ethiopie)

N'importe quoi

Moi selon certaines applis je peux facile monter jusqu'à 150kg en restant dans la catégorie "normal" alors qu'objectivement en frôle les 100 et je ressemble déjà à gros tas de graisse.

Le paleo c'est efficace pour perdre du gras ?

Posté

Est-ce que le pain de seigle est acceptable en substitut ? Parce que supprimer le blé de partout, c'est raide...

Explique-moi où tu utilises du pain, je te dirai comment t'en passer. ;)
Posté

Explique-moi où tu utilises du pain, je te dirai comment t'en passer. ;)

Par exemple pour accompagner quelque chose de très riche en protéines et graisse, comme un oeuf ou du fromage.