fryer Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 En Suisse, c'est plus compliqué de se passer de patates... ou que tu ailles, on te sert ça Si tu veux te ruiner le bide pour 3 jours, il y a le rosti bernois. Aux oignons. Dur. Ouais c'est puissant le rosti bernois. T'as gagné ta promenade autour de l'aar après
Cugieran Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Ouais c'est puissant le rosti bernois. T'as gagné ta promenade autour de l'aar après En l'occurrence, j'étais dans le secteur de Gstaad, aux sources de la Sarine et de la Simme. J'ai ajouté du dénivelé pour : 1. être sûr de bien tout éliminer 2. ne pas trop nuire aux locaux (oignons oblige) C'était beau :
Freezbee Posté 10 août 2016 Signaler Posté 10 août 2016 La première étude qui sort de la nutrition science initiative de Gary Taubes. http://www.dietvsdisease.org/do-carbs-make-you-fat/ Ce qui ne m'est pas clair c'est si c'était ingrédients contrôlés / quantité non restreinte ou tout contrôlé y compris la quantité. Au fait, l'étude est consultable sur SciHub : Energy expenditure and body composition changes after an isocaloric ketogenic diet in overweight and obese men ... ou bien directement en pdf : https://1fichier.com/?ljsghu2oso
DiabloSwing Posté 10 août 2016 Signaler Posté 10 août 2016 Vous continuez à soutenir l'hypothèse insulinique, sérieusement ?
NicolasB Posté 10 août 2016 Signaler Posté 10 août 2016 Pour mon cas personnel, ça a bien marché alors je dirai oui.
NoName Posté 10 août 2016 Signaler Posté 10 août 2016 Vous continuez à soutenir l'hypothèse insulinique, sérieusement ? c'est quoi l'hypothèse insulinique ?
Drake Posté 10 août 2016 Signaler Posté 10 août 2016 Etant donné que Jesrad a ouvert ce fil en 2009, je deviens étonné de tomber sur ce genre d'articles : https://www.newscientist.com/article/mg23030771-600-carb-your-enthusiasm-are-bread-pasta-and-spuds-making-you-fat/ Certains ont vraiment le sommeil profond. D'ailleurs comme je pensais la théorie mainstream depuis des années, j'imaginais que le titre de l'article pouvait cacher une tentative de réhabilitations des carbs.
Jesrad Posté 10 août 2016 Auteur Signaler Posté 10 août 2016 c'est quoi l'hypothèse insulinique ?La théorie selon laquelle c'est une augmentation de la quantité relative et absolue de glucides dans l'alimentation qui est à l'origine de la hausse continue des maladies métaboliques et du surpoids+obésité. Ce n'est pas/plus ce que je soutiens. Je pense que c'est avant tout le changement de nature des glucides consommés ainsi que le remplacement des graisses traditionnelles par les huiles végétales industrielles, combinés ensemble, qui sont en cause.
Rincevent Posté 10 août 2016 Signaler Posté 10 août 2016 Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? Peux-tu un peu développer ce que tu soutiens désormais ?
Cugieran Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? Peux-tu un peu développer ce que tu soutiens désormais ? +1 un petit point intermédiaire serait bienvenu
Jesrad Posté 11 août 2016 Auteur Signaler Posté 11 août 2016 Très bien j'essaie de vous préparer ça bientôt 1
poney Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Y avait hier un truc sur TV5 fait par Radio Canada qui disait exactement ce que vient de dire Jesrad. Entre autre ici : http://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/2015-2016/segments/reportage/5621/gras-bons-mechants Le résumé : il faut manger "méditerannéen" : huile d'olive a gogo, poisson, peu de viande rouge, bc de fruits et legumes. Du bon gras, un peu de bon glucide. Pas de trucs transformés : ni en gras, ni en sucre.
