Rincevent Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 17:42, Bisounours a dit : Moi, je te crois bien volontiers, d'ailleurs j'ai jamais été grosse, mais j'ai toujours privilégié le dalé au sucré, ça doit y être pour quelque choseEn revanche, tout ce gras, c'est pas embêtant pour le cholestérol ? Le cholestérol ? Le truc qui n'a à peu près aucun effet sur les maladies cardio-vasculaires ? Allons bon. En plus, le cholestérol est la brique de base utilisée pour fabriquer de nombreuses hormones, et notamment les hormones sexuelles (testostérone, oestradiol, progestérone…), à tel point que je me demande si l'augmentation des cas d'infertilité n'a pas un rapport avec l'hystérie anti-cholestérol de ces dernières décennies. Jesrad, tu crois que ça a été étudié dans la littérature scientifique ?
Nick de Cusa Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 17:42, Bisounours a dit : … En revanche, tout ce gras, c'est pas embêtant pour le cholestérol ? Non.
Librekom Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 17:36, Rincevent a dit : Et bien, on avance, mine de rien ! Mouais. Vu le succès actuel des méthodes des nutritionnistes (et leur manque de résultat à long terme), c'est comme si tu me parlais alchimie. Des mecs qui font des bidouilles, parfois ça marche mais ils ne savent toujours pas pourquoi (enfin, ceux qui se limitént à ce qu'ils ont appris à l'université ou qui utilisent des media grand public pour leur formation continue - et oui il y en a encore plein, des nutritionnistes comme ça). Comment tu expliques que je mange davantage qu'avant, beaucoup plus gras (je n'ai pas compté, mais une bonne part de mes journées doit être au dessus de 3000 calories), et que j'aie perdu près de 35 kilos, avant de me mettre à faire du sport (en quantité très réduite) ? Moi j'ai encore une quetsion : le regime low carb, c'est pour la vie ou on peut faire ça 6 mois et reprendre une vie normale après ? Parce que ce que j'entend c'est que dès que tu arrètes, tu reprends tout.
DiabloSwing Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Si tu te remets à malbouffer (ce qui t'a rendu gros), sans doute…
Bisounours Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 17:55, librekom a dit : Moi j'ai encore une quetsion : le regime low carb, c'est pour la vie ou on peut faire ça 6 mois et reprendre une vie normale après ? Parce que ce que j'entend c'est que dès que tu arrètes, tu reprends tout. Je dirais que c'est quand même un changement à adopter et à conserver un minimum, pas te remettre à manger des trucs vachement sucrés et plein de glucides.L'effet yoyo doit jouer là aussi, après faut stabiliser et respecter une sorte d'hygiène de vie ? Manger que du saucisson avec des légumes
Nick de Cusa Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 L'organisme humain n'est pas fait pour ce régime. Tu arrêtes, ça va mieux, tu reprends, ça reva plus mal. J'avoue que je ne comprends pas la question.
Bisounours Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 je crois qu'il souhaite faire ce régime low carb pour maigrir, puis reprendre ses habitudes précédentes, à plus ou moins hautes doses. Il craint l'effet yoyo
Poil à gratter Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Bin je dirais que c'est pour la vie… En même temps c'est un régime qui est tout sauf contraignant. Je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant à manger de la viande et des légumes avec du beurre. Le goût est excellent, ça descend tout seul, et c'est "diététique". Hier : rognon de veau, champignons & céleri. Plein de gras dans la sauce, miamslurp. Pis de la marche pour garder la forme.
Bisounours Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Ben wi, tu le fais fondre dans une poele chaude, avant d'y placer ton morceau de viande (de l'huile ou de la margarine font l'affaire, aussi) ou tu peux aussi le mettre après, sur les légumes cuits à l'eau
Bisounours Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 18:51, poney a dit : du beurre clarifié, uniquement. T'es un cuisinier, toi ! C'est pour ça que j'utilise de la amrgarine, ou de l'huile (d'olive éventuellement), c'est plus simple
Poil à gratter Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Ha non surtout pas de margarine ! Oui du beurre clarifié, sinon quand je suis pressé du beurre normal direct dans la poêle mais à feu doux pour ne pas le brûler. L'huile d'olive pour certains plats. Les légumes mi-cuits à la vapeur, voire crus.
