Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Je regarde son truc sur le lait c'est marrant.

Aucun autre animal au monde ne boit du lait d'un autre animal donc c'est contre nature donc l'homme ne doit pas boire du lait de vache.

Bon sang, ce syllogisme est épique.

Posté
  Le 29/07/2014 à 14:19, laurett a dit :

Haha, son explication de la viande maigre, epic !

Quelle tâche ce mec !

Pareil sur le "pas d'études sur le long terme" ouais non, a part des dizaines d'études sur l'esperance de vie, age modal, toussa, trois fois rien.

Posté

Oh mon dieu, j'avais jamais regardé de vidéo de "bouffe" sur youtube c'est une cata.

Le mec dit en parlant des poulets de batteries "c'est plus hardcore que les génocides parce qu'on les a élevé juste pour ça. Mais bon, je suis pas végétarien, j'adore la charcutaille".

SOS gros con.

Posté
  Le 29/07/2014 à 14:27, Hayek's plosive a dit :

Pareil sur le "pas d'études sur le long terme" ouais non, a part des dizaines d'études sur l'esperance de vie, age modal, toussa, trois fois rien.

Et son "j'étais GO en tir à l'arc au club med alors je sais qu'attraper un lapin avec c'est dur et donc c'est pas possible de chasser du gibier..." 

Huhuhu, c'est un troll le gars !

Posté
  Le 29/07/2014 à 14:31, laurett a dit :

Et son "j'étais GO en tir à l'arc au club med alors je sais qu'attraper un lapin avec c'est dur et donc c'est pas possible de chasser du gibier..." 

Le coup du "tu prends un gars de la ville et tu lui donnes un arc et des fleches, au bout de 3 jours il mange des racines hein!"

Posté

En plus il est con. Un lapin ça se chasse pas à l'arc, ça se piège.

Posté
  Le 29/07/2014 à 15:11, NoName a dit :

En plus il est con. Un lapin ça se chasse pas à l'arc, ça se piège.

Y en a qui ont trop regardé Hunger Games.

Posté

J'ai passé plusieurs semaines durant mon enfance a mettre des collet pour faire comme dans "la 7ième compagnie au clair de lune", j'ai jamais rien choppé (au grand soulagement de mes parents).

Je pense que je n'ai jamais pigé comment fonctionnait un collet.

Posté
  Le 29/07/2014 à 15:18, poney a dit :

j'ai jamais rien choppé [...]

Makes sense :lol:

Le lapin au collet c'est chaud quand même, c'est méfiant comme bestiole. Enfin bon, c'est quand même un niveau en dessous du sanglier (pour une autre raison, mais bref)

Posté
  Le 29/07/2014 à 15:18, poney a dit :

J'ai passé plusieurs semaines durant mon enfance a mettre des collet pour faire comme dans "la 7ième compagnie au clair de lune", j'ai jamais rien choppé (au grand soulagement de mes parents).

Cela dépend surtout de l'emplacement où tu les installes, il faut repérer des lieux de passages et espérer que les lapins sont toujours dans le coin. Plus facile à dire qu'à faire...

Posté

Je confirme :D

Dans mon innocence de gamin de 10/11 ans, je voulais juste un lapin pour jouer avec.

Posté
  Le 29/07/2014 à 14:20, poney a dit :

Je regarde son truc sur le lait c'est marrant.

Aucun autre animal au monde ne boit du lait d'un autre animal donc c'est contre nature donc l'homme ne doit pas boire du lait de vache.

Bon sang, ce syllogisme est épique.

Aucun animal ne porte de vêtements, c'est contre-nature et l'homme ne doit pas porter de vêtements.

Aucun animal ne parle le français, c'est contre-nature etc…

Ça devient ridicule cette idéologie du "c'est naturel donc c'est bon et il faut l'imposer."

Posté
  Le 03/08/2014 à 13:34, ph11 a dit :

Aucun animal ne porte de vêtements, c'est contre-nature et l'homme ne doit pas porter de vêtements.

Aucun animal ne parle le français, c'est contre-nature etc…

Ça devient ridicule cette idéologie du "c'est naturel donc c'est bon et il faut l'imposer."

Primo, si, porter des vêtements est naturel pour l'homme.

Deuxio, en quoi cette pratique est-elle à rapprocher de ce que nous avalons ?

