poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Ça dit déjà si ça contient des sulfites ou non, ce qui permet d'éviter les merdes bio
Tramp Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Il manque quand même sur les bouteilles de vin et d'alcool en général une étiquette nutritonnelle. Vite une loi. Aux US, ils ont commencé à l'imposer. Et sur les cartes des restaus.
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Perdu les sulfites sont autorisées en bio. Ah, comme quoi les accros au bio sont vraiment à côté de leurs pompes.
Mathieu_D Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Attention poney ça devient vite compliqué si on approfondi le sujet "bio" et "vin". (que ce soit règlementairement ou techniquement parlant)
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 De toute façon je ne bois que du bon vin, bio ou pas.
Bisounours Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Par 35° à l'ombre, boire un vin de Bordeaux ou un vin bien lourd, beurk. Il y a des vins rouges légers qui se boivent frais, un petit gamay, un vin de touraine, c'est pas mal
Mathieu_D Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Mmoui bon même par 55°C à l'ombre le saint-julien passera très bien, hein !
Bisounours Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Parle pour toi, pour moi, non, c'est pas la saison, là c'est du frais que je demande, des petits vins de soif, pas forcément des grands crus
Astha Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Contre la chaleur, tu dois boire 1,5 litre de bière par jour. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/20/bon-vieux-temps-contre-la-canicule-buvez-15-litre-de-biere-par-jour/
NicolasB Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Mon troll sur l'étiquette a foiré. Déçu je suis
Brock Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 De toute façon je ne bois que du bon vin, bio ou pas. j'ai arrete le bio je suis toujours decu quand c'est suppose etre bon, et c'est degueu neuf fois sur dix de toute facon. 1
poney Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Poivrons du supermarché : 3.50€ le kill Poivrons bio du marché : 7.50€ Serously, vérifié cette semaine...
Stuart Tusspot Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 j'ai arrete le bio je suis toujours decu quand c'est suppose etre bon, et c'est degueu neuf fois sur dix de toute facon. Comme tout marché qui explose, tout le monde s'y jette avec plus ou moins de réussite, il faut faire le tri comme ailleurs. Il y a des aliments pour lesquels je ne vois pas la différence, genre les pattes, le fromage... mais les tomates, les jus de fruits, ce genre de truc très peu transformé, t'as l'impression de redécouvrir l'aliment. J'ai l'impression de mordre de l'eau quand je mange des tomates non bio maintenant.
Bisounours Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 C'est pas tellement le fait qu'elles soient bio mais proviennent de petits producteurs locaux, elles sont moches et non calibrées, mais faut pas croire que le gars utilise pas de pesticides par exemple. Du coup elles murissent pas loin de chez toi, tout simplement
Stuart Tusspot Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Je parle de tomate bio en assez grande production (le prix était contenu, disons 50% de plus), il y en aussi chez les locaux bien sur mais là c'est vraiment très très chère.
Bisounours Posté 25 août 2016 Signaler Posté 25 août 2016 Non. Je les paie moins cher qu'au supermarché ou des bios
poney Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Le fromage bio à l'avantage d'etre fait au lait cru (la plupart du temps, si pas tout le temps), d'être issus de production plus modeste et d'être bien meilleur que les trucs habituels de grande surface pasteurisés et trop standardisés.
Mathieu_D Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Ha pourtant il n'y a pas de contraintes règlementaires sur cet aspect là en bio. (le lait bio peut être pasteurisé, thermisé, ultrafiltré, cru, peu importe)
poney Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Ouais mais l'écrasante majorité des fromages bio que je vois et achètent sont au lait cru, sauf ceux dont la pâte doit être cuite bien entendu. Au delà de la règlementation, les gens qui se mettent à faire du bio sont aussi pleins d'idées, certes parfois un peu naive, sur comment doit etre la bouffe (naturelle et autre joyeuseté) donc on retrouve beaucoup de cru puisque c'est considéré comme plus "du vrai fromage non industriel". CA joue beaucoup (idem pour le vin dont on parlait plus haut).
Stuart Tusspot Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Voui c'est justement pour ça qu'il est compliqué de définir l'apport du bio, on ne sait pas si la meilleure qualité du produit vient du fait qu'il soit bio ou du fait que les produits bio viennent en général de plus petites exploitations. C'est pour ça que je parlais des aliments peu transformés, c'est plus net je trouve. Entre une tomate bio industrielle et une normale, je trouve la bio bien meilleure, entre une bio et l'autre non d'un maraîcher, pas vraiment.
Mathieu_D Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Voui c'est justement pour ça qu'il est compliqué de définir l'apport du bio, on ne sait pas si la meilleure qualité du produit vient du fait qu'il soit bio ou du fait que les produits bio viennent en général de plus petites exploitations. C'est pour ça que je parlais des aliments peu transformés, c'est plus net je trouve. Entre une tomate bio industrielle et une normale, je trouve la bio bien meilleure, entre une bio et l'autre non d'un maraîcher, pas vraiment. Il y a du bio en production industrielle. (c'est à dire en gros volume)
Stuart Tusspot Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Il y a du bio en production industrielle. (c'est à dire en gros volume) Bah oui... pourquoi ?
Tramp Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 L'interdiction des OGM est quand même un sacré handicap pour le bio.
Stuart Tusspot Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Je crois qu'il y a quiproquo. Je voulais lui dire : bien évidemment qu'il y a du bio industriel, et alors ?
Messages recommandés