Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...) J'aime et je trouve relativement facilement: Nautilus (surtout le foie de morue fumé) Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon) Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce) J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver.
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Les Rollmops de Carrouf (la marque bleue) sont très corrects.
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...) J'aime et je trouve relativement facilement: Nautilus (surtout le foie de morue fumé) Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon) Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce) J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver. Manges-tu beaucoup de conserves ? Les Rollmops de Carrouf (la marque bleue) sont très corrects. C'est bon le z'hareng
Bisounours Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Je les achète à la crème, avec oignons et pomme, extra bons. La marque c'est baltick, à intermarché
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Manges-tu beaucoup de conserves ? Beaucoup je ne pense pas, mais selon les saisons je peux avoir mes périodes, oui, pour les conserves de poisson. (Je préfère aller à la coupe pour la charcuterie.)
Malky Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général.
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Je les achète à la crème, avec oignons et pomme, extra bons. La marque c'est baltick, à intermarché Beaucoup je ne pense pas, mais selon les saisons je peux avoir mes périodes, oui, pour les conserves de poisson. (Je préfère aller à la coupe pour la charcuterie.) Seulement en conserve le poisson ? Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général. Des snobs ces lapins !
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Seulement en conserve le poisson ? Ben non je passe chez le poissonnier aussi, plus souvent. Je consomme assez régulièrement lotte, saumon et cabillaud. Moins souvent sole, merlan, perche du Nil, saint Jacques (et fruits de mer en général). Moi je préfère manger ce qu'il y a à l'intérieur, en général. Pas compris.
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ben non je passe chez le poissonnier aussi, plus souvent. Je consomme assez régulièrement lotte, saumon et cabillaud. Moins souvent sole, merlan, perche du Nil, saint Jacques (et fruits de mer en général). Pas d'harengs, ni de sprats, ce n'est pas sérieux ! Et les moules ?
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Alors j'achète des rollmops des fois mais en rayon pas chez le poissonnier. Les sardines et les harengs frais j'aime bien mais pas chez moi ;-) Quant aux moules c'est un peu pareil, j'aime beaucoup mais je n'en fait jamais. (Et nous n'avons pas de friteuse.)
Brock Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 l'avantage des moules a la maison c'est qu'on peut se baffrer, au resto c'est plus dur
Astha Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 . Les sardines et les harengs frais j'aime bien mais pas chez moi ;-) Les odeurs de cuisine ? Quant aux moules c'est un peu pareil, j'aime beaucoup mais je n'en fait jamais. (Et nous n'avons pas de friteuse.) Il y a toujours les baraques à frites ! l'avantage des moules a la maison c'est qu'on peut se baffrer, au resto c'est plus dur En raison des portions ?
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ah, le maqueraux fumé. Un classique avec un peu de pain grillé (juste un tranche Jsrad ) et un bol de soupe. Make my day.
Bisounours Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 @ Astha : Sardines et harengs en conserve, mais les autres poissons et moules, j'en cuisine pas mal, mais bon, je vis au bord de l'océan....
Noob Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 @ Astha : Sardines et harengs en conserve, mais les autres poissons et moules, j'en cuisine pas mal, mais bon, je vis au bord de l'océan.... Dans ce coin là ?
Bisounours Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Pas d'image sur mon smartphone, Noob, désolée
Noob Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 C'est une vidéo, tu regarderas à la maison, c'est une blagounette sur le mot océan.
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Ha ben j'ai acheté aujourd'hui des moules à l'escabèche de Galice et des rollmops au genièvre de Wambrechies.
Bisounours Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 Merci Noob , tu m'as fait voyager dans le temps, il y a environ 15 années !
Noob Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 25 ans tu veux dire (hé oui...). La petite sirène j'étais tout petiot quand c'est sorti.
Poil à gratter Posté 19 septembre 2014 Signaler Posté 19 septembre 2014 Ha ben tant qu'on en est aux tuyaux sur les marques de conserves moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont celles de poissons. (sardines, maquereaux, miettes de thon, foie de morue, etc...) J'aime et je trouve relativement facilement: Nautilus (surtout le foie de morue fumé) Connétable (Ils ont de la truite en conserve très bien. J'aime leurs sardines aussi, il y en a de toutes sortes. Je privilégie cette marque pour les miettes de thon) Si vous avez des suggestions... (voire des suggestions de ecommerce) J'aime également les conserves de poissons espagnoles, mais plutôt pour les moules et le poulpe, et c'est plus difficile à trouver. Les Rollmops de Carrouf (la marque bleue) sont très corrects. Manges-tu beaucoup de conserves ? C'est bon le z'hareng Les Pays-bas tu peux pas test: rollmops, zure haring, hollandse nieuwe, maquereau fumé: je trouve presque tout ça au Lidl du coin à prix imbattables. Mais je préfère acheter au marché: 3.5 la pièce de maquereau fumé, délicieux, bien gras, presque pas salé et fumé comme il faut (fait maison). Par contre y'a presque pas de boîtes: très peu de choix en thon ou sardines. Vaut mieux acheter frais. Des trucs sympa aussi en boîte ce sont les moules à l'escabèche, le poulpe, le foie de morue, le maquereau sauce moutarde. Au Canada j'ai découvert les huitres fumées en boîte: je les préfères crues. Pro tip sur les sardines: si vous trouvez une marque qui vous plaît (pour moi en France c'était aussi Connétable), achetez en un bon stock et gardez-les: les boîtes de sardines de qualité se bonifient avec le temps. Les moules c'est génial et ça se mange sans frites par paquets de 2 kilos. Fun fact: je suis en train de manger un pot de terrine de foie de canard en y mélangeant du beurre paysan, sous les yeux consternés de ma très jeune collègue de bureau (qui mange sa salade de pâtes bio quotidienne, et qui est bouffie d'inflammation ). Comment repères-tu les signes d'inflammation?
Jesrad Posté 20 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2014 Quand c'est suffisamment généralisé, c'est marqué sur la tronche.
Jesrad Posté 20 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2014 Non, là je parle plutôt d'un gonflement de partout, surtout le visage. On peut tester en appuyant brièvement sur la peau: si elle reste très pâle plus de quelques instants, c'est gonflé et probablement inflammé.
NicolasB Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Non, là je parle plutôt d'un gonflement de partout, surtout le visage. On peut tester en appuyant brièvement sur la peau: si elle reste très pâle plus de quelques instants, c'est gonflé et probablement inflammé. Et il t arrive d appuyer brièvement sur la peau de tes collègues?
Nick de Cusa Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Un bon article sur la médecine, y compris les médicaments contre le cholestérol (mais pas que) : http://www.santenatureinnovation.com/si-cetait-vrai-ca-se-saurait/#axzz3DvsDJXXC
Messages recommandés