Bisounours Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Ah ben faudrait savoir, régime méditeranéen, régime low carb, de quoi se perdre, c'est le chaos Concernant le lien entre glucides et obésité, je note qu'il y a quand même des personnes qui passent à côté et restent minces en se goinfrant de glucides.
poney Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Non en fait il y a un fil commun, je ne trouve pas ça chaotique : il faut réhabiliter le gras et diminuer (fortement) le sucre. On s'est largement gouré en incriminant le gras de tous les maux, on s'est encore plus largement gouré en disant "compter les calories" et en oubliant le sucre de l'addition. Certains régimes, comme le paléo, on poussé le truc au maximum en éliminant tout ce qui vient de l'agriculture moderne, mais le paléo, c'est pas "low carb", enfin, par rapport à un régime classique oui, mais c'est pas "low carb" totalement. Tu peux manger pas mal de fruits et de légumes avec des carbs de meilleurs qualité que la patisserie (betterave, carotte, ...). Mais le paléo, c'est pas tellement éloigné du régime méditerranéen, c'est même a 90% identique je dirais.
ts69 Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Y avait hier un truc sur TV5 fait par Radio Canada qui disait exactement ce que vient de dire Jesrad. Entre autre ici : http://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/2015-2016/segments/reportage/5621/gras-bons-mechants Le résumé : il faut manger "méditerannéen" : huile d'olive a gogo, poisson, peu de viande rouge, bc de fruits et legumes. Du bon gras, un peu de bon glucide. Pas de trucs transformés : ni en gras, ni en sucre. Un regime qui a commence hier dans l'histoire de l'espece humaine est surement le regime ideal. La viande rouge et les graisses saturees qui ont ete le principal apport calorifique de l'Homme pendant des centaines de millers d'annees avant l'agriculture doit etre limite. A la bonne heure.
poney Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Je ne suis pas du tout persuadé de ce mantra vu ce que bouffait les chasseurs cueilleurs "modernes" (pas mal de glucides, peu de viandes). Mais on ne va pas faire ce débat là.
Bisounours Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 hahaha, tu m'étonnes, c'est le sujet du fil depuis plus de 600 pages, les méfaits des glucides ; alors quand tu échanges à ce propos, tu as du mal à argumenter, précisément à cause de ce que tu viens d'écrire, entre autres
Bisounours Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Non en fait il y a un fil commun, je ne trouve pas ça chaotique : il faut réhabiliter le gras et diminuer (fortement) le sucre. On s'est largement gouré en incriminant le gras de tous les maux, on s'est encore plus largement gouré en disant "compter les calories" et en oubliant le sucre de l'addition. Certains régimes, comme le paléo, on poussé le truc au maximum en éliminant tout ce qui vient de l'agriculture moderne, mais le paléo, c'est pas "low carb", enfin, par rapport à un régime classique oui, mais c'est pas "low carb" totalement. Tu peux manger pas mal de fruits et de légumes avec des carbs de meilleurs qualité que la patisserie (betterave, carotte, ...). Mais le paléo, c'est pas tellement éloigné du régime méditerranéen, c'est même a 90% identique je dirais. j'avais pas lu cette réponse : j'ai compris la différence entre paléo et low carb ; ensuite, c'est vrai que l'intégrisme de l'un ou de l'autre, c'est juste inapplicable quotidiennement, ne serait ce que pour tes gamins et la vie sociale qu'ils mènent le souci quand tu dis réhabiliter le gras et diminuer le sucre, c'est que tu reprends vaguement le thème "manger équilibré", sans excès de sucre et de gras, ce que les adeptes du low carb et du paléo réfutent, enfin, je crois
ts69 Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Je ne suis pas du tout persuadé de ce mantra vu ce que bouffait les chasseurs cueilleurs "modernes" (pas mal de glucides, peu de viandes). Mais on ne va pas faire ce débat là. ok
Rincevent Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Le "régime méditerranéen" recommandé est souvent à côté de la plaque. C'est Ancel Keys qui l'a mis à la mode avec sa Seven Countries Study, et ce qu'il dit de ce régime est erroné : en effet, il a étudié ce que les Crétois mangeaient... pendant le Carême. Il a donc très largement sous estimé leur consommation de fromage et de viande rouge.
poney Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 j'avais pas lu cette réponse : j'ai compris la différence entre paléo et low carb ; ensuite, c'est vrai que l'intégrisme de l'un ou de l'autre, c'est juste inapplicable quotidiennement, ne serait ce que pour tes gamins et la vie sociale qu'ils mènent le souci quand tu dis réhabiliter le gras et diminuer le sucre, c'est que tu reprends vaguement le thème "manger équilibré", sans excès de sucre et de gras, ce que les adeptes du low carb et du paléo réfutent, enfin, je crois Les trucs "manger équilibrer" c'est très loin du paléo/mediteranéen/autres, notamment parce qu'a la base on retrouve les céréales, en masse. Le "régime méditerranéen" recommandé est souvent à côté de la plaque. C'est Ancel Keys qui l'a mis à la mode avec sa Seven Countries Study, et ce qu'il dit de ce régime est erroné : en effet, il a étudié ce que les Crétois mangeaient... pendant le Carême. Il a donc très largement sous estimé leur consommation de fromage et de viande rouge. J'ai cru comprendre que ça fait 20 ou 30 ans que les chercheurs en bouffe on compris ça et se sont mis à jour, ce qui ne change pas leurs conclusions.
