DiabloSwing Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Sur liborg y a deux type de gens, ceux qui boivent et ceux qui creusent...et s'enfoncent
Brock Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Déjà fait... Ça m'a vite fait vomir (une bouteille de blanc sans avoir mangé le soir). La bière, ça me plait nettement moins et je trouve que ça montre beaucoup plus vite à la tête.roche Du coup je ne saisis pas trop où tu voulais en venir. il parlait probablement d'une biture au rouge qui te laisse avec l'impression d'avoir avale un fer a soude allume.Pour se bourrer au vin rouge il faut absoument manger a cote.Le blanc passe correct sans rien... 1
h16 Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 A tout hasard, si qq'un a l'article et permet d'en faire un résumé, ... : https://www.newscientist.com/article/dn27265-grow-fat-get-thin-we-put-brown-fat-to-the-test
NicolasB Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Comme Maggie Thatcher? Sur liborg y a deux type de gens, ceux qui boivent et ceux qui creusent...et s'enfoncent Je creuse en ce moment lol il parlait probablement d'une biture au rouge qui te laisse avec l'impression d'avoir avale un fer a soude allume.Pour se bourrer au vin rouge il faut absoument manger a cote.Le blanc passe correct sans rien... Merci. Jamais tenté le rouge sans manger. Rouge charcuterie et fromage miam par contre.
Nick de Cusa Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 A tout hasard, si qq'un a l'article et permet d'en faire un résumé, ... : https://www.newscientist.com/article/dn27265-grow-fat-get-thin-we-put-brown-fat-to-the-test Sur le même sujet, article gratuit : http://time.com/4148177/microbiome-microbes-brown-fat/
FabriceM Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Pas trop quand même, à 10000 UI / jour et plus tu peux te péter le foi, surtout si tu n'ajoute pas aussi de la vitamine A. D'après Chris Masterjohn, un bon apport en vitamine K est aussi indispensable pour une régulation adéquate de la vitamine D. Par ailleurs, il y a assez longtemps, j'ai lu qu'il était préférable de se faire prescrire de la vitamine D2, pour éviter les surdosages. Après, je ne sais pas si les médecins prescrivent (généralement) de la D3 par habitude ou s'il y a des réelles motivations médicales.
FabriceM Posté 11 janvier 2016 Signaler Posté 11 janvier 2016 http://www.sciencedaily.com/releases/2016/01/160111092407.htm Date: January 11, 2016Source: Children's Hospital & Research Center OaklandSummary: A higher fat DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) diet lowered blood pressure to the same extent as the DASH diet, but also reduced triglycerides and did not significantly raise LDL cholesterol, scientists report at the conclusion of their study. The Dietary Approaches to Stop Hypertension (DASH) dietary pattern, which is high in fruits, vegetables and low fat dairy foods, significantly lowers blood pressure as well as low-density lipoprotein cholesterol (LDL-C) and high-density lipoprotein cholesterol. In a study to be published in the American Journal of Clinical Nutrition, researchers at the UCSF Benioff's Children's Hospital Oakland Research Institute (CHORI) found that a higher fat DASH diet lowered blood pressure to the same extent as the DASH diet, but also reduced triglycerides and did not significantly raise LDL-C.
Cugieran Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Bientôt gavés de bonbecs... sans conséquence? http://www.tdg.ch/savoirs/decouverte-enzyme-lexces-sucre/story/18427184
poney Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Oh si seulement ... (Signe d'immaturité, aimer les bonbec)
Cugieran Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 (Signe d'immaturité, aimer les bonbec) J'étais dubitatif quant à l'analyse de la personnalité par le mbti mais alors là... avec les bonbecs, tu fais fort
poney Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 J'étais dubitatif quant à l'analyse de la personnalité par le mbti mais alors là... avec les bonbecs, tu fais fort Oh, ce n'est pas de moi
Nick de Cusa Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 ... Bonne vid' sauf l'erreur classique, grave et dangereuse sur les "céréales complètes".