poney Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 18:54, Bisounours a dit : T'es un cuisinier, toi ! C'est pour ça que j'utilise de la amrgarine, ou de l'huile (d'olive éventuellement), c'est plus simple Feu très doux (le plus possible), environ 15-20 min pour une brique de 250gr (le standard quoi) dans un poêlon , une petit chinois/tamis pour ramasser le dessus et puis verser délicatement dans un autre récipient pour ne pas verser ce qui est tomber au fond. Simple de chez simple, ça demande un peu de patience, avec mes 250gr de base, j'ai l'équivalent d'un verre de 25cl (pas rempli) avec lequel je tiens toute la semaine ! C'est bon sur le pain, ça brûle pas en cuisson, c'est délicieux en sauce et c'est excellent pour la santé !
Jesrad Posté 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté 31 mai 2012 Graisse de coco, y a pas mieux (acides gras saturés à chaînes moyenne, que le corps ne sait presque pas stocker, c'est un vrai starter de la beta-oxydation). Pas très loin derrière, les graisses de canard et de bœuf. L'huile d'olive, c'est pour l'assaisonnement des salades. Pour la viande, juste la saisir des deux côtés, ou faire mijoter à 60-80°C pendant quelques heures avec plein de bonnes choses, au choix.
Poil à gratter Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 (modifié) Ha oui aussi, utiliser les graisses animales pour cuire: saindoux, graisse de canard, d'oie ou de boeuf. Je n'y pensais plus parceque je n'en trouve pas ou bien quand j'en trouve ça coûte un bras. Enfin le beurre ça me va, mais logiquement le saindoux est moins onéreux. Certains morceaux de viande bien gras peuvent se faire rissoler dans leur propre graisse, typiquement l'agneau et les magrets de canard. Le saindoux permet la friture. Et pour ceux qui mangent encore des pâtisseries, il est aussi possible de faire des gâteaux avec du saindoux. Edit : pas encore testé l'huile de coco, mais je vais le faire très prochainement. Ceci dit il paraît que ça a un goût particulier, donc ce n'est pas forcément compatible avec tout les mets. Modifié 31 mai 2012 par Poil à gratter
Mathieu_D Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Je ne pourrais pas me passer d'huile de colza pour les salades.
Gil_Grissom Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 17:50, Rincevent a dit : Le cholestérol ? Le truc qui n'a à peu près aucun effet sur les maladies cardio-vasculaires ? Allons bon. En plus, le cholestérol est la brique de base utilisée pour fabriquer de nombreuses hormones, et notamment les hormones sexuelles (testostérone, oestradiol, progestérone…), à tel point que je me demande si l'augmentation des cas d'infertilité n'a pas un rapport avec l'hystérie anti-cholestérol de ces dernières décennies. Oh ? Mon toubib m'a justement conseillé de faire ma prise de sang de la "trentaine" pour le cholestérol et toussa. Je dois dire que j'ai toujours entendu dire que le cholestérol bouchait les artères et blablabla… T'aurais un peu de docs qui me permettrait de sortir des sentiers battus, stp ?
Gil_Grissom Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Arf, ok, je sais ce qu'il me reste à faire alors. ^–^
Noob Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 19:09, poney a dit : Feu très doux (le plus possible), environ 15-20 min pour une brique de 250gr (le standard quoi) dans un poêlon , une petit chinois/tamis pour ramasser le dessus et puis verser délicatement dans un autre récipient pour ne pas verser ce qui est tomber au fond. Simple de chez simple, ça demande un peu de patience, avec mes 250gr de base, j'ai l'équivalent d'un verre de 25cl (pas rempli) avec lequel je tiens toute la semaine ! C'est bon sur le pain, ça brûle pas en cuisson, c'est délicieux en sauce et c'est excellent pour la santé ! Hè chef, ça se garde combien de temps du beurre clarifié ?? 1-2 mois ?
poney Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 21:44, noob a dit : Hè chef, ça se garde combien de temps du beurre clarifié ?? 1-2 mois ? Bonne question… le mien est consommé en quelques jours, j'ai jamais fais de test plus long. J'ai envie de dire très péremptoirement : comme le beurre normal. edit : d'après wiki, il se conserve longtemps (plus que le beurre normal) http://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_clarifi%C3%A9
fryer Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Porc (préalablement salé & poivré) et boeuf, moi ça passe direct sur le grill en fonte.