Posté
  Le 29/07/2014 à 14:00, Hayek's plosive a dit :

:lol:

J'y connais rien en nutrition, je n'ai aucune opinion sur le régime paleo, mais je ne supporte pas sa tronche de rurbain branché bio/ipad/dacia duster.

Vous voulez pas le troller svp ? (Moi ca se verra trop je suis une bille en nutrition, mais certains ici pourraient joliement le dégommer non?

Allez siouplait... non mais sérieux, regardez sa gueule !

Posté

ouch, il devrait passer au Canada...

bon a part ca c'est une crevette au pays de la crevette :D

Posté

Purée mais qu'ils sont cons. Non, ce n'est pas protein based, c'est fat based.

Gras, graisses, miam. Ce n'est tout de même pas compliqué,

PS: ça commence à devenir amusant les gens de mon âge qui sourient un peu en me demandant si mon alimentation est bien raisonnable, quand on voit leur forme et quand on voit la mienne ... non pas -bien sûr- qu'ils changent d'avis face ce qu'ils voient de leurs propres yeux.

Enfin, la pire des choses à faire dans la vie c'est d'essayer de convaincre les gens.

Posté
  Le 04/08/2014 à 07:50, Nick de Cusa a dit :

Purée mais qu'ils sont cons. Non, ce n'est pas protein based, c'est fat based.

Gras, graisses, miam. Ce n'est tout de même pas compliqué,

PS: ça commence à devenir amusant les gens de mon âge qui sourient un peu en me demandant si mon alimentation est bien raisonnable, quand on voit leur forme et quand on voit la mienne ... non pas -bien sûr- qu'ils changent d'avis face ce qu'ils voient de leurs propres yeux.

Enfin, la pire des choses à faire dans la vie c'est d'essayer de convaincre les gens.

++++

j'ai plein de vieux dans mon environnement qui fondent litteralement et suivent des conseils nutritionnels parfois archaiques.Comme tu dis tenter de convaincre c'est nul.

Posté

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/08/140804100346.htm

Citation

Consumption of a type of starch that acts like fiber may help reduce colorectal cancer risk associated with a high red meat diet, according to a study. "Red meat and resistant starch have opposite effects on the colorectal cancer-promoting miRNAs, the miR-17-92 cluster," said one researcher. "This finding supports consumption of resistant starch as a means of reducing the risk associated with a high red meat diet."

Citation

"Good examples of natural sources of resistant starch include bananas that are still slightly green, cooked and cooled potatoes [such as potato salad], whole grains, beans, chickpeas, and lentils. Scientists have also been working to modify grains such as maize so they contain higher levels of resistant starch," said Humphreys.
After eating 300 g of lean red meat per day for four weeks, study participants had a 30 percent increase in the levels of certain genetic molecules called miR-17-92 in their rectal tissue, and an associated increase in cell proliferation. Consuming 40 g of butyrated resistant starch per day along with red meat for four weeks brought miR-17-92 levels down to baseline levels.
The study involved 23 healthy volunteers, 17 male and six female, ages 50 to 75. Participants either ate the red meat diet or the red meat plus butyrated resistant starch diet for four weeks, and after a four-week washout period switched to the other diet for another four weeks.

Je croyais que l'amidon résistant des patates froides était totalement différent des fibres liposolubles qui se trouvent dans les légumineuses.  :jesaispo:

Check : Je croyais bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Resistant_starch

Citation
  • RS1 Physically inaccessible or digestible resistant starch, such as that found in seeds or legumes and unprocessed whole grains
  • RS2 Resistant starch that occurs in its natural granular form, such as uncooked potato, green banana and high amylose corn
  • RS3 Resistant starch that is formed when starch-containing foods are cooked and cooled such as in legumes,%5B2%5D bread, cornflakes and cooked-and-chilled potatoes, pasta salad or sushi rice. Occurs due to retrogradation, which refers to the collective processes of dissolved starch becoming less soluble after being heated and dissolved in water and then cooled.
  • RS4 Starches that have been chemically modified to resist digestion. This type of resistant starches can have a wide variety of structures and are not found in nature.

Ca parait assez violent d'extrapoler les effets d'une molécule à toute les catégories, incluant des molécules très différentes. Non ?

Je sais que beaucoup de gens une distinction assez notable entre les fibre qu'on peut trouver dans les fruits/légumes et les fibres des céréales. Les dernières étant sensées être "agressives" pour les intestins.