Eltourist Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 A propos de la quantite d'eau qu'il faut boire quotidiennement Article: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24728141 OBJECTIVE: To evaluate the effects of a change in water intake on mood and sensation in 22 habitual high-volume (HIGH; 2-4 L/d) and 30 low-volume (LOW; <1.2 L/d) drinkers who were asked to respectively decrease and increase their daily water intake. METHOD: During baseline HIGH consumed 2.5 L and LOW 1 L of water/day. During 3 controlled intervention days HIGH's water intake was restricted to 1 L/day whereas LOW's was increased to 2.5 L water/day. Several mood scales (Bond & Lader Visual Analog Scale (VAS), Profile of Mood States, Karolinska Sleepiness Scale, Thirst & Emotional VAS) were administered at different time points during the study. ANOVA including intervention, time point and intervention by time point as fixed effects on mean values (i.e.; baseline data vs. mean of 3 intervention days) for each mood scale was performed. RESULTS: At baseline HIGH and LOW were comparable in mood state, except for thirst scores (estimate = 17.16, p<0.001) and POMS depression-dejection scores (estimate = 0.55, p<0.05) which were both higher in the HIGH vs. LOW. In HIGH the restricted water intake resulted in a significant increase in thirst (p<0.001) and a decrease in contentedness (p<0.05), calmness (p<0.01), positive emotions (p<0.05) and vigor/activity (p<0.001). In LOW, increased water consumption resulted in a significant decrease in fatigue/inertia (p<0.001), confusion/bewilderment (p = 0.05) and thirst (p<0.001) and a trend to lower sleepiness (p = 0.07) compared to baseline. CONCLUSION: Increasing water intake has beneficial effects in LOW, especially sleep/wake feelings, whereas decreasing water intake has detrimental effects on HIGH's mood. These deleterious effects in HIGH were observed in some sleep/wake moods as well as calmness, satisfaction and positive emotions. 1
FabriceM Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 A propos de la quantite d'eau qu'il faut boire quotidiennement Article: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24728141 Moui. 2.5 l par jour .. on est à la limite de la potomanie, faut pas déconner. Et puis si dans leur groupe ils n'ont pas filtré les diabétiques et prédiabétiques, ou autres déficients en potassium, forcément l'apport optimum médian est biaisé à la hausse ...
Rincevent Posté 15 janvier 2016 Signaler Posté 15 janvier 2016 Bof, 2,5 litres ce n'est pas forcément absurde quand on transpire beaucoup, ou qu'on tient à maintenir sa pisse claire.
Cugieran Posté 15 janvier 2016 Signaler Posté 15 janvier 2016 Ouaip hors repas, je passe ma bouteille de 1.5l avec plaisir, ou par habitude. Je sue pas des tonnes, juste je pisse pas mal du coup.
Nick de Cusa Posté 16 janvier 2016 Signaler Posté 16 janvier 2016 Pas de différence de mortalité entre le végétariens et les autres. http://ajcn.nutrition.org/content/103/1/218.long Entre low carb et high carb, on ne sait pas.
Poil à gratter Posté 16 janvier 2016 Signaler Posté 16 janvier 2016 À propos des herbes aromatiques et épices: en résumé, les aromates sont des armes chimique de défense contre les prédateurs. Et on peut utiliser cette connaissance pour obtenir de meilleures herbes. http://luckypeach.com/the-science-of-herbs-and-spices/ What does all of this mean for the cook? For one thing, you should think twice before you discard slightly buggy or moth-eaten produce. It may not be presentable as is, but it may have more flavor and nutrition than a perfect leaf. And if you grow plants of your own—even pots of herbs in the window or on the rooftop—you may get more flavor by lacing their drinking water with chitosan.
Nick de Cusa Posté 16 janvier 2016 Signaler Posté 16 janvier 2016 Une nouvelle video d'un Dr sur cancer et métabolisme.
Jesrad Posté 16 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 16 janvier 2016 Oups: les statines accroissent le risque de maladie cardiaque au lieu de l'inverse. Pharmacological evidence and clinical trial results support the interpretation that statins stimulate atherogenesis by suppressing vitamin K2 synthesis and thereby enhancing artery calcification. Statins cause heart failure by depleting the myocardium of CoQ10, ‘heme A’ and selenoproteins, thereby impairing mitochondrial ATP production. In summary, statins are not only ineffective in preventing CHD events but instead are capable of increasing CHD and heart failure. 1
Hayek's plosive Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Is bacon dangerous? The science behind food trends Un (tres) long article dans The Guardian. J'ai lu en diagonale mais ca a l'air de regrouper de nombreux points défendus dans ce fil.
Poil à gratter Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Is bacon dangerous? The science behind food trends Un (tres) long article dans The Guardian. J'ai lu en diagonale mais ca a l'air de regrouper de nombreux points défendus dans ce fil. Oui, c'est un bon résumé de nombreux points du fil. Encore qu'on pourrait faire plus court: n'achetez pas de plats tout prêts fournis par l'industrie agro-alimentaire, et c'est déjà 80% du boulot de fait L'article est juste un peu court sur la partie exercice journalier qui est aussi importante que le reste.
Mathieu_D Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 80 % du boulot c'est ne pas boire de sodas ni manger de patisseries industrielles. La boîte de conserve de petit salé aux lentilles à côté...
Poil à gratter Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Oui, si c'est une conserve sans additifs et non allégée: les produits doubleplusbon ayant tendance à avoir une liste d'additifs assez conséquente pour compenser le manque de goût, en particulier on trouve souvent des sucres ajoutés. C'est un peu la substance de l'article: plus ils disent que c'est bon sur l'étiquette, plus il faut se méfier de ce qui est ajouté (ou retiré). Sinon un petit salé à la cocotte minute c'est facile, rapide et pas cher.
