Gio Posté 30 novembre 2014 Signaler Posté 30 novembre 2014 Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »
Rincevent Posté 1 décembre 2014 Signaler Posté 1 décembre 2014 Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »L'article parle d'hydroxyde d'ammonium, ça fiche les jetons et ça semble juste être pour le plaisir le la chimie... Sauf qu'il s'agit en fait tout bonnement d'une solution d'ammoniaque, qui n'est utilisée que pour dégraisser la viande utilisée. Moralité : mangez gras, votre viande sera plus saine.
Brock Posté 1 décembre 2014 Signaler Posté 1 décembre 2014 l'ammoniaque c'est pas un truc naturel qu'on trouve partout y compris dans le corps humain?
Tramp Posté 1 décembre 2014 Signaler Posté 1 décembre 2014 Au Canada, la viande McDo c'est censé être 100% pur boeuf, 100% pur muscle.
Brock Posté 1 décembre 2014 Signaler Posté 1 décembre 2014 non ca c'est JIM16 et avec la periode des fetes+halloween c'est 50% pur sucre
Cugieran Posté 1 décembre 2014 Signaler Posté 1 décembre 2014 Nom d'une pipe, c'est évident : le climat ne se refroidit pas, il ne se réchauffe pas, en fait, il devient plus gras ! Avec toute cette chaleur, la graisse suinte et réactive les flammes sur les braises. Ca craint.
Jesrad Posté 1 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2014 Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »Morceau choisi :Mais si le « pink slime » était vraiment la « meilleure qualité » que McDonald’s puisse trouver aux Etats-Unis, alors pourquoi ont-ils pu faire mieux en Amérique Latine et en Europe ? Plus précisément, pourquoi ne peuvent-ils apparemment pas faire mieux aux Etats-Unis ?une très bonne question, dont la réponse tient en quelques acronymes: USDA, FDA et CDC.Le 'pink slime' a surtout été adopté dans la réglementation pour ... pouvoir fournir les cantines des écoles publiques.
Nick de Cusa Posté 2 décembre 2014 Signaler Posté 2 décembre 2014 Plus sur le diabète et le vieillissement cérébral. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/2138511/2014/12/02/Le-diabete-accelere-le-vieillissement-cerebral.dhtml
Nick de Cusa Posté 2 décembre 2014 Signaler Posté 2 décembre 2014 Cétose ou manger des resistant starches, il faut choisir ?
Nick de Cusa Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Bon point de départ. Il doit y avoir des adaptations possibles, surtout si on veut pas de lait. J'ai juste mis du lait de coco à la place. http://paleopower.co.za/tim-noakes-chocolate-fat-shake/
NicolasB Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Je croyais que c'était super dur de rester en cétose en permanence?
Jesrad Posté 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 3 décembre 2014 Oui c'est dur, il suffit d'un rien de glucides, genre 5 à 10 grammes en une fois, pour "casser ton groove". Pour ma part, je mets un peu de riz blanc (passé au frigo) dans mon curry. Et de temps en temps, tartiflette. Même principe: t'en fais 2 kgs, tu refroidis le tout, et tu t'en sers des parts à réchauffer suivant ton appétit pendant la semaine.
Hank Rearden Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Comment faites vous pour contrôler la cetose? Bandelettes urinaires?
Brock Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Comment faites vous pour contrôler la cetose? Bandelettes urinaires? prise de sang toutes les 37 minutes
Brock Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 haha ca me rappelle les gens a qui on met un appareil pour controler la pression arterielle:" vous etes stresses? vous faites de la surpression? mettez cet appareil, portez le toute la journee, il prend une mesure toutes les heures, oui il faut le garder la nuit en dormant bien sur - au bout de 24h le patient est sur les genoux, son stress est dans le plafond et l'appareil declare: le patient est stresse, il fait de la pression "
Hank Rearden Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 prise de sang toutes les 37 minutesAh ah ah!Non. J'étais sérieux. Il ne suffit pas de se prétendre en cetose pour l'être. Je pense que c'est très difficile d'obtenir cet état (sauf jeûne prolongé). Je sais que ce type de régime est reconnu dans la prise en charge de certaines épilepsies chez l'enfant et j'aimerais connaître l'expérience de ceux qui l'ont tentée. J'ai aussi lu que les bandelettes urinaires, c'était pas très performant. La cetose induite par un régime strict sans glucide ne serait pas assez importante pour que l'emission urinaire de corps cétoniques soit suffisante. Et je ne parle pas bien sûr des cas pathologiques (acido-cetose du diabétique)
Brock Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 l'acido cetose donne l'haleine chimique ce me semble, la cetose ne fait pas ca?
Hank Rearden Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 l'acido cetose donne l'haleine chimique ce me semble, la cetose ne fait pas ca? Oui classiquement odeur d'acétone ou de pomme. Et excrétion franche de corps cétoniques dans l'urine. La cetose chez celui qui fait un régime très strict sans le moindre glucide n'est à mon avis pas du tout de la même intensité.
NicolasB Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Oui c'est dur, il suffit d'un rien de glucides, genre 5 à 10 grammes en une fois, pour "casser ton groove". Pour ma part, je mets un peu de riz blanc (passé au frigo) dans mon curry. Et de temps en temps, tartiflette. Même principe: t'en fais 2 kgs, tu refroidis le tout, et tu t'en sers des parts à réchauffer suivant ton appétit pendant la semaine. J'avais donc bien compris que le paléo n'est pas un régime cétonique... Et Hank, moi, je ne mesure rien du tout au quotidien. Pas de bandelttes urinaires, pas de prise de sang toutes les semaines ni toutes les 37 minutes...
ShoTo Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 On n'est pas en cétose le matin au réveil ?
José Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 84% des végétariens finissent par manger à nouveau de la viande.
Hank Rearden Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 On n'est pas en cétose le matin au réveil ? Je ne crois pas. On est encore sur le glycogène hépatique. Il faut un jeûne plus long pour être en cétose.
Mathieu_D Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Il n'y a plus de neoglycogenèse en cétose ?
Hank Rearden Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 Il n'y a plus de neoglycogenèse en cétose ? Si mais néoglucogénèse et cetogenese n'ont lieu qu'en cas de défaut de glucose. Là c'est de la glycogènolyse.
Jesrad Posté 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 4 décembre 2014 84% des végétariens finissent par manger à nouveau de la viande. Et les autres meurent à 50 ans d'une crise cardiaque, d'un cancer ou d'une pneumonie.
Hank Rearden Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 A mon avis pour être en cétose sans être à jeun, il faut un régime qui exclut complètement les glucides donc riche en lipides et protéines mais qui reste très frugal sinon la néoglucogénèse permet la reconstitution du stock de glycogène hépatique et musculaire et donc la sortie de la cetose. D'où ma question initiale. Certains d'entre vous parviennent - ils à cette cetose et comment la monitorent - ils?
sans Posté 4 décembre 2014 Signaler Posté 4 décembre 2014 D'où ma question initiale. Certains d'entre vous parviennent - ils à cette cetose et comment la monitorent - ils? Mes fameux toasts fromage fondu-tomate-saumon fumé sur galette de riz soufflé Je précise que je n'ai aucune fuckin' idea de quoi tu parles, mais
Messages recommandés