Bisounours Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Quand je discute du régime low carb on m'oppose régulièrement que les hommes mangent des céréales depuis des trouzaines d'années, et pourquoi ça serait nocif. Donc, bon, comme j'ai la flemme, et que j'ai pas forcément les arguments corrects, je laisse tomber J'ai reçu ma famille récemment, et le petit neveu mange constamment des saloperies de gâteaux industriels dès le petit déj, du pain à table, du sicre, bref, grosso merdo, ce que j'ai moi même consommé, et fait consommer à ma fille (céréales petit déj par exemple), mère indigne
poney Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Tu as fais ce que tout ce qui semblait légitime comme autorité t'as recommandé en pensant bien faire. Ce n'est pas être une père indigne.
Bisounours Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 ben oui, ça me console un peu mais quand même, ça fait mal à l'utérus, quoi. Tu penses bien faire en écoutant les conseils de médecins et autres professionnels, et bam, tu t'aperçois que c'était une vaste connerie
Bisounours Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Je tombe sur Planète, emission sur arte complètement flippante où il est question de réchauffement climatique, de nucléaire qui produit moins de 5 % d'énergie, surconsommation de viande, éloge de la frugalité, les Indiens sont végétariens culturellement, blablabla. Titre de l'émission : la planète a t elle atteint ses limites... Conclusion : les politiques doivent agir et donner des directives pour tendre vers la décroissance
Neomatix Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Le nucléaire produit moins de 5% de l'énergie mondiale mais ce n'est pas en tapant dessus à tout va que ça va arranger les choses.
Cugieran Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 Le "régime méditerranéen" recommandé est souvent à côté de la plaque. C'est Ancel Keys qui l'a mis à la mode avec sa Seven Countries Study, et ce qu'il dit de ce régime est erroné : en effet, il a étudié ce que les Crétois mangeaient... pendant le Carême. Il a donc très largement sous estimé leur consommation de fromage et de viande rouge. J'ai cru comprendre que ça fait 20 ou 30 ans que les chercheurs en bouffe on compris ça et se sont mis à jour, ce qui ne change pas leurs conclusions. Il y a un indice de non bullshitude avec le régime méditerranéen, c'est la constance avec laquelle il est recommandé. C'est clair qu'il y a des variations d'une version à l'autre mais disons qu'en réduisant la part céréalière recommandée et en augmentant la part viande et poissons, on arrive à un équilibre vraiment pas dégueu. C'est déjà pas mal d'arriver à ça et ce ne sont jamais des changements d'habitude monstrueux. C'est facile à suivre. Ce soir, ce sera ça http://www.marmiton.org/recettes/recette_tomates-a-la-provencale_20576.aspx Avec des filets de truite huile d'olive et citron. Un bout de fromage de chèvre, un peu de rouge et en dessert, une compote sans sucre ajouté (toujours du mal à digérer les fruits crus). Peu de carbs. Méditerranéo compatible. Super savoureux. Léger sur le bide pour le soir. Moi j'adore. Mais bon, j'ai grandi avec ça dans le biberon... dans le sud, on mangeait presque que comme ça.
NoName Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 déjà, faut se mettre ne tête que n'importe quelle discipline alimentaire c'est mieux que zero discipline du tout c'est pour ça que même les gens qui se convertissent au végétarisme vont mieux que lorsqu'ils bouffaient n'importe quoi.
Cugieran Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 déjà, faut se mettre ne tête que n'importe quelle discipline alimentaire c'est mieux que zero discipline du tout c'est pour ça que même les gens qui se convertissent au végétarisme vont mieux que lorsqu'ils bouffaient n'importe quoi. Oui tout à fait. Et aussi que si tu n'abuses de rien, statistiquement tu minimises les risques
Messages recommandés