Mathieu_D Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Oui mais tu auras toujours moins de sucres que dans un éclair, hein. Moi je suis plus palette fumée quand je cuisine des lentilles.
Bisounours Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Un article sur le magazine débile qui m'est joint avec le programme tévé débile ; bref.... "Flexitarisme : manger plus de végétaux, moins de viande et de poisson" Les arguments pâteux envoyés comme des évidences scientifiques : - bon pour la planète, l'environnement, pour la santé, et c'est prouvé par de nombreuses recherches et études scientifiques, - la viande rouge est cancérigène probablement, la charcutaille, c'est sûr, ça donne le cancer et des maladies cardio vasculaires - les végétariens ont une mortalité diminuée de 12% par rapport aux autres carnivores - ça fait perdre du poids Alimentation plus variée et équilibrée : - vitamine b12 dans les oeufs et les produits laitiers - fer et protéines dans les oléagineux et légumineuses, les céréales Bref, pour le pékin moyen, c'est la bible du bien consommer Dans le même style, à la radio, hier j'ai entendu un homme de science, médecin nutritionniste, déclarer évidemment, que le sel était mauvais, le sucre aussi en trop grandes quantités, bien qu'indispensable pour l'énergie Avec ça, difficile de débattre Déjà, rien que pour mes animaux, le vétérinaire me prend pour une folle dangereuse lorsque j'explique que je proscris le riz et les céréales de leur alimentation, qu'ils mangent de la viande crue et un peu de haricots verts (fibres). Parce qu'ils sont à la base un loup et un tigre Bah on me répond qu'ils ont pas le même estomac ; je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le système digestif du chat est différent de celui du lynx
FabriceM Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Déjà, rien que pour mes animaux, le vétérinaire me prend pour une folle dangereuse lorsque j'explique que je proscris le riz et les céréales de leur alimentation, qu'ils mangent de la viande crue et un peu de haricots verts (fibres). Parce qu'ils sont à la base un loup et un tigre Bah on me répond qu'ils ont pas le même estomac ; je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le système digestif du chat est différent de celui du lynx La domestication a rendu le chien bien plus tolérant aux glucides que le loup. Pour le chat, effectivement, il n'est probablement pas fait pour ça. Mais ce n'est de toute façon pas une histoire d'anatomie mais d'enzymes (et surement, d'hormones).
Poil à gratter Posté 22 janvier 2016 Signaler Posté 22 janvier 2016 Oui mais tu auras toujours moins de sucres que dans un éclair, hein. Moi je suis plus palette fumée quand je cuisine des lentilles. Oui à priori, mais dans l'article ils ont l'air de dire que les sucres ajoutés sont en dose assez conséquente. En même temps ça semble parler du marché USA, aucune idée si c'est pareil en France. Et en plus je n'achète pas ce genre de produits. ake low-fat mayonnaise. When you strip out the fat you have to reinject flavour with sweetness. So an emulsion of eggs and oil becomes an emulsion of water, maize starch, extra sugar and glucose syrup. Or to put another way: water, sugar, sugar and sugar. That’s an awful lot of sugar, and because the traffic lights on packets of food don’t flash red until a whopping 27g of sugar is in each 100g portion – that’s just under seven teaspoons – a busy shopper won’t think twice about choosing this “healthy” option. Donc si tu manges 2 plats tout prêts par jour, plus de la mayonnaise allégée, ou du ketchup, finalement c'est peut-être autant qu'un éclair. Sinon j'approuve la palette fumée Déjà, rien que pour mes animaux, le vétérinaire me prend pour une folle dangereuse lorsque j'explique que je proscris le riz et les céréales de leur alimentation, qu'ils mangent de la viande crue et un peu de haricots verts (fibres). Parce qu'ils sont à la base un loup et un tigre Bah on me répond qu'ils ont pas le même estomac ; je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le système digestif du chat est différent de celui du lynx Ah bin ils sont gâtés! Et oui un chat c'est un carnivore qui mange juste de l'herbe à chat de temps en temps pour se purger. Et le chien est aussi un carnivore, mais il bouffe un peu tout ce qu'on lui donne, contrairement au chat
POE Posté 22 janvier 2016 Signaler Posté 22 janvier 2016 Oups: les statines accroissent le risque de maladie cardiaque au lieu de l'inverse. Article intéressant mais les hypothèses pharmacologiques demanderaient à être testées de façon rigoureuse. La figure 1 est assez, voire trop, parlante, suggérant par ailleurs un effet majeur de la régulation européenne sur les résultats des études cliniques, ce qui n'est pas tellement en faveur de l'honnêteté des firmes dans la publication de leurs résultats.
Messages recommandés