Rincevent Posté 31 mai 2012 Signaler Posté 31 mai 2012 Le 31/05/2012 à 18:32, Poil à gratter a dit : Bin je dirais que c'est pour la vie…En même temps c'est un régime qui est tout sauf contraignant. Je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant à manger de la viande et des légumes avec du beurre. Le goût est excellent, ça descend tout seul, et c'est "diététique". Pas mieux. Là, c'était poulet rôti (deux belles cuisses plus la carcasse pour la gourmandise, avec la peau bien entendu), et courgettes sautées. Exceptionnellement, pas de fromage. Miam.
Albert-Lecoq Posté 1 juin 2012 Signaler Posté 1 juin 2012 J'utilise du suif de boeuf purifié pour graisser mes chaines de vélo (à chaud). C'est un produit pour les soudures de plomberie.
Librekom Posté 1 juin 2012 Signaler Posté 1 juin 2012 Le 31/05/2012 à 22:43, fryer a dit : Porc (préalablement salé & poivré) et boeuf, moi ça passe direct sur le grill en fonte. Oui mais toi t'es tout mince, ça conte pas.
Librekom Posté 1 juin 2012 Signaler Posté 1 juin 2012 Le 31/05/2012 à 18:14, Bisounours a dit : je crois qu'il souhaite faire ce régime low carb pour maigrir, puis reprendre ses habitudes précédentes, à plus ou moins hautes doses. Il craint l'effet yoyo Non, je ne suis toujours pas sur de vouloir faire ce régime low card, j'y réfléchi. Et non, je ne veux pas reprendre mes habitudes précédentes après avoir maigri. Ce que je veux, c'est maigrir, me muscler, puis adopter un régime alimentaire équilibré et standart (pas low carb). Ne plus me vider un gros pot de mayonnaise en 2 semaines, ne plus mettre un centimètre de nutella sur mon pain, … … … En fait, tout ça je ne le fait déjà plus aujourd'hui, mais je ne maigri pas je me stabilise. Mais par contre ce que je fait toujours, c'est boire trop de coca et mettre trop de sucre en poudre dans le lait que je bois le matin, et m'enfiller quelques barres chocolattées ou des chips de temps en temps quand je craque et je dois dire que par moment je craque souvent, parce que j'ai des fringales. Donc voilà, ce que je veux savoir c'est s'il est possible de faire un régime low carb pour maigrir et ensuite reprendre un régime normal en continuant le sport et sans excès de gras et de sucre et ne pas tout reprendre, parce que j'ai l'impression que quand on arrète le régime low carb même en mangeant équilibré, on reprend beaucoup de poids. Et puis aussi, cette histoire de mauvaise alaine avec le low carb, c'est passagé, c'est permanant ou c'est faux ?
fryer Posté 1 juin 2012 Signaler Posté 1 juin 2012 Le 01/06/2012 à 07:40, librekom a dit : Oui mais toi t'es tout mince, ça conte pas. Peut être mais pas besoin de graisse animale ou végétale pour cuire ma viande =)
Librekom Posté 1 juin 2012 Signaler Posté 1 juin 2012 Le 01/06/2012 à 07:55, fryer a dit : Peut être mais pas besoin de graisse animale ou végétale pour cuire ma viande =) Non pas peut être, tu es mince et c'est tant mieu pour toi. Alors c'est peut être grace à ça + le sport + la sagesse Ou alors c'est peut être aussi parce que t'es un des ces chanceux qui peut manger tout ce qu'il veut sans faire de sport et ne grossi pas.
fryer Posté 1 juin 2012 Signaler Posté 1 juin 2012 Le 01/06/2012 à 07:58, librekom a dit : Non pas peut être, tu es mince et c'est tant mieu pour toi. Alors c'est peut être grace à ça + le sport + la sagesse Ou alors c'est peut être aussi parce que t'es un des ces chanceux qui peut manger tout ce qu'il veut sans faire de sport et ne grossi pas. Pour l'instant, j'ai pas trop à me plaindre à ce niveau oui. Je pense que c'est lié à ma morphologie qui fait que je peux manger un peu n'imp et je ne prends rien du tout. Après jsuis pas vieux, je sais que vers 30 ans faudra faire gaffe. Soit dit en passant, j'ai plusieurs connaissances de mon âge qui malgré une morphologie plutôt fine commencent à prendre du bidon notamment à cause de l'alcool.
Messages recommandés